Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Discussion générale...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussion générale... Empty
MessageSujet: Discussion générale...   Discussion générale... EmptyMer 6 Avr 2011 - 12:01

Chou devait faire un résumé du baptesme de Sonia, elle se rendit au bureau du beau blond et commença à résumer le baptesme....

Cérémonie intéressante. Avec Asclépiade pour parrain.
Quelques fidèles et un messire avec lequel il faudrait discuter. (j'essaye de le rencontrer en taverne.)
Les personnes présentes, il y avait les derniers baptisés, les futurs baptisés, les futurs mariés étaient présents, Lohan comme a son habitude, on a reçu une servante pour un courrier d'une personne qui ne pouvait pas estre présente mais qui était de tout coeur avec la baptisée. Il y avait aussi Angel, Teia, Trixolas.
Il n'y a pas eu d'évènements vraiment marquants, juste Asclé qui nous a un peu amusé en motivant tous les personnes présentes à réciter le crédo d'une mesme voix. Il a su estre très convainquant.
Voilà je pense que j'ai tout dit sur le baptesme de Sonia.


Chou sourit et attendit une réaction afin de parler avec le beau blond d'un messire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion générale... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale...   Discussion générale... EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:00

Merci pour ce résumé.

Je dois répondre à Sonia, et mettre à jour les registres te concernant pour annoncer ta nomination.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion générale... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale...   Discussion générale... EmptyMer 6 Avr 2011 - 23:02

Chou sourit fièrement....

Ah oui ca c'est nécessaire et très important.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion générale... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale...   Discussion générale... EmptyVen 1 Juil 2011 - 14:32

Je vais te copier mes courriers divers reçus et mes indications quant à ceux-ci. Et même si ce n'est pas la place première, je t'y mettrai aussi quelques mémos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion générale... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale...   Discussion générale... EmptyVen 1 Juil 2011 - 23:22

Pas de soucis Monseigneur. Je m'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion générale... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale...   Discussion générale... EmptyVen 22 Juil 2011 - 14:25

Je souhaiterais faire une récolte de don pour la garde épiscopale pendant notre voyage.
Nous pourrions en profiter pour la faire pour l'église en mesme temps afin que l'on créé une Caisse d'Entraide Aristotélicienne.
Qu'en pensez-vous?


Je vais écrire à tous les érudits de notre capitale pour essayer de récupérer un peu d'argent.
J'ai rédigé le courrier.


Citation :
Pour la Garde Episcopale et l'Eglise Aristotelicienne.

Bien le bonjour

Je viens vers vous en tant que représentant de l'Eglise Aristotélicienne.
Je suis Aspirant-Sergent à la Garde Episcopale et je suis également Archidiacre du diocèse d'Autun et diaconesse de Dijon.

Comme vous le savez sans doute, les missions de la Garde sont la propagation de la foi et la protection de l'Eglise et de ses fidèles.
Notre mission est bénévole au service de Dieu, mais il faut bien se sustenter.

(et là on met la CEA si vous estes d'accord bien sur.) Et en tant qu'Archidiacre du diocèse d'Autun, je constitue également une Caisse d'Entraide Aristotélicienne.

Ainsi donc, je ne viens pas vers vous pour mendier ou tirer un quelconque avantage personnel.
Je fais simplement appel à vos dons - si vous le souhaitez - envers la Garde, la Caisse ou les deux.
Pourquoi vous ? Parce que vous faites partie des notables (niv. 3) de Dijon.
La Garde et la Caisse acceptent tous type de dons mais principalement argent et nourriture.


D'autre part, si vous n'êtes pas baptisé et que vous souhaitez l'être, contactez-moi, je pourrai vous guider.
Il en va de même si vous avez des problèmes d'ordre spirituel ou si vous souhaitez simplement discuter, en tant que femme d'église, je suis disponible.


En espérant avoir de vos nouvelles,
Merci de m'avoir lu

Chouchou de Virloinval,
Aspirant-Sergent à la Garde Episcopale
Archidiacre du diocèse d'Autun et Diaconesse de Dijon.

N'hésitez pas à donner votre avis Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion générale... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale...   Discussion générale... EmptyDim 24 Juil 2011 - 21:33

J'ai eu l'accord de Monsieur le maire, Asclépiade.
Il me fera le mandat le 28 juillet.
Je vais écrire aux autres maires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion générale... Empty
MessageSujet: Re: Discussion générale...   Discussion générale... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion générale...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de Discussion
» Sujets de Discussion
» [rp] Discussion Traité Mâcon/Archidiocèse de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: