LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique

[Asselyne] Séminaire primaire

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

[Asselyne] Séminaire primaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Asselyne] Séminaire primaire   [Asselyne] Séminaire primaire - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:15

Ambroise était heureux il allait être secondé dans ses tâches, son visage rayonnait de bonheur et d'apaisement. Lyne était heureuse de le voir ainsi. Ils étaient entrain de siroter tranquillement assis sur la terrasse, elle son jus de fruit et Ambroise une chope de bon vin de Bourgogne, provenant certainement de l'hospice, quand tout à coup, après avoir lu une missive, qu'il venait de recevoir, ses sourcils se froncèrent, il changea du tout au tout et lui annonça la mauvaise nouvelle. Désappointée, elle ne sut d'abord que lui répondre, c'était vraiment injuste et la petite blonde ne comprenait pas pourquoi l’Église faisait barrage alors que le but était d'amener le plus de fidèles possible dans la communauté.

Arfff... vraiment, je ne comprends pas ! êtes vous certain que même en écrivant à Rome, cela ne peut se faire ?

Elle essayait de trouver des solutions mais l’Église était bien compliquée, bien plus que ce qu'elle croyait.

[Asselyne] Séminaire primaire - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Asselyne] Séminaire primaire   [Asselyne] Séminaire primaire - Page 4 EmptyVen 13 Juin 2014 - 16:46

Ambroise se reposait enfin avec Asselyne à la terrasse de l’archevêché. Il buvait doucement son vin, il avait choisi un rosé bien frais. Les nouvelles n’étaient pas très réjouissantes.

Ma Sœur, ne vous inquiétez pas, je ne compte pas en rester là. J’irai jusqu’à Rome s’il faut pour trouver de l’aide. Cela prendra un peu de temps mais je ne baisserai pas les bras.

Et puis, je dois vous faire un aveu, tout cela est nouveau pour moi. Monseigneur Aegon, l’évêque d’Autun n’a pas eu le temps de me former à la charge d’Archidiacre à vrai dire. J’apprends donc sur le tas tous les jours ce que je peux et ne peux pas faire. Mais nous y arriverons ensemble, maintenant que j’ai une aide bienfaitrice en votre personne.

Ambroise ne se laisserai pas démonter même si toutes ces démarches l’épuisait pas mal. Mais il n’était plus seul, et il comptait bien partager les divers tâches ensemble, si seulement Rome le lui autorisait.

[Asselyne] Séminaire primaire
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Grandes Archives du Séminaire :: Archives 1462-