Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Inscrivez vous !

Aller en bas 
+7
Aalis
sturn
Eden_blue
Pie de Valence
Maximusdefrance
apre
Rose.Victoria
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:48

« - Pardonnez-nous ma fille, je ne veux pas que mes discussions vous fassent penser que nous vous oublions. Ce n'est absolument pas le cas. Frère Ambroise attend simplement que l'on vous ouvre une cellule pour commencer votre enseignement, tout comme moi aussi j'attends ici avec mes deux élèves. Voulez-vous discuter un peu en patientant ? Je suis monseigneur Arnault d'Azayes, archevêque d'Avignon. »

[HRP : les joueurs des admins sont tous un peu absents en ce moment, on attend donc.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 0:04

Ses doigts s'arrêtèrent subitement de s'agiter sur le papier. Etait-ce bien à elle, que l'archevêque s'adressait. Elle releva la tête confuse et les joues pourpres.

Monseigneur, vous n'avez point à vous en excuser, j'ai déjà attendu si longtemps que je ne suis plus à quelques minutes, j'ai bien compris qu'il y avait un souci de clé, malheureusement c'est souvent le cas, ou alors parfois un manque de cellule ! Je passe mon temps comme je le peux, en essayant qu'il me soit des plus agréables...

Elle sourit à Monseigneur Arnault d'Azayes, ravie de voir, qu'il s'était aperçu de sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 0:32

Ambroise sourit aux personnes présentes et propose.

Et si nous allions tous au réfectoire, histoire de nous restaurer ? Nous pourrions ainsi discuter ensemble et faire connaissance devant un verre ou quelques grignoteries ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 2:22

Et Monseigneur Aegon d'arriver avec les clefs.

Pardon, pardon, je suis extrêmement confus. Je croyais les clefs à disposition des professeurs, mais il le reste beaucoup à apprendre sur le fonctionnement administratif du séminaire visiblement. Je suis navré d'entrer en fonction si occupé en d'autres lieux.

Agite son trousseau de clefs.

Quels cellules mes chers professeurs souhaitent-ils faire ouvrir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 10:32

Ambroise sourit à l'arrivée du Monseigneur Aegon.

Ah vous voilà Monseigneur, je proposais justement d'aller au réfectoire en vous attendant, mais puisque vous êtes là, c'est tant mieux.

Un sourire aimable, le choix de la cellule se porta de suite sur son affection pour son apôtre favoris.

Pour ma part, je souhaite la Cellule Saint Nikolos s'il vous plait.

Se tournant vers sa séminariste.

Vous voyez ? Tout vient à point à qui sait attendre Asselyne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:27

Ah, ce cher Aegon !

« - Toujours un plaisir de vous voir monseigneur. Calandra et Paulos pour ma part. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:39

Asselyne sourit à la remarque du frère Ambroise, il est vrai qu'elle avait su montrer beaucoup de patience pour parvenir jusqu'ici et ce grâce à lui. Aujourd'hui était un jour à marquer d'une croix rouge, elle allait commencer son séminaire. Elle vit arriver un autre ecclésiastique qui devait leur attribuer les clés et le salua discrètement d'une petite révérence.

Oui frère Ambroise, je reconnais et je vous en suis infiniment reconnaissante, vous m'avez ouvert les portes, si je suis ici en ces murs, c'est grâce à votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 13:56

Ambroise sourit aux paroles de son élève.

Je m'en veux malgré tout un peu, car j'aurais pu sans doute vous aider plus tôt. Mais je pensais qu'un professeur à Noirlac pourrait vous enseigner. Apparament, les chantiers de rénovations de l'abbaye accaparait tous leurs temps.

Soeur Asseyne, je vous présente Monseigneur Aegon, l'évêque légitime d'Autun, et fraichement nommé doyen de Séminaire St Bynarr ?


Tourne la tête vers son évêque.

Monseigneur Aegon, je vous présente Soeur Asselyne, la future diaconesse de Nevers. Puisse ainsi la Vray Foy revenir en Bourgogne, dans chacune de ses villes.

Les présentations sont ainsi faites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 15:52

Effectivement les chantiers de rénovations de Noirlac accaparaient l'abbaye entière, frappant à toutes les portes, elle arrivait tout juste à glaner quelques renseignements mais jamais rien de bien sérieux. Les jours passaient et le nombre de nivernais désireux de se faire baptiser augmentait. Elle en était consternée, il ne se passait pas un jour, sans qu'on lui demandait des nouvelles de ses démarches. Lorsqu'elle reçu un jour, une missive du frère Ambroise lui demandant où en était son projet de devenir diacre, elle n'hésita pas à lui faire part de sa déception et lui raconta ses mésaventures. Elle était heureuse que cet homme se soit penché sur son cas et cela lui redonnait espoir. Il devenait rare de nos jours de trouver des personnes aussi compétentes que lui. Il lui présenta Monseigneur Aegon, l'évêque légitime d'Autun, ce dernier, tenait un trousseau de clés, à sa vue Asselyne retrouva le sourire et s'inclina légèrement pour le saluer.

Enchantée Monseigneur Aegon, ravie d'être en ces lieux et de faire votre connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 16:49

Lorsque l'évêque aura répondu, Ambroise invite son élève à le suivre jusqu'à la cellule Nikolos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:12

[Quelle cellule a été attribuée à qui entre Dragon_noir et SaintJuste ? Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:36

[Aucune importance Jd Arnault. Ils ont accès à toutes les cellules.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 17:45

Voilà, j'ai mis un peu d'ordre et fait le nettoyage des cellules. J'ai tout archiver dans la salle adéquate. Et je garde la cellule Titus au cas où mon élève Plumedange revient continuer son séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptyVen 29 Nov 2013 - 18:22

Tend une clef à SaintJuste et une autre à Dragon_noir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptySam 30 Nov 2013 - 0:44

[Pardon de répondre si tard. J'ai mis Dragon_noir à St. Paulos.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptySam 30 Nov 2013 - 8:25

Asselyne vit Monseigneur Aegon revenir, elle regarda le frère Ambroise inquiète, se demandant ce qu'elle devait faire, le suivre dans la cellule ou attendre... Aegon n'avait surement pas vu que la blonde était toujours là, trop occupé sans doute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptySam 30 Nov 2013 - 9:14

Je vous en prie Asselyne, venez avec moi. Je vous présenterai Monseigneur Aegon plus tard.

[JD Aegon a une connexion réduite pour le moment, il fait le minimum vital.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptySam 30 Nov 2013 - 9:48

[ JD Arnault, et JD Dragon noir, j'ai déplacé le tout dans la bonne cellule Wink Bon jeu. ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptySam 30 Nov 2013 - 15:58

[Merci JD Ambroise ! Pas de souci JD Aegon, merci à toi d'avoir fait le minimum avec ta connexion réduite.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptySam 21 Déc 2013 - 15:29

Après la demande pou le baptême, la "petite" arriva dans la salle pour le séminaire, elle qui avait grandit une partie de sa vie dans un monastère voulait embrassé la voie religieuse, revenir aux sources après quelques déboires

Bonjour, j'aimerais m'inscrire au séminaire Saint Bynarr, j'aimerais m'instruire puis prononcer mes vœux et entrer dans les ordres

C'est que malgré son minois "d'ange" elle était timide, le coeur pur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptyDim 22 Déc 2013 - 0:19

Le jeune frère passait dans le couloir et vit une demoiselle attendre dans la pièce servant à l'inscription des nouveaux séminariste. Le professeur entra alors pour l'accueillir aimablement.

Le bonjour à vous ma Soeur, je suis le frère Ambroise, professeur du séminaire Saint Bynarr. Je peux vous inscrire pour le séminaire, et vous prendre comme élève après les fêtes de fin d'années si vous le désirez. Mais à qui ai-je l'honneur ? Et êtes-vous baptisée ?

C'est un jouvenceau de dix printemps bien tassé qui se présentait devant elle, portant une simple bure cistercienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:43

Marie Clarence inclina la tête, un sourire devant l'homme, elle devait être un peu plus âgée que lui mais moins que la vingtaine.

Bonjour Mon père, Marie Clarence de Dijon, non point encore, j'ai été trouvé précédemment Monseigneur Aegon qui m'a conseillé de passer ma pastorale dans un monastère, c'est donc en cours. Je souhaite entrer dans les ordres pour tout vous dire et ce séminaire pourrait me parfaire dans mes connaissances.

Pour la nouvelle année, oui bien sur je veux bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 11:52

Ambroise sourire à la jeune femme rousse qui lui répond.

Enchanté de vous connaître Sœur Marie-Clarence. Alors si Monseigneur Aegon vous enseigne la pastorale, c’est parfait. Nous commencerons donc le séminaire après les fêtes. Et si vous avez besoin de quoique ce soit, n’hésitez pas à venir me voir ou m’écrire. Je vous souhaite dès lors de joyeuses fêtes et à l’an prochain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptyVen 27 Déc 2013 - 20:30

En fait, il m'a plutôt renseigné pour la poursuivre dans un ordre ce qui fut fait, je la fait avec Mère Eloin actuellement ce sera pour prochainement, je me suis aussi inscrite à plusieurs séminaires.
Merci, de très Joyeuses Fêtes à vous aussi et une bonne nouvelle année prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! EmptySam 28 Déc 2013 - 0:01

Ah ? Donc vous ne souhaitez pas suivre le séminaire ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscrivez vous ! Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscrivez vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscrivez vous !
» Formulaire d'inscription, INSCRIVEZ-VOUS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon-
Sauter vers: