Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants |
|
| [BOURBONNAIS-AUVERGNE] Bureau de l'AA Sakura | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [BOURBONNAIS-AUVERGNE] Bureau de l'AA Sakura Sam 7 Mai 2011 - 10:07 | |
| - Citation :
Edité par Sakurahime, le 13/05/1459
Duché du Bourbonnais-Auvergne
- Duché: Bourbonnais-Auvergne
- Province(s) ecclésiastique(s) : Bourges et Lyon
- Villages : Clermont (capitale), Aurillac, Bourbon, Clermont (capitale), Montbrisson, Montluçon, Montpensier, Moulins, Murat, Polignac, Thiers
Informations du domaine temporel
- Duc:Tixlu
- Porte-parole : Sab8999
- Garde des Sceaux : Lamis
- Bailli :Malvinas
- Juge : Ysaoth
- Capitaine : Tridant
- Commissaire au Commerce : Nereis
- Prévôt des Maréchaux : Sunburn71
- Procureur : Levio
- Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux : Xelias69
- Connétable : Kamikaz40
- Vice-Duchesse : Sofio
- Recteur : Gav (rectrice adjointe: Thibantik )
- Chargé des douanes :
- Maires :
- Aurillac: Ulyceduel - Bourbon: Gav - Clermont: Jiao - Montbrisson: Belleetoile - Montluçon: Liselle - Montpensier: Cham - Moulins: Arthurdayne - Murat: Missanasthasia - Polignac: Jr59530 - Thiers: Arthur75
Informations du domaine spirituel
- Archevêque(s) Métropolitain(s) : Verty
- Evêque(s) suffrageant(s) : Verty, Ivrel, Tokai, Ijarkor
- Curés :
- Clermont: Vallion - Aurillac: Lafleur - Kaleb - Bourbon: Patrocle34 - Montbrisson: Maelice - Montluçon: Sakurahime - Montpensier: Rick - Moulins: -- - Murat: Jolan_aegirsson - Polignac: Ladycat - Thiers: Melishandre
Dernière édition par Sakurahime le Ven 13 Mai 2011 - 8:18, édité 2 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOURBONNAIS-AUVERGNE] Bureau de l'AA Sakura Sam 7 Mai 2011 - 10:09 | |
| - Citation :
- CONCORDAT DU BOURBONNAIS-AUVERGNE
dit "Concordat de Balsac"
Préambule
Par la présente, la Marche du Bourbonnais-Auvergne officialise ses rapports avec l'Eglise et la reconnaît comme base de ses valeurs et de sa culture. Le duché s’affirme comme duché de confession Aristotélicienne. Par la présente l'Eglise reconnaît la Marche du Bourbonnais-Auvergne comme duché Aristotélicien et se doit de la guider spirituellement ainsi que, si une requête ducale en est formulée, de la protéger contre les hérétiques ou les attaques de païens, même s'il faut pour cela intervenir militairement en coordination avec les forces ducales et aristotéliciennes reconnues. Ce concordat ne peut être modifié ou annulé que suite à l'acceptation des deux parties, quels que soient les changements au sein du conseil de la Marche du Bourbonnais-Auvergne ou de la Papauté. En cas de désaccord grave, une commission exceptionnelle composée de Pairs de France et de Cardinaux sera sollicitée.
I. Eglise officielle
Article 1.1 La religion Aristotélicienne est la religion du roi et du royaume de France. Par conséquent, ce Concordat en fait la religion d'Etat* du Duché du Bourbonnais-Auvergne et reconnaît l’Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine comme seule et unique Eglise de Dieu, ainsi que seule détentrice de la Vrai Foi.
*Religion d'Etat définissant la couronne ducale comme légitimé par l'Eglise. La charge de conseiller ducal étant considérée comme aristotélicienne, les conseillers se doivent d’adopter une attitude respectueuse envers l’Eglise et ses valeurs. Réciproquement les ecclésiastiques dudit Duché se doivent de se revendiquer Bourbonnais-Auvergnats.
Article 1.2 L’Eglise Aristotélicienne et Romaine est représentée par sa Sainteté le Pape et la Curie. Le Diocèse du Bourbonnais-Auvergne est dirigé par trois Evêques nommés par le Saint-Siège. Ce sont eux qui nomment les prêtres et chanoines conformément au Droit Canon. La hiérarchie ecclésiastique, devra être respectée dans toutes les relations entre l’Eglise et le pouvoir temporel.
Article 1.3 L'Evêque et le Nonce, représentant de l'Eglise dans la Marche du Bourbonnais-Auvergne, seront les interlocuteurs privilégiés de la Sainte Institution auprès du Conseil du Bourbonnais-Auvergne. Ils défendront les intérêts de l'Eglise auprès du conseil et devront servir d'intermédiaire avec le Saint-Siège sur les problèmes ou questions soulevées par le conseil. Ceci de manière impartiale, sans avoir droit de jugement de valeur sur les demandes du duché.
Article 1.4 Par volonté du duc, le corpus des règles du droit canon a vocation à s'appliquer, sans réserve, sur toute l'étendue des terres que le seigneur Duc administre par la volonté de Dieu, du Roy et de ses sujets.
Article 1.5 S'il advenait que les règles énoncées par le Corpus Iuris Canonici soient modifiées significativement en tout ou partie, et dont les modifications auraient des répercussions directes sur les relations entre duché du Bourbonnais-Auvergne et le clergé bourbonnais-auvergnat, un conseil restreint composé du Duc, du juge et du chambellan du Bourbonnais-Auvergne ainsi que des trois évêques des diocèses dudit Duché serait tenu de se réunir, afin de statuer sur l'abrogation, totale ou partielle, ou encore sur la modification du présent concordat, à la majorité des voix.
Article 1.6 Les mariages aristotéliciens et les jugements de l'Église en matière matrimoniale sont seul reconnus comme valides. En l'absence de prêtre (ou diacre), l'évêque (ou un chanoine) devra officier en personne aux mariages religieux dans la mesure de ses possibilités.
Article 1.7 Le domaine spirituel est à la charge unique de l'Eglise Aristotélicienne. Par conséquent l'Eglise a une compétence juridique concernant les affaires spirituelles, qui sera relayée par l'Eglise Nationale de France à travers les différents diocèses du Duché du Bourbonnais-Auvergne, et qui sera appuyée, autant que faire se peut, par les juridictions de l'ordre temporel. A ce titre, il est reconnu aux officialités des Diocèses de Clermont, d'Autun et de Lyon le pouvoir de juger les crimes et délits spirituels suivant le Corpus Iuri Canonici en Bourbonnais-Auvergne; puis de livrer les condamnés aux autorités temporelles afin que le châtiment soit appliqué.
Article 1.8 Par volonté du Roy et du Saint-Siège, la très Sainte Inquisition est instituée dans les provinces de France. Les attributs de la Sainte Inquisition sont ceux définis par le droit canonique et le présent concordat.
Article 1.9 L'Inquisition a pour rôle d'enquêter et de poursuivre les hétérodoxes, les blasphémateurs, les sorciers et les déviants sectaires, délinquants au regard de la justice bourbonnaise-auvergnate, suite au présent concordat. L'Inquisition pourra ainsi faire appel aux autorités judiciaires locales en cas de besoin. Elles devront alors sanctionner toute violation manifeste du présent concordat.
Article 1.10 Les juridictions ecclésiastiques sont reconnues en matière spirituelle et disciplinaire interne et concernent toutes les personnes et institutions étant affiliées à la Sainte Eglise. Tout prélat commettant une infraction civile ne pourra être jugé que par ses pairs. Ils bénéficient donc d’une immunité politique qui ne pourra être levée que pour des faits de haute trahison avérée et garantie, nécessitant une contre requête, par une institution supérieure telle la Pairie ou la Haute Cours de Justice. Le déroulement et le mode de jugement devront être décidé en concertation avec la Curie.
Article 1.11 Aucune loi ne pourra interdire aux prélats d’exercer une fonction au sein du conseil ducal, si ce n’est celles où les port d’armes est requis, à savoir les offices de connétable et de capitaine.Dès lors, tout Prélat peut se présenter aux élections tout en gardant leurs fonctions ecclésiastiques.
Article 1.12 Toute violation des dispositions du présent concordat sera considérée comme un acte d'hérésie, et poursuivit dans les conditions énumérées par le corpus des règles du droit canon.
II. Les cultes païens
Article 2.1 La religion spinoziste et les disciples d'Averroès interprètent à tort le corpus Aristotélicien, et ont de ce fait une vision erronée du Dieu tout puissant. Néanmoins, de part une tradition littéraire commune, la Sainte Eglise Aristotélicienne, dans sa grande mansuétude, tolère l'exercice de ces deux seuls cultes dans les conditions énoncées ci-après.
Article 2.2 Le duché lié à l'Eglise Aristotélicienne reconnaît au nombre des privilèges afférents au statut de religion officielle tous ceux découlant du prosélytisme religieux. Par contre, conscients du danger pour l'ordre tout entier de la société que représente le spectacle de l'hétérodoxie, mais afin de préserver l'honnête liberté qu'a bien voulu accorder Sa Majesté le Roy de France à ses sujets, l'exercice des cultes spinoziste et averroïste sera confiné à l'espace privé (missives, forums annexes). Les mariages célébrés dans leurs temples ne seront authentifiés et ne seront valides qu'à leurs yeux. Dès lors, seul le culte Aristotélicien pourra être exercé en public (Gargote, Halles, Tavernes), et faire acte de prêches sur le territoire du Bourbonnais-Auvergne, sous le contrôle du Duc et des bourgmestres, garants de l’ordre public.
Article 2.3 Toute opposition au droit canon de l'Eglise et/ou paroles visant à détourner les aristotéliciens du droit chemin sur la place publique (halles ou Gargote du Bourbonnais-Auvergne) sont formellement interdites. L'exercice du culte païen autorisé doit se limiter aux sphères privées (chambres secrètes, correspondances personnelles, salons privés).
Article 2.4 L’activité politique est réglementée. Les membres des cultes païens autorisés ne pourront être nommés aux postes de duc ou de maire même démis de leur fonction au sein de leur culte. De plus, ils ne peuvent être à la tête d'une organisation politique. L'adhésion à des groupes publics leur reste ouvert, mais en aucun cas leur direction.
III. Devoir de l'Eglise
Article 3.1 Afin de renforcer la foi et les vocations bourbonnaises-auvergnates, l'Eglise s'engage à développer les hauts lieux de notre religion sur notre territoire et mettre ses érudits au service de l'université de la Marche du Bourbonnais-Auvergne.
Article 3.2 Afin de protéger les pèlerins et les croyants de la Marche du Bourbonnais-Auvergne, l'Eglise et le Duché s'engagent à faciliter la construction des diverses commanderies, placées sous l’égide d’ordres et institutions religieuses reconnues, nécessaires à la protection des routes. Icelles, pourront œuvrer de concert avec les autorités dudit Duché afin d’assurer la stabilité et la quiétude du Bourbonnais-Auvergne. Si d'aventure une croisade était lancée par l'Eglise, les forces de ces commanderies se porteraient prioritairement volontaires pour répondre à l'appel du Pape.
Article 3.3 L'Eglise se doit de porter secours aux pauvres et aux indigents comme l'a fait Christos. Aussi, devra-t-elle s'ouvrir, dans la mesure de ses possibilités, un hospice ou une maison-dieu dans chaque ville (HRP : elle cooptera un laïc, si possible médecin pour cela, et l'aidera dans ses études). De plus le curé veillera, en cas de pénurie ou de prix bien supérieur à ceux qui sont préconisés dans sa ville, à gérer la mise à disposition de stock de nourriture basique (maïs ou pain), qu’il aura recueillit chez les riches, afin de protéger les pauvres des mauvais marchands. A cet effet et si besoin, une collaboration entre les autorités ducales et municipales et religieuses se mettra en place afin de protéger aux mieux plus démunis.
Annexe terminologique :
Nonce : attaché au Saint-Siège et dépendant de la Nonciature Apostolique. Prélat : Cardinal, Archevêque, Evêque et Nonce Corpus Iuris Canonici : Droit canon reconnu par la Curie romaine Marche du Bourbonnais-Auvergne : Ensemble du territoire bourbonnais-auvergnat
Fait à la Chancellerie du Bourbonnais Auvergne, le 27 Avril 1455,
Pour l'Eglise:
Son Eminence Aaron, Cardinal-Archevêque de Reims, Chancelier de la Nonciature Apostolique.
Frère Roger, Pronotaire Apostolique Grand Archiviste Théologien de l'Ordre Cistercien
Son Eminence Ivrel Cardinal-Evêque de Clermont
Monseigneur zeuxp_krakov de Krakov Evêque d'Autun et Curé de Sémur, Echevin de Sémur,
Son Eminence Inorn Cardinal-Archevêque de Lyon
Sophonxe Nonce du Bourbonnais-Auvergne
Pour le Bourbonnais Auvergne :
Tixlu, Duc du Bourbonnais Auvergne, Baron d'Arfeuilles et Seigneur de Commières
ThemisLaDouce, Chambellan du Bourbonnais Auvergne, Duchesse d'Etampes et Baronne de Balsac
- Citation :
- Traité relatif à la garde épiscopale de Bourges
I. De l’organisation de la garde épiscopale
I.1. De l'organisation spatiale Est reconnue l'autorité de la garde épiscopale dans les provinces appartenant à l'archevêché de Bourges. Ces différentes provinces sont le duché du Berry, le comté du Limousin, le Duché du Bourbonnais-Auvergne, le Comté du Poitou, ainsi que le comté du Languedoc.
I.2. De l'organisation temporelle
I.2.1 Reconnaissant l'autorité première des ducs et comtes des provinces sur lequelle la garde épiscopale est établie, les responsables de la garde avertiront les responsables des dites-provinces préalablement à toute action sur leur sol.
I.2.2 La garde épiscopale de Bourges s'engage à fournir régulièrement aux provinces de l'archevêché une liste à jour contenant le nom des membres de la garde, ainsi que la liste de leurs actions.
I.2.3 La garde épiscopale, dans un soucis de stabilité, s'engage à ne pas aller à l'encontre des interêts du pouvoir temporel dont elle dépend.
I.3. Des membres de la garde
I.3.1. Du Vidame La charge du Vidame est définie par le Droit-Canon relatif à cette fonction. Le vidame de Bourges dirige la garde épiscopale de Bourges dans le respect du Droit-Canon, du présent traité, ainsi que des concordats en vigueur dans les provinces dépendantes de l'archevêché de Bourges. Le vidame ne rend des comptes qu'à l'archevêque de Bourges.
I.3.3. Des capitaines Sont nommés, en concertation avec le vidame, l'archevêque de Bourges, et les évêques des diocèses du Puy, de Limoges, et de Clermont, un capitaine pour chacun de ces diocèses. Les lieutenants auront la responsabilité de la garde épiscopale dans le diocèse qui leur aura été assigné.
I.3.4. Lieutenants Le vidame, après concertation avec les capitaines en charge du diocèse, nommera un lieutenant pour chaque ville appartenant au diocèse.
I.3.5. De la Garde Seront nommés des soldats pour chacune des villes du diocèse.(5 max pour les capitales diocésaines et 2 max pour les villes)
I.3.6. De la hiérarchie Le système hiérarchique s'appliquant au sein de la garde épiscopale est le suivant :
- Vidame
- Capitaine
- Lieutenant
- Soldat
II. Du rôle de la garde épiscopale
II.1. De la protection La garde épiscopale de Bourges se donne pour mission de protéger les lieux de cultes, cathédrale, église, chapelles, et cimetières de l'Eglise d'Aristote et des fidéles lors de rassemblement religieux. La garde est également chargé de la protection de tout membre du clergé, archevêque, évêque, curé, prêtre, théologien, diacre, de l'Eglise d'Aristote.
II.2. De l'escorte La garde épiscopale de Bourges se charge d'escorter les dignitaires du clergé lors de leurs déplaçements inter et intra-provinces. Ainsi, des groupes dits "simples" seront constitués afin d'assurer cette mission.
III. De l'entrée dans la garde épiscopale
- Être aristotélicien baptisé.
- Ne pas être fiché comme membre d'une organisation hétérodoxe, secrète, ou criminelle.
- Ne pas être fiché comme criminel.
- Il est possible de faire partie d'un militaro-religieux (Le vidame veillera à ce que l'integrité de la garde soit respectée ainsi qu'à la non-prépondérence d'un ordre sur les autres.)
- Résider dans la ville (minimun depuis 3 mois ou être de préference issu de cette ville) où il sera engagé.
Fait à la Chancellerie du Bourbonnais Auvergne, Le 14 Janvier 1455.
Melkio de Balsac, Duc du Bourbonnais Auvergne
ThemisLaDouce de Balsac, Chambellan du Bourbonnais Auvergne
Motarde d'Ascalon, Vidame de Bourges
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOURBONNAIS-AUVERGNE] Bureau de l'AA Sakura Sam 7 Mai 2011 - 15:17 | |
| Ah tiens, Ulyceduel est toujours mairesse? Je me demande si elle se souvient du jeune diacre que j'étais en séjour à Aurillac... Dites-moi chère, connaistriez-vous personnes à Moulins ou Montbrisson qui pourrait par votre intermédiaire afficher annonces des évesques sur la porte des églises respectives? Et également rapporter nouvelles, doléances des paroissiens...
Je sais comme je vous l'ai dit alors que cela dépasse votre charge d'ambassadrice, mais vous seriez un amour...
Regard n°3 du bel et blond. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOURBONNAIS-AUVERGNE] Bureau de l'AA Sakura Lun 9 Mai 2011 - 9:41 | |
| Je lui demanderai si elle se souvient de vous Monseigneur!
Réfléchissant quelques instants pour Moulins et Montbrisson.
Pour Moulins je vais voir mais pour Montbrisson j'ai plusieurs personnes! Je vais donc les contacter dès ce jour.
Souriant à l'évêque de manière tout à fait angélique:
Mais je suis un amour Monseigneur! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOURBONNAIS-AUVERGNE] Bureau de l'AA Sakura Lun 9 Mai 2011 - 9:41 | |
| - Citation :
- Au peuple auvergnat,
Au conseil ducal,
C'est un duc diminué et affaibli qui vous écrit ce jour, dictant faiblement ses mots à son secrétaire. A l'heure où vous parvient cette missive, je me trouve entre la vie et la mort, et les médicastres me disent que ma survie ne tient plus qu'à un fil. En cet état, entre la folie et l'ombre de la mort, je ne suis plus en état de diriger ce duché, c'est pourquoi j'ai pris la décision de démissionner du poste de duc, que j'occupe présentement. J'ai me retire donc au monastère de Clermont, pour pouvoir être soigné par les moines médecins, et pour recommander mon âme au Très-Haut, père de tous et seul juge des âmes.
Rédigé et scellé à Challiers, le 8 de mai, l'an milCCCCLIX
Fabien de la Fléchère Marigny, duc du Bourbonnais Auvergne
HRP/ Les RRs ne sont plus un jeu, mais une contrainte. Personnellement, avec ce poste de duc, mon perso ne fait que ramasser au conseil, se faire critiquer, qu'il soit gentil ou méchant, actif ou non. Pour moi ça ne s'appelle plus jouer, que de s'acharner sur un personnage de cette manière, jusqu'à en dégoûter son joueur. Si je fais démissionner Fabien et le met en retraite, c'est tout simplement parce qu'à l'heure qu'il est, les RRs ont une influence néfaste sur ma vie privée, et ça n'est pas tolérable. /HRP |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOURBONNAIS-AUVERGNE] Bureau de l'AA Sakura Lun 9 Mai 2011 - 9:48 | |
| Le blond sourit en retour.
Je n'en doute pas, je n'en doute pas!
Son regard se posa alors sur la funeste lettre qu'il avait aperçue à Rome. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOURBONNAIS-AUVERGNE] Bureau de l'AA Sakura Ven 13 Mai 2011 - 8:18 | |
| - Citation :
Avis à tous,
Considérant que les objectifs de l'état de siège promulgué le 19 avril 1459 ont été atteints,
En accord avec la Prévôté, nous ,Tixlu de Ludgarès , Régent du Bourbonnais-Auvergne, après réévaluation des risques et conformément au livre I titre A, article 4, alinéa a, de notre codex, décrétons par l’ordonnance suivante la fin de l’ état de siège et de la Loi Martiale sur l’ensemble du Duché.
En conséquence, toute personne non résidente du Bourbonnais-Auvergne est autorisée à pénétrer et à séjourner dans le Duché et sa Capitale sans autorisation, exception faite de toute personne non gratae ou soupçonnée d'appartenir aux organisations non gratae énoncées lors de précédentes ordonnances.
Toute personne n'ayant pas respecté les modalités de la Loi martiale durant sa période de promulgation se fera tout de même poursuivre en justice.
Pour Tixlu de Ludgarès , Régent du Bourbonnais Auvergne, et son Conseil, Faict le 12ème jour du mois de mai de l’an de grâce 1459
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOURBONNAIS-AUVERGNE] Bureau de l'AA Sakura Lun 30 Mai 2011 - 7:13 | |
| Elections Ducales du 8 juin 1459:Listes candidates : - Citation :
- Bourbonnais Auvergne Réunis (B.A.R.) (Tixlu, Sunburn71, .mathilde., Sab8999, Titan.de.rhodes, Pascale., Silec, Anakin01, Galswinthe, Khristof17, Sofio, Thibantik) - LISTE INCOMPLETE
Fiers d'être Bourbonnais Auvergnats ! (VOLCAN) (Lanfeust86, Princesselaure, Godelaine, Koslov, Elienore, Kimi32, Benoit560, Cham, Ninjaturtel, Tridant, Kamikaz40, Malvinas) - LISTE INCOMPLETE Pas encore de programme affiché pour l'une ou l'autre des listes. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOURBONNAIS-AUVERGNE] Bureau de l'AA Sakura Lun 30 Mai 2011 - 13:48 | |
| — Mais du beau monde dans les deux, ma foi. Et c'est ainsi qu'Ingeburge fit son apparition dans les bureaux alloués aux ambassadeurs et nonces apostoliques.
— Le bonjour, Votre Excellence. Je suis le Cardinal-Archevêque de Lyon. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOURBONNAIS-AUVERGNE] Bureau de l'AA Sakura Lun 30 Mai 2011 - 17:51 | |
| Une voix féminine qui se fit entendre dans les bureaux de la nonciature, plutôt habitués à résonner de la voix mâle de Monseigneur Baronsengir. L'ambassadrice qui se retourne d'un bloc pour découvrir un visage qui ne lui pas inconnu du tout, même si cela n'est pas réciproque. Pas encore.
"Bonjour Votre Eminence, et enchantée de vous rencontrer. Je vous remercie de m'accueillir en vos bureaux et de me laisser tenir cette petite permanence", dit-elle en souriant sincèrement.
Puis la borgne enchaina pour répondre sur le sujet politique.
"En effet, du beau monde dans les deux listes, beaucoup de compétences rassemblées, et si les membres parvenaient à s'entendre, une belle émulsion en perspective! Même si avec les programmes, maintenant publiés, il est clair que le domaine du religieux n'est absolument pas une préoccupation. L'une et l'autre des parties n'ont pas prononcé ce mot... comme trop souvent"
Rougissant quelque peu en se rendant compte qu'elle monopolisait la conversation...
"Oh, pardonnez-moi... j'ai tendance à toujours un peu trop parler". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOURBONNAIS-AUVERGNE] Bureau de l'AA Sakura Jeu 2 Juin 2011 - 21:36 | |
| — Et je suis ravie de revoir un peu de vie en ces locaux. Le problème de Lyon est son éclatement en six provinces temporelles, du coup, peu d'ambassadeurs arrivent jusqu'à nous, ils ont toujours semble-t-il préférer se consacrer aux provinces ecclésiastiques aux paroisses regroupées.
Puis, revenant sur les ducales qui s'approchaient en Bourbonnais-Auvergne : — Oh, d'un côté, je me dis que n'est pas plus mal si rien n'est prévu dans les programmes, cela évite de trouver des âneries sans nom. Il faut juste espérer des réponses honnêtes si on devait les interroger là-dessus. En tous les cas, je m'étonne d voir le duc de Souvigny tête de liste. Il avait indiqué manquer de temps pour remplir ses fonctions auprès de la Maison Royale. Serait-il donc de retour?
Enfin : — Et ne craignez pas de trop parler, communiquer dans votre fonction est essentielle et dans la mienne, c'est savoir écouter qui est capital. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOURBONNAIS-AUVERGNE] Bureau de l'AA Sakura Jeu 9 Juin 2011 - 7:02 | |
| Je vous rejoins tout à fait Votre Eminence, mais il est vrai que parfois, avoir un minimum d'intérêt pour la religion ne fait point de mal non plus!
Concernant sa Grâce Lanfeust, il commence à retrouver encore un peu de temps, mais n'est pas aussi présent qu'auparavant.Sourit à la dernière remarque de l'Archevêque.C'est ma foi fort vrai, je ne me retiendrai plus donc, dit-elle en riant.Quelques jours plus tard, les résultats étaient tombés, sans appel. Elle vint donc les afficher à Lyon:Elections au conseil du Duché du Bourbonnais-Auvergne : B.A.R. recueille la majorité absolue des sièges - Citation :
- PARIS (AAP) - La liste Bourbonnais Auvergne Réunis est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Bourbonnais-Auvergne, et obtient la majorité absolue des sièges. Elle pourra donc gouverner seule.
Répartition des suffrages exprimés :
1. "Bourbonnais Auvergne Réunis" (B.A.R.) : 60.9% 2. "Fiers d'être Bourbonnais Auvergnats !" (VOLCAN) : 39.1%
La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :
1 : Tixlu (B.A.R.) 2 : Sunburn71 (B.A.R.) 3 : .mathilde. (B.A.R.) 4 : Sab8999 (B.A.R.) 5 : Silec (B.A.R.) 6 : Pascale. (B.A.R.) 7 : Titan.de.rhodes (B.A.R.) 8 : Lanfeust86 (VOLCAN) 9 : Princesselaure (VOLCAN) 10 : Godelaine (VOLCAN) 11 : Koslov (VOLCAN) 12 : Elienore (VOLCAN)
Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOURBONNAIS-AUVERGNE] Bureau de l'AA Sakura Dim 19 Juin 2011 - 18:32 | |
| |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOURBONNAIS-AUVERGNE] Bureau de l'AA Sakura Dim 19 Juin 2011 - 18:33 | |
| - Citation :
- Nous, Laure de Troy ~ d’Orsenac, Juge du BA, et Pascale, Procureur du BA annonçons ce qui suit :
• Substitut du Procureur du Bourbonnais Auvergne > Poste Vacant et ouvert à candidature. Nous en profitons pour remercier sincérement Dame Céliane pour le travail effectué à ce poste.
• La nomination de Dame Ulyceduell, greffière ducale, à la charge d’adjoint au Juge du Bourbonnais Auvergne.
• Les nominations de Dame Amarilys, greffière ducale, à la charge d’archiviste du pôle justice.
Pour les deux mois à venir, en vertu du décret sur l'organisation du pôle judiciaire.
Pour sa Grâce Tixlu de Ludgarés, Duc du Bourbonnais Auvergne, et son Conseil,
Faict le 17ème jour du mois de Juin de l’an de grâce 1459
En le Castel de Clermont par
Pascale. Procureur du BA.
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOURBONNAIS-AUVERGNE] Bureau de l'AA Sakura Dim 19 Juin 2011 - 18:33 | |
| - Citation :
- Habitants du Bourbonnais-Auvergne,
Le Duché fait appel à candidature pour pourvoir à 2 postes au sein de la procure en tant que greffier ducal..
Le candidat doit être habitant du Bourbonnais-Auvergne et avoir un casier judiciaire vierge. Il doit disposer d'une bonne connaissance des lois ,avoir qualités de tempérance, de présence et de sérieux. Son rôle est défini dans le décret ducal "De l organisation du pôle judiciaire", article 1.
Le candidat au poste de greffier ducal doit présenter sa candidature auprès du juge, du procureur ou du porte-parole. Après audience, le candidat sera nommé par le Duc s'il obtient la majorité des voix exprimées lors du vote.
Pour le Duc Tixlu et son conseil, Godelaine Porte Parole
Fait à Clermont le 19 juin 1459 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOURBONNAIS-AUVERGNE] Bureau de l'AA Sakura Mar 9 Aoû 2011 - 3:19 | |
| Petit mot fut laissé à destination de la nonce apostolique. - Citation :
- Le bon jour ma sœur.
Je suis actuellement en route pour Moulins, où je compte séjourner quelques temps. Nous aurons peut-estre l'heur de nous croiser en quelque occasion auvergnate.
BS |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [BOURBONNAIS-AUVERGNE] Bureau de l'AA Sakura Mar 9 Aoû 2011 - 11:27 | |
| Un pigeon léger comme une plume voleta jusqu'à elle, porteur de nouvelles du bel évêque blond. Un vélin de bonne facture, sa plume favorite, un peu d'encre plus tard, et le volatile reparti comme il était venu, non sans s'être rempli le ventre de quelques graine généreusement fournies par celle que certains surnommaient la dame aux oiseaux. - Citation :
Que ce jour vous soit bon Monseigneur,
J'espère que votre voyage se déroule pour le mieux. En ces temps troublés dans mon bon duché, je ne peux que vous recommander la plus grande des prudences.
Moulins sera ravie d'avoir enfin quelqu'un s'intéressant à leur âme et leur coeur le temps de votre séjour!
Pour ma part, à moins que votre séjour ne soit d'assez longue durée, il nous sera difficile, malheureusement, de nous croiser. Je suis actuellement avec mes soeurs Blanches à Chinon, à défendre les pauvres diables qui y vivent et se retrouvent en première ligne de ce conflit qu'ils n'ont pas demandé. Mais avec un peu de chance, ce conflit trouvera une issue diplomatique, si possible rapide, c'est ce que je souhaite, comme beaucoup. Dès lors il me sera permis de rentrer, après un petit pèlerinage à Nevers sur la tombe de feue de pieuse Reyne Béatrice, par Moulins, et de vous saluer comme il se doit.
Au plaisir de vous revoir Monseigneur, Puisse le Très-Haut bénir chacun de vos pas sur cette route de Moulins
Respectueusement
Sakura de Valrochelles |
| | | Invité Invité
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [BOURBONNAIS-AUVERGNE] Bureau de l'AA Sakura | |
| |
| | | | [BOURBONNAIS-AUVERGNE] Bureau de l'AA Sakura | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|