Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Martial] Arrivée de l'archevêque de Lyon

Aller en bas 
AuteurMessage
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

[Martial] Arrivée de l'archevêque de Lyon Empty
MessageSujet: [Martial] Arrivée de l'archevêque de Lyon   [Martial] Arrivée de l'archevêque de Lyon EmptyDim 25 Juin 2017 - 20:54

L'archevêque de Lyon vint ouvrir une cellule pour accueillir Martial durant son Séminaire puis, la cellule ouverte, il alla le chercher à l'accueil pour lui montrer le chemin.

Je vous en prie, entrez, c'est ici.
Vous avez tout ce qu'il vous faut: armoire, lit, table, chaises, bibliothèque, etc... pour un séjour studieux.
Je vous laisse vous installer et je reviens vous voir pour les premiers cours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Martial] Arrivée de l'archevêque de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Martial] Arrivée de l'archevêque de Lyon   [Martial] Arrivée de l'archevêque de Lyon EmptyLun 26 Juin 2017 - 0:00

Après avoir suivit père Pie II de Valence, Martial entra à sa suite dans une cellule au décors spartiate mais très propre.
Le nécessaire s'y trouvait. Un lit, une table et une chaise du même bois et une armoire étagère contenant des livres et parchemins qui lui seraient utiles dans ses études.


"Merci Monseigneur, je vais ranger le peu que je possède et si vous n'y voyez pas d'inconvénient, prendre un peu de repos, le voyage ne fut pas très long mais la température m'a complètement mis sur les genoux."

[Martial] Arrivée de l'archevêque de Lyon 735891monastaryHW2
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

[Martial] Arrivée de l'archevêque de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Martial] Arrivée de l'archevêque de Lyon   [Martial] Arrivée de l'archevêque de Lyon EmptyLun 26 Juin 2017 - 14:13


Très bien, je vous pose sur cette table les premières leçons, vous pourrez les compléter à votre rythme, je vous laisse vous reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Martial] Arrivée de l'archevêque de Lyon Empty
MessageSujet: Re: [Martial] Arrivée de l'archevêque de Lyon   [Martial] Arrivée de l'archevêque de Lyon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Martial] Arrivée de l'archevêque de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Grandes Archives du Séminaire :: Année 1466-
Sauter vers: