Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 7:52

Bien sûr....Mais cela ne va pas être facile de réunir 5 personnes en même temps...
D'autant plus que je ne peux être là que tard le soir, pas avant 23heures...
Ou alors le dimanche...

Je vois avec nos marainnes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 12:58

HRP : Je vais annoncer votre baptême aujourd'hui, vous serez baptisé mais le RP pourra traîner jusqu'à mercredi voir jusqu'en fin de semaine s'il le faut.
Ca prendra le temps que ça prendra et puis c'est tout =).
/HRP

Bien je vous baptise lundi. (Début du RP dimanche soir)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 13:46

Bien Chef !
Oui Chef !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptySam 14 Fév 2009 - 13:47

Euh...un coup de pot que je suis pas sur les pistes de ski ! ....
Invité
Invité

MessageSujet: demande de baptême   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009 - 10:53

Moi, Elevan, habitant à Bourg, je demande à Dieu et à son peuple de m'accueillir. Une soif emplit mon âme : recevoir le baptême, être lavé de tout péché et devenir un homme neuf, libéré.

Puisse l'église entendre mon cri malgré l'absence de curé à Bourg.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2009 - 17:10

Bonjour, je suis l'Archevêque responsable de la paroisse de Bourg.

Avant d'être baptisé, vous devez suivre une pastorale, c'est un enseignement religieux vous permettant de découvrir le dogme et nos valeurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptyVen 1 Mai 2009 - 23:11

choco arriva aux portes de cet édifice immense, espérant qu'elle ne s'était pas encore perdue. Elle relu le parchemin du sieur spads lui indiquant l'endroit pour s'inscrire aux cours de la pastorale.

pourtant il avait été plus que patient pour lui donner le chemin d'accès mais sorti de son bourg, et avec son sens de l'orientation, il était difficile pour elle d'arriver sans trop d'encombres.
elle prit une grande inspiration et toqua à la porte, qu'elle ouvrit timidement
"bien le bonsoir, je me nomme choco, navrée de vous importuner mais je cherche la salle pour suivre les cours de la pastorale en vue de mon baptême. Est ce ici?"... Embarassed

elle attendit toute penaude qu'on lui réponde Embarassed
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:47

Il y a quelqu'un?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptyDim 3 Mai 2009 - 12:54

Ingeburge accueillit la nouvelle venue, il lui semblait avoir reçu un courrier d'elle.

Elle la salua :

— Bienvenue ici Dame Chocolatines. Je vais m'occuper de votre pastorale.
Et je m'excuse de ne pas avoir répondu à votre courrier, je suis hélas assez indisponible ces derniers temps.

Je vous invite à me suivre dans votre cellule.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 12:12

Bonjour Monseigneur,
Elevan s'incline

Je ne demande pas mieux que de suivre cette pastorale. Où dois-je me rendre pour commencer mon écolage ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:24

choco vit l'archevêque et sourit soulagée de ne pas s'être encore perdue. Celle ci la salua et l'accompagna dans la pièce d'à côté.

bonjour archevêque ingeburge,
ne vous souciez pas de ne pas m'avoir répondu, je vous sais fort occupée ces temps ci
.

elle la remercia et la suivit
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:56

Tenez, voici pour vous, cette clé vous permettra d'accéder à la cellule où vous suivrez votre pastorale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 16:34

Aalis arriva devant l'imposant bâtiment, tenant la lettre du père Spads. Elle l'avait lu et relu afin de ne pas se tromper d'endroit.
Arrivée devant la porte elle frappa puis l'ouvrit.

Bonjour. Je m'appelle Aalis. Excusez moi je suis ici pour suivre les cours pour la pastorale pour être baptisée...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2009 - 22:37

Ingeburge accueillit la nouvelle venue :
— Bienvenue dame Aalis!

Elle tendit une petite clé qu'elle remis à la Burgienne et ajouta :
— Vous pourrez ainsi accéder à votre cellule. Bonne pastorale!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptyLun 25 Mai 2009 - 17:11

Otto entra impressionné dans l'imposante bâtisse... Le calme et la solennité des lieux le changeaient beaucoup de la forêt qu'il aimait parcourir ou de son potager, ou encore des couloirs bas et bruyants de la garnison.

Bonjour, je viens me renseigner pour suivre des cours de Pastorale en vue d'un baptême ? Est ce ici ?

Sa voie résonnait dans la pièce où flottait encore le doux parfum d'Aalis... Au moins, il ne s'était pas trompé de lieu : elle ne se trompe jamais....

Ah ! ajouta t'il, je suis Otto, de Bourg.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:37

Hum ! Hum !

Est ce que je dois encore attendre longtemps comme cela, ou bien dois je repasser plus tard ?

Y a quelqu'un ????

Otto commençait sérieusement à s'inquiéter qu'on l'ai oublié dans un coin...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptyMer 27 Mai 2009 - 22:52

Ingeburge sursauta, elle n'avait ni vu ni entendu l'homme se présenter.
Elle déclara :

— Mille excuses messire, j'étais distraite.

Elle ajouta :
— Voici la clé de votre cellule où vous suivrez votre pastorale. Et durant cette pastorale, vous découvrirez que si la patience n'est pas une vertu, elle est assurément une qualité.
Que le Très-Haut vous garde.

Et elle remit la clé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2009 - 13:22

Morell contemplait la paroisse de Bourg depuis quelques minutes déjà. Ce n'était pas la beauté du bâtiment qu'il observait, mais tout ce qu'il représentait pour lui ... son avenir ....

Il passait tout les jours devant le bâtiment en allant à la mine, il y a même travaillé deux fois les premiers jours de son arrivée à Bourg mais il ne s'était jamais senti prêt à y entrer pour suivre une formation ...

Mais tout changea hier.... Un signe du Très Haut lui était apparu ...

Morell discutait en effet au "refuge savoyard" tranquillement.
A l'instant où il finissait d'exprimer son envie de suivre la Sainte Voie de l'Eglise, un homme entra et se présenta ... "Bonjour mes enfants, je suis mon Seigneur Laurent de Nivellus, Evêque de Nevers, en voyage pour mes recherches ... "

Il n'en cru pas ses oreilles au début, mais les choses se passaient ainsi depuis sa plus tendre enfance, ce qui lui avait valu le surnom de "Bonnétoile".
Il écouta le saint homme, s'abreuvant de chaque son, gravant dans sa tête chaque information ...

[i]Il était à présent sur le seuil de l'église. Il prit son courage à deux mains, sachant que son rêve commençait ici, aujourd'hui !
Il entra et observa la sérénité de ce lieux ...

- Bonj...

Morell n'osait pas troubler le calme régnant tout autour de lui ...

Après un petit moment de cogitation intense, il identifia une personne qu'il n'avait pas vu la seconde auparavant... Il s'en approcha et se présenta tant bien que mal :

- Bb .. Bonjour mon père !
dit-il un peut trop fort songea-t-il ...

Je suis Morell mon Père ... je viens ici-même me présenter à
vous car je désire suivre votre enseignement ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:54

Ingeburge se demanda brièvement si elle devait mal prendre le fait d'être pris pour un homme. Certes, les femmes clercs étaient des plus rares, surtout quand elles étaient ordonnées, alors archevêque...

Elle ne se départit néanmoins pas de son calme, il lui importait peu au final de se faire appeler mon père, on l'appelait bien parfois Monseigneur.

Elle se borna donc à répondre :

— Bienvenue messire Morell.

Elle tendit ensuite un objet, répondant par ce geste favorablement à la demande qui venait d'être formulée :
— Voici la clé de votre cellule de pastorale, bon courage à vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptyMar 2 Juin 2009 - 13:05

Lorsque la silhouette du "Père" se retourna, Morell fut surpris de constater qu'il s'agissait d'une (sublimissime) femme. Le rouge lui monta aux joues en se rendant compte peu à peu de la grave maladresse qu'il venait de commettre.

- Bo.. B.. veuillez m'excuser ! Bégailla-t-il

Morell se rendait compte de l'importance de la personne qui se tenait devant lui mais il n'arriva pas à trouver un moyen approprié de la nommer ... Monseigneur ? ... "Mère" ... non, sûrement pas ... heu ... Votre Sainteté ? ... c'est peut-être trop .... heu
Il se rendit compte de ses maigres connaissances dû à son état de fermier "inculte" ... J'y remédierai ! se jura-t-il intérieurement.

Il prit la clé en osant pas trop regarder cette grande Dame au service du Très Haut tant sa gène était grande.

- Merci bien à vous ... Madame ... Il ne pu trouver mieux et s'en mordit les lèvres.

- J'y vais de suite ... merci encore! Dit-il en s'inclinant le mieux qu'il pouvait
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:08

Les lères d'Ingeburge s'étirèrent en un mince sourire et elle regarda légèrement amusée son nouvel élève la remercier et la saluer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptyVen 5 Juin 2009 - 16:31

Silanie se rendis à la Paroisse de Bourg. Sur les conseil de Dame Ingeburge, elle s'y rendis afin de pouvoir suivre son enseignement.

Elle entra, et s'avança tout en regardant le magnificence du lieu. Elle vit quelqu'un. Elle se dirigea vers a personne et reconnu Dame Ingeburge.

Bonjour Monseigneur, euh, MaDame l'Archevèque, je ne sait quel est le titre pour une femme. Veuillez me pardonné si je me suis trompée.

Elle la regarda, bien embêtée de son ignorance.

Je me nomme Silanie et je me présente aujourd'hui pour suivre un enseignement.

Silanie attendis la réponse de Dame Ingeburge.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 1:31

Ingeburge fut heureuse de reconnaître la jeune femme qu'elle avait eu l'occasion de rencontrer en taverne.

Elle sourit et s'exclama :

— Dame Silanie, quel plaisir de vous revoir! Je constate que vous avez trouvé le lieu que je vous avais indiqué.

Elle présenta un petit objet à Silanie :
— Voici la clé de votre cellule de pastorale, je l'ai fait préparer pour vous tantôt.

Elle ajouta :
— Et Monseigneur, c'est parfait!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 12:00

Pisto entra dans la salle goûtant la quiétude du lieu, la spiritualité l'avait toujours intéressé mais il aimait trop vivre auprès de ceux qu'il aimait pour devenir prêtre.
C'est empli de cet amour et de l'espoir de ce que lui apporterait le baptême en devenant parrain et mari qu'il avança vers la première personne qu'il vit pour se renseigner.

-Bonjour, excusez moi de vous déranger...

Il remarqua l'habit de la femme et se souvint que c'était une fonction assez haute, et rougit un peu car il avait pensé parler comme il avait parlé a un simple moine lors de sa première retraite et se souvint du seul titre neutre au niveau du genre qu'il connaissait espérant qu'il n'était pas trop élevé en révérence

...Euh votre éminence, je cherche a m'inscrire pour une pastorale afin de me faire baptiser, je me nomme Pistodrake, né Théobald

Il chercha a redonner contenance a son visage, sa timidité disparaissait bien depuis son arrivée a Bourg mais reparaissait face a l'inconnu ou d'éventuelles erreurs et c'est plus ce doute de dire une bêtise ou manquer de respect qui reparaissait a ce moment qu'une timidité face a la personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 EmptySam 6 Juin 2009 - 21:03

Ingeburge avait perçu comme des bruits de pas mais bien trop absorbée par sa lecture, elle n'avait pas esquissé de mouvement.

Ce fut la voix d'un homme qui la tira de son occupation et elle releva la tête :

— Bienvenue icelieu Messire Pistodrake... vous me voyez ravie de vos projets.

Elle sourit légèrement et tendit une clé au Savoyard. Elle dit :
— Voici de quoi ouvrir votre cellule de pastorale. Bon courage à vous.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 3 Empty

Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant