Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Baptême de Pattefolle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyLun 21 Juin 2010 - 20:55

Alcidie avait tout préparer pour l'arrivé de Patfolle et de sa marraine. Elle attendit leur arrivé avant de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyLun 21 Juin 2010 - 22:23

Aliéna arriva à l'église pour le baptême de Pattefolle. Souriante, elle était ravie de voir un nouveau Lyonnais rejoindre la grand famille Aristotélicienne.
Elle salua Alcidie qui était là, et attendit avec elle l'arrivée des autres fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyMar 22 Juin 2010 - 9:39

Pattefolle entra dans l'église et remarqua Alcidie et Aliéna dans dans les premiers rangs. Il s'approcha et les salua.

Merci d'être venu.

Le futur baptisé s'assit et attendit les autres.


Dernière édition par pattefolle121 le Mar 29 Juin 2010 - 11:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:03

Alcidie salua le futur baptiser et la futur marraine.

Mes enfants bien venue en notre église afin de faire entrer pattefolle dans la vie aristolicienne.

Nous allons nous receuillir en silence.

Alcidie joint les deux mains et pria en silence pour ses pêchés puis récita le credo en faisant signe a pattefolle et Aliena de bien vouloir le réciter avec elle.

Baptême de Pattefolle Avitra10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyMar 22 Juin 2010 - 16:32

Pattefolle s'exécuta et récita :


Baptême de Pattefolle Avitra10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyMar 22 Juin 2010 - 22:56

Violette arriva à l'église pour le baptême de Pattefolle. Souriante, elle lui avait promis de venir à son baptême.
Elle salua Alcidie, Aliena et Pattefolle qui était déjà là, se glissa sur un banc et attendit avec les autres fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyMar 22 Juin 2010 - 23:55

Aliéna sourit à Pattefolle. Il avait l'air un peu intimidé.

Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer !


D'autres personnes arrivèrent, puis la cérémonie commença, par l'habituel crédo, qu'Aliéna récita avec ferveur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyMer 23 Juin 2010 - 15:54

Pattefolle lui sourit en retour ; toujours timidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyVen 25 Juin 2010 - 7:28

Alcidie pris son livre des vertus et lit

Citation :
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion:
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence."
Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.

Alcidie regarda les fidèle et continua

Par le baptême,
le fidèle est lavé... lavé de toutes ses fautes, de tous ses péchés
antérieurs, pour peu que sa volonté de rejoindre la famille aristotélicienne soit véritable et pure.
Christos nous met en garde contre ceux qui ne respecteraient pas le
sacrement du baptême, ni ne vivrait dans la quête de la vertu par la suite. Mais il ne faut pas craindre le Très-Haut, puisqu'il vous aime, ni non plus nous croire à l'abris du mal, puisque nous ne sommes point parfaits.
Seulement, le soleil ne sera que pour les vertueux, qui auront tout au
long de leur vie demandés pardon pour leurs offenses et leurs péchés, les autres n'auront que la lune.
Pour toi olivier et toi Gaelle j'espere que ce baptême sera le debut
d'une implication et qui aura place dans votre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyVen 25 Juin 2010 - 15:27

Pattefolle écoutait, un peu ému et l'oreille attentive.
Citation :
Pour toi olivier et toi Gaelle j'espere que ce baptême sera le debut
d'une implication et qui aura place dans votre coeur.

Il savait qu'Alcidie avait une vie agitée en ce moment. C'est pour cela qu'il n'attacha pas d'importance à la confusion des prénoms.
Il esquissa juste un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyMar 29 Juin 2010 - 21:23

Alcidie se surpris en parlant. Elle venait de finir le baptême d'olivier et de Gaelle et voila qu'elle mélanger maintenant avec le baptême de Pattefolle.
Elle rougit et se repris

Pardon escusez moi,Pour toi Pattefolle j'espere que ce baptême sera le début d'une
implication et qui aura place dans ton coeur.


Après c' être reprise Alcidie invita pattefolle a la rejoindre au baptistere
Baptême de Pattefolle Baptis10

Puis elle récita le serment d' allégeance

Baptême de Pattefolle Sermen10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyMar 29 Juin 2010 - 23:47

Aliéna sourit à la bévue d'Alcidie. Elle avait beaucoup de travail en ce moment et semblait s'être un peu ménagé les pinceaux ! Heureusement Pattefolle ne sembla pas en prendre ombrage.

Elle le regarda s'avancer vers le baptistère, prêt à recevoir le sacrement du baptême.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyMer 30 Juin 2010 - 11:30

Pattefolle obéit et se rapprocha du baptistère. Il récita :

Baptême de Pattefolle Sermen10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyJeu 1 Juil 2010 - 17:34

Ayant récitée le Serment d'Allégeance, Alcidie lui demanda de s'agenouiller.
Il prit ensuite de l'eau dans ses mains et l'aspergea de celle-ci en le bénissant.


Pattefolle, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité.

Alcidie lui confia ensuite un cierge qu'elle avait allumer auparavant, en signe de la lumière du sacrement du baptême qu'il venait de recevoir.

Saches te montrer digne de cette lumière, car fortes sont les voies de la Créature sans Nom et nombreux les ennemis de Dieu qui tenteront d'éteindre cette flamme qui se trouve en ton coeur.
A toi, avec l'aide de l'Eglise, de savoir la préserver.


Pattefolle, je te remet la médaille des nouveaux baptisés:

Baptême de Pattefolle Argenc10



Cette médaille pourra désormais t'accompagner partout et témoignera de ta foi et de ton appartenance à notre Eglise.

Alcidie retourna vers l'autel :

Mes chers enfants, avancez-vous vers moi afin qu'ensemble nous partagions le pain et le vin, symbole de l'amitié aristotélicienne qui nous unit. Souhaitons par cet acte la bienvenue à pattefolle.

Baptême de Pattefolle Hostie10

Après que tous eut communié, Alcidie serra la main de Pattefolle pour le féliciter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyJeu 1 Juil 2010 - 18:39

Pattefolle était très ému d'enfin faire parti de cette grande famille.
Il avança vers Alcidie, suivit des autres fidèles pour partager le pain et le vin.

A la sortie de la cathédrale, Pattefolle rejoint la diaconesse.


Merci beaucoup Alcidie pour le temps que tu m'a consacré.

Il se permit de lui faire une bise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:20

Aliéna s'avança pour aller communier.
Une fois fait, elle attendit son tour pour aller féliciter son filleul.


Félicitations, et bienvenue dans la grande famille aristotélicienne Pattefolle !

Elle lui fit une bise, puis en fit une à Alicide également.

Félicitations, c'était une belle cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyVen 2 Juil 2010 - 1:12

Merci beaucoup Aliéna. Ca m'a vraiment touché que tu sois venue. Tout comme Violette d'ailleurs.

Il fit une bise aux deux filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyVen 2 Juil 2010 - 16:08

Alcidie, où puis-je retirer mon certificat de Baptême si je compte me marier un jour.

Pattefolle rêva.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyVen 2 Juil 2010 - 19:19

si tu compte te marier hummm
voyons je vais te l'envoyé si cela ne te derange pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyVen 2 Juil 2010 - 20:16

merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle EmptyVen 2 Juil 2010 - 23:12

Aliéna sourit amusée à la remarque de Pattefolle.

Oh ! Compte te marier ! Et avec qui ?
En tant que marraine, j'ai le droit de connaitre le nom de l'heureuse élue ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baptême de Pattefolle Empty
MessageSujet: Re: Baptême de Pattefolle   Baptême de Pattefolle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptême de Pattefolle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Baptême
» bapteme
» Baptême de Milyena
» Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!
» Baptême d'Helsinki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse de Lyon :: Paroisse de Lyon :: Archives-
Sauter vers: