Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Paroisse de Bourg

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyJeu 12 Nov 2009 - 0:18

Pour tous les habitants de Bourg désireux d'entrer au sein de la communauté aristotélicienne par le sacrement du baptême, une demande de pastorale (enseignement religieux) doit être faite en ces locaux.


(Merci d'indiquer votre nom IG).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyLun 11 Jan 2010 - 18:45

Kehl regarde un peu partout avant d'entrer

Bonjour,

J'aimerai suivre la pastorale. J'en ai parlé au père Kinori, qui m'a dit de passer ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:19

Bonjour mon fils,

je suis le Père Maximus68, curé de Mâcon et Vicaire Diocésain de Lyon. Je vais m'occuper de votre préparation au baptême. Veuillez rejoindre la Cellule Abricot pour commencer votre pastorale.
Merci!

Voici votre clef:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyMar 11 Mai 2010 - 16:01

La mouche de Bourg passa la porte, très intimidée...

Bonjour, je souhaite faire ma pastorale. On m'a dit de passer ici.... souriante...

Comment dois je procéder?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Pastoral   Paroisse de Bourg EmptySam 26 Juin 2010 - 17:36

Bonsoir cher Messire ou chère Madame,

J'écris ce message parce que je voudrais faire ma pastoral.

Pour ensuite me faire baptiser et me marier avec l'homme de ma vie.

Un grand merci a vous!

Alexa 04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyMar 7 Sep 2010 - 14:29

Bonjour je me nomme Minoucat, sur bourg demande ma préparation pastorale en vue d'un baptême...

Un mariage est prévu ensuite...

merci de votre réponse

Cordialement Minoucat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyMer 6 Oct 2010 - 14:35

Bien le bonjour, je viens a vous pour pouvoir suivre une pastorale, envue de faire mon baptème, et de pouvoir ensuite me marier avec la plus merveilleuse des femmes..

Pourriez vous me dire si cela est possible rapidement?



Respectueusement, Arnaut.du.perray.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:46

Awenna s'approcha d'Arnaut calmement.

Bonjour Arnaut,
Une pastorale dure tout de même un certain temps.
Je préviens pour m'occuper de vous au plus vite.


Elle lui sourit et attendit un instant pour voir s'il n'avait pas besoin d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyJeu 7 Oct 2010 - 21:49

Oh euh oui je me doute bien hein...
...bon et bien...

J'attendrais
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyLun 11 Oct 2010 - 19:19

Ingeburge, rapide comme l'éclair, filant comme le vent, déposa [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et donna [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour qu'elle puisse donner le premier cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyLun 11 Oct 2010 - 21:39

La jeune femme remercia Ingeburge puis se retourna vers Gaetan.

Vous me suivez?

C'était une question affirmation, elle pris donc le chemin vers la cellule d'Arnaut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptySam 16 Oct 2010 - 22:13

bonjour je me nomme Auréa du Perray (IG: aurea.du.perray), je suis une habitante de Bourg et je souhaiterais suivre une pastorale pour me faire baptiser.

Suis-je au bonne endroit ? merci.


Auréa attendit qu'on s'occupe d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyDim 17 Oct 2010 - 8:12

La brunette avait été prévenue qu'une jeune Burgienne attendait pour une pastorale. Elle prit des clés et se précipita vers l'accueil.
Il n'y avait qu'elle, elle s'approcha et en déduit de par la lettre qu'elle avait reçue qu'il s'agissait d'Auréa.


Bonjour, vous devez être Auréa du Perray? Mais ne seriez-vous pas de la famille de Tiamarys?


La diacre jouait avec les clés qu'elle avait en main, son sourire se voulait accueillant.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:24

Auréa vit une jolie femme arriver et s'adresser à elle en souriant.

Bonjour, répondit Auréa, oui, je suis la fille ainée de Tiamarys! Bien deviner et j'ai aussi un frère et une soeur : Arnaut et Clémence, je ne sais pas encore s'ils sont venus ici tous les deux, mais je pense qu'ils vont le faire.

Auréa sourit à la dame qui avait l'air gentille et ajouta:

Vous devez être la femme à qui j'ai écrit non ? dame Awenna, c'est ça ? je viens ici pour faire ma pastorale, expliqua-t-elle de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyDim 17 Oct 2010 - 13:32

La brunette écoutait la réponse de Auréa en se disant qu'effectivement, elle avait bien un Arnaut du Perray actuellement en pastorale.

Oui je suis bien la personne à qui vous avez écrit. J'ai dans l'attente de votre venue, préparé votre cellule pour suivre la pastorale.
Si vous voulez bien me [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous allez être un certain temps avec nous et je passerais vous voir le plus régulièrement possible.


Elle sortit de la pièce, invitant Auréa à emboiter son pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyDim 24 Oct 2010 - 14:28

Bonjour, je m'appel Loulou57 habitant de bourg et je souhaiterais suivre une pastoral. Enfin j'aimerais plustot connaitre votre religion celà serait plus exact

Il parait que c'est une religion de bonté et je souhaiterais mieux la connaitre. Pouvez vous m'aidez?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:51

Le père Morell qui passait par là entre-aperçu un homme qui attendait dans le couloir menant aux salles d'études de la paroisse. Il s'avança pour le saluer,

Bien le bon jour Mon fils !
...
La curiosité est une qualité, elle est signe d'ouverture d'esprit, ce qui est primordiale pour comprendre les sages paroles des prophètes
...
Ho oui, elle est une carte que nous devons étudier pour ne pas nous perdre sur les routes menant au paradis, moment ou nous nous demanderons si nous avons été juste et bon.
Dans cette perspective de recherche de l'amélioration physique et spirituelle pour nous et notre prochain, l'on puis dire que l'Aristotélisme est une religion de Bonté et d'Amour.

Soit! Je puis vous prendre comme élève,
Voici votre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Elle vous donnera accès à votre cellule de réflexion,

Je pars de ce pas préparer votre arrivée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:46

Noëllie s'approcha un peu intimidée. Hormis quelques visites à l'église à l'occasion d'un mariage ou d'une cérémonie, elle n'avait pas encore officiellement rencontré Aristote.
Mais cette fois elle était bien décidée à entrer dans sa maison et se laisser guider un bout avant de s'unir à l'homme qui avait changé sa vie.
Et puis son ventre s'arrondissait déjà, il était temps...

Elle aperçut le père Morell qui passait par là, elle lui fit un petit signe mais il ne la vit pas... Elle lança quand même :

Bonjour mon père, je voudrais m'inscrire également pour une pastorale... Pouvez vous m'aider ?
C'est Choco qui m'a donné l'adresse...


Dernière édition par noëllie le Mar 14 Déc 2010 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyMar 14 Déc 2010 - 20:58

Awenna passait par là comme tous les jours que le Très-Haut fait, elle entendit qu'on prononçait le surnom de Chocolatines. La brunette s'approcha et salua la jeune femme.

Bonjour, Je suis Awenna Land Diaconesse de Bourg. Je pense pouvoir vous aider pour votre pastorale, mais il me faudrait votre nom et votre lieu de résidence.

Elle lui sourit avec gentillesse et se demandait si ce n'était pas la personne pour laquelle Chocolatines s'était renseignée auprès d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:04

Noëllie sursauta et se retourna.

Elle reconnut Awenna qu'elle avait rencontré à Bourg. Noëllie ne se formalisait plus lorsqu'on ne la reconnaissait pas. De nos jours, on croisait tellement de monde qu'il était difficile de se souvenir de tous les noms et de tous les visages.

Elle s'avança tout sourire en tendant la main.


Bonjour !

Excusez moi, je ne me suis pas présentée !
Je m'appelle Noëllie et j'habite Valence pour quelques jours encore. Je m'installe définitivement à Bourg.
Nous nous y sommes déjà rencontrées il me semble ! J'étais avec Sirbalian, mon fiancé, je suis une amie de Chocolatine, Mélisse et Tine !


Elle serra chaleureusement la main de la jeune femme dans la sienne en espérant qu'elle la remette enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:33

La brunette plissa les yeux et se remémora le jour où elle l'avait croisé en taverne avec Sirbalian.

Excuse moi Noëllie. J'avoue que pour le coup ne pas t'avoir reconnue. Par contre ce dont je me souviens très bien c'est Chocolatines me demandant pour ta pastorale.

Awenna réfléchit un court instant.

Je peux oser te demander, pourquoi n'as-tu pas fait ta pastorale à Valence? ainsi que le nom du curé de Valence ou diacre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyMar 14 Déc 2010 - 21:38

Noëllie sourit soulagée, enfin presque.
Le fait qu'elle ne soit pas encore burgienne pourrait retarder les choses. Cela ne tenait qu'à quelques jours... Le temps qu'elle retourne à Valence récupérer ses affaires dans sa propriété et revenir s'installer à Bourg.


Eh bien parce que je ne suis plus à Valence depuis longtemps. Je passe ma vie sur les chemins et cette fois j'ai fait une pause plus longue encore à Bourg où je vais finalement m'installer. Ce n'est pas la première fois que l'idée m'effleure, mais cette fois c'est décidé.

Je ne connais pas le curé de Valence, encore moins le diacre... Est ce que cela pose un problème ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyMar 14 Déc 2010 - 22:01

Awenna souriait à Noëllie pour ne pas l'inquiéter.

Non il n'y a aucun problème, mais vu que tu n'es pas encore Burgienne, je dois demander l'autorisation à ton diocèse d'appartenance. Ce n'est qu'une formalité mais c'est la moindre des choses.

Puis elle lui posa une question amicale.

Tu comptes arriver quand à Bourg?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyMer 15 Déc 2010 - 22:15

Je serai à Bourg samedi au plus tard... Et je pose mes valises tout de suite ! J'espère que ça ira !

Elle se tordait les mains d'inquiétude en songeant que tout cela était bien compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg EmptyMer 15 Déc 2010 - 23:47

Alors par contre fait très attention pour arrivée à Bourg, demande bien un laisser passer et voit avec chocolatines pour qu'elle dise que tu es connues pour vouloir venir depuis longtemps. Je suis navrée de te demander tout ça mais la Savoie est en guerre et donc sur le qui vive.

Awenna remarqua son angoisse, elle prit alors ses mains dans les siennes.

Mais ne t'inquiètes pas enfin, la demande que je fais est ni plus, ni moins qu'un respect envers le travail de l'un de mes confrères.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paroisse de Bourg Empty
MessageSujet: Re: Paroisse de Bourg   Paroisse de Bourg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paroisse de Bourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paroisse de Lyon
» Registre des baptêmes et mariages de Bourg
» Paroisse de Saint-Claude
» Paroisse de Montbrisson
» Paroisse de Mâcon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse de Lyon :: Centre diocésain de pastorale-
Sauter vers: