Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entretien avec Hardryan

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretien avec Hardryan Empty
MessageSujet: Entretien avec Hardryan   Entretien avec Hardryan EmptySam 16 Jan 2010 - 15:48

Assise devant un parchemin rempli d'écritures en grec ancien, Wilgeforte attendait l'arrivée d'Hardryan.

[HRP : Ceci reste valable.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Hardryan   Entretien avec Hardryan EmptySam 16 Jan 2010 - 16:46

Vêtu d'un pourpoint bleu aux armoiries castel-queyrassines, le duc de Queyras s'avança dans la salle où il était attendu pour un audit.

Monseigneur, bonjour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Hardryan   Entretien avec Hardryan EmptySam 16 Jan 2010 - 16:51

Wilgeforte rangea son parchemin et tendit sa bague à Hardryan.

Pax vobiscum, mon frère.

Son visage était fermé et dénué de tout sentiment. Elle n'était certes pas chaleureuse mais nullement non-avenante : elle semblait simplement comme gelée.
Elle désigna un siège au diacre.


Mon frère, avez-vous une idée des motifs qui m'ont poussée à vous convoquer ici ? demanda Wilgeforte d'une voix d'une neutralité parfaite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Hardryan   Entretien avec Hardryan EmptySam 16 Jan 2010 - 17:48

Le Montagnard baisa la bague qu'on lui tendit avant de prendre place au siège qu'on lui indiqua. Wilgeforte poursuivit alors, Hardryan l'écouta et répondit simplement d'un ton neutre:

Dites-moi Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Hardryan   Entretien avec Hardryan EmptySam 16 Jan 2010 - 17:58

L'atmosphère était pesante. Wilgeforte le sentait et savait qu'Hardryan aussi. Et ce n'est pas ce qu'elle avait à dire qui allait détendre l'ambiance.

L'on vous accuse d'avoir poussé le gouverneur Penelope à l'adultère.

Cela avait été dit froidement, sans nuance de reproche, simplement comme une constatation qui laissait de marbre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Hardryan   Entretien avec Hardryan EmptySam 16 Jan 2010 - 18:15

Sur le même ton que précédemment...

C'est faux Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Hardryan   Entretien avec Hardryan EmptySam 16 Jan 2010 - 18:17

Après un temps de réflexion :

Êtes-vous bien diacre en la province d'Embrun ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Hardryan   Entretien avec Hardryan EmptySam 16 Jan 2010 - 18:19

Sans temps de réflexion:

Oui Monseigneur, je suis diacre de Briançon depuis plus de 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Hardryan   Entretien avec Hardryan EmptySam 16 Jan 2010 - 18:26

Hochant légèrement la tête, puis, lui tendant un exemplaire du Livre des Vertus :

Vous qui servez Dieu, jurez-vous sur les Saintes Écritures ne pas avoir poussé Penelope à l'adultère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Hardryan   Entretien avec Hardryan EmptySam 16 Jan 2010 - 18:45

Je jure sur les Saintes Écritures ne pas avoir poussé Pénélope à l'adultère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Hardryan   Entretien avec Hardryan EmptySam 16 Jan 2010 - 18:48

Saisissant subitement que la formulation était maladroite :

Sans retirer votre main, jurez-vous n'avoir eu aucun rapport non chaste avec elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Hardryan   Entretien avec Hardryan EmptySam 16 Jan 2010 - 18:59

La main toujours sur le Livre.... le Montagnard haussa un sourcil un instant avant de répondre:

Je jure ne pas avoir copulé avec Pénélope, si c'est ce que vous laissez supposer, n'ayons pas peur des mots.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Hardryan   Entretien avec Hardryan EmptySam 16 Jan 2010 - 19:42

Wilgeforte rangea le livre. Elle commençait, à son grand regret, à avoir l'habitude de ce qui devenait un cérémonial.

Une dernière formalités, mon frère... Pourriez-vous apposer votre signature au bas de ces deux rouleaux de parchemin ?


Citation :
Lyon, le seizième jour du prime mois de l'an d'Horace MCDLVIII, sous le pontificat d'Eugène V.


Nous, Hardryan Devirieux, diacre de Briançon et duc de Chasteau-Queyras, reconnaissons par la présente avoir juré sur les Saintes Écritures et devant l'inquisitrice monseigneur Wilgeforte de Torretta-Granitola que nous n’avons commis aucun acte non chaste (copulation) avec dame Penelope, gouverneur du Dauphiné, et réitérons ici ce serment de manière officielle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Hardryan   Entretien avec Hardryan EmptySam 16 Jan 2010 - 21:56

Le Montagnard prit le vélin que Wilgeforte lui tendait pour apposer sa signature.


Citation :
Lyon, le seizième jour du prime mois de l'an d'Horace MCDLVIII, sous le pontificat d'Eugène V.


Nous, Hardryan Devirieux, diacre de Briançon et duc de Chasteau-Queyras, reconnaissons par la présente avoir juré sur les Saintes Écritures et devant l'inquisitrice monseigneur Wilgeforte de Torretta-Granitola que nous n’avons commis aucun acte non chaste (copulation) avec dame Penelope, gouverneur du Dauphiné, et réitérons ici ce serment de manière officielle.

Voilà Monseigneur.

Il lui rendit le vélin signé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Hardryan   Entretien avec Hardryan EmptyDim 17 Jan 2010 - 14:02

Wilgeforte reprit les deux vélins et se leva.

Je vous remercie de votre collaboration, mon frère.

Puis, juste avant qu'il ne parte, elle rajouta :

Soit vous êtes coupable, et vous savez alors comme moi la gravité du péché que vous venez de commettre en parjurant.
Soit vous êtes innocent, et j'espère alors que notre collaboration au niveau des collections ducales n'en pâtira pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien avec Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Hardryan   Entretien avec Hardryan EmptyDim 17 Jan 2010 - 16:49

Le duc de Queyras se leva quand Wilgeforte lui fit signe de le faire.

Monseigneur, je n'ai menti à aucune de vos questions. Si mes réponses ne vous ont pas éclairée suffisamment je reste bien sûr ouvert à d'autres questions éventuelles.

Soyez rassurée, notre collaboration pour les collections ducales ne saurait souffrir de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien avec Hardryan Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Hardryan   Entretien avec Hardryan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien avec Hardryan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives salle de travail-
Sauter vers: