Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien avec Umondel Jeu 14 Oct 2010 - 21:14 | |
| Le blond hocha la teste en guise de remerciement et indiqua un siège au nouvel arrivant. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien avec Umondel Ven 15 Oct 2010 - 6:33 | |
| Saint-Jean, terrassé par l’émotion, s'accrocha à sa chaise
Oh oh ! En voilà une bonne nouvelle. Je le contacte immédiatement. Merci mon père... |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien avec Umondel Ven 15 Oct 2010 - 8:48 | |
| Diantre, ne me faites une attaque! |
|
Invité Invité
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien avec Umondel Mer 27 Oct 2010 - 23:27 | |
| Saint-Jean soupira profondément, mais discrètement
Bien bien. Je me rallie donc à votre réflexion. Ma chapelle sera donc autunoise. Pouvez-vous faire procéder à la sacralisation de ma chapelle ? |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien avec Umondel Mer 27 Oct 2010 - 23:51 | |
| Chapelain sis en le diocèse devra d'abord estre trouvé. Et j'aimerais tout de mesme auparavant demander précisions à Rome. Vous m'assurastes de vos bonnes relations avec votre suzeraine, mais j'ignore si de fait la Congrégation accepte les chapelles en fiefs vassaux.
Pause lecture de parchemins et fronçage de sourcils.
Par curiosité, qu'elle en serait l'utilité? J'ignore si vous estes de famille nombreuse, mais y aurait-il tant de cérémonies à célébrer que cela? Je viens de jeter œil rapide sur le fonctionnement, ou plutost le dysfonctionnement d'autre chapelle qui m'incombe, et je ne souhaiterais les voir se multiplier. Le clergé autunois n'est pas encore au complet mais l'existant est tout à fait à mesme de célébrer mariages et baptesmes.
Il songeait à autre chose encore, mais préférait attendre. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien avec Umondel Jeu 28 Oct 2010 - 10:49 | |
| La famille Virloinval est nombreuse et regroupe une quinzaine de personnes.
Deux demandes de mariages et un baptême devraient y être célébrés, ce que je conçois parfaitement, vu le cadre magnifique, imposant et solennel de Saint-Jean-de-Trezy.
Je connais le Droit Canon pour l'avoir étudié à l’Université. Celui-ci fait mention et état de "chapelles nobliaires" sans référence aux sous-catégories de fiefs concédés ou non dans le cadre d'une vassalité.
Or, il s'agit bien d'une chapelle nobliaire, puisque je suis Noble. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Entretien avec Umondel Sam 6 Nov 2010 - 15:57 | |
| Le blond avait écouté, hoché teste puis pris congé de son interlocuteur. Il avait à voir à Rome sur ce sujet. Il avait déjà hérité d'une chapelle déjà en place et voyait les ennuis s'accumuler à ce propos. Après discussions, réflexions, le prestre prit décision, et décida d'en informer le demandeur. - Citation :
- Le bon jour.
Après mûre réflexion et questionnements auprès de mes pairs, j'ai pris décision au sujet des chapelles nobiliaires en le diocèse d'Autun.
Je tiens à rendre le fait d'avoir chapelle exception, et non pas chose habituelle pour chacun des nobles ayant fief dépendant d'Autun. De plus, j'ai opté pour n'accorder chapelle qu'à rang minimal de baronnie, preuve d'une reconnaissance des actions effectuées pour la Bourgogne, et réglant par là-mesme le souci des seigneuries de mérite qui m'incommodait fortement.
Je vous engage à fréquenter assidûment la ou les paroisses où vous vous situez, et à faire appel au clergé d'Autun pour les cérémonies que vous voudriez voir effectuées.
Pax vobiscum,
BaronSengir, évesque d'Autun |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Entretien avec Umondel | |
| |
|