Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion

 

 Inscrivez vous !

Aller en bas 
+7
Aalis
sturn
Eden_blue
Pie de Valence
Maximusdefrance
apre
Rose.Victoria
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:19

Tallon sourit et se réjouit.

Je remercie Votre Eminence. Je ai l'honneur et le plaisir de savoir le professeur de Rodrigo.

Il se ensuit immédiatement. Sera-t-il réussir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyMer 14 Jan 2015 - 1:04

Bonjour,

Je suis Mdeesse, sédunoise et je viens ici sur les conseils de Dame Nastysa car j'ai émis le souhait de devenir Diaconesse de Sion en Helvetie. Pour bien faire je dois effectivement suivre un certain enseignement et elle m'a dirigé vers votre séminaire.

Je vous remercie de m'indiquer qu'elles sont les démarches à faire.

Aristotéliciennes salutations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyDim 12 Avr 2015 - 15:55

L-A arriva au séminaire archiépiscopal. Se contentant rarement du minimum, il avait ensuite l'intention d'aller voir à Rome s'il pouvait parfaire ses connaissances.

Bonjour, Sa Merveilleuse Eminence a eu la bienveillance de me faire passer ma pastorale il y a plusieurs mois déjà, mais je cherche à approfondir mes connaissances. Serais-je au bon endroit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 8:33

Vous l'êtes. Fit le vice-doyen du séminaire. Bonjour, mon fils. Voudrez-vous débuter dès à présent?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 9:39

Bonjour Monseigneur!

Ma foi, pourquoi pas? Un couloir ne m'apparait pas être un plus mauvais endroit qu'un autre pour faire de la théologie...


Sourit-il à Alboin avec un regard rieur. Il pensait la plaisanterie assez patente pour que le vice-recteur ne le prenne pas au premier degré, comme lui-même venait d'en abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:34

Comme il était d'humeur maussade, il accueillit la plaisanterie avec un petit rire forcé sonnant un poil faux, avant de l'inviter à le suivre.

Par ici, je vais vous mener à votre cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015 - 19:32

[OOC: Sorry for writing in English.. but I can't write in French. I understand a lot of written French, but to write is a different task.... so I hope it's okay if I'm writing the most time in English...]


Feliciana arrived in Lyon. Tallon, the archdeacon of Konstanz, showed her the right way to it.


"Bonjour. Je m'appelle Feliciana Maria Colonna et je suis diacre d'Ingolstadt une village au Duché de Bavaria. I have absolved the course of Theology by his Eminence Maddel and now I want to study here to learn how to teach others and to support them on their way to become a deacon or a priest.

If you need further information about me or have any question I would be pleased to answer them."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015 - 12:35

The secretary, of course, only understood half of what Feliciana was saying. The words Igolstadt and Bavaria registered well, however, and he warily waved her to stay where she was while he hurried to warn the vice-dean.

Monseigneur, une Allemande! Monseigneuuuur! he shouted in the halls of the seminar, as he made his way to Alboin's cell. Monseigneur!... Monseigneur, Monseigneur! Une Allemande dans le séminaire! Ça parle anglois y a point de traducteur pour parler. Ahlala Monseigneur, venez voir.

Intrigued, though less alarmed than the man who, it seemed, feared a German invasion, the prelate droped the parchment he was examining and followed the poor secretary back to the Bavarian cleric, while he repeated what she had told him. He looked at her for a moment, then waved the secretary to leave them.

Sister Feliciana, I am Monseigneur Alboin, the vice-dean of the Lyon seminar. I understand you have come a long way to study here? My secretary mentioned a course of theology with cardinal Maddel... do you need further instruction?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015 - 22:00

Feliciana looked past the secretary and smiled. She wasn't German. Infact she was Italian. But... that doesn't matter. She lives that long now in Germany that she doesn't mind. Even if her German sometimes still a bit funny. The secretary returned with a man who introduced himself as the vice-deacon of the Lyon Seminar.

"Bonjour!" she answered in French, even if he adressed her in English. She wanted to be polite. "Indeed. Brother Tallon showed me the way because I told him that I want to help to teach the German students. He said I would have to do a course her so that I would be allowed to teach, right?"

((OOC: I won't be able to answer before next tuesday... sorry!
And please don't start to talk Italian.. I only play the character as an italian woman... but my Italian is even worser than my French Very Happy ))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyLun 4 Mai 2015 - 0:36

Ah yes, I understand. But, will you be able to follow the course in French? If so, I will gladly supervise it.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:59

"Yes, I think I will able to follow the course. I can comprehend it, but it's a problem to speak and write in French. As long as I am allowed to answer in English everything is fine."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyMer 6 Mai 2015 - 13:33

Excellent, then. Please follow me to your cell.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptySam 27 Juin 2015 - 19:36

After she waited a long time in her room for her teacher Alboin she walked back to the entrance. "Excusez moi... did you saw brother Alboin? - I am waiting for him..."

((I even wrote a private message two weeks ago. He didn't read it yet...))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 17:54

Haeven arriva à l'endroit indiqué et se présenta sans attendre.

- Bonjour, je suis Monseigneur Haeven Von Valendras.
J'ai eu une discussion avec Son Eminence Yut et il m'a invitée à venir ici afin de pouvoir suivre le cursus pour la licence en professorat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:09

Le prélat sourit à la Grand Maître.

Ma soeur, c'est un plaisir de vous voir. Vous pouvez me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyLun 28 Sep 2015 - 18:17

La jeune femme sourit en retour avant de saluer le Cardinal et de le suivre sans attendre.

Bonjour à vous Eminence. Plaisir partagé et je vous suis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 11:58

Etant à Lyon pour quelques affaires ducales, il fit ensuite une halte à l'archevêché. Il se rendit au séminaire en espérant y croiser sa Merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyJeu 5 Nov 2015 - 15:28

Le prélat, averti de l'arrivé du vicaire général, arriva au bureau d'inscription où il le salua en le gratifiant d'un sourire.

Mon frère, c'est un plaisir. Veuillez me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyMer 13 Jan 2016 - 20:41

Jade un peu intimidée arriva à l'archevêché et demanda à être introduite auprès de Monseigneur Yut, comme lui avait recommandé son frère Micha afin de postuler au séminaire pour devenir diaconnesse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptySam 16 Jan 2016 - 19:35

Un valet accompagna la jeune dame jusqu'à sa cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016 - 20:54

Blondine a suivi les directives de son Eminence et c'est légèrement angoissée qu'elle se présente à l'Archevêché de Lyon et demande à être reçue afin de suivre les cours de Théologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016 - 21:37

Le prélat, ayant été averti de l'arrivée de la jeune dame, alla la saluer.

Bonjour ma fille! Veuillez me suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptySam 30 Jan 2016 - 21:50

Un fin sourire s'esquisse, la tête s'incline respectueusement.

Bonjour Votre Eminence. Je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016 - 13:00

Les routes poussiéreuses de France connaissaient déjà assez bien le martèlement des sabots du cheval pur sang de Louis. Ce dernier temps la fréquence de ses voyages augmentait constamment, ainsi que les distances parcourues. La route l'avait mené hors de sa Flandre vers Reims où il a confirmé son baptême, puis vers Clermont pour rejoindre la Congrégation de Saint Thomas et le voilà enfin à Lyon avec le but de s'inscrire au Séminaire de Saint Bynarr. D'un pas précipité et assuré Louis entre dans l'édifice du Palais Archiépiscopal où était situé le Séminaire. Un clerc était gentil de lui indiquer où il trouvera Monseigneur Alboin de Valyria qui sera sûrement ravi de l'accueillir, car Louis savait qu'il attendait sa arrivée. Et bientôt ils se rencontrent lorsqu'un secrétaire annonce à l'Évêque d'Autun que Louis de Saint Germain demandait l'audience.

Avec un sourire aux lèvres Louis le salue:


Paix à vous Monseigneur Alboin. C'est un vrai plaisir de vous rencontrer et me voilà finalement chez vous après un long voyage. Comme vous le savez déjà, je suis venu pour m'inscrire à cet illustre Séminaire afin de suivre le cours théologique en aristologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyMar 19 Avr 2016 - 19:45

Le vice-doyen, qui faisait semblant de travailler en fixant résolument un parchemin couvert d'écritures dans une langue slave qu'il ne connaissait pas, leva les yeux.

Ah, mon fils! Le plaisir est partagé. Je suis heureux que vous soyez venu si vite, et j'ai bon espoir que nous ferons bon ouvrage de nos leçons.

Il se leva alors pour contourner le bureau et saisir un gros jeu de clefs, et invita le nouveau séminariste à le suivre.

Si vous le voulez bien, nous irons directement dans la cellule, heu... fouillant dans le jeu de clefs, Saint-Nikolos, ce sera très bien. Nous pourrons y faire nos leçons au calme, et vous pourrez vous y restaurer et vous reposer de votre long voyage. Par ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscrivez vous !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscrivez vous !
» Formulaire d'inscription, INSCRIVEZ-VOUS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon-
Sauter vers: