| Arrivée de l'archevêque de Lyon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Pie de Valence Cardinal-archevêque de Lyon
| Sujet: Arrivée de l'archevêque de Lyon Mer 31 Mai 2017 - 17:44 | |
| L'archevêque de Lyon fit ouvrir une salle de réception pour les nouvel arrivant. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée de l'archevêque de Lyon Mer 31 Mai 2017 - 18:42 | |
| Le jeune Préfet suiva patiemment le Cardinal jusqu’à la cellule. |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée de l'archevêque de Lyon Sam 3 Juin 2017 - 17:41 | |
| Bonjour mon frère,
vous souhaitez donc suivre les cours de notre Séminaire, si j'ai bien compris ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée de l'archevêque de Lyon Sam 3 Juin 2017 - 20:27 | |
| Il sourit amicalement.
"Bonjour chère Éminence,
Oui, vous avez bien compris que j'ai le désir d’étudier au Séminaire de Lyon qui est l'institution avec une longue tradition. Et comme j'avais plus de temps libre pendant cette semaine j'ai voulu en profiter pour venir ici avec le but d'approfondir mes connaissances théologiques." |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée de l'archevêque de Lyon Dim 4 Juin 2017 - 22:17 | |
| Hocha la tête avec bienveillance.
Dans ce cas, nous allons commencer. Normalement, les cours commencent avec un rappel du contenu du prêche de Neajdlaf mais j'imagine que vous le connaissez déjà par coeur, donc nous allons débuter par le leçon suivante, une leçon sur le saint patron de la Bourgogne, Bynarr. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée de l'archevêque de Lyon Lun 5 Juin 2017 - 12:40 | |
| "Très bien, chère Éminence, car je suis tout prêt. Ah oui, je me rappelle très bien la prêche de Neajdalf." Il sourit en le disant. "D'accord, commençons ainsi avec Saint Bynarr. Je me demandais, si cela ne vous gêne pas, s'il serait possible d'avoir deux ou trois leçons d'un coup? Je vous serais reconnaissant dans ce cas, car j'ai un peu plus de temps libre cette semaine et je souhaitais en profiter pour accomplir ici mes études théologiques un peu plus vite que d'habitude." |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée de l'archevêque de Lyon Ven 23 Juin 2017 - 17:07 | |
| [Mes excuses pour le retard, j'ai lâché les RR à cause de la canicule, je rattrape mon retard progressivement] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée de l'archevêque de Lyon Sam 24 Juin 2017 - 11:49 | |
| [Aucun problème, vraiment. J'ai le même problème avec la canicule et, donc, je vous comprends très bien. Faudrait-il que j'attende avec la réponse à la dernière leçon jusqu’à ma nomination dans un diocèse? J'ai entendu que je ne serai pas nommé à Autun et il me faudrait, donc, trouver une alternative. ] |
|
| |
| Sujet: Re: Arrivée de l'archevêque de Lyon Sam 24 Juin 2017 - 21:16 | |
| [Essayez Langres, c'est toujours un moyen comme un autre d'entrer à l'AEF et de s'y faire connaître pour essayer plus tard de postuler ailleurs] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arrivée de l'archevêque de Lyon Dim 25 Juin 2017 - 12:51 | |
| [Merci, je vais réfléchir de votre proposition.] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée de l'archevêque de Lyon | |
| |
|
| |