Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Pastorale de Rose Gatineau

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Pastorale de Rose Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Rose Gatineau   Pastorale de Rose Gatineau - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 19:10

Je joue déjà au MA avec le maire de Dijon et je suis au conseil municipal, même si mon nom n'apparait nulle par, je n'en ai cure d'ailleurs.
J'avais aussi un temps proposé de me mettre au service d'un Noble pour qui la religion n'est point un vain mot, mais ce fut là encore un échec. Si vous en connaissez, je serais ravi de faire leur connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastorale de Rose Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Rose Gatineau   Pastorale de Rose Gatineau - Page 2 EmptyDim 5 Juin 2016 - 19:33

De quel noble s'agissait-il?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastorale de Rose Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Rose Gatineau   Pastorale de Rose Gatineau - Page 2 EmptyLun 6 Juin 2016 - 19:51

Rose ouvrit la bouche, puis, ne retrouvant plus son nom...
Et bien j'avais écrit à l'ancien porte-parole je crois pour savoir qui je devais contacter à l'assemblée nobiliaire. Elle devait y faire passer mon courrier...
Je demandais à l'époque le droit de logis sur leurs terres ainsi que de l'aide pour mes études, et en échange ma mise à disposition.
Mais je n'ai jamais eu aucune nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pastorale de Rose Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Rose Gatineau   Pastorale de Rose Gatineau - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016 - 20:23

Rose sourit à l'évèque, perdu dans ses pensées.
J'aurais donc droit à un beau certificat de baptême ?

Concernant les messes, comme je vois notre curé très absent à Dijon, il y a-t-il un moyen pour que je puisse intervenir en aidant les villageois à garder le chemin de la foi ?
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Pastorale de Rose Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Rose Gatineau   Pastorale de Rose Gatineau - Page 2 EmptyMer 6 Juil 2016 - 17:10

Temporairement, l'archevêque de Lyon prit le relais de Monseigneur Alboin après un courrier reçu de Messire Rose.

Citation :
ATTESTATION DE PASTORALE pour Messire Rose Gatineau


Par la présente, Nous, Pie II de Valence, cardinal-archevêque de Lyon attestons que Messire Rose Gatineau (ig = Rose_Gatineau) a bien suivi avec succès une pastorale conduite par Monseigneur Alboin, évêque d'Autun.

En foi de quoi, nous avons signé en ce 5 juillet 1464

Pastorale de Rose Gatineau - Page 2 Earoug10

SE Pie de Valence,
Cardinal-archevêque de Lyon

Pour un certificat de baptême, il faudra que vous soyez baptisé.
Par contre, pour vous occuper des fidèles, vu que vous n'êtes pas encore engagé dans la voie de l'Eglise, vous ne pouvez prétendre pour l'instant qu'à des fonctions Res Parendo (RP) mais cela suppose que vous ayez un minimum de connaissances pour interpréter les textes sacrés, dire une messe, un baptême, un mariage ou un enterrement.
Si vous voulez devenir curé à part entière, je vous conseille de vous inscrire à notre Séminaire pour passer une licence dès que vous serez baptisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pastorale de Rose Gatineau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pastorale de Rose Gatineau   Pastorale de Rose Gatineau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pastorale de Rose Gatineau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Pastorale
» Paroisse de Mâcon
» pastorale?
» Demande de pastorale et baptême
» Pastorale d'Adjutor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes diocésaines :: Diocèse suffragant d'Autun :: Paroisse de Dijon-
Sauter vers: