Invité Invité
| Sujet: [SaintJuste] IV.1. Le Credo Mer 11 Déc 2013 - 17:41 | |
| Le credo aristotélicien Ce cours va vous enseigner le véritable sens du Credo, ainsi que son importance. Le texteJe crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Créateur du Ciel et de la Terre, Des Enfers et du Paradis, Juge de notre âme à l'heure de la mort. Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, envoyé pour enseigner la sagesse et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés. Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut. Je crois en l'Action Divine; En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible; En la communion des Saints; En la rémission des péchés En la Vie Eternelle. AMEN Importance de ce texteLe Credo est le texte fédérateur de notre Eglise, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens. Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tous les aristotéliciens doivent le connaître. TravailVous expliquerez le texte comme si vous aviez devant vous un jeune paroissien demandant le baptême et que vous lui donniez un cours de catéchisme. Mis en forme par sœur Wilgeforte de Torretta-Granitola |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [SaintJuste] IV.1. Le Credo Mer 18 Déc 2013 - 9:56 | |
| - Citation :
- SaintJuste commença sont cours de catéchiste.
*Que nous enseigne le Credo : Le Credo nous enseigne les principaux articles de notre foi.
Que veut dire le mot Credo ? Il signifie : je tiens pour absolument vrai tout ce qui est contenu dans ces douze articles, et je le crois plus fermement que si je le voyais de mes yeux ; parce que Dieu, qui ne peut ni se tromper ni tromper personne, nous a révélé ces vérités. C’est cela la foi. - Citation :
- Le Credo est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde: il est le signe de notre union de croyants aristotéliciens. Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tout les aristotéliciens doivent le connaître.
Cette prière est connue sous le nom de Credo, Cette supplication à l’appel à la Foi a été écrite par Olcovidus (107-139), poète romain, parmi les premiers aristotéliciens, du IIème siècle, martyr de la foi, mort en priant devant les lions qui allaient le dévorer, le Très Haut l'enleva à la souffrance par un infarctus.
Son but est d'affirmer les croyances et les vérités que nous affirmons en tant qu'aristotélicien. Elle est la prière de notre Union et fondamentale de notre Église et permet d’impliquer les fidèles dans les messes.
Ainsi les fidèles, en récitant cette prière affirmeront leur croyance en :
* Le Très Haut Tout Puissant qui nous aime et qui dans sa toute puissance nous permet de vivre en son royaume * Aristote dont nous devons lire les saints écrits, les étudier, les comprendre car c’est en gagnant sa sagesse que nous atteindrons peut être la perfection à laquelle nous aspirons tous. * Christos qui a instauré la hiérarchie ecclésiastique que nous utilisons et qui nous a appris à baptiser, officier. Après avoir atteint la perfection, il a rejoint le Très Haut et Aristote au soleil, au paradis. En effet le paradis se trouve dans le soleil et l’enfer correspondra à la lune : *« Alors, le Très Haut créa deux astres au-dessus du monde. L’un, rayonnant de lumière, fut appelé “soleil”. L’autre, luisant froidement, fût nommé “lune”. Dieu expliqua à Oane: “Que votre fidélité soit celle des enfants envers leurs parents ou je serais aussi sévère que les parents envers leurs enfants. Car, lorsque chacun de vous mourra, Je le jugerai, en fonction de la vie qu’il a menée. Le soleil inondera chaque jour le monde de sa lumière, par preuve d’amour pour Ma création. Ceux, parmi les tiens, que j’y enverrai, vivront une éternité de bonheur. Mais entre chaque jour, la lune prendra la relève. Et ceux qui, parmi les tiens, y seront jetés n’y connaîtront plus que la tourmente.” » (Création - Partie VIII: La décision)
******************************************************************** Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant, Il n'a un seul Dieu, il est tout-puissant. L’homme peut, par sa seule raison, connaître Dieu avec certitude à partir de la création, comme origine et fin de l’univers, comme souverain bien, et comme vérité et beauté infinie. Mais dans sa connaissance de Dieu par la seule lumière de sa raison, l’homme rencontre beaucoup de difficultés. De plus, il ne peut entrer par lui-même dans l’intimité du mystère divin. C’est pourquoi Dieu a voulu l’éclairer par sa Révélation. Créateur du Ciel et de la Terre, : Il créé « de rien » le ciel, la terre et tout ce qu’ils renferment. Dieu a créé l’univers librement, avec sagesse et amour. Le monde n’est pas le produit d’une nécessité, d’un destin aveugle ou du hasard. Dieu a créé un monde ordonné et bon, qu’Il conserve dans l’être et qu’il soutient. C’est ce que l’on appelle la Providence : rien n’arrive ici-bas sans que Dieu le veuille ou le permette : il y a des choses que Dieu veut et commande, et d’autres qu’il n’empêche pas, comme le péché. Des Enfers et du Paradis, : Cela englobe ce que les Hommes ne voient pas. Juge de notre âme à l'heure de la mort. : Lorsqu'on meurt, l'on est soumis au jugement de Dieu, qui nous laisse un chance de se racheter si l'on n'a pas été suffisamment vertueux pour mériter le paradis solaire. Et en Aristote, son prophète, le fils de Nicomaque et de Phaetis, : Aristote fut le porte-parole de Dieu, l'AE se base sur les enseignements d'Aristote. envoyé pour enseigner la sagesse : Ainsi, il est venu rappeler les lois divines, et a annoncé la venue de Christos, ce qui représente la Raison. Je crois aussi en Christos, Né de Maria et de Giosep. : Christos est celui qui continua l’œuvre d'Aristote, travaillant pour que l'humanité se souvienne des enseignements de Dieu, des vertus, de la moralité. Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis. : L’œuvre d'Aristote, Christos donne à l'humanité toutes les clés de la sagesse et de la piété, qui mènent au paradis. C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce, Il est mort dans le martyr pour nous sauver.: Il nous enseigne que Christos, pour racheter le monde par son Sang, souffrit sous Ponce Pilate, gouverneur de la Judée, et mourut sur le bois de la croix d’où il fut descendu pour être enseveli. Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut. : Christos a dédié sa vie à l'humanité, jusqu'à son sacrifice ultime. Grâce à lui, l'humanité a été sauvée des siècles d'obscurantisme qui avaient précédés. Je crois en l'Action Divine; : Elle est la source de toutes les autres vérités sur l’homme et sur le monde et elle fonde la vie de celui qui croit en Dieu. Croire en Dieu signifie croire ce que Dieu a révélé. En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible; : L’église est l'institution chargée de transmettre les enseignements de Dieu, intacts, on ne peut pas croire en Dieu et renier l’Église. En la communion des Saints; : Elle désigne la communion entre les personnes saintes (sancti), communion des fidèles de tout lieu et de tout temps. En la rémission des péchés : La rémission des péchés n’est pas autre chose que le pardon des péchés. A presque toujours trait au pardon de Dieu, de Celui qui «pardonne abondamment» En la Vie Eternelle. : C’est croire qu’il y a quelque chose, en nous, qui n’est pas soumis à la mort. Car la vie éternelle est déjà là. Elle est dans le moment présent, à chaque instant. Finalement, c’est l’autre nom de Dieu. AMEN : Ainsi soit-il |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [SaintJuste] IV.1. Le Credo Mer 18 Déc 2013 - 23:33 | |
| « - C'est un excellent devoir mon frère. Puis-je simplement vous demander de préciser les conditions nécessaires à la rémission des péchés ? » - Citation :
- En la rémission des péchés : La rémission des péchés n’est pas autre chose que le pardon des péchés.
A presque toujours trait au pardon de Dieu, de Celui qui «pardonne abondamment» |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [SaintJuste] IV.1. Le Credo Jeu 19 Déc 2013 - 9:02 | |
| Le baptême est le premier et principal sacrement du pardon des péchés parce qu'il nous unit au Christ mort pour nos péchés, ressuscité, afin que " nous vivions nous aussi dans une vie nouvelle.
ils nous accordera la rémission des péchés, qui, à son tour, enlève la condamnation qui s'abattit sur nous à cause de nos transgressions. Cependant, la rémission des péchés ne se fait que par le baptême. De là l'importance de ce sacrement de grande portée.
C'est par le sacrement de Pénitence que le baptisé peut être réconcilié avec Dieu et avec l'Église. |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [SaintJuste] IV.1. Le Credo Jeu 19 Déc 2013 - 14:17 | |
| « - Attention mon frère. Le baptême ne permet "que" l'entrée dans la communauté des fidèles. C'est bel et bien la pénitence qui permet à un fidèle de se faire pardonner son péché. Confession, contrition et pénitence. Le tout avec sincérité. Avez-vous des questions ? » |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: [SaintJuste] IV.1. Le Credo Jeu 19 Déc 2013 - 17:39 | |
| non, vos explications sont tout fait clair. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [SaintJuste] IV.1. Le Credo | |
| |
|