Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée de l'archevêque de Lyon

Aller en bas 
AuteurMessage
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Arrivée de l'archevêque de Lyon Empty
MessageSujet: Arrivée de l'archevêque de Lyon   Arrivée de l'archevêque de Lyon EmptyMer 31 Mai 2017 - 17:44

L'archevêque de Lyon fit ouvrir une salle de réception pour les nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'archevêque de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'archevêque de Lyon   Arrivée de l'archevêque de Lyon EmptyMer 31 Mai 2017 - 18:42

Le jeune Préfet suiva patiemment le Cardinal jusqu’à la cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Arrivée de l'archevêque de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'archevêque de Lyon   Arrivée de l'archevêque de Lyon EmptySam 3 Juin 2017 - 17:41

Bonjour mon frère,

vous souhaitez donc suivre les cours de notre Séminaire, si j'ai bien compris ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'archevêque de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'archevêque de Lyon   Arrivée de l'archevêque de Lyon EmptySam 3 Juin 2017 - 20:27

Il sourit amicalement.

"Bonjour chère Éminence,

Oui, vous avez bien compris que j'ai le désir d’étudier au Séminaire de Lyon qui est l'institution avec une longue tradition. Et comme j'avais plus de temps libre pendant cette semaine j'ai voulu en profiter pour venir ici avec le but d'approfondir mes connaissances théologiques."
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Arrivée de l'archevêque de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'archevêque de Lyon   Arrivée de l'archevêque de Lyon EmptyDim 4 Juin 2017 - 22:17

Hocha la tête avec bienveillance.

Dans ce cas, nous allons commencer. Normalement, les cours commencent avec un rappel du contenu du prêche de Neajdlaf mais j'imagine que vous le connaissez déjà par coeur, donc nous allons débuter par le leçon suivante, une leçon sur le saint patron de la Bourgogne, Bynarr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'archevêque de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'archevêque de Lyon   Arrivée de l'archevêque de Lyon EmptyLun 5 Juin 2017 - 12:40

"Très bien, chère Éminence, car je suis tout prêt. Ah oui, je me rappelle très bien la prêche de Neajdalf." Il sourit en le disant. "D'accord, commençons ainsi avec Saint Bynarr. Je me demandais, si cela ne vous gêne pas, s'il serait possible d'avoir deux ou trois leçons d'un coup? Je vous serais reconnaissant dans ce cas, car j'ai un peu plus de temps libre cette semaine et je souhaitais en profiter pour accomplir ici mes études théologiques un peu plus vite que d'habitude."
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Arrivée de l'archevêque de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'archevêque de Lyon   Arrivée de l'archevêque de Lyon EmptyVen 23 Juin 2017 - 17:07

[Mes excuses pour le retard, j'ai lâché les RR à cause de la canicule, je rattrape mon retard progressivement]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'archevêque de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'archevêque de Lyon   Arrivée de l'archevêque de Lyon EmptySam 24 Juin 2017 - 11:49

[Aucun problème, vraiment. J'ai le même problème avec la canicule et, donc, je vous comprends très bien. Smile Faudrait-il que j'attende avec la réponse à la dernière leçon jusqu’à ma nomination dans un diocèse? J'ai entendu que je ne serai pas nommé à Autun et il me faudrait, donc, trouver une alternative. Sad]
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Arrivée de l'archevêque de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'archevêque de Lyon   Arrivée de l'archevêque de Lyon EmptySam 24 Juin 2017 - 21:16

[Essayez Langres, c'est toujours un moyen comme un autre d'entrer à l'AEF et de s'y faire connaître pour essayer plus tard de postuler ailleurs]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de l'archevêque de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'archevêque de Lyon   Arrivée de l'archevêque de Lyon EmptyDim 25 Juin 2017 - 12:51

[Merci, je vais réfléchir de votre proposition.]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de l'archevêque de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de l'archevêque de Lyon   Arrivée de l'archevêque de Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de l'archevêque de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Grandes Archives du Séminaire :: Archives 1465-
Sauter vers: