Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion

 

 [Yrh] Professorat : V. Évaluation finale

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Yrh] Professorat : V. Évaluation finale Empty
MessageSujet: [Yrh] Professorat : V. Évaluation finale   [Yrh] Professorat : V. Évaluation finale EmptyVen 20 Nov 2015 - 0:48

Évaluation finale


Maintenant que vous avez vu les aspects théoriques d'un séminaire, nous vous soumettons à la réalité du poste de professeur.

[Yrh] Professorat : V. Évaluation finale Sp1n
.

Stage d'évaluation finale :

Afin de vérifier que vous disposez des compétences nécessaires pour devenir professeur, vous allez être soumis à un stage au sein du séminaire, d'une durée de trois leçons, dont une introduction. Vous devrez donc mettre en application ce qui vous a été appris.

Ce stage a un rôle décisif pour vous, puisqu'il influe directement sur l'obtention de votre diplôme de professorat. Si vous ne le réussissez pas, vous ne serez pas diplômé.

Voici de quelle façon vous serez évalué :


  • Votre introduction présente le séminaire en général, et met l'élève en confiance.
  • Vous répondez aux questions de votre élève avec pédagogie.
  • Vous corrigez correctement les devoirs, sans erreur et en différenciant les fautes "légères" des fautes "importantes".



Créé par Monseigneur Tullia.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Yrh] Professorat : V. Évaluation finale Empty
MessageSujet: Re: [Yrh] Professorat : V. Évaluation finale   [Yrh] Professorat : V. Évaluation finale EmptyVen 20 Nov 2015 - 11:02

Je dois donc attendre qu'un élève se présente à Lyon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Yrh] Professorat : V. Évaluation finale Empty
MessageSujet: Re: [Yrh] Professorat : V. Évaluation finale   [Yrh] Professorat : V. Évaluation finale EmptySam 21 Nov 2015 - 12:40

Réfléchissant un instant.


Sinon on pourrait faire une mise en situation.

Je propose une introduction à un étudiant fictif au séminaire de Lyon.
Concernant les premières leçons, vous piochez parmi les réponses de vos anciens élèves... en anonymisant, au besoin, puis vous pourrez ainsi vérifier les corrections que je propose.



Bon, il tentait un truc hein... parce que s'il fallait attendre le prochain élève... ça pourrait être demain ou dans 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Yrh] Professorat : V. Évaluation finale Empty
MessageSujet: Re: [Yrh] Professorat : V. Évaluation finale   [Yrh] Professorat : V. Évaluation finale EmptyLun 23 Nov 2015 - 11:09

Le vice-doyen, qui s'occupait à quelque importante tâche inconnue de tous dans cette partie du séminaire, passa la tête par la porte de la cellule.

Si vous voulez, je peux faire l'élève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Yrh] Professorat : V. Évaluation finale Empty
MessageSujet: Re: [Yrh] Professorat : V. Évaluation finale   [Yrh] Professorat : V. Évaluation finale EmptyMar 24 Nov 2015 - 11:59

Tiens ! Monseigneur, cela faisait un moment que je ne vous avais pas vu. J'espère que vous allez bien.


Il considéra sa suggestion et guetta la réaction de sa merveilleuse...


En effet, c'est très aimable à vous de vous proposer. Qu'en pensez-vous, Eminence ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Yrh] Professorat : V. Évaluation finale Empty
MessageSujet: Re: [Yrh] Professorat : V. Évaluation finale   [Yrh] Professorat : V. Évaluation finale EmptyVen 27 Nov 2015 - 20:33

Bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Yrh] Professorat : V. Évaluation finale Empty
MessageSujet: Re: [Yrh] Professorat : V. Évaluation finale   [Yrh] Professorat : V. Évaluation finale EmptySam 28 Nov 2015 - 2:35

En ce cas je suis prêt, cher maître.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Yrh] Professorat : V. Évaluation finale Empty
MessageSujet: Re: [Yrh] Professorat : V. Évaluation finale   [Yrh] Professorat : V. Évaluation finale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Yrh] Professorat : V. Évaluation finale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Grandes Archives du Séminaire :: Archives 1463-
Sauter vers: