Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Inscrivez vous !

Aller en bas 
+7
Aalis
sturn
Eden_blue
Pie de Valence
Maximusdefrance
apre
Rose.Victoria
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 16:21

Si, Si bine sûr que si. Sinon je vous l'aurais déjà dit

Dit elle d'un rire clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptySam 28 Déc 2013 - 18:06

Ambroise sourit soulagé.

Vous me rassurez, car cela me fait plaisir de vous enseigner, d'autant plus que cela nous permettra de faire plus amples connaissance. Ce sera d'autant plus plaisant puisque nous seront peut-être amener à travailler ensemble dans le futur, si vous comptez rester à Dijon bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyDim 29 Déc 2013 - 11:21

J'en serais fort heureuse oui mon frère, malheureusement j'ai choisis pour la suite de me retirer au prieuré Sainte Illinda, je prendrais la route bien que je suis lettré, nous pourrons toujours garder le contact. Après tout la Sainte Eglise n’est qu'une grande famille
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyLun 30 Déc 2013 - 13:41

Artus entra dans le bureau des inscriptions aux séminaires.

Bonjour,
Je souhaiterai devenir curé à Mâcon et j'aimerai suivre un séminaire de théologie en parallèle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptySam 4 Jan 2014 - 9:09

Artus frappant à une porte.

Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 6:22

Entrez ! Bonjour, je suis le frère Ambroise, professeur du séminaire. Que puis-je faire pour vous mon Frère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyDim 5 Jan 2014 - 12:35

Bonjour Frère Ambroise,

J'ai été récemment nommé Curé de Mâcon et j'aurai souhaité suivre le séminaire de Théologie, si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:57

Enchanté de faire votre connaissance. Je ne sais si un professeur est disponible pour vous enseigner le séminaire primaire. Avec les fêtes, beaucoup sont en retraite, et moi je suis assez bien débordé hélas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 15:59

Passant par là…

« - Bonjour frère Ambroise, et bonjour à vous frère Artus. Félicitations pour votre nomination. Je suis monseigneur Arnault d'Azayes, archevêque d'Avignon et professeur dans ce séminaire. Puisque frère Ambroise passe son tour, je peux être votre professeur si vous le souhaitez et si le doyen l'accepte. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 16:00

Marie Clarence était revenue après les fêtes puis vint près des personnes les entendant parler

Bonjour Frère Ambroise, comme prévu, je suis revenue pour le séminaire, est ce toujours possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:44

Monseigneur Arnault, ravi de vous revoir et je vous remets tous mes meilleurs voeux pour l'an 1462. Je vous remercie de m'aider à prendre le Père Artus sous votre elle. Hélàs, je ne puis être partout et cela me soulage grandement.

Se tournant vers Marie Clarence.

Bien sur, je vous l'ai promis ma Soeur. j'attends juste que le Doyen nous ouvre une cellule afin que nous puissions commencer l'étude du séminaire primaire ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyMar 7 Jan 2014 - 17:46

D'accord merci beaucoup

Lui dit elle d'un sourire, de toute façon elle était patiente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyMer 8 Jan 2014 - 14:25

Artus vit arriver beaucoup de monde d'un seul coup.

Enchanté également de faire votre connaissance Frère Ambroise et merci pour vos réponses. Il est vrai qu'en cette période, peu de personnes sont disponibles.

Artus répondant à l'Archevêque Arnault d'Azayes

Mes respects Monseigneur. Merci de me consacrer votre temps, je serai ravi d'être votre élève.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:21

Citation :
Les cellules Ste-Hélène et Ste-Kyrène ont été respectivement attribuées aux séminaristes Artus et Marie Clarence.

Accord pour conduite du séminaire du frère Artus par Mgr l'archevêque d'Avignon.

Bénédictions,
Mgr Aegon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 23:21

Marie-Clarence ? Dites-moi laquelle des deux cellules avez-vous la clé, celle de Ste-Hélène ou de Ste Kyrène, et je vous y rejoins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:28

« - Si j'en crois le mot du doyen et le terme respectivement, votre élève a la cellule Kyrène, mon frère. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:31

C'est en effet Sainte Kyrene, merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 15:34

À son nouvel élève :

« - Par ici mon frère. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 7:45

Bonjour, je suis Chichouane, je viens d'être baptisé, et j'aimerai suivre ce séminaire, pour y aprendre à faire des sacrements et à gérer une paroisse, afin d'obtenir le diplome d'aristote.
Mon référent est Fitz, il est l'Archevêque métropolitain de Rouen. C'est lui qui m'envoie à vous pour suivre ce séminaire. Il m'en a dit beaucoup de bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 9:58

Marie Clarence s'inquiétait, la salle était vide, toujours personne, elle attendait, attendait puis revint

Monseigneur, excusez moi, Frère Ambroise est il souffrant ? Je suis patiente certes mais j'attends depuis l'an dernier et ma cellule est bien vide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 15:59

Ambroise était décontenancé. Pas qu'il avait oublié les séminaires mais ...

Vraiment désolé ma Soeur, je pensais avoir le temps de vous enseigner le séminaire mais avec l'épidémie de grippe d'Alexandrie qui touche toute la Bourgogne mon cabinet médical ne désemplit pas et j'ai donc peu de temps pour venir enseigner.

Si Monseigneur Arnault veut bien vous prendre sous son aile, je lui en suis gré, tout comme vous Chichouane. Le bonjour à vous mon frèr
e.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 17:21

D'accord merci je comprend bien.

Un sourire en coin, c'était pas çà faute, la maladie était la maladie et les vie avant tout. En espérant seulement, qu'on accepterait de la prendre car la, la pauvre, elle commençait à faire partie des meubles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 12:12

« - Bonjour mon enfant, je suis monseigneur Arnault d'Azayes, professeur au sein de ce séminaire. Je vais aller chercher le doyen afin qu'il vous attribue un professeur. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 14:42

Elle inclina la tête, heureuse d'avoir une réponse

Merci Monseigneur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 EmptyDim 19 Jan 2014 - 16:32

[HRP : Désolé, j'avais répondu juste après le message de Chichouane, sans lire les autres.]

« - Frère Ambroise, désolé mais je ne peux pas me permettre de prendre en charge plus de trois élèves, nombre déjà atteint. Il faudrait voir avec le doyen ou l'archevêque pour trouver un nouveau professeur ; on ne peut pas gérer tous ces élèves correctement à deux. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscrivez vous ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscrivez vous !
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscrivez vous !
» Formulaire d'inscription, INSCRIVEZ-VOUS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon-
Sauter vers: