Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?

Entretien avec Umondel

Aller à la page : Précédent  1, 2

Entretien avec Umondel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Umondel   Entretien avec Umondel - Page 2 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 21:14

Le blond hocha la teste en guise de remerciement et indiqua un siège au nouvel arrivant.

Entretien avec Umondel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Umondel   Entretien avec Umondel - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 6:33

Saint-Jean, terrassé par l’émotion, s'accrocha à sa chaise

Oh oh ! En voilà une bonne nouvelle.
Je le contacte immédiatement. Merci mon père...

Entretien avec Umondel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Umondel   Entretien avec Umondel - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 8:48

Diantre, ne me faites une attaque!

Entretien avec Umondel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Umondel   Entretien avec Umondel - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:18

Quelques jours après l'entretien, BaronSengir avait reçu missive de sa supérieure. Il en informa de suite le sieur.

Le bon jour mon fils.

J'ai bien peur qu'il vous faille remettre vos projets à plus tard. En tant que révérée dirigeante de la province de Lyon, son éminence a mis son veto sur le transfert de votre chapelle au diocèse de Nevers.

Votre fief étant seigneurie vassale dépendant du diocèse d'Autun, le fief suzerain dépend bien logiquement aussi du diocèse d'Autun. Il n'est donc possible d'avoir Couches à Autun et votre fief à Nevers.

Il vous faudra lors en revenir à la solution dont je vous avais parlé, vous choisir nouveau chapelain au sein des fidèles dépendant du diocèse d'Autun.

Salutations aristotéliciennes,
BaronSengir

Entretien avec Umondel - Page 2 Baronsengir1

Entretien avec Umondel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Umondel   Entretien avec Umondel - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:27

Saint-Jean soupira profondément, mais discrètement

Bien bien.
Je me rallie donc à votre réflexion. Ma chapelle sera donc autunoise.
Pouvez-vous faire procéder à la sacralisation de ma chapelle ?

Entretien avec Umondel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Umondel   Entretien avec Umondel - Page 2 EmptyMer 27 Oct 2010 - 23:51

Chapelain sis en le diocèse devra d'abord estre trouvé. Et j'aimerais tout de mesme auparavant demander précisions à Rome. Vous m'assurastes de vos bonnes relations avec votre suzeraine, mais j'ignore si de fait la Congrégation accepte les chapelles en fiefs vassaux.

Pause lecture de parchemins et fronçage de sourcils.

Par curiosité, qu'elle en serait l'utilité? J'ignore si vous estes de famille nombreuse, mais y aurait-il tant de cérémonies à célébrer que cela? Je viens de jeter œil rapide sur le fonctionnement, ou plutost le dysfonctionnement d'autre chapelle qui m'incombe, et je ne souhaiterais les voir se multiplier. Le clergé autunois n'est pas encore au complet mais l'existant est tout à fait à mesme de célébrer mariages et baptesmes.

Il songeait à autre chose encore, mais préférait attendre.

Entretien avec Umondel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Umondel   Entretien avec Umondel - Page 2 EmptyJeu 28 Oct 2010 - 10:49

La famille Virloinval est nombreuse et regroupe une quinzaine de personnes.

Deux demandes de mariages et un baptême devraient y être célébrés, ce que je conçois parfaitement, vu le cadre magnifique, imposant et solennel de Saint-Jean-de-Trezy.

Je connais le Droit Canon pour l'avoir étudié à l’Université.
Celui-ci fait mention et état de "chapelles nobliaires" sans référence aux sous-catégories de fiefs concédés ou non dans le cadre d'une vassalité.

Or, il s'agit bien d'une chapelle nobliaire, puisque je suis Noble.

Entretien avec Umondel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Entretien avec Umondel   Entretien avec Umondel - Page 2 EmptySam 6 Nov 2010 - 15:57

Le blond avait écouté, hoché teste puis pris congé de son interlocuteur. Il avait à voir à Rome sur ce sujet. Il avait déjà hérité d'une chapelle déjà en place et voyait les ennuis s'accumuler à ce propos. Après discussions, réflexions, le prestre prit décision, et décida d'en informer le demandeur.

Le bon jour.

Après mûre réflexion et questionnements auprès de mes pairs, j'ai pris décision au sujet des chapelles nobiliaires en le diocèse d'Autun.

Je tiens à rendre le fait d'avoir chapelle exception, et non pas chose habituelle pour chacun des nobles ayant fief dépendant d'Autun. De plus, j'ai opté pour n'accorder chapelle qu'à rang minimal de baronnie, preuve d'une reconnaissance des actions effectuées pour la Bourgogne, et réglant par là-mesme le souci des seigneuries de mérite qui m'incommodait fortement.

Je vous engage à fréquenter assidûment la ou les paroisses où vous vous situez, et à faire appel au clergé d'Autun pour les cérémonies que vous voudriez voir effectuées.

Pax vobiscum,

BaronSengir, évesque d'Autun

Entretien avec Umondel
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2