Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 [SaintJuste] 0. Présentation

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[SaintJuste] 0. Présentation Empty
MessageSujet: [SaintJuste] 0. Présentation   [SaintJuste] 0. Présentation EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:21

L'archevêque ouvrit la cellule. Spartiate, elle était cependant propre et lumineuse.

« - Bonjour et bienvenue au séminaire Saint-Bynarr de Lyon. Je suis donc monseigneur Arnault d'Azayes, archevêque d'Avignon. Vous pouvez m'appeler monseigneur, mon père ou professeur.

Vous êtes parti pour vous isoler du monde quelques semaines. Moi qui enseigne les pastorales sur la halle, je suis pourtant d'accord avec le fait qu'étudier reclus peut également être bénéfique.

Les leçons sont divisées en plusieurs parties : introduction, droit canon, dogme et liturgie. Avez-vous des questions avant que nous ne commencions. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SaintJuste] 0. Présentation Empty
MessageSujet: Re: [SaintJuste] 0. Présentation   [SaintJuste] 0. Présentation EmptySam 30 Nov 2013 - 9:09

Saint Juste entra dans sa cellule et regarda Monseingneur Arnault d'Azayes.

Je vais vous appeler mon père le temps du séminaire, et non pour l'heure je n'est aucune question à poser.

SaintJuste s’assit à une table et dit.

Et bien mon père je croit que je suis prêt, nous pouvant y aller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[SaintJuste] 0. Présentation Empty
MessageSujet: Re: [SaintJuste] 0. Présentation   [SaintJuste] 0. Présentation EmptySam 30 Nov 2013 - 16:02

Tend la première leçon au séminariste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[SaintJuste] 0. Présentation Empty
MessageSujet: Re: [SaintJuste] 0. Présentation   [SaintJuste] 0. Présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[SaintJuste] 0. Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Grandes Archives du Séminaire :: Archives 1463-
Sauter vers: