Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre Miss.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. Empty
MessageSujet: [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre Miss.   [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:47

Citation :
* NOM IG DU REQUERANT
Miss.

* TYPE DE LA REQUETE
dissolution - annulation


* MOTIFS DE LA REQUETE
Mort de Ptolémée

* EPOUX
- nom IG : Ptolemee
- résidence IG : Joinville
- baptême : 29 Décembre 1454 / Joinville / Père Guigui145 / parrain / certificat (voir registres paroissiaux)

* EPOUSE
- nom IG : Miss.
- résidence IG : Joinville
- baptême : 20 Février 1456 / Joinville / Feu Père Arilan de Louvois / Migisti / certificat (voir registres paroissiaux)


* MARIAGE
- date : 16 mars 1456
- lieu : Joinville
- officiant : Arilan de Louvois
- témoins : Angélique - Yuke

- enfants : oui, Mathias


* PIECES COMPLEMENTAIRES
Aucune

[b]Dès qu'on peut, on ouvre une audience on commence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. Empty
MessageSujet: Re: [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre Miss.   [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:10

Votre date sera la mienne.

La diaconesse Melisende fera office de second official, aux côtés de Monseigneur Guiguil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. Empty
MessageSujet: Re: [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre Miss.   [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. EmptySam 8 Jan 2011 - 16:10

Pas de problème pour moi, votre date sera mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. Empty
MessageSujet: Re: [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre Miss.   [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. EmptyDim 9 Jan 2011 - 14:25

Bien, allons-y en ce cas Père Morell si cela est bon pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. Empty
MessageSujet: Re: [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre Miss.   [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. EmptyLun 10 Jan 2011 - 8:52

C'est bon pour moi ! On commence demain ou après-demain, comme vous préférez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. Empty
MessageSujet: Re: [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre Miss.   [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:39

D'accord, vous pouvez convoquer la dame pour ce jeudi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. Empty
MessageSujet: Re: [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre Miss.   [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. EmptyMar 11 Jan 2011 - 21:43

Message envoyé votre Éminence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. Empty
MessageSujet: Re: [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre Miss.   [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. EmptyJeu 13 Jan 2011 - 23:56

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. Empty
MessageSujet: Re: [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre Miss.   [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:46

mon frère, pourriez vous convoquer nostre bonne duchesse à la bonne fin qu'elle puis venir témoigner devant nous de son constat de décès du sieur Pto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. Empty
MessageSujet: Re: [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre Miss.   [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:21

Pas la peine, Ptolémée était mon vassal, je sais qu'il est mort, hélas...
Mais merci d'avoir fait avancer les choses, Monseigneur. Wink

J'ai posé des questions, on verra bien ce que la dame répond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. Empty
MessageSujet: Re: [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre Miss.   [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. EmptyDim 13 Mar 2011 - 15:37

[hop hop...

Me voici pour terminer ce constat de veuvage. N'hésitez pas à me dire ce que Mélisende doit faire/dire, car je ne suis pas une habituée.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. Empty
MessageSujet: Re: [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre Miss.   [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. EmptyDim 13 Mar 2011 - 16:41

[On conclut l'audience ici : https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/t5667-13-01-1459-audience-de-constat-de-veuvage
Donc Melisende, si elle le souhaite, peut poser des questions. C'est en effet au tour des officiaux de s'exprimer.

Merci bien!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. Empty
MessageSujet: Re: [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre Miss.   [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. EmptyDim 13 Mar 2011 - 20:36

[oui, je lui ai laissé ses accés pour cette raison]
bon, concernant ma relance, et tout dépendra de sa réponse, je suis pour le constat de veuvage, avec pour condition
une interdiction de remariage de 6 mois
une présence assidue au service communautaire de sa paroisse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. Empty
MessageSujet: Re: [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre Miss.   [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. EmptyMer 16 Mar 2011 - 10:31

Je tiens à préciser mon intervention, lorsque je demande à la "prévenue" de comprendre l'implication de l'extinction de son mariage, il va de soi qu'une interdiction de se marier va de paire, même si idéalement, cela devrait allé de soi et ne devrait pas être imposé mais bon ...
Maintenant, je ne vous cacherai pas que je n'ai que peu de repères pour déterminer un délai juste et réfléchi dans ce contexte-ci ...
Que ce soit 3 ou 6 mois, cela n'aura de sens que si elle désire actuellement se remarier ... notez qu'elle y réfléchira à deux fois avant de jurer fidélité à nouveau vu les tracasseries de son divorce échoué et son veuvage ... enfin, je l'espère pour elle ...

Bref, la proposition de Monseigneur Guiguil me parait raisonnable .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. Empty
MessageSujet: Re: [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre Miss.   [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. EmptySam 26 Mar 2011 - 9:54

A vous, père Morell!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. Empty
MessageSujet: Re: [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre Miss.   [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:29

C'est partit, et désolé encore une fois pour le retard flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. Empty
MessageSujet: Re: [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre Miss.   [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:17

Pas de souci. Les délibérations ont été lancées en parallèle :
https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/t5746-deliberations-miss-dissolution-13-01-1459

Je vous laisse vous y exprimer et moi, je pars à la recherche de mes évêques... J'espère en finir cette semaine, je commence à être lassée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. Empty
MessageSujet: Re: [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre Miss.   [VEUVAGE] Ptolémée(+) contre  Miss. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[VEUVAGE] Ptolémée(+) contre Miss.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives salle de travail-
Sauter vers: