Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Réunion de conciliation

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Réunion de conciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conciliation   Réunion de conciliation - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 18:26

Citation :
Les deux RP à savoir l'entretien et la procédure d'inéligibilité continuent en parallèle et c'est tout.

Eh bien, en ce cas, avec les conséquences RP que ça aura. Mais je vous avoue que si moi, je suis prêt à continuer le RP sur la base de:

- Cette réunion précède le rendu de décision du Collège concernant l'inéligibilité de Jerem

- Tout ce qui sera dit durant la réunion pourra donc être considéré comme ayant été rapporté au Collège avant le rendu de sa décision, y compris les éléments qui s'opposeraient au regard de la loi (rp, bien sûr), à une telle décision, ce dont le Collège aurait du coup été au courant.

Je trouve néanmoins un peu cavalier de décréter sans regard à ce que comptent faire les autres, que les choses iront dans un sens et pas dans l'autre. Que je sache, ce n'est pas un RP solitaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de conciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conciliation   Réunion de conciliation - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:37

s'incruste...


J'ai lu en travers, alors, pardon si je fais des contresens...
Si j'étais censeur ici, voici ce que je dirais :

Règlement de la censure a écrit:


(...)
* Divulguer un MP / un courrier / une conversation msn, sans l’accord de l’auteur est formellement interdit par la censure.
Vous pouvez en revanche intenter des procès et envoyer au juge et au procureur vos preuves (mps et autres) qui peuvent être utilisées lors de l'instruction. La copier/coller l'est tout autant...
(...)
Focus sur la divulgation des mp, screen et de leur copier/coller etc.

Citation :
Screens :

Interdit :

Tout screen de forum, interne (hébergés sur le forum officiel des RR) ou externe, qui se trouvent dans une partie privée (visible seulement à un groupe de personnes (exemple le forum des censeurs) est totalement interdit.

Autorisé :

Seul les screens de parties publiques (visible par tous) sont accceptés. (même si l'adresse n'est pas censée être connue du grand public)

Mp forum, courrier IG et conversation msn et de leur copier/coller:


Interdit :

Tous les MP forum, courrier IG et conversation msn qui n'ont pas reçu l'aval des deux parties (émetteur et receveur) est totalement interdit


Autorisé :

Seul les MP forum et courrier IG ayant reçu l'accord des deux parties (émeteur et receveur) sont acceptes.

Ce sont les règles des RR, auxquelles il faut se plier, même si effectivement la jurisprudence française est plus coulante.

Toutefois, il faudrait demander au joueur concerné s'il est OK pour la diffusion de ce fameux courrier, je suis certain qu'il le sera, et que votre souci n°2 sera résolu, l'idée de ce fameux courrier étant de créer du jeu, pas de faire quelque chose de caché!

Voulez-vous un avis extérieur sur la temporalité du RP pour résoudre votre souci n°1? (ça n'engage à rien hein, je suis juste un joueur comme un autre, mais j'ai l'avantage de passer par là, et d'être extérieur à la situation!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de conciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conciliation   Réunion de conciliation - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 21:50

Citation :
la jurisprudence française est plus coulante.

Je vous remercie de le préciser et donc, entre deux lois, la loi irl et celle particulière des RR, laquelle a valeur juridique devant les tribunaux irl ? parce qu'il n'échappe à personne, du coup, que les responsables des RR violent la loi.
Néanmoins, je vais modifier mon post sur le forum pour l'en faire qu'un résumé: ça c'est autorisé.

Sinon, pour le reste, vous pouvez toujours proposer, mais pour l'instant, puisque les JD du collège ont décidé de jouer tous seuls, j'ai pris le parti d'en faire autant dans la continuité du rp originel, le seul que j'ai accepté de jouer.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de conciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conciliation   Réunion de conciliation - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:15

Bon! les enfants, on oublie le tribunal Very Happy
Pour le résumé, c'est OK, effectivement, mais ne serait-il pas plus simple de demander son accord au joueur en question? Je ne crois pas qu'il dise non!
Pour en revenir à cette histoire de valeur juridique:
Très schématiquement, en France, on a la loi qui impose certaines choses et les tribunaux qui l'appliquent / l'interprètent, c'est une chose.

En dessous, comme vous l'avez souligné, il y a la "loi des RR" que l'on pourrait qualifier d'une convention par laquelle une ou plusieurs parties s'obligent donner, à faire ou ne pas faire quelque chose... en définitive, un contrat.
Un contrat est différent d'une loi. Il ne peut pas aller contre cette dernière (ç'aurait été l'exemple de Celsius qui contraindrait à diffuser un courrier sans l'accord de l'expéditeur!) , mais rien ne l'empêche de créer des obligations supplémentaires par rapport à la loi (par exemple, je vais chez Darty pour acheter un lave vaisselle, je suis en droit d'exiger que Darty me transfère la propriété du lave vaisselle, et Darty est en droit d'exiger que je paie le prix, même si aucune loi ne me contraint à verser de l'argent à Darty!) Vous voyez ce que je veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de conciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conciliation   Réunion de conciliation - Page 2 EmptyMar 30 Oct 2012 - 22:35

Il y a de toute façon contrat dans n'importe quel cas: par exemple, je vous prête un stylo, c'est un contrat tacite que vous venez de "signer" sans le savoir et au cas où vous refuseriez pour une raison ou une autre de me le restituer, je suis en droit de déposer une plainte, c'est dans le code.
C'est la même chose niveau RP quand on "signe" pour un rp et que des JD sans aucun accord, en modifient les termes sans en avertir les parties adverses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de conciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conciliation   Réunion de conciliation - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 1:11

Alors plusieurs points :

- une simple demande avant publier la lettre, et c'est valable tout le temps et pour tous, a Jd Antonio auteur de la lettre aurait simplement permit de respecter dans une premier temps le joueur, dans un second les regles que vous avez signé en creant votre personnage. Ne pas l'avoir fait, bin s'est irrespectueux pour jd Antonio et c'est tricher au regard des regles des RR.

Tres franchement, il n'y a aucune modification du rp d'origine, simplement une saisine qui a ete lancé apres les evenements.

J'y vois pour ma part une simple tentative pour JD Jeremy de faire un chantage pour eviter l'inegibilité.

Quand au reste...paranoïa..c'est le seul qualificatif qui me vient a l'esprit.

En tout cas, moi, j'aimerai bien etre present pour voir la tete du vrai Policier qui enregistrera la vrai plainte dans la vrai vie.... Et surtout de celui qui l'aura deposé...car les deux clichés vaudront leur pesant d'or.

Comme la Castafior...j'en rit d'avance ;-D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de conciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conciliation   Réunion de conciliation - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 1:19

Je pouffe aussi d'une telle perspective. Le policier balancerait sûrement un regard à la sauce Armoria.

Mais bon pour le chantage de Jerem, ce n'est pas vraiment concevable, puisque fondamentalement, cela ne changera rien à l'élection, vu qu'il n'est pas en position éligible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de conciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conciliation   Réunion de conciliation - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 1:57

Je suis d'accord que cela ne changera rien, sauf qu'on doit respecter l'ordre chronologique du jeu qui veut que l'election ait lieu dans deux jours pas dans une semaine.

Et comme jd Antonio, je ne vois pas comment concilier les deux en dehors d'imposer aux joueurs de poster du tac au tac en moins de 12heures ou de demander a Brennos de reporter les elections d'une semaine.

Je ne sais laquelle des deux propositions est la plus lofoque ^^

Donc chantage juste histoire pour jd jerem pour faire des jeremiades (desole, j'ai pas resister^^)
Et dire n'importe quoi sur le fait qu'on lui impose un rp qui n'est pas celui qu'il veut.

C'est l'jeu ma pov' lucette

Et je ne crois pas que celle la soit une citation d'Armoria ^^

L'inegibilité doit etre prononcé avant l'election pas apres... Le concept me parait simple...et je suis loin d'avoir le QI d'Einstein.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de conciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conciliation   Réunion de conciliation - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 3:21

Mmm. Vous venez de vendre la chandelle sur le résultat de la saisine, Jd Athos! Very Happy

Mais je crois que la saisine peut être suspendue, vu que son résultat ne serait que symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de conciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conciliation   Réunion de conciliation - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 13:56

Citation :
Mais je crois que la saisine peut être suspendue, vu que son résultat ne serait que symbolique.


Tout à fait mon avis aussi.

De toute façon pour qu'il y ait RP sur les propos en question, il faut que chaque partie soit d'accord pour le jouer.
Comme je ne suis pas du tout en accord avec la façon dont cela a été modifié unilatéralement, je vais simplement modifier ces fameux propos pour les rendre pensés et basta parce que j'en ai assez qu'on m'emm... avec ce RP auquel je ne prends aucun plaisir, surtout quand je lis, par ailleurs, qu'on s'apprête à ressortir je ne sais quels cadavres du placard à l'encontre de mon perso sans qu'on ait eu la décence de me demander la moindre explication dans la lettre pv reçue ... bref, le summum de la dégueulasserie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réunion de conciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conciliation   Réunion de conciliation - Page 2 EmptyMer 31 Oct 2012 - 16:55

Certe Jd Jerem, vous n'en etes point a un arrangement pretavec les regles :

- publier un message perso sans en avoir demandé l'autorisation de l'auteur, ce qui est contraire aux regles de RR

- vouloir inflechir par des pressions HRP une simple regles de RP, basée au demeurant sur le Bon sens, qui, veut qu'une saisine d'invalidation soit examinée et statuée avant l'election conernée

- modifier a posteriori un post parcequ'il ne correspond pas aux effets escompter.

Si vous ne voulez pas de retour de baton RP, n'agressez pas les gens RP. Remarquez que cela s'applique HRP egalement, car la, je trouve que vous depassez alegrement les limites du convenable.

Concernant les cadavres dans le plaquart..j'ignore de quoi il s'agit, mais de toutes facons,les RR et les autres joueurs ne sont pas la pour jouer les faire valoir de pere jerem. Donc jd perem, il faudrait dedescendre sur terre, car là vous faites de la publicité mensongere pour la mer de la tranquilité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion de conciliation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Réunion de conciliation   Réunion de conciliation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de conciliation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Réunion
» Réunion de conciliation
» Réunion primatiale informelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: Espace HRP-A Propos du Forum, des RR-
Sauter vers: