Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Paroisse de Saint-Claude

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:17

Pour tous les habitants de Saint-Claude désireux d'entrer au sein de la communauté aristotélicienne par le sacrement du baptême, une demande de pastorale (enseignement religieux) doit être faite en ces locaux.


(Merci d'indiquer votre nom IG).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyMar 29 Mar 2011 - 11:27

Bonjour je suis de saint claude et je me nomme Shen, je désire me baptiser pour pouvoir devenir diacre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyMar 12 Avr 2011 - 1:19

Maelice arriva et s'excusa de l'attente.

Pardon de l'attente messire,

Je suis Maelice diaconesse de Montbrisson.
Si vous souhaitez toujours suivre la pastorale et être baptisé, je vais m'occuper de vous faire passer la pastorale.


Maelice lui sourit amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:46

Bonjour!

Oui je désire toujours!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:56

d'accord je vous prépare la cellule et je reviens vous chercher
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyJeu 14 Avr 2011 - 15:36

Maelice revint comme promis et donna une clé au messire.

Voili voilou votre clé du local [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prenez le temps de bien lire et si vous avez des questions n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyJeu 3 Nov 2011 - 9:51

Ouf...
L'encapuché avait enfin touché le Graal !
Il s'affala sur une chaise , laissant échapper sa besace par terre , au risque de briser sa topette magique de calva et interpela la personne qui venait vers lui :


Bonjour, je suis Domdom , de Saint Claude
Après moultes recherches, j'ai enfin trouvé l'endroit où je dois me rendre pour commencer ma Pastorale...
Si vous saviez comme je suis soulagé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyVen 18 Nov 2011 - 13:09

[15 jours plus tard]

Après deux semaines passées dans cette sinistre thébaïde , avec les cancrelats et autres cloportes comme unique compagnie , c'est un encapuché amaigri , au visage émacié , la gorge cartonnée et l'estomac hurlant famine , qui se saisit d'encre , plume et velin et rédigea une missive lapidaire:

A l'attention de la personne qui ne lira peut être jamais ces lignes :
Je ne sais pas s'il y a encore un soupçon de vie dans ce palais des courants d'air, mais vous comprendrez aisément que je ne puisse attendre plus longtemps que l'on s'occupe enfin de ma pastorale.
Puisqu'Aristote semble peu pressé de m'accueillir dans sa grande maison , je préfère en sortir debout , plutôt que les deux pieds devant.
A bon entendeur , salut.

Sieur Domdom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptySam 3 Déc 2011 - 22:49

Madeleine était revenue à l'archidiocèse un mois plus tard mécontente de ne trouver toujours personne encore une fois, elle s'assit sur un banc et attendit en commençant une broderie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyLun 5 Déc 2011 - 8:26

Le nouvel Archevêque de Lyon, fraîchement nommé, passait par là, lorsqu'il vit une dame faire de la broderie. Il se demandait ce qu'elle faisait là. S'approchant d'elle, il lui sourit.

Bien le bonjour, ma fille. Je suis l'Archevêque du lieu. Puis-je quelque chose pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyJeu 29 Déc 2011 - 1:17

Madeleine soupira lorsque quelqu'un arriva enfin. Elle posa sa broderie, se leva et se tournant vers celui qui se présenta comme Archevêque, s'inclina puis relevant la tête, lui glissa aimablement :

Bonjour Monseigneur, depuis le temps que j'ai terminé ma pastorale icelieu j'ai failli prendre la poussière. Je comprends que beaucoup abandonnent avant même la fin. Pour ma part j'ai attendu et ce fut payant, vous êtes là...

Fixant le religieux de ses grands yeux bleus, elle reprit, les mains dans son dos, tenant toujours sa broderie.

Oui... hum... donc comme je l'ai déjà expliqué en venant ici, je viens de très loin au départ, d'une contrée où les gens ne sont pas aristotéliciens, il y a bien Christos mais c'est bien tout, pas de saints non plus... les idoles... enfin bref, je viens de là bas et j'ai été mariée sous ce culte, mon époux est mort... assassiné... nous n'avons pas eu d'enfants et de retour ici en Saint Empire j'espérais renouer avec mes origines, mes parents ayant vécu à Strasbourg avant de me donner en épousaille à un étranger... j'étais ainsi venue pour me faire baptiser, mais après avoir réussi la pastorale, je fus livrée à moi-même dans vos infâmes couloirs...

Sourit, mais en manipulant son ouvrage elle se piqua les doigts, elle grimaça et en maugréant :

Je reconnais avoir mille fois renoncer, mais chaque fois je suis revenue, un peu comme le chien qui refuse de quitter la tombe de son maître. Honnêtement je me demande toujours ce que je fais là et pourquoi après tout je n'ai pas choisi de rester dans le culte de mon époux. Allez savoir à part l'envie de retrouver un peu de ma vie d'avant, je dois dire que ce n'est pas la peur de mourir hors de la communauté aristotélicienne qui m'effraye. Je pense que le pire qu'on puisse avoir vécu est sur cette Terre et je pourrais en témoigner pendant des heures. Enfin... désolée de vous casser les pieds et les oreilles.


Rougit et baisse les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyJeu 29 Déc 2011 - 10:39

Il la regarda, oui, elle semblait exténuée, lasse... Gardant un visage serein pour essayer de la réconforter, il l'écouta.


Il est désolant, choquant même qu'on ne se soit pas occupé de vous et de votre baptême. Je peux comprendre que vous êtes lasse, mais n'abandonnez pas. En Enfer, il y a bien pire que quoi que ce soit qui puisse être imaginable.

Je ne suis pas encore arrivé dans mon Archevêché In Gratibus, mais j'y serai sous une semaine. Je peux m'occuper de votre baptême, qu'en diriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyJeu 29 Déc 2011 - 23:15

Elle le regarda de nouveau.

Je ne suis pas la seule à avoir attendu, disons que j'ai terminé ma pastorale depuis mai.

La jeune femme esquissa un sourire, puis haussa les épaules, un peu lasse.

Quant à l'enfer, il est partout... ici... là... Oh vous prenez bientôt vos fonctions à Lyon ? Je suis à St Claude, en Franche-Comté et n'en ai plus bougé depuis mon arrivée, alors comment allez-vous procéder pour la préparation de mon baptême ?

Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:38

Il ouvrit grand les yeux. Depuis mai? Le jeune Prélat en tomba presque à la renverse. Et après on s'étonne que les fidèles se détournent de l'Église?
Il lui sourit.


Oui, je prendrai bientôt mes fonctions à Lyon. Il est vrai que la route est longue entre Lyon et Sainte-Claude... Mais je peux me déplacer, qu'en diriez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyVen 30 Déc 2011 - 17:45

La route est longue c'est un fait, dangereuse surtout, mais j'ai tout mon temps, en fait je crois que même si je mourrai avant mon baptême une si longue attente me permettra sans doute une place de facto auprès des aristotéliciens.

Elle éclata de rire.

Je vous attendrai. Je dois faire quelque chose avant ? Je vis en Franche-Comté, j'ai été mairesse de St Claude, mais par là bas ils ne sont pas très portés sur la foi, alors pour trouver un parrain ou une marraine je ne sais pas trop à qui demander.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyVen 30 Déc 2011 - 18:14

Il réfléchit.

Je n'arriverai pas avant deux à trois bonnes semaines de toute façon. Le parrain ou la marraine ne sont pas obligatoires, mais c'est mieux. Si vous arrivez à en trouver, avertissez moi, sinon, vous pourrez vous faire baptiser sans parrain/marraine. Ou au pire, je pourrais être votre parrain moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyVen 30 Déc 2011 - 19:01

Je vous remercie.

Elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyMer 19 Déc 2012 - 4:51

J'entre... Personne... Je regarde de droite à gauche... On dirait que ça fait un bail qu'on a plus mis les pieds ici... Pas étonnant en même temps. A Saint-Claude c'est plus bibine et compagnie qu'artistotélisme... C'est pas un mal, ça tient chaud l'hiver en plus... Mais perso j'ai bien trop peur des châtiments si j'suis pas baptisé. Pour ça que je suis ici. J'essaye de crier timidement, histoire de pas déranger non plus les éminences qui doivent traîner de ci, de là, ouep doit y en avoir pas mal des éminences ici :

- Euh siouplaiiiit ? Y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyLun 24 Déc 2012 - 19:54

Bonjour, mon fils! Je suis Mgr Yut, Archevêque de Lyon. Que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyMer 26 Déc 2012 - 22:02

- Euh bonjour, Monseigneur...

Bravo ça t'apprendra... un archevêque... bigre.

- Je ne voulais pas déranger son Excellence, Eminence enfin vous Monseigneur... J'suis qu'un pauv' gueux de Saint-Claude qui vaut pas trop la peine que vous m'adressez la parole et pis glup... j'voulais juste savoir si... euh comment qu'on fait pour suivre enfin... sans vouloir offenser votre Sérinissime Grandeur de mes problèmes... mais pour suivre une pastorale... Paske je voulais rejoindre l'Eglise vous savez... Fin j'suis bête vous savez ce que c'est qu'une pastorale... Hem hem... bon bref, pour suivre une pastorale... je croyais que c'était icelieu... mais m'suis ptêtre gourré... 'Fin vous dérangez pas pour moi, zavez sûrement d'autres occupations pis je parle je parle...

Ne sais plus trop quoi faire devant un archevêque. Dans le doute, je pose un genou à terre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptySam 5 Jan 2013 - 23:16

Euh.... youhouhou ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:12

Je vous rassure mon fils, c'est bien ici pour la pastorale. Relevez-vous, vous ne vous rendrez tout de même pas à la salle de pastorale à genoux.

Il lui sourit.

Quel est votre nom? Ah, d'ailleurs, je préfère demander, savez vous lire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyLun 13 Jan 2014 - 22:56

Suite à sa lettre à l'archevêque, Mimi se rendit à l'adresse qu'il lui avait donné, dans le centre diocésain. Elle frappa et attendit qu'on lui donne la premission d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyLun 13 Jan 2014 - 23:13

L'Archevêque entendit cogner. Il lança:

Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:02

Mimi entra, un peu intimidée. C'était toujours comme cela lorsqu'elle était en compagnie de personnes qu'elle ne connaissait pas.

Elle s'approcha et fit une révérence. Puis elle parla très vite et sans reprendre son souffle.


Bonjour monseigneur. Je voudrais, si c'est possible, recevoir le sacrement du baptême. Je suis une fervente paroissienne de la commune de Saint-Claude, et j'allais à la messe aussi souvent que faire ce peut dans notre église Saint-Pierre lorsque notre curé Antiflag était encore parmi nous. A ce propos, je suis au courant des engagements qu'une personne ordonnée doit contracter, néanmoins, je serai intéressée pour apporté moi aussi la bonne parole aux autres paroissiens de ma belle ville.

Puis elle reprit sa respiration et attendit la réponse de l'archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse de Saint-Claude Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Saint-Claude   Paroisse de Saint-Claude Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse de Saint-Claude
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Bourg
» Demande à Mgr Yut. Un diacre à Saint-Claude
» Paroisse de Montbrisson
» Paroisse de Mâcon
» Paroisse de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse de Lyon :: Centre diocésain de pastorale-
Sauter vers: