Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:57

Citation :
Ici, vous pouvez laisser un petit message pour suivre le cours de Pastorale tenu par le diacre de Bourg (en l'occurrence, moi-mesme). Celui-ci vous préparera à la vie aristotélicienne et vous inculquera les bases de notre Foi.
Le cours est entièrement libre mais est vivement recommandé à ceux qui veulent se faire baptiser.

Avec ma bénédiction,


Ascalys, diacre de Bourg


Dernière édition par Ascalys le Ven 12 Sep 2008 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyVen 18 Juil 2008 - 13:27

Cedrik entra dans la salle d'étude et vint trouver Messire Ascalys.

Bonjour mon frère, j'aimerais me faire baptiser...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyVen 18 Juil 2008 - 18:37

Petitekenny arriva puis entra dans la salle.

Bonjour j'aimerai suivre vos cours de pastorale. Excusez moi de m'avoir trompé de salle !

Elle rougis puis s'assit auprés du sieur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptySam 19 Juil 2008 - 0:27

Entrant dans la salle, Ascalys vit deux personnes attendant sur le banc.
La première semblait lui rapeller quelqu'un...
La seconde, il l'avait croisé quelques couloirs avant...



Messire Cedrik... procureur ecclésiastique?? Ou bien vous lui ressemblez fort...

Dame Kenny, je vous sais gré d'estre venue ici. De plus, vous expérimenterez le cours de Pastorale donc, si vous avez quelque remarque, je vous en prie de me le dire; je tenterai d'améliorer cela.
Je vais tout de suite vous préparer une salle d'étude. Malheureusement, je ne peux pas interdire l'accès aux autres salles ni aux autres personnes, je vous demanderai donc d'estre sérieuse et de ne point aller voir ce que d'autres feront dans leur propre salle. De toute façon, la Pastorale n'est point un examen mais seulement un enseignement pour votre compréhension de la Foi.

Messire Cedrik, si vous désirez réellement vous faire baptiser et si vous connaissez les démarches à suivre, je ferai de mesme pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:09

Ce jourd'hui ma futur épouse Josie de Jolie coeur et moi même allasmes à la paroisse de Bourg. A l'intérieur il y faisait très frais, puis nous nous dirigeasme un peu perdu ne sachant que faire jusque dans une salle qui nous semblait estre celle des cours à en juger un petit tableau noir suspendu au mur et une grande bibilothèque.
Nous vismes au fond de cette salle un homme en robe de bure penché sur son bureau à lire un gros livre, c'était le Diacre de Bourg, Ascalys, nous nous avancions vers lui discretement pour nous présenter, il nous entendit point tant il était concentrer dans sa lecture.
Je dus pousser un raclement de gorge pour qu'il prenne conscience de nostre présence en ajoutant tout timidement.


"Mon père?...Nous souhaiterions ma promise et moi même suivre vos cours de pastorale pour nostre baptesme"


Dernière édition par halvarik le Mar 29 Juil 2008 - 15:32, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyMar 29 Juil 2008 - 15:14

Tine avança non rassurée dans ce grand édifice. Elle avança timidement en admirant l'architecture et poussa la porte que Asca lui avait indiquée.

Bonjour, c'est mouhaa
Ayant un peu changer mon nom, dois je me rebaptiser, si oui je viens pour les cours de pastorale


Elle attendit de voir la réaction d'Asca, regardant toujours autour d'elle, la tête en l'air comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyMar 29 Juil 2008 - 17:09

Apparement en train de lire un livre, Ascalys leva les yeux sur les nouveaux venus et écouta leurs demandes.


Messire Halvarik, j'aimerais que votre mie vienne elle aussi pour faire sa demande si elle le veut vraiment...
Quant à vous, je vais vous dégager un petit bureau où vous trouverez déjà votre premier cours.


Ma chère Tine, heureux de vous revoir. Malheureusement oui, vous allez devoir vous faire rebaptisée. Bien que votre esprit soit toujours le mesme, votre enveloppe charnelle a changée et donc, celle-ci vit toujours dans le péché. Il est bon de réunir corps et esprit dans une union spirituelle... Et cela vous donnera l'occasion de suivre un apprentissage basique.
Bien, je te crée une petit espace de travail aussi.


Evidemment, toute tricherie est interdite les uns envers des autres! Mais vous avez bien entendu libre accès à la bibliothèque de l'archidiocèse pour vous documenter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyMer 20 Aoû 2008 - 15:02

Bonjour Asca,

J'aimerai me faire baptisé pour un mariage éventuel !!! Pourriez vous m'y aider???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyMer 20 Aoû 2008 - 18:05

Bonsoir Messire.

Je ne sais plus ce que je vous avais déjà dit (à force de répéter 25 fois la mesme chose...) donc je recommence:

Pour vous faire baptiser, vous devez tout d'abord en émettre la demande concrète, ne pas déjà estre baptisé ni estre membre d'une autre religion ou d'une Eglise hérétique.
Il faudra donc aussi suivre le cours de pastorale pour vous préparer à votre future vie en tant qu'aristotélicien...
De plus, il est conseillé de choisir un parrain ou une marraine (baptisé, cela va de soi) pour vous aider dans vos difficultés; mais ce n'est absolument pas obligatoire.
Enfin, vous devez estre reconnu apte physiquement et mentalement. Pour cela, j'en ai été témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 8:58

Bonjour,

Je précise que pour le moment je ne fait partie d'aucune église, je suis en train de voir pour un parrain ou une marraine.

Pourriez-vous me dire ce que vous entendez par une demande concrète? Je veux me faire baptisé car je suis tombé Amoureux et j'aimerai me marier.

Trés cordialement,

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyVen 22 Aoû 2008 - 20:49

Eh bien c'est fort simple...



Lemal.Thierry a écrit:
Je veux me faire baptisé


Voilà, c'est fait! Rien de plus ardu...

Si vous le désirez donc, je commence dès à présent votre cours, à suivre dans le mesme bastiment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptySam 11 Oct 2008 - 20:28

je souhaiterais suivre les cours et me faire baptiser par la suite!

say attendit sagement la reponse du père Ascalys....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptySam 11 Oct 2008 - 21:12

Well well, it's done!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyLun 13 Oct 2008 - 8:20

Tarta respire bien fort et franchit le pas de la porte... elle entre dans un monde qu'elle ne connait pas et se sent perdue devant la grandeur de tout ce ce qui l'entoure...

Enfin, Ascalys trouvé, elle lui dit rapidement après une longue inspiration...

Asca, bonjour... volà... je viens pour suivre la pastorale afin d'être baptisée... Patou devrait arriver aussi et nous choisissons Tine pour nous aider.
Est ce suffisant comme demande?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyLun 13 Oct 2008 - 15:19

Je suppose que vous voulez dire que Valentine_e sera votre marraine?

Enfin bref, c'est un détail qui se règlera plus tard. Je vous fait déjà un peu de place et attend la demande prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyMar 14 Oct 2008 - 6:57

Patou arriva enfin a l'église,il entre et voie Tarti s'entretenire avec Ascalys.

bonjour messieur :dit Patous s,inclinant devant Ascalyse.
-Je vien aussi pour me faire baptisé avec ma douce Tarti


Dernière édition par patous le Mar 14 Oct 2008 - 19:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:48

Bien bien... Alors, commençons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyMar 14 Oct 2008 - 19:12

j
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptySam 18 Oct 2008 - 16:58

Ennis entra dans un lieu qui lui était jusqu'à présent complètement inconnu. Il déambula dans les couloirs et réussi à trouver la porte qui lui convint. Il la poussa

"Bonjour Asca, j'aurai souhaité me faire baptiser et par conséquent suivre la pastorale. se râclant la gorge Heu, toutefois j'ai une petite question. J'aurai voulu savoir s'il était possible d'accéder au baptème en moins de quinze jours.il baissa la tête gêné Ce n'est pas que je soit pressé de me débarrasser des formalités, mais je dois rendre réponse pour le mariage de Tine et Cougnou, ce dernier m'ayant proposé d'en être son témoin. Le futur couple devant lancer les bans demain, j'aurai voulu savoir si je peux accepter ou non la demande."

Ennis reprit son souffle et se permit d'ajouter

"Bien sûr, si ceci n'est pas envisageable, je serai très déçu, voir même désespéré, mais je continuerai la pastorale étant désireux de me faire baptisé depuis quelques temps maintenant."

Ennis se tenait debout, attendant la réponse d'Asca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyDim 19 Oct 2008 - 0:25

Tarta arrivant juste derrière Ennis, l'écouta faire sa requête à Asca...

Asca, nous sommes trois dans la même situation... y aurait-il moyen d'accelérer?
Hum hum... sans te mettre la pression, évidemment...


Tarta imitant Ennis se mit à ses côtés bien droite, montrant ainsi qu'elle ne sortirait pas de là sans réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyDim 19 Oct 2008 - 16:06

Ennis secoua ses jambes tour à tour, des fourmis commençant à l'envahir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyDim 19 Oct 2008 - 18:54

[Désolé du retard, j'ai été occupé tout ce week-end.]

Moui normalement, cela devrait aller. Je vais essayer de vous donner la deuxième partie de la pastorale ce soir ou demain sans faute! Elle n'en compte plus que trois (ou quatre) donc en deux semaines, ca ne doit pas poser problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyLun 20 Oct 2008 - 11:02

Moi, je suis prêt, je commence quand? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyLun 20 Oct 2008 - 20:26

Voilà voilà. Je pensais avoir déjà mis votre premier chapitre. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! EmptyMar 21 Oct 2008 - 3:17

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse de Lyon :: Paroisse de Bourg :: Archives-
Sauter vers: