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 Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction

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MessageSujet: Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction   Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction EmptyVen 9 Jan 2015 - 5:34

Les cours et leur correction


Dans ce cours, vous allez apprendre de quelle façon un devoir doit être corrigé.

.

La méthode de correction :

Il est rare que lors de sa formation, un séminariste ne commette aucune erreur et ne rende que d'excellents devoirs. Ainsi, il est important de savoir corriger ses erreurs, et d'en déterminer l'importance.

Il existe donc plusieurs types d'erreurs :

  • Les erreurs légères : l'enseignant peut alors donner directement la réponse à son élève, ou la compléter si elle manque de précisions.
  • Les erreurs importantes : l'élève a mal interprété le texte à étudier, et il est important qu'il arrive à comprendre de lui-même. le professeur peut donc l'inviter à relire les documents, en l'aiguillant si nécessaire vers les passages en rapport, ou alors, en fournissant d'autres textes qui ne sont pas nécessairement inclus dans le programme du séminaire.
  • Les erreurs de compréhension : l'élève n'a pas compris la question, il faut donc alors la reformuler d'une autre façon, et s'assurer qu'elle est bien comprise.


Pour les erreurs légères et les erreurs importantes, il est conseillé d'utiliser des encres de couleurs différentes.
Ainsi, lorsque la réponse est incomplète, ou approximative, on privilégie l'utilisation du vert.
En revanche, si il s'agit d'une erreur importante, on peut utiliser du rouge, de manière à bien montrer que la réponse donnée par le séminariste est fausse et qu'il doit veiller à bien comprendre le point où il s'est trompé.

Également, il est recommandé de fournir, quand cela est nécessaire, des lectures complémentaires si l'on remarque que l'élève n'a pas des connaissances solides. Par exemple, on peut conseiller en lecture supplémentaire l'écrit d'un saint.

Un exemple de correction :

Citation :
Questions
1. Quel est la mission de l'Église?
La mission de l’Église est de nommer les clercs.

Votre réponse est incomplète, tachez de bien réfléchir à son but premier. Vous répondez là à la question de savoir comment elle procède pour atteindre son but...

2. Quel est le sacrement qui définit un fidèle aristotélicien?
C'est le baptême.

Oui, c'est exact.

3. Quel statut doit avoir un curé ?
Je ne comprends pas la question.

Je vous demande de m'expliquer les conditions pour être curé.

4. Quel est le rôle du clerc dans l'Église?
Il occupe une charge et administre les divers sacrements.

Oui, son rôle est donc de guider ses ouailles sur le chemin de la Vertu, en transmettant les valeurs aristotéliciennes et les enseignements de ces prophètes.

5. Que dirige un évêque?
Il dirige un diocèse.

Oui.

6. A quelles charge l'évêque peut-il nommer?
Il peut nommer les curés, les diacres et les vicaires.

Vous avez oublié les membres de son conseil diocésain.

7. Que dirige un curé?
Il dirige une paroisse.

Oui.

8. A quelles charges peut il nommer?
Il peut nommer les diacres et les vicaires.

Oui.

9. Peut-on être diacre dans deux paroisses ? si oui avec quelle restriction ?
Non, on ne peut pas.

Vous vous êtes trompé. Un diacre peut être dans deux paroisses différentes, tant que celles-ci dépendent du même supérieur hiérarchique, donc du même évêque, et que celui-ci a donné son accord.

10. Mettre dans l'ordre hiérarchique du plus au moins haut placé:
évêque suffragant; diacre; pape; archevêque métropolitain; curé
Pape – archevêque métropolitain – évêque suffragant – curé – diacre.

Parfait !

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Travail :

Maintenant que vous savez de quelle façon un cours doit-être corrigé, je vous demande de faire la correction de celui ci-dessous.

Citation :

Christos


Ce cours va vous enseigner le subtil statut de Christos, à mi-chemin entre Dieu et homme.



Chapitre premier: La nature de Christos

Dans son infinité bonté Dieu tout puissant n'a pas voulu que l'homme resta abandonné à lui même...
Aristote, le grand prophète qui eu accès à la révélation divine, avait prédit qu’un homme élu de dieu incarnerait l’amitié vertueuse en vouant sa vie aux autres. « Aimez-vous les uns les autres » allait être sa devise.
En effet, jusqu'à l'arrivée de ce messie, les règles de la "solidarité" seront internes à l'ethnie; au-delà de l'ethnie se trouvent des populations à exploiter.
Cet homme élu de dieu arrivera dans une période de débâcle, manifestera la volonté d'aller "enseigner toutes les nations" et il aura contre lui ceux qui refusent cette vision et il comploteront contre lui jusqu'à vouloir le tuer. L’élu aura le choix entre « rentrer dans les rangs » ou se sacrifier pour montrer à dieu que l’homme peut atteindre l’amitié parfaite, vertueuse et unitive jusqu'à se sacrifier pour les autres sans rien attendre en retour.

Chapitre deuxième: les titres de Christos

Il est messie, guide et miroir de la divinité.

Chapitre troisième: le Salut

C'est ainsi que Christos est venu parmi nous, mais la haine qui obscurcit les esprits aveugla les hommes, et rejetant le message d'amour ils le crucifièrent comme on égorge un agneau sans défense. Lui, aimant jusqu'a la fin, Homme parfait pur de tout péché accepta ce sort avec humilité, afin de réparer par son sacrifice volontaire les péchés de tous les hommes passés, présents et futurs et pour établir à jamais l'amitié entre les hommes et avec Dieu.
C'est donc par ce sacrifice que Christos apporta le salut aux hommes, afin qu'ils puissent être sauvés en accomplissant les oeuvres de Dieu, c'est à dire:
L'adhésion à l'Eglise Aristotélicienne qu'il a fondé, la Foi en l'enseignement d'Aristote, et l'union, l'obéissance et l'imitation de Christos, qui est venu sur terre pour donner force et majesté aux enseignements de Dieu consignés dans les livres de la Révélation.

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Questions
  1. Qu'incarne Christos ?
  2. Quels sont les titres donnés à Christos ?
  3. Qu'a permis le sacrifice de Christos ?
  4. Que doivent faire les hommes pour être sauvés ?

Mis en forme par sœur Wilgeforte de Torretta-Granitola


Citation :
réponses de l'élève :
1)Je ne comprends pas la question.
2)Christos est le messie.
3)Il a permis aux hommes d'être sauvés.
4)Pour être sauvés, il doivent être vertueux et suivre les enseignements de l’Église.


Créé par Monseigneur Tullia.
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MessageSujet: Re: Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction   Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction EmptyVen 9 Jan 2015 - 10:55

This student would be one of those that I would keep a special eye on. He or her needs more supervision than others before he or her can be seen as worthy to be an adequate cleric. But for this exam a perfect student of course wouldn't be very helpful of course for I just would say "perfect" to every answer.


1) I will make the question clearer. Try to explain me why Christos is so important for us Aristotelians. Why he became so famous in his live-time? Did he have an important function? Esp. for the church? What could that be? What is his legacy for all Generations after his death and especially for the church and their faithful believers?

2) Good, But this is only a part of the answer. Please read through the text and tell me the different titles that were given to Christos.

3) Right answer on basis of the documents here. Just for a better understanding I additionally give you the advice: When you read once through the book of Virtues you will find a Quote from Christos in Part "condemnation to crucifixion" where he explains:

"My body will undergo a thousand torments, but it is so that your soul does not have to undergo them"


4) Good answer. To make it perfect you should have mentioned that this esp. means we have to receive baptism and that we confess and expiate our sins regulary. This is mainly based on the part "Baptism of the Centurio" in the book of virtues where you find this quote:

My apostles, men and women, by the grace of God, you here have washed away your sins. Show Him that you could be worthy of this honour that He does you, because the sacrament of Baptism could be withdrawn from whoever betrays the substance of it.”
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MessageSujet: Re: Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction   Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction EmptyVen 9 Jan 2015 - 17:44

This is exactly what has to be done. Not giving him the answers all done, but pushing the student to the reflection if he doesn't understand a part or the totality of a question. This is how he will learn the best. Very good brother.
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MessageSujet: Re: Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction   Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction EmptyVen 9 Jan 2015 - 19:16

Brother, the Seminar is now finished. The fifth lesson is kind of a stage of Seminar where you teach for three lessons and we evaluate you. But as you are German, I believe it is better for you to do it in your own land. I can give you the lesson so you can use it for a future teaching seminar in Germany. What do you think about it?
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MessageSujet: Re: Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction   Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:34

Tallon answeres thankful:

My brother, I thank you deep from my heart that you took some time to teach me.
I enjoyed it and it extended my horizon.

Thanks for approaching with that topic. I really would like to install a professor course in Germany.
To finally ensure a high effective education to fill all empty parish positions.
Would you agree that we use your course documents and translate them one by one?

The intention behind it is to go further: That our seminar and furthermore our courses receive an official european recognizance.

We are already using all documents from Séminaire Saint-benoît, that were translated 1:1. A big work where esp. Cardinal Ysabet and Deacon Rodrigo_Manzanarez helped a lot. Together with a Professor course from the european approved seminar from Lyon we would be complete.
And maybe that could be a Chance to get the recognizance. At least we hope so when teachig courses that are already approved


Tallon smiles, when he remembers a small detail.

Oh, of course a certificate for me having succeeded here would be necessary, too. For that dream. I hope you could agree that I passed lection 5, for I already teached since several months at the german Seminar. And so far Arq Bishop, cardinal and decane Maddel was quite content with my work. And some of my students already passed and became deacons already. Like Sister Carissima in Baden City, Brother Tolodon in Reutlingen and Sister Lenaya in Marburg.

Tallon hopes the Cardinal could grant his requests.
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MessageSujet: Re: Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction   Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:50

Yes! This is your degree brother!

Citation :

Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction 855579lyon3
Degree of Licentiate of Aristotelian Teaching of Seminar Saint-Bynarr
Brother Tallon



We, His Wonderful Eminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archbishop of Lyon, Vice-Chancellor of the Congregation for Propagation of Faith, Primate of Holy Roman Empire, First French Cardinal Inquisitor, Pontifical Legist, Count of Orvieto, in our quality of Professor of the Seminar Saint-Bynarr of Lyon


Grant, in the name of all the professoral faculty, this Licentiate in Aristotelian Teaching to Brother Tallon.

We are giving him the present professoral degree, attesting the attendance of the teaching course and the success & achievement of his examinations. He thus has now the title of licensee in aristotelian teaching, so he can have all the prerogatives and the privileges associated to it.


Made in Lyon, this 9th day of january MCDLXIII.  

His Wonderful Eminence.
Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction 153927YutJ



Code:
[quote]
[i][img]http://img11.hostingpics.net/pics/855579lyon3.png[/img]
[size=18][b][color=#ffcc33]Degree of Licentiate of Aristotelian Teaching of Seminar Saint-Bynarr
Brother Tallon[/color][/b][/size]


[b]W[/b]e, His Wonderful Eminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Cardinal-Archbishop of Lyon, Vice-Chancellor of the Congregation for Propagation of Faith, Primate of Holy Roman Empire, First French Cardinal Inquisitor, Pontifical Legist, Count of Orvieto, in our quality of Professor of the Seminar Saint-Bynarr of Lyon


[b]G[/b]rant, in the name of all the professoral faculty, this Licentiate in Aristotelian Teaching to Brother Tallon.

[b]W[/b]e are giving him the present professoral degree, attesting the attendance of the teaching course and the success & achievement of his examinations. He thus has now the title of licensee in aristotelian teaching, so he can have all the prerogatives and the privileges associated to it.


[b]M[/b]ade in Lyon, this 9th day of january MCDLXIII.  

[b]His Wonderful Eminence. [/b]
[img]http://img11.hostingpics.net/pics/153927YutJ.png[/img][/i]

[/quote]
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MessageSujet: Re: Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction   Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction EmptyVen 9 Jan 2015 - 20:52

This is the final course -5-. I of course accept that you use it for german. But my only request is that the name of Tullia, which has done the course, is kept on it.

Évaluation finale


Maintenant que vous avez vu les aspects théoriques d'un séminaire, nous vous soumettons à la réalité du poste de professeur.

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.

Stage d'évaluation finale :

Afin de vérifier que vous disposez des compétences nécessaires pour devenir professeur, vous allez être soumis à un stage au sein du séminaire, d'une durée de trois leçons, dont une introduction. Vous devrez donc mettre en application ce qui vous a été appris.

Ce stage a un rôle décisif pour vous, puisqu'il influe directement sur l'obtention de votre diplôme de professorat. Si vous ne le réussissez pas, vous ne serez pas diplômé.

Voici de quelle façon vous serez évalué :


  • Votre introduction présente le séminaire en général, et met l'élève en confiance.
  • Vous répondez aux questions de votre élève avec pédagogie.
  • Vous corrigez correctement les devoirs, sans erreur et en différenciant les fautes "légères" des fautes "importantes".



Créé par Monseigneur Tullia.
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MessageSujet: Re: Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction   Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:12

Tallon receives thankfully all documents and the certificate. He listens to the words and answers:

Eminence, this condition is fully welcome. Tullia will be kept in honour and therefor the course will keep that name. And surely it will be mentioned that we got this course from this Seminar.

Then Tallon prepares for travelling.

Eminence. I had a wonderful time and I will do my best to develop the german education. Unfortunately we now separate, but I am very looking forward that we meet again for Rodrigos Ordination very soon.

Tallon offers to shake hands and smiles.
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MessageSujet: Re: Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction   Tallon - Professorat 4. Le cours et sa correction EmptyVen 9 Jan 2015 - 21:29

The prelate shook the hand of his colleague and smiled.

I wish you the best success in your future brother, and I look forward to see you soon!
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