Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyMar 21 Oct 2008 - 7:43

Merci Asca pour la deuxième partie...

Tarti s'en va s'assoir pour lire et répondre le mieux possible
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyLun 3 Nov 2008 - 15:15

bonjour messire ascalys
je me nome dame ctl et j aimerai suivre le postorale et tres batisee
merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 15:24

ctl qui passee par la vu que messire ascalys n avait toujour pas repondu a sa demande
excusez moi messire mais le temps presse vous est il possible de me donner une reponse
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2008 - 18:09

Bonsoir,

pourrais-je savoir la raison de votre empressement? Un baptême ne se fait pas en 2 jours et cela vous demandera une préparation d'environ deux semaines, selon vos disponibilités et les miennes...
Pourquoi avoir décidé de vous faire baptiser maintenant? Quelles sont vos motivations,...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyDim 9 Nov 2008 - 16:34

Kora entra timidement.

Bonjour, je souhaiterais aussi me faire baptiser en votre paroisse.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 23:01

Il était temps pour Willk de reprendre les choses en main, le poste étant abandonné il se devait de réconcilier Bourg avec l'église. Tous devait entendre le nom d'Aristote au moins une fois dans leur vie.

"Bonjour, j'aimerais savoir qui a besoin de se faire baptiser et donc de suivre une pastorale. Merci."
Invité
Invité

MessageSujet: demande de baptême   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptySam 3 Jan 2009 - 20:05

Bonjour,
Gottfried Von Thann et moi même nous aimons d'amour fou et pur....
Nous souhaitons unir nos destinées jusqu'à ce que la mort nous sépare...Et encore, nous pensons que l'éternité ne sera pas assez longue pour nous lasser l'un de l'autre...
Nous désirons donc être baptisés dans un premier temps, bien que notre impatience soit ....douloureuse !
Nous n'avons pour l'instant ni parrain ni marraine, mais apparemment cela n'est pas obligatoire ?
Merci pour votre réponse.
Saskia (de Bourg).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:24

Avant de se faire baptiser il est indispensable de suivre une pastorale afin de s'assurer que les fidèles aristotéliciens ne soient pas des ignorant en ce qui concerne leur croyance.

Le mariage est une belle chose effectivement, mais comme vous l'avez compris il vous faut vous baptiser tout deux et un parrain et marraine sont largement souhaitable !

J'attend de vous voir à la messe pour que nous puissions prendre contact afin de savoir quand nous commencerons votre pastorale.
Oui bien dites moi quand vous désirez commencé ici-même ?

Désirez vous une pastorale publique ou privé ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:49

Merci pour votre réponse euh...Père Wilk ? Est-ce ainsi qu'il faut vous nommer ?
Je vais donc partir à la recherche d'un parrain et d'une marraine...Euh il nous en faut 4 en tout ou 2 suffiront-ils ?

Quant à la messe...j'aimerais bien y aller, mais à Bourg...point de messe !
Sinon, oui,je veux bien commencer ma Pastorale ici, en privé de préférence...
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 9:01

HRP : En réalité un diacre n'a pas de rôle IG sauf s'il est nommé sacristain. Mes offices sont donc uniquement RP sur la halle de Bourg /HRP

-Appelez moi Villk, et oui les messes sont encore rare, je reprend tout juste le travail de mon prédécesseur.
Pour les parrains, ne vous en faites pas un parrain ou une marraine pour chacun de vous suffira amplement. Les parrains ne sont que des recommandation. Les parrains ne sont d'ailleurs qu'obligatoire si vous n'êtes pas "consciente" du baptême, c'est le cas pour les enfants par exemple. Cependant je vous le recommande, si jamais vous n'en trouvez pas nous ferons sans.

Willk prit alors un texte en main qu'il lui lut.

Citation :
Cause matérielle.

Seul un croyant peut recevoir le baptême, il est donc important de tester le catéchumène pour savoir s’il est prêt à rejoindre la communauté des croyants.

*Baptême des enfants :

Pour un enfant ou un simple d’esprit la présence d'un parrain et d'une marraine lors de la cérémonie est obligatoire. Leur devoir sera de veiller à l'éducation religieuse de l'enfant. Les parents peuvent faire office de parrains aristotéliciens.
Si l’enfant n’a pas l’âge de comprendre le sens de cette cérémonie il ne doit pas être inscrit aux registres et il ne le fera lui même que le jour où il demandera confirmation de ce baptême.

*Baptême des adultes (ou confirmation pour un adulte ayant été baptisé enfant)

A) En faire la demande explicite

B) Etre reconnu sain d’esprit et capable de comprendre l’engagement.

C) Ne pas être déjà baptisé

...

La cause finale

Le baptême correspond à une accession au monde des Idées et à la société des fidèles, permet la communion avec les Saints. Il permet de recevoir les sacrements du mariage ou de l’ordination, il permet de recevoir l’absolution après confession et il permet de recevoir des funérailles aristotéliciennes et d’être inhumé en terre consacrée.

J'aimerais donc savoir si enfant vous ou votre ami avez déjà été baptisé ? Auquel cas une confirmation seul vous sera nécessaire en plus de la pastorale.

HRP : Pour la pastorale, je vais vous envoyer un courrier privé sur le forum principal, je vous donnerais une série de texte à lire. Et lorsque vous serez prête je vous poserais des questions sur ces textes. Si vous réussissez vous pourrez alors vous faire baptiser. /HRP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyMar 6 Jan 2009 - 0:13

Non Wilk...nous n'avons pas été baptisés...

En ce qui me concerne je certifie être saine de corps et d'esprit et demande le baptême.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 17:22

Nous, Gottfried von Thann, par la grâce Dieu comte de Thann et prince de Walburg, au révérend père Willk, salut en Dieu et dilection. Savoir vous faisons, par la volonté qui nous étreint de prendre en épousailles la très incomparable et très exquise dame Saskia, notre tendre aimée par delà tout ce qui est, que nous, Gottfried von Thann, comte de Thann et prince de Walburg, voulons dès à présent suivre assidument la pastorale de votre sainte église afin que nous puissions recevoir le saint baptême et bon droit sur la remission de nos péchés. Par quoi notre seigneurie étant témoin de ce, nous déclarons notre capacité et demandons insatamment de recevoir de vous la grâce du baptême.

Actum est anno domini duo millesimo nono, idus Januari, domi nostri apud Walpburgis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 18:46

Euh bonjour, vous êtes donc Noble si j'en crois vos titre, ce que je ne comprend pas c'est que vous devriez normalement être déjà baptisé. Peut être que je me trompe...

Ne m'appelez pas père Willk, je ne suis pas curé, ni révérend, je ne suis que diacre...enfin cela ne serait tardé je crois.
Je vous enverrais par courrier vos manuscrit à lire, sauf si votre bien aimé veut bien les partager avec vous puisque je pense vous faire lire les mêmes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 13:01

C'est avec une impatience sans bornes que nous attendrons de vos nouvelles ! Il nous tarde tant...!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:26

J'ai envoyé les cours à Dame Askia, j'attends de votre part que vous répondiez à mes questions.
La patience est une vertue mais j'attends de savoir si dame Saskia a fini de lire ses manuscrits.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:23

Je n'ai rien reçu....Willk !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:54

Vous voudrez bien, Willk ne pas écorcher le nom de mon incomparable dame Saskia, en tout premier lieu. je vous en saurait gré.

En second lieu, la gentilhommerie dont je m'honore ne m'a pas valu de baptême.

Je suis donc tout à vos bon offices révérend père Willk !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:41

Désolé d'avoir écorcher le nom de votre "incomparable".
Je lui ai pourtant envoyé les cours (sur le forum principal) !

Très bien je vous renverrais à vous deux les cours et lorsque vous aurez tout lu vous me le direz.

Je vous prierais d'être patient, je ne suis pas officiellement diacre encore et je ne peux pas faire l'office du baptême.
Je dois aux premier abord, éprouver votre foi à vous deux.

Le temps que cela se fasse je serais probablement diacre et non pas père ou révérend...

Edit : HRP : Saskia se serait peut être bien d'ouvrir son courrier sur le forum officiel... Je l'ai envoyé le 05 Jan 2009 09:28, et il est toujours dans la boite d'envoi. Cela veut dire que vous ne l'avez même pas ouvert./HRP
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 1:29

Désolée Willk....
L'amour me fait perdre la tête...
Je suis prête à répondre au questionnaire.
Comment dois-je faire ? Vous répondre via le forum principal ?
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 22:42

Oui répondez en privé et je vous enverrais la suite.
Si votre compagnon puisse en faire autan.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 8:03

Bonjour Willk,

Je m'inquiète de votre silence...
Je sais bien que vous n'avez pas que nous à préparer au baptême...
Pouvez-vous me donner quelques nouvelles ?

Merci et bonne journée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyLun 9 Fév 2009 - 9:42

Je suis au regret de vous dire que je quitte mes fonctions de diacre, cependant, votre pastorale à vous et à Gott est une réussite et je voudrais donc prendre une date pour votre baptême.
Je vous baptiserais en même temps que Gott.
-Quels sont vos disponibiliés ?
-Vos parrains ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 1:31

Bonsoir,
Je suis désolée pour vous...
Je vous remercie de bien vouloir nous baptiser avant votre départ.
Nous attendons la réponse des parrains que nous avons sollicités.
Dès que nous pourrons vous dire qui ils sont, nous vous préviendrons illico.

Quant à nos disponibilités ....Qu'entendez-vous par là ? De quelle façon se déroule le baptême ?

En vous remerciant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 0:47

Bonsoir Willk,

Ma marainne sera Valentine et la marainne de Gott, Tartaruguinha.

Pour les "disponibilités", j'attends votre réponse avec impatience, même si c'est un gros défaut ! ^^

Cordialement.

Saskia
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 EmptyMer 11 Fév 2009 - 20:17

En fait se serait bien qu'on soit tous présent en même temps, vous croyez pas (HRP : au moins dans la même journée afin que nos poste se suive).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!   Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs! - Page 2 Empty

Les demandes de PASTORALE c'est ICI, pas ailleurs!
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant