Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Empty
MessageSujet: Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee   Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee EmptyVen 12 Juin 2009 - 18:52

misstelloo95 a écrit:
* NOM IG DU REQUERANT
Misstelloo95

* TYPE DE LA REQUETE
dissolution


* MOTIFS DE LA REQUETE
Absences trop fréquentes


* EPOUX
- nom IG : Ptolemee
- résidence IG : Joinville
- baptême : 29 Décembre 1454 / Joinville / Père Guigui145 / parrain / certificat (voir registres paroissiaux)

* EPOUSE
- nom IG : Misstelloo95
- résidence IG : Joinville
- baptême : 20 Février 1456 / Joinville / Feu Père Arilan de Louvois / Migisti / certificat (voir registres paroissiaux)


* MARIAGE
- date : 16 mars 1456
- lieu : Joinville
- officiant : Arilan de Louvois
- témoins : Angélique - Yuke

- enfants : oui


* PIECES COMPLEMENTAIRES
Aucune



HRP : Ce qui est en italique, c'est que je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee   Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee EmptySam 13 Juin 2009 - 20:32

Miss avait suivit Guiguil, et le remercia.

Je te remercie pour ton aide, vraiment !! J'ai hâte que tout cela soit enfin terminé ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee   Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:42

Citation :
    Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Lyon3


    Au nom de l'Officialité épiscopale de la province métropolitaine de Lyon,
    A l'assemblée des fidèles aristotéliciens,
    Qu'il soit lu et su que,


    Nous, Eldwin de Volvent, Vicaire diocésain de l'archidiocèse métropolitain de Lyon, Curé de la paroisse de Lyon, Procureur ecclésiastique de l'Officialité épiscopale de la province métropolitaine de Lyon, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,



    Annonçons, après enquête diligentée par l'Officialité épiscopale, que la demande d'annulation de mariage des dénommés Misstelloo et Ptolemee est refusée en l'état actuel.

    Le mariage, institution sacrée de Notre Sainte Eglise, n'est pas une chose à prendre à la légère. Lors de leur mariage, les époux s'unissent librement et en toute connaissance de cause pour toute leur vie.

    Par ailleurs, l'union de ces deux êtres a été béni par le Très-Haut en leur permettant de donner la vie. On ne saurait bafouer ainsi le miracle et don du Tout-Puissant.

    En l'absence de raisons et preuves suffisantes pour étayer cette demande celle ci est donc rejetée jusqu'à nouvel ordre. Si les époux souhaitent déposer une nouvelle demande d'annulation de mariage les motifs de celle ci devront êtres plus motivés.



    Que le Très-Haut vous garde,

    Rédigé et scellé à Lyon, le quatorzième jour du mois de juin de l'an de grâce MCDLVII.



    Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Scel2dc2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee   Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee EmptyDim 14 Juin 2009 - 11:57

Miss lu le papier qui lui était tendu, avec beaucoup d'espoir.

Elle tomba de haut lorsqu'elle vu la nouvelle ... et pensa tout bas qu'elle en avait des preuves ... Elle irait donc les cherchers et referai une demande sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee   Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:25

Procédure en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee   Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee EmptyDim 28 Juin 2009 - 19:36

Mille fois merci ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee   Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee EmptyDim 26 Juil 2009 - 11:54

Y a t il du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee   Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:18

J'ai pris contact avec votre époux, et je vous écrit tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee   Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:15

L'entretien se poursuivra avec lui en mon bureau, et avec Miss
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee   Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:51

Ingeburge qui passait par là demanda, étonnée :
— Et pourrions-nous savoir pourquoi? L'affaire est en cours d'instruction.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee   Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:56

Apparement, Dame Ingeburge, tout ce met contre moi, a croire que l'on ne veut pas que je divorce, donc si cette affaire n'est pas terminée pour de bon, et que le divorce n'est pas proclamé, je n'insisterai plus, et laisserai Messire Ptolémée continuez seul.

Merci à vous en tout cas Ingeburge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee   Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:05

l'époux se présente enfin. Et je pense qu'il a autant, malgré son abscence passée, le droit de parole en cette affaire.

Une chance également pour l'OE de comprendre plus précisément le pourquoi du comment.

Je ne remets pas vos paroles en doute Miss. Vous me connaissez trop bien pour cela. Mais, un couple est formé de deux personnes, ayant chacune le même droit à la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee   Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:06

Je suis tout à fait d'accord Monseigneur ! Et n'attend que ca !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee   Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:07

— Mais le droit de parole, il l'aura, le procureur interroge toutes les personnes susceptibles d'apporter un éclairage et les deux époux devront se présenter devant le tribunal. D'où le délai de présentation devant les juges. Le procureur enquête.

Je ne comprends pas là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee   Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee EmptyMar 28 Juil 2009 - 21:11

je ne dis pas que la procédure doit être arrétée, simplement que les époux vont poursuivre, ou plutôt commencer à discuter de cette affaire, et présenter quelque chose de concret.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee   Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee EmptyMar 28 Juil 2009 - 22:54

_ De concret?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee   Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:24

Mais tout à fait, je suis sur votre affaire là, j'ai déjà interrogé 3 personnes et trois vont l'être sous peu. Ne croyez pas que j'ai abandonné l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee   Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de dissolution Misstelloo - Ptolemee
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives salle de travail-
Sauter vers: