Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:26

Guiguil51 a écrit:
misstelloo95 a écrit:
* NOM IG DU REQUERANT
Misstelloo95

* TYPE DE LA REQUETE
dissolution


* MOTIFS DE LA REQUETE
Absences trop fréquentes


* EPOUX
- nom IG : Ptolemee
- résidence IG : Joinville
- baptême : 29 Décembre 1454 / Joinville / Père Guigui145 / parrain / certificat (voir registres paroissiaux)

* EPOUSE
- nom IG : Misstelloo95
- résidence IG : Joinville
- baptême : 20 Février 1456 / Joinville / Feu Père Arilan de Louvois / Migisti / certificat (voir registres paroissiaux)


* MARIAGE
- date : 16 mars 1456
- lieu : Joinville
- officiant : Arilan de Louvois
- témoins : Angélique - Yuke

- enfants : oui


* PIECES COMPLEMENTAIRES
Aucune



HRP : Ce qui est en italique, c'est que je ne sais pas

***

Eldwin a écrit:
Citation :
    [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Lyon3


    Au nom de l'Officialité épiscopale de la province métropolitaine de Lyon,
    A l'assemblée des fidèles aristotéliciens,
    Qu'il soit lu et su que,


    Nous, Eldwin de Volvent, Vicaire diocésain de l'archidiocèse métropolitain de Lyon, Curé de la paroisse de Lyon, Procureur ecclésiastique de l'Officialité épiscopale de la province métropolitaine de Lyon, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,



    Annonçons, après enquête diligentée par l'Officialité épiscopale, que la demande d'annulation de mariage des dénommés Misstelloo et Ptolemee est refusée en l'état actuel.

    Le mariage, institution sacrée de Notre Sainte Eglise, n'est pas une chose à prendre à la légère. Lors de leur mariage, les époux s'unissent librement et en toute connaissance de cause pour toute leur vie.

    Par ailleurs, l'union de ces deux êtres a été béni par le Très-Haut en leur permettant de donner la vie. On ne saurait bafouer ainsi le miracle et don du Tout-Puissant.

    En l'absence de raisons et preuves suffisantes pour étayer cette demande celle ci est donc rejetée jusqu'à nouvel ordre. Si les époux souhaitent déposer une nouvelle demande d'annulation de mariage les motifs de celle ci devront êtres plus motivés.



    Que le Très-Haut vous garde,

    Rédigé et scellé à Lyon, le quatorzième jour du mois de juin de l'an de grâce MCDLVII.



    [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Scel2dc2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyLun 29 Juin 2009 - 8:43

Des dissolutions de mariage ont déjà été faite en pareil cas, il n'est pas de mon chef de décider ou non si cette affaire doit être instruite ou ne doit point l'être...

Mais pour ma part tout de même... Elle le devrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyLun 29 Juin 2009 - 9:32

J'aime assez le style d'écriture de la lettre. Je vais les contacter pour me faire une opinion.

Edit : contacté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyLun 29 Juin 2009 - 11:08

Voilà les preuves fournies :

[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Preuve

[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Misscerisepto

[...]Nous demandons donc, ensemble, ce divorce, afin de pouvoir enfin retrouver une vie sereine et libre ! Pour ce qui est de notre enfant, Mathias, nous nous sommes mis d'accord, cela ne portera donc aucune nuisance au bien de l'enfant !


Je vais contacter maintenant le mari pour vérifier son envie de divorcer. Suite au prochain épisode.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyLun 29 Juin 2009 - 23:36

Les conversations msn ne peuvent pas être acceptées comme preuves.
Et des mots comme éradiquer dans la lettre IG peuvent faire penser à une lettre HRP.... Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:42

Va pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyMar 30 Juin 2009 - 0:47

Il suffit de trafiquer la lettre tout va bien aller, faites comme si vous ne voyiez pas Eminence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyMar 30 Juin 2009 - 9:36

C'est bien ce que je me disais pour msn. On peut par contre utiliser la lettre pour cette dissolution, mais va-t-on me dire qu'une seule preuve est insuffisante ?
Vous me direz moi ça m'est égal, car ce n'est pas moi qui juge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyMar 28 Juil 2009 - 11:30

Réponse du mari des plus claires, un vrai régal d'avoir autant de détails ! Cette affaire me plaît, trois inculpés à interroger ayant eu chacun une relation avec la mariée, tandis que le marié à eu une relation avec la dame dont j'ai déjà mis la preuve. Les courriers à ces trois personnes viennent de partir. Il semblerait également que la mariée ait emmené son fils partout sans le consentement du mari.
Je compte en plus écrire au maire de Joinville pour vérifier quelques infos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyMar 28 Juil 2009 - 15:36

Ah Jean-Jean ! Tout ces détails sont bein excitants ! On va bien rire encore !
Pénitence pour tout le monde ! On va les envoyer à Jérusalem en troupeau ! et au trot !!!

On devrait peut ête voir si son Eminence veut présider, elle est un peu occupée donc on devrait peut etre prendre deux juges ascesseur. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:35

Oh mon cher Dolmance, vous êtes l'official, je vous laisse demander à SE. Sinon bien entendu que je suis d'accord avec vous, sinon on ne pourrait rien faire.
Cette affaire est des plus prometteuse. Je n'ai pas droit à la parole au momen du verdict, mais je serais attentif et j'observerai de près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyMar 28 Juil 2009 - 19:55

Il faut forcément un évêque. Si c'est Joinville, je peux demande à Monseigneur Guiguil de me remplacer le temps de l'audience.

Je vais lui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:21

L'un des prévenus m'a répondu, et décidément ils font de belles lettres. Et attention, ça fait non pas 1, mais 2, mais 3, mais 4 personnes ayant eu une relation avec la mariée !
Dolmance, toujours là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyMer 29 Juil 2009 - 9:25

Ola je ne vous quitte plus !
Pour une fois que je ne suis pas intégré à une affaire de coucherie...

Sort un carnet rouge et vérifie...

Non non, pas de Misstelloo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyMer 29 Juil 2009 - 19:35

Bien, cette affaire me navre réellement. C'est à croire que la moitié des RR sont passé par dessus elle. Que Dieu est pitié de son âme.

Je vais donc en l'abscence de son Eminence, présider. Et si l'un de vous constate que je penche plus d'un côté que de l'autre, je l'autorise à me frapper les doigts avec le DC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyJeu 30 Juil 2009 - 3:13

J'ai été marié au même genre d'épouse, l'autre moitié de l'empire est surement passé sur ma défunte moitiée.

Et oui ne vous inquiétez pas, on vous donnera de petits coups de règles bénites sur les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:26

Mon Dieu, quelle élégance, dites-moi. Rolling Eyes


Procureur Graoully, prévenez-nous dès que vous aurez bouclé votre enquête. Dès que ce sera bon, Monseigneur Guiguil pourra ouvrir l'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyVen 31 Juil 2009 - 9:29

Et bien deux des 3 amants ont reconnus les faits.
Le 3èle n'a pas daigné répondre.
Je suis en train de faire vérifier par Angelique les dates d'absences de sa femme données par le mari.

Donc c'est bientôt fini, l'instruction est presque bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyVen 31 Juil 2009 - 21:26

Youhouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:15

Je vous joins où j'en suis de mon instigation, afin que vous ne croyiez pas que je n'ai rien fait. J'ai souligné les choses importantes.



Citation :
Titre : Re: Re: Re: Dissolution de votre mariage

Expéditeur : Ptolemee
Date d'envoi : 2009-07-28 06:26:46



Mon père,

J’ai bien reçu votre lettre concernant la demande de mon épouse Misstelloo95 à propos du divorce.

Sachez que je suis profondément atterré des mensonges en mon encontre ; je puis vous certifier que je n'ai jamais déserté le domicile conjugal hors du temps de mes missions militaires et pour une retraite lors du mois de Juin 1457 (due à une session d'examens hrp). Et à ce moment, Misstelloo et moi n'étions plus ensemble depuis un bien longtemps. Elle fréquentait déjà Messire Ilendri à cette époque. Alors, je ne vois pas comment cela aurait pu la déranger ou qui que se soit d'autre. De plus, elle m'accuse de l'avoir trompé ; je m'élève contre ses dires malsains. Je n'ai eu d'aventures avec Dame Cerise qu'APRES que Miss et moi nous soyons séparés. Et encore, aventures est un grand mot puisque notre histoire n'a été que de courte durée et s'est arrêté à de simples baisers.

A présent, permettez-moi d'apporter aussi quelques éléments à ce dossier. Tout d'abord, Misstelloo95, qui m'accuse de l'avoir trompée, m'a elle-même lâchement humiliée en se montrant ouvertement avec le dénommé Buhr, qui a été son amant juste avant notre union. De plus, à la suite de notre séparation, elle l'a retrouvé très vite et ne cachait nullement leur relation. Je puis aussi nommer Messire Yuke, avec qui ma femme a échangé un baiser alors que nous étions ensemble ! Il pourra venir vous le certifier au besoin.

Concernant mes prétendues absences, si ma femme et moi nous nous voyions si peu, je puis prouver que ce n'est point de mon ressort. Voyez-vous, nous travaillons chacun à la Mairie de Joinville, depuis longtemps. Grâce aux relevés quotidiens de nos présences en nos bureaux ou lors des débats, je puis affirmer que Misstelloo a eu les absences suivantes : jusqu'à la date du 4 juillet 1456, mon épouse est régulièrement présente, puis nous pouvons constater qu'elle a une absence du 4 juillet au 18 octobre 1456 (la période du 5 au 20 juillet étant normale), puis du 30 octobre au 16 novembre. Ensuite nous remarquons son absence entre le 16 novembre et le 10 décembre, puis du 14 décembre au 16 février 1457. Mais cela ne s'arrête pas encore... Elle était absente du 16 février au 22 mars, puis après un petit passage, elle a de nouveau disparu du 22 mars au 8 mai, ce qui lui a valu d'être déchue de son poste de tribun.

C'est également après une très, très longue absence de sa part que j'ai décidé de lui parler de divorce. J'ai le dos bien large, mais ses absences répétées ainsi que ses infâmes tromperies ont fini par avoir raison de mon amour tenace pour cette femme.

Enfin, je dois vous dire que depuis notre séparation, Misstelloo95 s'est ingéniée à me priver de notre fils à maintes reprises ; elle l'emmène avec elle dans ses retraites et dans ses voyages dangereux. Durant les dernières batailles en Bourgogne, elle a même décidé de partir à Dijon avec lui ! Est-ce sérieux, dites-moi ? Une fois, il n'y a pas si longtemps, elle est partit avec son amant, Messire Buhr, ainsi que notre fils sans me dire le moindre mot. Son retour s'est également fait dans le silence le plus total .. et ce n'est pas la première fois.

Je suis un bon père. J'aime mon fils. Je veux l'élever comme mes parents m'ont élevés. Je veux lui donner tout le bonheur du monde. Jamais, au grand jamais, je ne l'ai négligé ou le négligerai. Je lui apporte tout ce qu'il a besoin. Il est tout pour moi. J'ai besoin de lui dans ma vie .. Je le protégerais de ma vie s'il le faut. Vous comprenez ?

Alors oui, je suis d'accord pour divorcer, mais je ne peux tolérer d'être ainsi accusé à tort de méfaits que je n'ai jamais commis, et dont ma femme s'est elle-même rendue coupable ! Je puis le certifier et en témoigner, ainsi que d'autres qui parleraient dans mon sens !

Je vous remercie de votre attention, mon Père.
J’attends impatiemment de vos nouvelles.

Humblement
Ptolémée.

J'ai ensuite écrit à chacun des amants pour vérifier cette déposition. Voilà leur propre déposition.

Citation :

Titre : Re: Demande d'eclaicissement

Expéditeur : Yuke
Date d'envoi : 2009-07-28 22:03:42


Bonsoir,

Je n'irai pas par quatre chemin pour vous avouer la vérité. Je ne nie pas avoir embrasser dame Misstelloo durant son hymen avec Ptolémée, je préciserait même que c'était au début de leur relation (nous n'étions pas en V3 encore). J'était dans une période noir, seul et au fond du trou et j'ai honte de le dire mais...elle a profité de ma faiblesse pour m'embrasser.

Toute fois j'aimerais apporter mon témoignage quant à cette affaire. En effet comme pourra vous le confirmé son éminence Ingeburge moi aussi j'ai du divorcer de ma première femme et j'ai était interdit de remariage. Peu de temps après j'ai su que mon ex femme m'avait trompé avec un autre mais j'avais bien trop honte de l'avouer de ne pas avoir pu sauvez mon couple, d'ailleurs je ne l'ai jamais avouer à qui que ce soit.

Les dames comme Misstelloo sont , et vous m'en excuserez le terme, des personnes abjectes par des manipulation comme demander à leurs amis de faux témoignage elles veulent écartés leurs ennemies de la voie de l'église. Mon ex femme à failli réussir mais j'ai repris la foi, mais Ptolémée ne mérite pas de subir ce que j'ai subi.
Il n'est pas parfait, mais qui l'ai vraiment? Il m'a toujours soutenu pour reprendre la voie de l'église, il m'a toujours soutenu dans les moments dur. C'est un homme qui à la foi et à mes yeux il a participer au salue de mon âme.

Misstelloo m'a avouer à cette même époque qu'elle avait embrasser un dénommé Larsson qui est malheureusement plus de ce monde. Elle avait déjà quitté Ptolémée une fois pour cette homme...


Voilà le témoignage que je souhaitait apporter.

Yuke,
Habitant de Joinville


Il est bien évident que je n'ai pu interroger ce messire Larsson puisqu'il est ad patrem. Comme vous le voyez, ce messire Yuke serait d'avis que la mariée est de mauvaise foi.


Citation :
[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Ilendri

J'ai échangé deux autres lettres avec le mari qu'on pourrait qualifier de "mondaines" sans intérêt donc pour le procès dans le sens où ces lettres ne contiennent ni accusations ni preuves, mais en rapport avec lui.

Enfin, j'avais fait appel à vous afin de connaître le nom du maire de Joinville l'an dernier à la même époque. J'ai donc demandé à la baronne Angélique de vérifier toutes les dates d'absences de sa femme données par messire Ptolemée.
Pour l'instant, il s'est avéré comme vous avez pu le voir que le noms donnés étaient bons, cela m'étonnerait que les dates ne le soient pas non plus.
Messire Buhr, lui, n'a pas daigné répondre à ma missive, étant pourtant là. Mais si vous m'autorisez à la menace, il pourra peut être se réveiller bien sûr !



Voilà donc où j'en suis de cette enquête. Il reste donc à recueillir la déposition de messire Buhr s'il daigne le faire, et d'avoir confirmation des dates données par la baronne Angélique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptySam 1 Aoû 2009 - 10:44

Bien évidement le refus e témoigner est un délit et est passible d'une peine.
Ainsi, vous êtes dans le droit d'utiliser la menace pour amener cet individu à nous.

Désirez vous que j'envoie quelques lettres le temps de votre absence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyDim 2 Aoû 2009 - 21:39

A mon sens, vous pouvez y aller. Et si vous n'avez pas de réponses, dites le moi, j'enfoncerai le clou bien profond.

Nous lancerons ensuite l'audience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyLun 3 Aoû 2009 - 11:36

Je relis toute l'affaire et je m'occupe de titiller l'amant Buhr, nous verrons s'il sera plus loquace avec moi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:38

Envoyée

Citation :
Messire,

Je me présente, Dolmance H.G. Larose, Seigneur de Séez, diacre de Bourg, juge au tribunal ecclésiastique de l'archidiocèse de Lyon.
Notre procureur, le vicaire d'Autun Jean de Graoully, a déjà pris contact avec vous afin d'obtenir votre témoignage dans l'affaire de dissolution de mariage de Dame Misstelloo95 et du Sieur Ptolémée.

Sachez Messire Buhr qu'émettre un refus à témoigner, ou même rester sourd à cette missive, est un délit que je suis, moi, en ma qualité d'Official, autorisé à punir.
Si les geôles ou les pèlerinages enchaîné jusqu'en terre sainte ne vous sied guère, je vous conseille de répondre rapidement à cette missive, qui sera la dernière, et le seul avertissement que je prendrai la peine de vous écrire de ma main.

Collaborez rapidement.

Deo gratias,

D.H.G. Larose de Séez
Official Épiscopal
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee EmptyLun 3 Aoû 2009 - 13:42

hrp : Burh est en retraite et il est apparemment impossible de lui envoyer un courrier. Le personnage n'existe pas à ce que dit l'ordinateur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives salle de travail-
Sauter vers: