Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €

consécration d'une chapelle

consécration d'une chapelle  Empty
MessageSujet: consécration d'une chapelle    consécration d'une chapelle  EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:28

Yrys libéré de quelques obligations prit le temps de s'occuper du domaine et surtout ce qui lui tenait a cœur depuis longtemps,
faire consacrer la Chapelle de Couches.

Elle décida donc de demander conseils et renseignement à l'archevêque, pris place sur un chaise que lui avait désigné un frère en attendant que Monseigneur Yut puisse la recevoir.

consécration d'une chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consécration d'une chapelle    consécration d'une chapelle  EmptyVen 9 Mar 2012 - 10:53

On avait assigné la dame dans l'antichambre attenante au bureau de l'Archevêque. Quelques minutes après, on ouvrait les deux grandes portes sur le bureau du Prélat. Ce dernier sourit.

Bien le bonjour, ma fille. Venez, vous pouvez vous asseoir.

consécration d'une chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consécration d'une chapelle    consécration d'une chapelle  EmptySam 10 Mar 2012 - 9:18

yrys sourit à l'accueil de l'archevêque, entra et après l'avoir saluer comme ils se doit s'assit

la bonne journée votre grandeur, Je me présente yrysbleue nous avons déjà pas mal correspondu mais nous nous étions jamais rencontré.
Ce qui m'emmène à vous aujourd'hui c'est la consécration de la Chapelle de Couches.

Alexandre serait d'accord pour être notre chapelain, mais je ne sait les démarches exacte à faire

après une écoute attentive elle marqua un instant de pose en souriant

consécration d'une chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consécration d'une chapelle    consécration d'une chapelle  EmptySam 10 Mar 2012 - 16:41

Consécration de chapelle. Oui, il se souvenait de l'échange épistolaire qu'il avait eu avec cette dame.

C'est un peu compliqué, et il y a tout plein de paperasse, pour la consécration d'une chapelle. Maintenant, si vous voulez qu'Alexandre devienne votre Chapelain, il faudra alors rattacher votre Chapelle au Diocèse d'Autun. Pour cela, ce n'est pas avec moi que vous devrez vous entretenir, mais bien avec Soeur Chouchou, qui dirige le Diocèse en intérim. Celle-ci aura à remplir...

Il fouilla quelques instants, et sortit finalement un parchemin de son tiroir pour le tendre à la dame:

Un document comme cela:

Autorisation de consécration de Chapelle

Nous, <nom et titre du prélat>,
En tant que <fonction (exemple "Évêque de château lointain" )>
Au vu des éléments ayant été portés à notre connaissance,
En vertu des pouvoirs qui nous sont conférés par la sainte curie romaine,

Autorisons, <nom et titre> en qualité de clerc reconnu par l'Église aristotélicienne,
A consacrer la chapelle de <nom et titre> du groupe <nom> dépendant du diocèse de <nom du diocèse administratif>
Dans le plus parfait respect du rite et du dogme Aristotélicien,
Et à y officier par la suite comme aumonier avec la bénédiction de la congrégation.

Pour faire valoir ce que de droit,
<nom, titre et fonction religieuse>
date et lieu de la signature

Ensuite, le Frère Alexandre fera la consécration. Il pourra s'aider de
cet exemple de consécration de chapelle, que j'ai moi-même fait alors que j'étais Vicaire paroissial à Bertincourt.

Après la consécration de la Chapelle, vous devrez aller tous les trois -vous, Soeur Chouchou et Frère Alexandre, à l'Office des Chapelles à Rome. Vous devrez remplir un autre document. Celui-ci:

Nom du domaine (si possible avec l'url direct)
Autorisé par : (nom iJ et rp, chargée interne à l'archidiocèse d'intérêt)
Prelat responsable:
Consecration faite le :
Officiant de la Consecration:
Chapelain :
Ville ou fief dans lesquels la chapelle se lève:
Diocèse de lequel la chapelle dépend:

Et le futur Chapelain -Frère Alexandre- aura à répondre à quelques questions de la part du Préfet des Chapelles. Après quoi, votre Chapelle sera validé et on pourra y célébrer baptêmes, mariages, etc.

consécration d'une chapelle  Empty
MessageSujet: Re: consécration d'une chapelle    consécration d'une chapelle  EmptySam 21 Avr 2012 - 16:36

yrys ignorait depuis combien de temps elle était perdue dans ses pensées, elle fini par réagir

la paperasse ne me fait pas peur Monseigneur je vous remercie pour tous ces renseignements