Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:34

-Baptiser ? Diable quelle drôle d'idée ?!

Il la regarda étonné, mais finit par la prenre par a main :

-Viens donc ailleurs pour parler de cela, les murs ont des oreilles.... et j'ai besoin d'un verre après une annonce pareill ![/i]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 17:40

Ahmès arriva dans le couloir ne trouvant personne ; il s posa donc sur le rebord d'une fenestre, regardant sans grand intérest l'extérieur.

J'espère que la fortune mettra rapidement quelqu'un sur mon chemin, se dit-il.

Puis il commença à rêvasser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:15

Patrick de Bourg, suite aux indications du frère Morell Bonnétoile, vint en ces lieux et prit bien vite la parole, mais sur un ton calme et posé

Mon père, j'aimerais suivre les cours de Pastorale afin de connaître le chemin qui me guidera vers la lumière de Dieu. Je vous en remercie d'avance..

Il mit ensuite un genoux au sol, baissa légèrement la tête, prit une des mains du père et la baisa, tout en entendant une réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: baptiser   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptySam 8 Aoû 2009 - 21:46

bonjour mon père, j'aimerais me faire baptiser, est-ce que ce serait possible?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 12:13

Le frère Morell arriva et vit 3 nouveaux venus qui attendaient patiemment l'arrivée des membres du clergé de Bourg.

Je vois qu'il y a du monde ! C'est bien !

Bien le bonjours à vous, je suis Morell Bonnétoile, le récent Diacre de Bourg.

Si vous êtes ici pour suivre l'enseignement vous permettant d'être baptisé et ainsi rejoindre la grande communauté Aristotélicienne, vous êtes au bon endroit !

Le Diacre Dolmance, le Curé Kinori et moi même nous occuperons de votre enseignement. Nous devons chercher les clés vous permettant d'accéder à votre cellule méditative.

Cela prendra quelques jours tout au plus.
Nous allons faire notre maximum pour que cela soit fait au plus vite.

Le jeune Diacre entra dans le bureau et se retourna avant de fermer la porte ...

Je suis vraiment heureux de voir votre motivation, nous allons faire du bon travail.

Si vous avez une question en attendant, nous sommes là.

Que votre journée soit belle!

Puis il ferma la porte et alla se mettre au travail ...

et chercher ces clés ....

Mais où sont elles donc ?!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:20

Ahmès vit un jeune homme arriver ; cet homme semblait lui aussi vouloir se faire baptiser et était tout aussi silencieux. Puis une jeune femme arriva suivie de près d'un jeune diacre.
La femme pris la parole & quasiment à l'unisson le jeune homme parla.
Ce jeune homme marqua Ahmès : ses mots et gestes relevaient d'une telle ferveur qu'Ahmès cru cet home esclave.

Le jeune diacre prit enfin la parole.

Bien le bonjour à vous, je suis Morell Bonnétoile, le récent Diacre de Bourg.
Si vous êtes ici pour suivre l'enseignement vous permettant d'être baptisé et ainsi rejoindre la grande communauté Aristotélicienne, vous êtes au bon endroit !
Le Diacre Dolmance, le Curé Kinori et moi même nous occuperons de votre enseignement. Nous devons chercher les clés vous permettant d'accéder à votre cellule méditative.
Cela prendra quelques jours tout au plus.
Nous allons faire notre maximum pour que cela soit fait au plus vite.

le diacre parti dans son bureau & avant de fermer la porte ajouta quelques mots.

Aucune des trois personnes n'eu le temps d'ajouter le moindre mot. Ahmès avait pourtant essayé mais en vain. Mesme le couloir ne voulut point faire raisonner ce
"mon frèr-", début de phrase à peine entamé.

Ahmès se résigna donc & se réinstalla près de la fenestre, rêvassant le temps de l'attente encore à suivre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 18:49

Morell pila net après avoir fermé la porte ....
Une drôle d'impression ... indéfinissable ... comme si quelque chose lui avait échappé ...

Bon, les textes sur lesquels je dois travailler !

Il alla prendre le dossier recherché dans une étagère situé à droite de la fenestre et sentit le doux rayonnement du soleil lui réchauffé le visage ...

Je vais aller m'installer dehors ! Cela semble propice à la réflexion
... avec un petit verre et du fromage de chez nous ...

Il se dirigea vers la porte et sortit du bureau.

A peine le premier pas entamé dans le couloir, qu'il s'arrêta soudainement en fixant droit devant lui ... un sourie niais naquit sur son visage ... il comprenait l'origine de cette étrange sensation !

Il pivota sur lui même et re-pénétra dans le bureau ...

Il en ressortit un instant plus tard avec une bouteille de moelleux à la main ...

Je ... hem ! Je pense que ma fougue dominicale m'a fait perdre de vue certaines choses ... héhé !

Bon, chers amis, si vous avez des questions, je vous invite à me suivre dans la cour. Ce sera plus confortable et ...
il jeta un regard malicieux vers sa bouteille ... plus rafraichissant ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 19:47

Ahmès sursauta lorsqu'il entendit la porte se ré ouvrir après un petit instant ; mais pourtant personne ne sortit.

Bizarre, se dit-il.

Quelques instants après le diacre sortit bouteille à la main, invitant à tout curieux de le suivre dans a cour.

Ahmès se dit
"pourquoi pas, après tout le temps est plutost bon".

Bien allons y mon frère.

Ahmès le suivit & profita de la marche pour regarder autour de lui, admirer les jardins & édifices qu'il pouvait apercevoir.
Ils s'installèrent donc dans la cour Ahmès prit la parole.

Mon frère, j'aimerai savoir si lors de mon baptessme je pourrais changer de nom.
Car je crois que lorsque l'on change de confession l'on puis aussi changer d'identité, non?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyDim 9 Aoû 2009 - 20:07

Morell s'assied et offrit un verre à l'inconnu.

C'est une bonne question que vous me posez là mon ami.

Le baptême ne vous donne pas un nouveau nom mais il est le signe de votre volonté d'atteindre un idéal, tant spirituel que physique.

Car en effet, quand la tête va, le reste suit en général ...
Le jeune Diacre prit une gorgée

Néanmoins, il est sûrement possible de changer de nom... Je ne vous cacherai pas que je doute que le baptême le permette, mais je ne puis vous assurez cela avec certitude ...

Je vais regarder dans mes documents, j'ai peut-être quelque chose parlant de cela ...

En fait, vous n'êtes pas obligé de répondre, mais pourquoi désirez-vous changer de noms ?... et comment vous appelez vous tout d'abords?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 0:09

Ahmès prit le verre & bu une gorgée de vin.

Il écouta le jeune diacre lui dire ce qu'il savait.

Je sais que le baptesme ne change le nom, mais je crois que grasce à cela nous pouvons le changer.

Je vais regarder dans mes documents, j'ai peut-être quelque chose parlant de cela ...

Ahmès sourit discrètement.

Je vous remercie grandement d'user de vostre temps pour ma personne.

pourquoi désirez-vous changer de noms ?... et comment vous appelez vous tout d'abords?

Ahmès hésitat un moment à répondre, puis se lança.

Je désire changer de nom afin de mieux m'intégrer en ces provinces occidentales. En effet depuis mon arrivée, il y a bientot trois ans de cela, en royaume de France, les gens ne voient en moi qu'un simple étranger, qu'un inconnu.
Je puis boire avec un homme un jour, & que le lendemain il se présente en me demandant d'où je viens ; & de jour en jour cela devient fort pesant. Je puis passer plus des mois dans une ville, les gens me prennent toujours pour un nouvel arrivant.
Les gens m'oublient mais sont ussi mauvais, certains n'aiment point les grand voyageurs, d'autres tout simplement les étrangers, alors porter un nom hors du commun pour les occidentaux m'est devenu dur.

Il s'arresta pour boire & fini son verre.

Je me nomme Nabil Ahmès le deuxième. & j'aimerai porter un autre nom reconnu officiel, par l'Eglise Aristotélicienne, car je la reconnaitrai comme mienne lors de mon baptesme.

Ahmès jouait discrètement avec son verre vide.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 10:37

Morell releva le nez des ses papiers en écoutant l'homme.

Mmm ... tout d'abords, je vous remplis votre verre ...

Enchanté Nabil Ahmès, je me doutais bien que vous aviez des origines orientales. Vous savez, les maures et autre ottomans n'ont pas une très bonne réputation par ici ...

... je comprends tout à fait ce qui vous motive. Il y a beaucoup de personnes en ce monde qui aiment faire des catégories et attribuer des étiquettes à l'ensemble des membres d'une population. Ils n'arrivent pas à discerner l'individu du groupe ...

Les préjugés, malheureusement, ont la vie dur ...

Je sens que votre envie d'intégration est sincère. Je regrette qu'il vous faille changer de nom pour y parvenir.
Sachez qu'en faisant vostre baptême, vous intégrerez la grande famille Aristotélicienne.
Vous verrez que les grands concepts formant la base de notre Eglise sont universelles car dictées par la sagesse du cœur et de l'esprit. Quoi qu'il arrive, sachez que Bourg est une ville accueillante, si vous venez de temps en temps en taverne, vous rencontrerez de formidables personnes.

Je vais voir ce que nous pouvons faire pour vostre nom Nabil. Je devrai peut-être m'adresser à mes supérieurs pour trouver réponse car je doute que j'en trouve dans mes papiers.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 15:46

Ahmès tendit son verre & prit quelques gorgées tout en écoutant sagement l'homme.
Ahmès ne disait rien, mesme si par moments il voulait repprendre le diacre ; lorsqu'icelui parlait de maures & ottomans, Ahmès voulait rajouter que lui était égyptien.

Il acquiessa d'un signe de tete lorsque le diacre compris que Ahmès voulait vraiment s'intégrer, mais Ahmès se demandait si le fait de comprendre cela ne remettrait-il point en cause son envie d'intégrer l'Eglise Aristotélicienne?

Il ne dit rien, mais bu encore une gorgée de vin.

Ahmès acquiessa également lorsque le diacre loua l'hospitalité de Bourg, bien qu'Ahmès connu quelques histoires assez rapidement.

Je vous remercie fortement mon frère ; encore une fois merci de consacrer vostre temps à celui que je suis.
Cependant je préfèrerai que vous m'appelliez par mon prénom & non par mon titre, aussi Ahmès suffira.

Ahmès sourit au diacre & reprit une gorgée de vin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 17:16

Entre deux cuvés de vin, le père Kinori était venu voir comment se portait le hall des futurs baptisés. Sa soutane traînant derrière lui, il aperçut Morell en train de discuter avec un homme qui voulait changer de nom. Quelle drôle d'idée se dit-il... mais bon.

Étant donné que la situation semblait sous contrôle, il décida de se rendre dans les salles de pastorale pour en voir où était les élèves.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:26

Morell se rappela soudainement où avaient été rangées les clés des cellule de pastorale ...

Messire Ahmes, je reviens de suite, je vais chercher les clés

Le jeune diacre se leva et rentra dans la paroisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 18:37

Après avoir fouiller quelques instants le bureau, il sortit le trousseau de clés d'un coffre...
Il sentit un doux parfum lui rappelant une personne bien précise ...
flower

Il ressorti dans le couloir et interpella les 2 personnes qui attendaient patiemment :

- Messire Langedesbois, voici votre Clé

- Dame Cléopâtre, voici votre Clé

Vous serrez mes élèves. Nous allons faire du bon travail et nous élever spirituellement ! Héhé !
Bonne réflexion !

Il retourna dans la cour pour interpeller Ahmes.

D'après mes premières recherches, je ne pense pas que le baptême vous permette de changer de noms malheureusement.
Désirez vous toujours suivre la pastorale mon ami ?

Dernière édition par Morell Bonnetoile le Lun 10 Aoû 2009 - 20:35, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 19:31

Ahmès le regarda & répondit.

C'est bien pour la pastorale que je suis là, je me renseignais juste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:00

Après avoir essayé la clef plusieurs fois, Patrick se résigna à aller voir le frère Morell Bonnetoile.

Mon frère, votre clef ne marche pas, sauf tout le respect que je vous dois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 20:19

Le visage de Morell était souriant. Il s'assit à côté d'Ahmès et se resservit un verre.

Parfait alors !
le jeune diacre sortit une clé d'une petite boite avec l'inscription "Z". Comme la cellule du même nom.
Voici votre Clé.

Nous continuerons notre discussion dans votre pièce d'étude si vous le voulez bien. Je dois me retirer pour préparer les cours et rafraichir les cellules.

Au champs du coq, votre pastorale pourra commencer. Il vous suffirra de prendre votre Clé ici même tous les jours.

Je vous souhaite la bonne soirée Ahmès.

Le jeune homme se releva et se dirigea vers l'entrée ...

Ah ! Où avais-je la tête !
Veuillez m'excuser.

Il revint prendre la bouteille et partagea la fin dans les deux verres.

Santé messire Ahmès !

Le diacre repartit dans la paroisse chantonnant ... qu'il aimait son travail !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 2:42

Ahmès but son verre plus rapidement que les précédent.

Il regarda ensuite le diacre prendre une clef d'une boite avec un "Z" inscrit dessus.

Nous continuerons notre discussion dans votre pièce d'étude si vous le voulez bien. Au champs du coq, votre pastorale pourra commencer.
Je vous souhaite la bonne soirée Ahmès.

Bien je vous remercie Bonne soirée à vous aussi mon frère.

Le jeune diacre parti & revint aussitost semblant avoir oubliant quelque chose de vital. Il vida la bouteille dans son verre ainsi que dans celui de Ahmès.

Ahmès sourit.

Santé ! & à demain matin mon frère.

Ahmès finit son verre & parti en silence.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 8:01

Passe en coup de vent :
Toutes les clés fonctionnent maintenant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 2:41

Kenny arriva dans la salle, elle se posta devant le bureau pour demander une petite question.

Bonjour, j'aimerai vous posez une question. J'ai commencé ma pastorale l'année dernière ... J'aimerai savoir comme la finir ?

Elle fit un timide sourire puis attendit sa réponse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 9:02

Le jeune diacre devait préparer l'ouverture de la foire, mille et une choses devaient encore être fait mais il passa tout de même à la paroisse . ...

Une jeune dame attendait devant le bureau du Curé ...

Bien le bonjour mademoiselle, je suis le diacre Morell Bonnétoile,
Pour répondre à votre question, il ne devrait pas y avoir de problème à continuer votre pastorale .

Morell sourit avec tendresse

J'aimerais savoir où l'avez-vous faites ? Ici même, à Bourg ?
S'il y a un an de cela, il va me falloir un peu de temps pour fouiller dans les archives.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptySam 22 Aoû 2009 - 14:00

Kenny appeçut le diacre et fit un sourire.

Oui je les faites ici avec Acalys il me semble, mais suite à son décés ma classe de pastorale à était fermer.

Elle fit un autre sourire puis attendit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 10:43

Voilà ! J'ai retrouvé votre travail dans les archives (en fait juste dans les sujets verrouillés en-dessous ... j'avais pas vu drunken)

Le jeune diacre sourit à la demoiselle

Je vais vous aménager une cellule de réflexion où je transfèrerai vos productions écrites. Il faut me laisser un peu de temps, Je vous remettrai une clé quand tout sera prêt .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 EmptyMar 25 Aoû 2009 - 3:10

Fleurinne... par Petite Kenny
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 5 Empty

Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant