Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entretien Alex0159 et Aliette

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretien Alex0159 et Aliette  Empty
MessageSujet: Entretien Alex0159 et Aliette    Entretien Alex0159 et Aliette  EmptyMer 6 Oct 2010 - 23:09

A moulins, l'église avait été quelque peu déserté depuis un certains temps et c'est les anciens du village, toujours prêt a rendre service qui les avaient orienté vers le palais épiscopal de Lyon... Alex et Aliette avaient chevauché pendant quelques jours durant et; malgré l'épuisement ils s'étaient rendus directement au palais épiscopal...

Renseignement pris auprès des nombreux gardes et autres soldats de la foi, ils s'étaient dirigés vers le bureau d l'évêque d'Autun dont dépendait leur ville. Après s'être annoncer comme il se doit:

Dame Aliette et Sieur Alex, tout simplement; modestes habitants de Moulins.


Ils attendirent tout deux qu'on les invite à entrer quelque peu impressionné par le faste des lieux qui dénotait singulièrement avec la bonne vieille Eglise de Moulins à l'abandon.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien Alex0159 et Aliette  Empty
MessageSujet: Re: Entretien Alex0159 et Aliette    Entretien Alex0159 et Aliette  EmptyJeu 7 Oct 2010 - 8:24

L'on avait fait mander le blond, l'informant que fidèles l'attendaient au bureau de l'évesque. Après tout, c'est lui qui assurait la permanence, en attendant les nominations. Il se rendit sur place et salua les deux présents. De Moulins, lui avait dit le valet. Il espérait qu'ils relèveraient le niveau du dernier moulinois avec qui il avait eu affaire...

Le bon jour mes enfants.

Je suis BaronSengir, curé de Dijon, et vicaire diocésain du diocèse d'Autun. Dans l'attente qu'un nouvel évesque soit nommé, c'est moi qui gère les lieux.

Mais je vous en prie.


Il ouvrit la porte du bureau et les invita à entrer et à prendre siège. Il s'installa lui-mesme dans le confortable fauteuil de l'évesque.

Je vous écoute, que puis-je pour vous? Et j'espère que vous ne m'en voudrez pas de vous interroger sur Moulins ; elle est isolée par rapport au reste du diocèse mais je ne l'oublie pas, croyez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien Alex0159 et Aliette  Empty
MessageSujet: Re: Entretien Alex0159 et Aliette    Entretien Alex0159 et Aliette  EmptyJeu 7 Oct 2010 - 22:02

Aliette serre très fort la main d'alex, tellement la présence du BaronSengir l'impressionne.

Hum hum,

Monseigneur, euh, Monsieur le curé....

Nous sommes venu à votre rencontre.... Hum hum... Pardonnez-moi... Je suis Aliette, boulangère à Moulins, je débute mes études sur le bien et le bonheur et sur les différentes vertus et voici Alex, mon ami...hum... Brig......euh qui fait des études aussi .... Et nous sommes donc venu vous voir car nous aimerions participer à la vie de notre communauté et occuper, pour ma part, le poste de curé de la paroisse de Moulins et Alex, celui... euh... D'assistant du curé.


*rougit et attend la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien Alex0159 et Aliette  Empty
MessageSujet: Re: Entretien Alex0159 et Aliette    Entretien Alex0159 et Aliette  EmptyJeu 14 Oct 2010 - 20:36

Le blond leva un sourcil. Il était pourtant persuadé de quelque chose...

Bien, bien, de la motivation, j'en suis ravi.

Mais auparavant, pourriez vous chacun me parler de vous? Et d'où et quand vous fustes baptisés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien Alex0159 et Aliette  Empty
MessageSujet: Re: Entretien Alex0159 et Aliette    Entretien Alex0159 et Aliette  EmptySam 16 Oct 2010 - 10:46

Alex sentit la pression de la main d'Aliette sur la sienne. Elle n'était pas a son aise; son manque d'assurance était palpable... Ces mots hachés; ca voix fluette; cela ne lui ressemblait pas. Il la laissa terminer et pris la la parole volant a son secours répondant prestement a la question de l'êv...




J'ai traqué les toujours, désossé les déeses;
gouté aux alentours souvent changé d'adresse
Quand j'étais a l'écart, voleur ou chercheur d'or

...

Mais le passé ne me semble pas des plus important;
Concentrons nous sur l'instant présent.
M'est avis que contrairement..
au notre votre temps
est- hum ... comment dire - précieux



Marque une pause dans ses explications succinctes



Le baptême; nous y voila !


J'ai cru voir icilieu les armoiries d'une grande dame qui;
m'avait fait l'honneur de commencer a m'instruire sur les choses de la religion ...

Mais; disons que les circonstances ont fait que nous n'avons pu aller au bout...



Se tourne vers Aliette.


Quant à Aliette; cette chère Aliette, elle n'est point baptisée il est vrai.
C'est pour remedier a cela que nous somme là



Garder son calme; ne pas s'emporter ... Il avait promis à Aliette que l'entretien se passerait bien ! Il attendait donc la réponse de l'évêque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien Alex0159 et Aliette  Empty
MessageSujet: Re: Entretien Alex0159 et Aliette    Entretien Alex0159 et Aliette  EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:23

Le blond écoutait, les mains serrées. Il n'avait pas appris grand chose.

Que nenni, ne pensez que je cherche à expédier notre entretien. Il m'est à coeur de connaistre Moulins, ses habitants, ... Aussi, parlez-donc, je vous en prie.

Il rajouta :

Tous les deux.

Il s'enfonça dans son siège.

Par suite, au sujet de la cure vide, nous aurons longuement le temps d'en reparler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien Alex0159 et Aliette  Empty
MessageSujet: Re: Entretien Alex0159 et Aliette    Entretien Alex0159 et Aliette  EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:08

Vous parler de Moulins et de ses habitants...Ma foi, nous voyageons beaucoup et cela me parait assez compliquer.... Mais ce que je peux vous dire, c'est que nous sommes tjrs heureux de rentrer à la maison.. La ville est charmante et les tavernes chaleureuses.... Le marché animé... La seule ombre au tableau, c'est notre chère église.... Vide d'un représantant du tout puissant.

Quant au baptème, oui, je l'envisage... Si un jour j'accepte une épouisaille.... Ca peut m'être utile....

Lance un regard vers alex ....

Que peux-tu ajouter à cela alex ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien Alex0159 et Aliette  Empty
MessageSujet: Re: Entretien Alex0159 et Aliette    Entretien Alex0159 et Aliette  EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:12

Tiqua à un instant et continua à écouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien Alex0159 et Aliette  Empty
MessageSujet: Re: Entretien Alex0159 et Aliette    Entretien Alex0159 et Aliette  EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:36

Touché par le charmant tableau décrit par Aliette...

La ville charmante,
les tavernes chaleureuses,
la marché animé
...



- Aliette, tu as oublié de parlé des sept nains qui rentrent de la mine tous les soirs en chantant ...


Marque une pause



- Des épousailles, SOEURETTE ... Et quoi encore. La seul personne digne de toi c'est le très haut et le premier qui ose dire le contraire ...



Esquisse un sourire sans terminer sa phrase puis reprends en fixant l'évêque.


- Très subjectif la vie d'une ville, non ?

Certains vous diront que c'est un trous a rat abandonné de Dieu ou les ex maire sont mis six pieds sous terre sans un sacrement, ni une bénédiction.


D'autres que le marché rivalise de dynamisme avec les rochers, surtout depuis que l'ex communié qui nous servait de sergent a donner sa démission pour faire le marchand ambulant pour la mairie.


Une ville à l'agonie qui tient grâce au dévouement de quelques anciens qui, un par un finissent par disparaitre ou se cloitrer chez eux... Un radeau insubmersible, imprutricide, un insecte sur le dos ! Au centre du village, la ruine qui nous sert d'Eglise,
s'arrête ; à moins que ca soit une Eglise qui nous sert de ruine... la certitude résidant a ce qu'elle est a l'image du village.


S'arrête à nouveau


- Moulins c'est chez nous alors on ne voit pas les choses ainsi.

Autre chose ?









Dernière édition par alex0159 le Sam 23 Oct 2010 - 13:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien Alex0159 et Aliette  Empty
MessageSujet: Re: Entretien Alex0159 et Aliette    Entretien Alex0159 et Aliette  EmptyVen 22 Oct 2010 - 22:42

Aliette le regarde en coin et reste sans voix ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien Alex0159 et Aliette  Empty
MessageSujet: Re: Entretien Alex0159 et Aliette    Entretien Alex0159 et Aliette  EmptyMar 26 Oct 2010 - 4:05

Le blond pianota sur la table quelques instants avant de reprendre.

Avant de confier cure à qui que ce soit, il faudrait en prime lieu que la dite personne soit certaine de son implication dans l'église ou de sa volonté de fonder famille. Mais nous en sommes encore bien loin.

Cela ne dépeint pas Moulins sous le meilleur jour...

Bon. avant toutes choses, baptesme doit estre envisagé, et pour cela, pastorale doit estre passée. Pour le baptesme, il faudra attendre que l'un de mes clercs se déplace à Moulins, vous déplacer vous-mesme en Bpurgogne ou vous rendre dans le diocèse voisin, icelui prenant la plus grosse partie du Bourbonnais Auvergne. J'ai trois connaissances sur place qui pourraient aider. Je puis les contacter pour en parler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien Alex0159 et Aliette  Empty
MessageSujet: Re: Entretien Alex0159 et Aliette    Entretien Alex0159 et Aliette  EmptyVen 19 Nov 2010 - 14:58



Bien parler l'évêque !

Envisageons Baptesme en passant pastorale ...



Réfléchit aux diverses possibilités.

Peu importe; dites nous ce qui est le plus simple pour vous.
S'il faut se déplacer un peu ce n'est pas cela qui nous arrêtera


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien Alex0159 et Aliette  Empty
MessageSujet: Re: Entretien Alex0159 et Aliette    Entretien Alex0159 et Aliette  EmptyDim 19 Déc 2010 - 19:19

Et bien nous pouvons commencer par le commencement.

Indiquez-moi si vous estes prests et nous pourrons organiser les pastorales en premier lieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien Alex0159 et Aliette  Empty
MessageSujet: Re: Entretien Alex0159 et Aliette    Entretien Alex0159 et Aliette  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien Alex0159 et Aliette
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un entretien
» Entretien.
» Demande d'entretien
» Entretien avec Ian.
» Demande d'entretien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: