Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 21:23

hrp : L'ordinateur dit que le personnage n'éxiste pas ou plus à mon sens, il est même déjà mort. Aussi, nous pourrons lui envoyer autant de courriers que nous le voulons, il n'en recevra jamais rien.


Aussi, je pense que nous allons bientôt pourvoir commencer, et si vous n'avez pas d'autres témoins, je lance çà demain, çà vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 2:06

Pour moi cela me va très bien, mais offiçions nous sans procureur ? Cela n'est pas très académique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 2:14

J'ai reçu une lettre moi aussi :
Citation :
Expéditeur : Keltica d'Avalon
Date d'envoi : 2009-08-01 19:12:56
Mes hommages votre Grâce ;

je viens par la présente apporter un soutien, bien que non encore demandé, à un ami en instance de divorce.

Il s'agit de mon ami Ptolemee ; il m'a appris qu'il avait demandé le divorce il y a de cela plusieurs mois, et qu'à présent c'était son épouse Misstelloo95 qui demandait la même séparation. Par le biais de diverses conversations avec plusieurs personnes, j'ai appris que Misstelloo l'accablait de tous les maux (tromperies, mensonges et autres absences...) ; en vertu de l'amitié que j'ai pour lui, je ne peux que m'insurger de telles allégations mensongères ! Ptolemee a toujours tout donné pour son épouse et leur enfant, il a même subi la douloureuse vision de la voir au bras d'un autre alors qu'ils étaient toujours en couple, qu'il en était toujours éperdument amoureux... Les reproches qu'elle a formulés en mentant, Ptolemee pourrait les lui faire sans mentir ; les Joinvillois l'ont tous vue au bras de cet homme, s'embrassant langoureusement dans l'ombre des tavernes, alors que son mari n'était pas là... J'ai personnellement été témoin d'une scène où elle disait qu'en cas de divorce, lors de la première demande de Pto, elle ne lui permettrait plus de voir leur fils, et je n'ai nul doute quant à sa mise à exécution si cela devait advenir...

J'ai mal de le voir souffrir des dires de son épouse, vous comprenez !! Il l'a aimée du plus profond de son coeur, il lui aurait tout donné... Aujourd'hui encore, il refuse de lui faire le moindre mal malgré tout ce qu'elle lui inflige ; elle s'ingénie à le mettre plus bas que terre et lui reste stoïque, se défendant sans méchanceté gratuite ; elle a manipulé une jeune femme pour qu'elle atteste de ses dires mensongers, avant qu'elle ne comprenne et se rétracte.

Ptolemee est un homme bon, droit, et généreux ; il subit tout cela sans se plaindre, mais je le vois, cela le travaille. Il voulait se séparer en bons termes, pour le bien de leur fils, mais Miss a distillé son poison dans ses mensonges, pour obtenir le divorce à sa faveur et priver définitivement Ptolemee de son enfant ; malgré ses dires, elle le fera, comme elle l'a promis la première fois. Je ne veux pas voir mon ami dépérir en attendant des nouvelles de son fils qui ne viendront jamais...

Peut-être que je suis un peu sortie de mon rôle, je vous en demande pardon ; mais mon ami vaut tous mes efforts, et je ne peux accepter de tels mensonges à son encontre...

Je ne doute pas que vous aurez lu cette lettre avec l'attention nécessaire ; je jure qu'aucun mensonge de ma part n'est présent en ces lignes et je suis prête à réitérer tout ceci devant témoins. J'ose espérer que mon ami obtiendra gain de cause, pour faire de lui un homme heureux.

Humbles salutations votre Grâce.

Keltica


Et pour le procureur, c'est embêtant.
Il en faut un, c'est obligatoire. Et vu l'état de l'Inquisition...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 2:24

Et bien voilà un nouveau témoin que nous pourrons appeler à la barre. Il semble bien fou que Misstelloo ait demandé le divorce elle même en ces lieux, sachant tous les tords qu'elle avait.
Pertmettez moi de le dire, ou bien cette demoiselle est un peu stupide, ou bien son mari a beaucoup d'amis.

Pour le procureur... Quelqu'un de l'officialité peut il servir de procureur en attendant que le Père Jean revienne à lui ? Ou bien doit-on impérativement nommé quelqu'un d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 2:36

Normalement, un procureur ne peut être remplacé que par un inquisiteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 2:39

Sa Grace Asdrubal Vect est-elle disponible pour un petit procès ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 19:48

je le lui demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyMar 4 Aoû 2009 - 20:53

Ok, moi je veux bien vous servir de procureur.

J'aurai bien demandé l'autorisation à quelqu'un, mais y'a personnes dans les locaux, c'est totalement désaffecté...

Si une personne généreuse et non impliquée dans l'affaire voulait bien me faire un rapide compte rendu de tout ce qui a été dit et fait, ça m'aiderait bien. Je vais quand même essayer de lire un maximum de trucs.

Je commence quand vous voulez et où vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 0:08

Vous commençez immédiatement Asdrubael.
Faites prévenir par missive tous les protagonistes : c'est à dire les amants, le mari et l'épouse. L'audience va se dérouler dès que vous serez instruit de toute l'affaire.

Monseigneur le Président, veuillez m'excuser si jeprends un peu les choses en main. Mais si vous voulezbien vous donner la peine d'ouvrir la salle d'audience, je vous suis de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 1:42

AsdrubaelVect a écrit:
Ok, moi je veux bien vous servir de procureur.

J'aurai bien demandé l'autorisation à quelqu'un, mais y'a personnes dans les locaux, c'est totalement désaffecté...
Je donne l'autorisation et si ça râle, tout le clergé de la Province de Lyon attaque Rome.

Euh au fait, vous avez un second official les enfants?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 1:58

Oui oui Arthefax est toujours prête !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:12

y a plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 14:47

N'y avait-il pas un greffier dans ces locaux ?

Il serait bien plus simple que celui-ci envoie toutes les convocations. J'avoue n'avoir pas autant de temps à ma disposition que je le souhaiterai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:06

Non maleureusement nous n'avons pas de greffier par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 3:16

Se retient de ne pas siffler. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 12:04

Je veux bien vous aider, mais je n'ai pas le temps d'envoyer tous les courriers.
Ou alors cela mettra un peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 19:47

Là je n'ai pas, mais vrayment pas le temps, mais je le ferai demain. Pour ouverture de séance immédiate.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptySam 8 Aoû 2009 - 17:49

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:05

Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:11

Je sens ici une grande vague de confession "volontaire".
et ils viendront participer à l'action de grâce organisée pour d'autres Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:15

En bref.... on va bien rire et bien punir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:20

Le tribunal oui dans un premier temps, mais l'Evesque de Langres également, car il y a eu du mensonges, et des cachotteries à leur Evesque préférer, ce qui revient au même.

Les pauvres de Joinville vont être super contents ^^. Surtout ceux qui boudent la rivière depuis plusieurs semaines. (petit rire diabolique ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:29

Je viendrais vous aider dns cette dur tache i vous le désirez hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:11

Bref passage pour moi, je repars demain pour Roissy. Voici la réponse d'Angélique.



Citation :
Titre : Re: Re: Re: Demande d'eclaircissement

Expéditeur : Angelique0309
Date d'envoi : 2009-08-03 11:45:42


Bonjour mon père

Il est très délicat pour moi d'intervenir dans cette affaire, Misstello95 étant une

excellente amie à moi, et Ptolemee étant mon parrain devant Aristote.

J'ai été maire au moment où Misstello a du partir en retraite, je puis vous dire

qu'elle a toujours prévénu de ses absences, d'ailleurs il a été prévu d'un commun

accord entre elle et moi qu'elle laissait son poste de tribun à son assistante afin que

la ville ne patisse pas de son absence.

Il est vrai qu'elle a eu des absences répétées, néanmoins pour avoir suivi

personnellement ses allées et venues au conseil municipal de Joinville je puis vous

dire qu'elle passait parfois dans les bureaux, même si elle n'intervenait pas

automatiquement. C'est la raison pour laquelle j'ai toujours pu compter sur elle à

chaque fois que j'en ai eu besoin, Misstello95 étant le genre de femme a travailler

dans l'ombre pour le bien de sa ville.

Concernant sa relation avec Ptolemee, je dois dire que ces deux êtres etaient

littéralement fous l'un de l'autre, chacun avec un caractère bien trempé.

Je pense sincèrement qu'un divorce à l'amiable serait la meilleure chose à envisager

pour le bien être du petit Matthias, nombre de personnes risquent en effet de jeter de

l'huile sur le feu concernant cette affaire, malheureusement souvent l'être humain

se repaît en faisant du mal.

Je puis aussi vous dire que j'ai rencontrée Misstello95 lors de sa dernière sortie de

retraite, celle-ci n'avait qu'une hâte, celle se retrouver son époux...veuillez

pardonner ma franchise mais je l'ai moi-même aidée à choisir de nouveaux

sous-vêtements qui pourraient plaire à son époux....

Misstello, ayant un franc parler qui ne plait pas forcément ne possède pas que des

amitiés à Joinville, je n'aimerais pas savoir que cela lui porte préjudice alors qu'elle

a toujours été une femme très sérieuse en qui j'ai entière confiance.

Et je ne suis pas la seule, je vous vous dire que lors de son mariage, même Sa Grâce

Erikdejosselinière, alors Duc de Bourgogne a fait le déplacement afin d'y assister.

Il en est de même pour Ptolemee, Colonel de l'Ost estimé dans toute la Bourgogne,

son sérieux et sa droiture n'étant plus à démontrer, il m'a de nombreuses fois

protégée devant l'adversité. C'est aussi une personne en qui j'ai une totale

confiance.

Rien ne me satisfairait davantage que de savoir que ces personnes puissent divorcer

sans amertume et de la façon la plus cordiale qui soit.

L'avenir d'un enfant est en jeu, un enfant qui aime ses deux parents.

J'espère que mon témoignage pourra vous aider à trouver une solution afin que le

petit Matthias souffre le moins possible et que ses parents puissent reconstruire leur

vie de la meilleure façon possible.

Pieusement

Angelique0309, Baronne d'Ancy-le-Franc
Ancien maire de Joinville durant 12 mandats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:21

Les droits de l'enfant au XVème siècle.......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee   [Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annulation] Misstelloo95 / Ptolemee
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives salle de travail-
Sauter vers: