Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 [Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy) Empty
MessageSujet: [Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy)   [Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy) EmptyDim 14 Nov 2010 - 15:45

L'Epoux de nostre bonne duchesse est décédé, j'ai constaté la mort moi-même.
Je propose donc l'avis d'extinction de ce sacrement inscrit sur les registres de Joinville.

Citation :

    [Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy) Lyon3



    AVIS SUR UNE EXTINCTION DE MARIAGE


    En vertu du Sanctam Aristotelicam Ecclesiam Codex Iuris Canonici :
    Citation :

      Article 1 : Toute demande d'extinction, de dissolution ou d'annulation du sacrement du mariage doit passer en première instance devant l'Officialité Épiscopale locale ou compétente.

      Extinction du sacrement du mariage.

      Article 2 : L’extinction du sacrement du mariage est une procédure automatique ne nécessitant qu’une constatation de l’officialité diocésaine.

      Article 3 : L’extinction du sacrement du mariage n’est applicable que dans deux seuls cas :

        - Article 3.1 : Le décès d’un des deux conjoints.

        [...]

      Article 4 : Lors d’une extinction du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité à perpétuité.
    [color=black][size=12]- Faisons annonce de :
    L'extinction du mariage contracté entre Dame Angélyque et Messire Stam , respectivement Baron et Baronne de Cruzy le Chastel, tous deux paroissiens de Joinville, suite au décès de celui-ci.


    - Certifions par la présente que :
    Dame Angélyque est à nouveau apte au mariage et pourra, si elle le souhaite, à nouveau convoler lorsqu'un délai de deux mois à compter de la validation dudit décret par le Consistoire Pontifical Francophone se sera écoulé.



    Rédigé et scellé le 14 éme jour de novembre de l'an de grâce MCDLVIII.


    **************
    -------------------

    Monseigneur Guillaume de Lyseuil
    Evesque de Langres
    Official


    [Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy) Guiguil2




Il me faudrait la signature et le sceau de :
- notre présidente de choc
- d'un autre official
- de nostre frère providentiel

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy) Empty
MessageSujet: Re: [Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy)   [Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy) EmptyMar 16 Nov 2010 - 19:44

S'étouffe et indique :
Il aurait été plaisant que la duchesse Angélyque s'occupe de son veuvage avant de se faire engrosser par on ne sait qui, non?
Et les demandes doivent être déposées par les paroissiens, je n'ai rien trouvé au secrétariat.

Je ne signe rien du tout en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy) Empty
MessageSujet: Re: [Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy)   [Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy) EmptyDim 28 Nov 2010 - 13:15

Monseigneur Guiguil?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy) Empty
MessageSujet: Re: [Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy)   [Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy) EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:45

Lasse :
Bien, puisque l'on est jamais aussi bien servi que par soi-même :

Citation :

    [Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy) Lyon3




    A Angélyque de la Mirandole-Montestier, duchesse de Bourgogne,
    Salut.




    Votre Grâce,

    Une demande, il y a un mois et demi de cela fut portée à mon intention par Monseigneur Guillaume de Lyseuil, Evêque suffragant de Langres. Cette demande est relative au trépas de votre estimé et regretté époux constaté par ledit évêque qui dans la foulée a demandé l'officialité que je préside de dresser un avis d'extinction de mariage et une attestation de veuvage. Aussitôt informée, j'indiquai à Monseigneur Guillaume que cette requête devait émaner de vous et que vous deviez vous conformer comme tous les fidèles à la procédure en vigueur, à savoir remplir un formulaire et le déposer au secrétariat de l'Officialité de Lyon. La raison de ma précision à son intention est que seul le procureur ecclésiastique ou un cardinal,, et ceci est expressément prévu par le droit canon, peut saisir l'officialité s'il estime la requête recevable. La vôtre, si telle est votre volonté, ne sera certainement pas rejetée mais la juriste chevronnée que vous êtes comprendra que de la régularité des démarches préalables découlent la régularité de l'acte dressé par l'officialité.
    Las, l'Evêque de Langres jamais ne me fit réponse alors que je le relançai à ce propos et en cette nouvelle année qui s'annonce, porteuse de changements et de nouvelles résolutions, je me permets de m'adresser directement à vous afin de vous indiquer directement la marche à suivre. Une fois votre dossier déposé, le père Morell Bonneétoile, notre procureur, examinera celui-ci et vous fera parvenir une convocation afin que l'officialité puisse vous entendre.

    Je me tiens bien évidemment à votre disposition pour toute demande ou toute question.


    Que le Très-Haut vous garde.


    Rédigé et scellé à Auxerre le vingt-neuvième jour de décembre de l'an de grâce MCDLVIII.

    SA Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Cardinal-Archevêque métropolitain de Lyon,
    Présidente de l'Officialité Episcopale de Lyon,
    Inquisiteur.



    [Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy) Sceauingegueules

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy) Empty
MessageSujet: Re: [Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy)   [Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy) EmptyMer 5 Jan 2011 - 20:09

Je comprends mieux pourquoi je n'ai pas de réponse à mes demandes puisqu'Angélyque a entre les mains – pourquoi? – l'avis que Monseigneur Guiguil voulait que cette officialité scelle.

J'aimerais bien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy) Empty
MessageSujet: Re: [Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy)   [Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy) EmptyLun 21 Fév 2011 - 9:19

Ahem.
Monseigneur Guiguil?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy) Empty
MessageSujet: Re: [Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy)   [Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Extinction] Mariage Stam et Angélique (Joinville - Domaine de Cruzy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives salle de travail-
Sauter vers: