Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Inscrivez vous !

Aller en bas 
+7
Aalis
sturn
Eden_blue
Pie de Valence
Maximusdefrance
apre
Rose.Victoria
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
apre

apre


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/05/2016

Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyMer 11 Mai 2016 - 14:22

Apre arriva à son tour. Grâce à la lettre de son cousin Louis de Saint-Germain (Alchemicus), il avait réussi à trouver facilement le Palais Archiépiscopal. Il marqua un temps d'arrêt devant les locaux imposants et majestueux. C'était impressionnant et il hésita quelques instants avant d'entrer. Une fois à l'intérieur, il se retrouva un peu perdu au départ, peu habitué à de si grands bâtiments. Les nombreuses personnes qu'il croisait avaient toutes l'air de savoir où elles allaient...
Se concentrant un peu, il finit par comprendre et suivi le chemin jusqu'au lieu d'inscription du séminaire. Arrivé devant ce qui semblait être le lieu d'accueil, il serra un peu plus fort la bouteille que son cousin lui avait faite porter et toussota légèrement pour attirer l'attention sur lui.


Bonjour,
Je suis Apre de Saint-Germain.
Je suis ici pour suivre un séminaire et mon cousin Louis de Saint Germain m'a dit qu'il fallait que je suive les cours de Monseigneur Alboin.
Suis-je au bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 14:23

Oui, attendez un instant, lui répondit-on.

On fit chercher le vice-doyen, qui vint accueillir le nouveau séminariste.


Bonjour mon fils, je suis Monseigneur Alboin. L'on m'a prévenu de votre arrivée, et je serais heureux de vous dispenser les leçons de notre séminaire. Si vous le voulez bien, nous irons dès à présent dans votre cellule.

Il lui fit alors signe de le suivre, cependant qu'il avait, au hasard, choisit sur son trousseau de clefs celle de la cellule Saint-Titus.

Par ici, ajouta-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
apre

apre


Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 11/05/2016

Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyJeu 12 Mai 2016 - 18:59

Apre fut ravi qu'on s'occupe si vite de lui.

Merci, j'attends.

Puis voyant arriver Monseigneur Alboin, il se redressa et l'écouta.

Bonjour.
Je suis heureux de suivre votre enseignement, je vous remercie.

Puis lui emboitant le pas...
Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance

Maximusdefrance


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/05/2016

Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyVen 13 Mai 2016 - 20:15

Maximusdefrance arriva sur Lyon et souhaitez suivre le séminaire de d'Aristologie, comme à sont habitude il aimer qu'on lui enseigne de nouvelle chose, et comme ont lui avait dit que chaque séminaire avais sa particularité il demande à voir. Il ce présenta à l'entrée du séminaire.

Bonjour, Je suis Monseigneur Maximusdefrance, je souhaiterais suivre vôtre séminaire, est ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2016 - 2:16

Le jeune recteur fut informé par l'évêque de Langres qu'un prélat se trouvait présent au sein du séminaire. Celui-ci étant déjà fort occupé, le professeur arriva à l'accueil et inclina doucement la tête en signe de salutation, les mains habituellement jointes.

Bonjour à vous Monseigneur. C'est pour moi un plaisir de vous voir en ces lieux. Le séminaire se trouve bien entendu ouvert à quiconque et je puis m'en charger si vous le souhaitez. Je suis Monseigneur Aitòre de Volpilhat, Recteur de la Congrégation de Saint Thomas et enseignant en ces lieux. Nous avons du, il me semble, nous croiser à Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Maximusdefrance

Maximusdefrance


Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 13/05/2016

Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyDim 15 Mai 2016 - 8:43

il écouta le recteur et dit :

Bonjour Monseigneur, avec plaisir que j'accepte vôtre enseignement, vous savez avec mon age il m'arrive parfois d'oublier si nous nous somme croisé ou non, dans tous les cas, je suis ravis de vous avoir comme professeur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyMer 18 Mai 2016 - 21:59

Il est vrai que se souvenir de chaque visage est parfois chose compliquée, d'autant en plus en considérant que nous ne nous étions jamais entretenu de vive voix.

Offrant une petite clé dorée à son interlocuteur, il osa un simple sourire avant de poursuivre.

Voici votre moyen d'accès à votre cellule. Veuillez m'excuser d'ailleurs pour ce temps d'attente mais je ne parvenais pas à mettre la main dessus. Vous suivrez donc votre séminaire au sein de la cellule Saint-Paulos. Allons y.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyLun 23 Mai 2016 - 23:50

Après une pastorale donnée par feue l'évêque Eilinn qui méritait le respect de tous et un baptême officié par l'évêque d'Autun Alboin, qui avait suscité en grande partie l'intérêt de Marthain pour le sacerdoce, le jeune homme avait envoyé une missive au prélat pour savoir ou et comment être ordonné. L'évêque lui avait alors parlé de ce séminaire, auquel Marthain devait s'inscrire, car c'était le meilleur moyen d'y parvenir.

Il s'y rendit donc, en calèche car sa blessure à la jambe le faisait encore beaucoup souffrir. Il descendit une fois arrivée et s'annonça lui même au page :


- Bonjour. Je suis Marthain, Seigneur de Fauverney. Je viens pour participer au séminaire d'aristologie primaire afin de suivre ensuite le chemin pour être ordonné prêtre. Je suis venu ici en suivant les conseils de Monseigneur Alboin, évêque d'Autun. Pourriez-vous annoncer mon arrivée à qui de droit je vous prie.

Et il patienta tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 22:00

Le cardinal-archevêque de Lyon passant par là

Bonjour à vous, je suis Son Eminence Pie, archevêque de Lyon. Je pense que Monseigneur Alboin ne va pas tarder. Veuillez vous installer confortablement le temps qu'il arrive. Je vais vous faire servir des rafraichissements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyMar 24 Mai 2016 - 22:47

Marthain vit un prélat arriver. L'homme se présenta à lui, même si Marthain le connaissait déjà en fait. Mais il l'avait vu voilà de nombreux mois. D'après les annonces de l'Eglise Aristotélicienne, que Marthain lisait toujours, le prélat avait été le dernier Primat de France et était désormais l'archevêque de Lyon.
Bon, Marthain avait révisé un peu ses leçons.


- Votre Eminence, c'est un réel honneur et un plaisir tout aussi profond de vous revoir. J'ai déjà eu la chance de vous croiser, même si ce fut il y a fort longtemps. Certainement sur Dijon, mais j'ai un doute à ce sujet. En Bourgogne en tout cas, c'est certain.
Je me permet l'audace de vous féliciter pour votre nomination en temps qu'archevêque de Lyon.


Et Marthain s'installa, en attendant les fameux rafraîchissements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2016 - 21:23

Et Monseigneur Alboin paru, les clefs en main. Il salua l'archevêque d'un sec mouvement de tête accompagné d'un: Eminence, puis se tourna vers Marthain.

Mon fils, je suis heureux de vous voir. Si vous le voulez bien, nous allons nous rendre dans la cellule Sainte-Kyrène, où vous pourrez faire vos études à l'aise.

Lui faisant signe de le suivre, il s'engagea dans les couloirs du Séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2016 - 22:03

Marthain salua le prélat qui avait procédé à son baptême et répondit.

- Je suis heureux également. Je vous suis, donc.

A l'archevêque de Lyon.

- Merci de m'avoir tenu compagnie monseigneur, je ne vous occuperai pas plus longtemps votre précieux temps.

Le salue poliment.


Citation :
HRP : pas l'accès au sujet suivant visiblement :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyVen 27 Mai 2016 - 22:26

HRP: Oui effectivement ^^. C'est résolu.
Revenir en haut Aller en bas
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyMar 28 Juin 2016 - 16:53

Eden se présenta en cette salle et attendit sagement son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyMer 29 Juin 2016 - 19:39

L'archevêque de Lyon vit arriver une nouvelle personne à l'entrée du Séminaire.

Bonjour, je suis Son Eminence Pie de Valence, l'archevêque de Lyon, que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Eden_blue

Eden_blue


Nombre de messages : 1004
Age : 45
Diocèse : lyon
Date d'inscription : 28/06/2016

Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2016 - 13:33

A l'approche de l'archevêque de Lyon, Eden lui fit une révérence et se présenta à sont tour.

Le Bon jour Votre Eminence, très heureuse de faire votre connaissance. Je suis quant à moi, Eden Blue. Lui souriant aimablement.

Je viens apprendre en ces lieux. Je ne sais pas encore comment mener une prêche, quels passages choisir du Livre des Vertus ou éventuellement pour l'a préparer , ou, encore quel discours pourrais-je mener lors d'un mariage et autant d'autres choses passionnantes que j'en oublie certainement..

Je souhaite obtenir une solide formation afin d'exercer ma future charge auprès de nos fidel(e)s et les encourager à entretenir cette flamme qui nous unis tous devant le Très Haut.  
Dit-elle sur un ton passionné et enjoué.

Je suis à votre disposition Votre Eminence. Eden attendit par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Pie de Valence
Cardinal-archevêque de Lyon
Cardinal-archevêque de Lyon
Pie de Valence


Nombre de messages : 1014
Date d'inscription : 04/03/2014

Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyVen 1 Juil 2016 - 18:47

Bonjour à vous, je suis enchanté de vous rencontrer. Je vais vous faire donner les clefs pour accéder à votre nouvelle paroisse et aux pièces réservées aux clergé.

Si cela ne vous ennuie pas, nous allons nous installer dans vos nouveaux locaux, suivez-moi => par ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptySam 17 Sep 2016 - 15:10

Elle était enfin lancée. Son projet prenait de plus en plus d'ampleur. Un jour, elle arrivera à son but. Aujourd'hui, elle se rendit à Lyon afin de recevoir un séminaire, une clef en soit. C'est ainsi qu'elle le pensait d'ailleurs. Bon, elle avait encore une fois rangé ses robes et bijoux dans son armoire. Elle était encore une fois simplement vêtue d'une robe noire, plus ou moins usée par le temps. Elle se présenta.

Bonjour. Je me nomme Oane. Je viens ici afin de suivre le séminaire primaire d'Aristologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptySam 17 Sep 2016 - 18:32

Louis rencontra la femme élégante et décida de l'accueillir.

Bonjour chère sœur. Soyez la bienvenue au Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon. Je suis Monseigneur Louis de Saint Germain et je vais vous enseigner durant votre apprentissage, il disa avec un sourire charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 8:51

Il inclina respectueusement la tête avant de rétorquer.

Bonjour, Monseigneur. Je vous suis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyDim 18 Sep 2016 - 9:07

Oui, je vous prie de bien vouloir me suivre, chère sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:13

Quinze années qu'il se préparait a franchir ces portes... Quinze années qui représentait la (courte) vie du Jeune Leostilla. L'église n'était pas une branche très "caractéristique" des hommes de sa Maison. Chez les Lions romains, on préférait les armes et les manigances. Les prières passaient après, bien que tous soient de fervent aristotéliciens. Aussi, le blondinet avait apprit a lire, a manier les armes, à monter a cheval. Il n'était ni bon ni mauvais. Pas assez pour se démarquer. Pas assez pour se faire une vrai place. Aussi, avait il décider de faire ce qui lui permettrait de sortir de l'ombre des grands noms de sa famille. Suivre la voie de l'église.

Sans compter que cela lui évitait tout un tas de désagrément comme subir un mariage avec une de ces femmes hystérique a peine plus douée et utile qu'un chien d’arrêt, subir l'éducation de quelques fils qui dilapiderait son patrimoine avant qu'il ne soit crevé, et supporter les jérémiades de son épouse si jamais dieu en rappelait un alors qu'il tétait encore. Et pire... Imaginer qu'il n'engendrerait que des femelles lui donnait la chaire de poule...

Bref l'église était le choix le plus judicieux pour Amalio. Et cela il en était persuadé depuis sa plus tendre enfance. Son certificat de confirmation en main il se présenta a l'archidiocèse de Lyon, patientant en silence que l'on vienne l'accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2016 - 20:46

Présent à Lyon ce jour, ce qui devenait de plus en plus rare de par son emploi du temps fort chargé, il fallait l'admettre, le jeune prélat fut informé de la venue d'un impétrant afin de passer sa licence en ces lieux. Se levant et joignant ses mains, il prit le chemin de l'entrée du séminaire afin de venir à la rencontre de la dite personne.

Celle-ci semblait avoir presque le même âge que le prélat, qui, du haut de ses seize années, fut fort contant, intérieurement, d'enfin trouver un adolescent tel que lui dans ce monde spirituel si souvent peuplé de vieux croutons.


Bonjour mon fils. Monseigneur de Volpilhat, Primat de France et professeur en cet endroit. Que puis-je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2016 - 10:28

Monseigneur... Un aussi jeune homme... Il ne devait guère être plus agé que le Leostilla... Ou alors que d'un an ou deux ! Peut être trois ! Un sourire étira les lèvre du Lion alors qu'il saluait le Primat comme il se devait. Rien n'était impossible. Et ses rêves de gloire était proche.

C'est un Grand honneur que de vous rencontrer Monseigneur. Je suis Amalio di Leostilla. je souhaiterais, si vous m'en jugez digne, suivre une licence de Théologie, et si dieu le veut intégrer les rang de l'église.

Faire preuve d'humilité... C'est une qualité si l'on puis dire que peu de Leostilla possédait... Mais qui pouvait être aussi utile que de savoir jouer la comédie. Si jamais l'église ne lui apportait pas satiqsfaction, le Lion pourrait se reconvertir facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 EmptyDim 9 Oct 2016 - 13:54

Jaugeant rapidement l'homme après sa demande, le primat lui offrit un petit sourire tout en l'invitant à le suivre d'un geste de la main.

Enchanté de vous rencontrer mon fils. Nous allons donc pouvoir suivre cette licence ensembles. Suivez moi dans la cellule qui se trouvera votre lieu de réflexion privilégié pour les prochains jours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscrivez vous ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscrivez vous !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscrivez vous !
» Formulaire d'inscription, INSCRIVEZ-VOUS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon-
Sauter vers: