Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Inscrivez vous !

Aller en bas 
+3
inracien
Tymothé de Nivellus
Melian
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2007 - 14:57

Jeanine finissait ses derniers jours des mois d'été. Il lui fallait tout ranger, classer... et surtout, il lui fallait faire le tri dans les nombreux documents qu'elle avait emprunté à la bibliothèque.

Depuis ce matin, elle faisait des aller-retours constants entre la cellule qui l'accueillait lorsqu'elle était à Lyon et la bibliothèque. Des piles de documents dans les bras, elle ne voyait pas devant elle mais parcourait toutefois très vite les couloirs. Il est vrai qu'elle connait bien le chemin. Il est vrai aussi que d'habitude le hall d'entrée du séminaire est vide...

Hélas, ce qui devait arriver arriva et toute pressée qu'elle était, elle se jeta dans les pattes de Navigius, partie en battant des mains dans les couloirs et tout son chargement se déversa sur Fra_Diavolo!


- Nom d'une petite cougnoufette en bois! Par tous les poils du torse d'Aristote, qu'est-ce que...

Jeanine qui était tombée à la suite de ses documents se releva enepoussetant sa robe. Les efforts qu'elle fit pour se relever était à la hauteur de sa carure. En effet, elle était loin de pouvoir se classer dans les "canons" en vogue au sein de l'Empire. Outre sa carrure d'armoire savoyarde, elle trainait avec elle, au bout de ses deux immenses bras, deux espèces de battoirs qui avaient fait sa renommée en Savoie. Elle en avait un usage assez varié:
- encourager ses compatriotes à aller à la messe;
- négocier ses achats au marché;
- ramener ses condisciples à la raison lors de disputes théologiques...

Toujours est-il qu'elle fit le tour du hall des yeux et levant un sourcil lança:


- Haaa... je vois... toujours personne pour vous ouvrir les portes de ce séminaire! Ha la la... à défaut de théologie, c'est déjà l'apprentissage de la patience...
- ...
- Bon, quelqu'un pour m'aider à ramasser tout ce fatras de .. enfin... tous ces parchemins? Parceque si vous connaissiez le responsable de la bibliothèque...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:29

Je n'arrive pas à avoir accès à l'administration du forum (bug de mon ordi qui s'éteint). Je suis désolé mais je ne peux rien faire pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 0:45

la patience est une vertu aristotélicienne.... c'est une tres bonne entrée en matière pour le séminaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 9:44

Aouch!

Fra Diavolo se retrouva ensevelit sous une montagne de livre, jamais de sa vie il n'avait trouvé l'aristotélicisme aussi lourd... (et jamais le narrateur de Fra n'a fait de jeu de mot aussi pourris), sortant sa tête des livres, il allait commencer à s'évertuer à aider Jeanine quand le cardinal Inorn arriva, il lacha immédiatement les deux livres qu'il tenait poussant un grand :

Aaaaaaaaaaaaaah

Puis, une fois qu'Inorn eut parlé, il poussa un grand :

Oooooooooooooh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 10:43

Lord entendant la voix nasillarde du petit diacre cru qu'il s'agissait d'un nouveau cantique aristotélicien.
Il fût tenté d'enchainer par un:


Uuuuuuuuuuuuuuuuuh

Mais n'étant pas tout à fait sûr de son fait il préféra rester à regarder la scène entre le cocasse et le grotesque qui se déroulait devant lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyJeu 13 Sep 2007 - 21:46

UUUuuuuuuuhhh

Fit Jeanine en recevant sur son pied les deux livres que tenait Fra-Diavolo. En voyant le Cardinal, elle tenta de reprendre contenance et essaya de finir de ramasser ses papiers avec diligence ... et d'autres si des bonnes âmes veulent prêter main forte (juste pour accompagner Fra dans ses jeux de mots ... heu... fumeux).

Bon, je vous laisse, à bientôt. ne vous inquiétez pas, je passe souvent par ce hall...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyLun 17 Sep 2007 - 0:16

Ingeburge tiqua un peu en entendant que la patience était une vertu mais ses pensées furent détournées par le spectacle grandguinolesque de Fra Diavolo poussant des petits cris, bientôt imité par une femme qu'elle ne connaissait pas. Presque toutes les voyelles de l'alphabet y passèrent. Ingeburge, afin de ne pas demeurer en reste se fendit, pince-sans-rire, d'un:
Hi hi hi hi.
puis attendit patiemment ce qui allait advenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyLun 17 Sep 2007 - 6:26

Uter sourit aussi lorsque Fra fut ensevelie par ses livres, il se demanda quand même quel monastère avait pu lui en fournir autant ! Puis il se tourna vers une personne qu'il n'avait pas encore vue :
Bonjour madame la comtesse, je suis ravi de vous voir ici ! Je vois qu'il y a déjà un bon nombre de provençaux ! Je vais avoir un boulot monstre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyMar 18 Sep 2007 - 14:13

J'ai donné accès au refectoire et à la chapelle St Origène. Si je n'arrive toujours pas à accèder à l'administration, on fera des cours par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:22

C'est sur que ce serait moins pratique, esperons que le problème se résolve :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyMar 18 Sep 2007 - 15:41

Merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyJeu 20 Sep 2007 - 11:44

Merci de vos efforts Eminence. Nous patientons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyVen 21 Sep 2007 - 18:07

bonjour je suis Andrus diacre de Dijon et j'aimerais me perfectionner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyDim 23 Sep 2007 - 20:42

Ingeburge salua Inorn et UterPendragon avant de se rendre vers les lieux indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyMar 25 Sep 2007 - 19:58

Vos cellules sont ouvertes, j'espère pas avoir fait de couac Laughing
(Les cours vont suivre Wink)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyDim 7 Oct 2007 - 20:30

Bonjour, je me présente : Ian, de Semur.
Je viens pour m'inscrire à un séminaire, car je compte devenir diacre prochainement, et peut-être plus long terme curé.
Est ce qu'il y a de la place de libre ? Et quand ce séminaire se déroulerait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyLun 8 Oct 2007 - 6:33

Ce séminaire est continu, et oui il y a de la place.
Je vous ouvre une cellule d'ici peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:30

Bonsoir.
Je suis SamBott, le nouveau curé de Dijon, et j'ai le plaisir et l'honneur de m'inscrire au séminaire.
Merci.

Mgr SamBott.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyMar 9 Oct 2007 - 23:33

Je me permets d'appuyer la demande du nouveau curé de Dijon afin qu'il apporte un enseignement plus bénéfique au sein de sa paroisse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyMer 10 Oct 2007 - 6:25

Je note, cher ex-élève Laughing
Dès que j'ai un peu de temps je vous ouvre les cellules Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:31

Je viens de passer niveau 3, voie de l'église. Mis à part le fait des cours à suivre, livres à lire etc.... j'aimerais savoir s'il y a aussipossibilité de progresser au sein du séminaire, vu que je suis diacre laïc (marié). S'il y a possibilité, je suis preneur, vu que mes petits professeurs bien aimés me manquent un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:39

Qu'entendez vous par progresser au sein du séminaire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyMer 10 Oct 2007 - 19:46

Il venait de faire un long parcours, il venait pour un sémianire et alla donc s'inscrire au séminaire.

Bonjour messire, je me nomme Loaven von Strass, habitant de Chinon en Touraine, je suis baptisé et souhaite approfondir mes connaissances dans la religion aristotélicienne. Ceci afin de peut être devenir un jour diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 1:24

ben je ne sais, là j'ai le diplome de base il me semble, mais peut etre y a-t-il d'autres degrés supérieurs, genre: licence, master, doctorat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 EmptyJeu 11 Oct 2007 - 6:06

Non non, le séminaire de Lyon n'est qu'un séminaire primaire (ou secondaire, grand débat entre Ses Eminences Inorn et Elmoron lol!)
En tous cas, le degré suivant est le séminaire de Rome, et franchement, ce sera seulement pour les plus motivés, car c'est du costaud ! Laughing

Concernant les cellules, je les ouvre samedi ou dimanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscrivez vous ! - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscrivez vous !
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscrivez vous !
» Formulaire d'inscription, INSCRIVEZ-VOUS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon-
Sauter vers: