Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Inscrivez vous !

Aller en bas 
+7
Aalis
sturn
Eden_blue
Pie de Valence
Maximusdefrance
apre
Rose.Victoria
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014 - 21:20

Visiblement il y avait un nœud dans la situation. Ne voulant non plus leur causer trop de travail et puis depuis le temps qu'elle attendait çà commençait un peu à l'agacer. Tant pis se dit elle, elle les regarda et s'adressa à tout les deux d’une voie douce.

Bien écoutez, je m'excuse à tout les deux, je ne voudrais abuser de votre temps et visiblement le séminaire n'est pas encore prêt à m’accueillir. Puis, ne voulant attendre en couloir jusqu'au printemps, je pense que je vais me retirer, mes excuses de vous avoir importuner.

Elle inclina la tête préférant partir que de tenir comme un pilier dans les couloirs, elle avait été patiente mais se sentait à présent de trop, entre les soucis d'organisation, les élèves qui passaient devant elle, les professeurs surchargés qui manquaient de temps, tant pis, Monseigneur Aegon lui avait déjà conseillé d'aller dans des ordres, elle s'y rendrait donc même si dans le fond elle était triste de ne pas avoir eu de formation ici.

Ne sait on jamais si la situation se débloquait, n'hésitez pas à me contacter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 16:01

Ne partez pas ma sœur. Je vais me charger de votre séminaire, si vous y consentez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptyLun 20 Jan 2014 - 21:17

Elle se retourna et s’arrêta

Oui bien sur pourquoi refuserais je

Dit elle d'un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptyVen 24 Jan 2014 - 2:26

L'évêque alla accompagner Marie-Clarence à sa cellule, et dut un long moment avant de revenir.

Mon fils? Aborda-t-il Chichouane. Pardon de cette attente, je me suis laissé emporter dans les leçons. Ainsi c'est ce bon archevêque de Rouen qui vous envoie? Je serais heureux de me charger du séminaire d'une personne si chaudement recommandée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 16:33

Aerys, à pas discrets, entra dans la salle

Le bonjour, j'aimerai m'inscrire ici afin d'y suivre le séminaire... J'ai passé il y a quelques temps déjà ma pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:16

Et le doyen d'avancer à lui, tendant l'anneau cardinalice qui ornait son annulaire droit.

Ah c'est vous. Vous n'aviez pas suivi votre pastorale à Clermont? En tout cas pas ici, mon pauvre Aerys, nous sommes un séminaire d'aristologie, pas un centre paroissial.

Et de secouer la tête en partant vers les cellules.

Bon, venez, je me charge de vous faire rentrer un peu de savoir dans la cervelle. Vous occuperez la cellule Saint-Samoth.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptyDim 2 Fév 2014 - 17:38

A la vue du cardinal-évêque, Aerys se courba et baisa l'anneau.

Si-fait, vostre éminence, dit-il en se redressant. Comme je le disais, il y a quelques temps de cela déjà... lui souriant et je ne doute pas que la qualité de vostre enseignement fera rentrer quelques notions et concepts dogmatiques dans madite cervelle.

Il le suivi donc jusqu'aux lieux indiqués.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 13:36

Aloham après être sortit du bureau de Monseigneur Yut, de dirigea vers l'aile du bâtiment où était donné les cours du séminaire théologique.
Il entra dans une salle et s'adressa à un des gardes se trouvant là...


Bien le bonjour, je me nomme Aloham de Lyon...
Je viens de finir ma pastorale et Monseigneur Yut m'a désigné cet endroit afin de m'inscrire au séminaire théologique.
S'il vous plait bien, où dois-je me rendre pour m'y inscrire ?


Aloham se tût afin d'écouter la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptyMer 19 Fév 2014 - 19:57

Le garde en question salua d'un bref mouvement de tête l'aspirant séminariste, et le conduisit auprès du doyen, qu'il lui présenta comme le cardinal Aegon et qui l'accueillit perché derrière un pupitre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptyJeu 20 Fév 2014 - 9:32

Aloham se retrouva dans une salle au murs lambrissés.
Ses pas résonnait sur le parquet ciré et une odeur de cire et d'encens flottant dans la pièce vint lui chatouiller les narines.
Un haut personnage de l’Église se trouvant derrière un pupitre était en train d'écrire...
Aloham s'éclaircit la voix pour attirer son attention et se présenta...


Bonjour Monseigneur, je me nomme Aloham de Lyon.
A la suite de ma pastorale, j'ai sollicité auprès de Monseigneur Yut le privilège de suivre le séminaire théologique afin d'accéder au diaconat.
Ma foi est grande, Monseigneur et je veux servir l’Église du mieux que je le peux.
S'il vous plait, pourriez-vous me dire qu'elle sont les démarches à accomplirent ?


Quelques jours plus tard...


On retrouva Aloham, mort....Mort d'ennuis très certainement....
On emporta son corps et on le jeta en fosse commune, il ne méritait pas mieux, ainsi en jugèrent les "prélats"...
Enfin...Ceux qu'ils restaient, les autres étaient disparu eux aussi...Bon débarras !


Dernière édition par aloham le Jeu 6 Mar 2014 - 12:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptyJeu 27 Fév 2014 - 22:15

Munie du plan fourni par l'évêque de Langres, Clelia n'avait pas perdu de temps. La voici donc arrivée au lieu indiqué.
Jetant un regard rapide aux gens autour d'elle, la jeune femme attendit patiemment son tour avant de se présenter.


Bien le bonjour... Je suis envoyée par Monseigneur Debusy qui m'a recrutée en la ville de Langres, située dans le Duché de Champagne.
Je suis Clelia de la Croix de Bramafan Penthièvre et je souhaite suivre une formation de diacre. J'ai confié à Monseigneur mon certificat de baptême, en avez-vous besoin de nouveau?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptyVen 28 Fév 2014 - 15:21

La lassitude de voir supérieur toujours absent le gagnait mais malgré tout il se devait de continuer le travail pour lequel il avait été admis. Ambroise y espérait le retour de son élève Asselyne, mais la parturiente était trop proche de la délivrance pour entamer ce voyage. C'est une jeune dame qui se présenta à l'entrée du séminaire St Bynarr. Le jeune frère la salue respectueusement d'une voix douce et fluette.

Bonjour ma Sœur, vous êtes au bon endroit pour suivre le séminaire. Pas besoin de montrer le certificat de baptême. Je fais toute confiance à Monseigneur Debusy s'il vous a envoyé ici. Avez-vous une préférence pour un professeur ? Sinon je peux vous dispenser les cours.

Par contre, il faudra patienter le temps que l'on ouvre une cellule pour commencer l'enseignement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptySam 1 Mar 2014 - 21:25

Elle sourit, elle avait un peu redouté le ton froid et distant que certains hommes d'église pouvaient arborer. Ce n'était pas le cas et on l'accueillit avec beaucoup de gentillesse.

Bien, je vous remercie pour cet accueil.

Je n'ai pas de préférence pour un professeur, je ne savais même pas qu'il était possible d'en choisir un en particulier.

Si vous êtes disponible, cela serait avec plaisir que je ferais ma formation avec vous. Vous m'indiquerez le jour et le lieu et je ne manquerai pas de m'y présenter. Je comprends fort bien qu'il faille un peu de temps pour trouver une salle libre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptyMar 4 Mar 2014 - 11:44

Une simple lettre à l’Archevêque de Lyon avait suffi pour obtenir les clés des cellules. Normal que le Vice-Doyen du séminaire puisse avoir les clés. Le contraire serait un comble. C’est donc sa messagère préférée, Sœur Abigaël, qui revient pour lui donner le trousseau de clés, saluant la nouvelle séminariste.

Merci ma Sœur. Si vous pouviez préparer la cellule Sainte Adonia promptement, je vous en saurai gré.

La nonne hocha la tête souriante et disparait dans le couloir. L’archidiacre d’Autun tourne la tête vers la jeune dame.

Sœur Clelia, j’ai une bonne nouvelle pour vous. J’ai les clés.  dit-il en secouant le trousseau pour faire teinter les clés.

Je vais donc vous prendre sous mon aile, en espérant que mon enseignement vous satisfera. Nous allons aller dans la cellule Sainte Adonia.

Si vous voulez bien me suivre je vous prie.


Le jeune frère prit une liasse de parchemin sur son pupitre, comprenant les leçons du séminaire et s’enfonce dans le couloir éclairé par des torches.
Revenir en haut Aller en bas
Rose.Victoria

Rose.Victoria


Nombre de messages : 2
Diocèse : Rodez
Date d'inscription : 02/04/2014

Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptyJeu 3 Avr 2014 - 8:45

Je souhaite m’inscrire dans votre séminaire pour perfectionner mes connaissances et obtenir un diplôme de Théologie.

En Avril 1460 j'ai fait ma pastoral dans l'ordre des Lescuriens par le Doyen Monseigneur Peccatore, par la suite j'ai eu ma cérémonie de mon baptême en l’Église Saint Lescure de Rouen le 27 Avril 1460.

J'ai était Diaconesse pendant plus de 2 ans, avant de passer au niveau 3 en Février 1462, je suis actuellement curé de Castres, j'ai était ordonné à la prêtrise par Monseigneur SaintJuste Évêque de Rodez, il m'a conseiller de me perfectionner en théologie pour mieux maitriser mon nouveau poste, car je souhaite par la suite l'épauler et devenir Nonce si cela est possible, pour lui retirer cette charge, je sais qu'il va me falloir beaucoup étudier mais j'ai a cœur d'aider mon diocèse.

Pour mon acte de baptême, je doit pouvoir le récupérais dans l'ordre des Lescurien, pour mon ordination j'ai le document en ma possession.

Merci de m'indiquer les démarches à faire pour passer ce diplôme en Théologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Rose.Victoria

Rose.Victoria


Nombre de messages : 2
Diocèse : Rodez
Date d'inscription : 02/04/2014

Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptyMar 29 Avr 2014 - 10:04

Rose victoria attendez depuis pas mal de temps dans la salle des inscriptions.

Dite moi y a t'il toujours des professeurs ? sinon merci de m'indiquer ou je pourrais passer le séminaire en Théologie ? car j’attends depuis le 3 avril.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptyMer 30 Avr 2014 - 9:18

Frère Ambroise releva la tête de ses livres lorsqu'une Soeur demande de l'aide.

Le bonjour à vous ma Soeur, je suis désolé, j'étais ailleurs. Pour vous répondre, il n'y a plus de professeur pour enseigner à Lyon. Je vous conseille de vous rendre à l'Ordre Cistercien où vous pourrez suivre le séminaire d'aristologie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptySam 7 Juin 2014 - 18:53

Le jeune homme arriva au séminaire Saint Bynarr de Lyon, dans l'espoir d'y recevoir un enseignement afin d'atteindre la prêtrise. Scolopius entra au sein du bureau réservé aux inscriptions. Il se présenta au secrétaire responsable des inscriptions :

" Je suis Robert Etienne de La Rose Noire, je souhaiterais intégrer le séminaire. "

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptySam 7 Juin 2014 - 19:13

L'Archevêque de Lyon arriva.

J'ai un peu de temps, je peux vous faire suivre les leçons moi-même. Suivez-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 17:05

Nasty suivit donc Monseigneur Wilfried, il avait été marié, elle était triste pour lui, elle avait du mourir la pauvre, c'était un homme bien.
Alors suivant le conseil de Monseigneur, suivre son envie, elle vint s'inscrire au séminaire.

Je vous remercie de votre gentillesse Monseigneur et de m'avoir accompagné jusqu'ici.
M'y voici donc  Embarassed, c'est ici que commence mon envie de servir le Très Haut et mon village aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 6:41

Wil enmena donc la jeune demoiselle au séminaire et dit

Suivez moi s'il vous plait,allons a votre salle de travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptySam 6 Déc 2014 - 21:32

J'arrive au Seminare du Lyon et je demande pour l'entree. Je me presente:

Le Dieu Avec vous,

Je m'appelle Rodrigo Manzanarez. Je suis le Deacre du Schaffhausen et Hospittler en l' Ordre Teutonique. Je voudrais devenir prêtre et que vous souhaitez à cet effet s'abonner dans le Seminare. Je serais reconnaissant si je peux prendre part.


Je baisse ma tête révérenciel et attends une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptySam 6 Déc 2014 - 21:43

Le prélat salua l'homme d'un signe de tête avec un sourire.

Bonjour mon fils! Je suis heureux de vous voir ici. Nous allons commencer de ce pas. Veuillez me en votre cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:55

Tallon arrive au séminaire à Lyon. Il est heureux que Rodrigo lui a donné les directions. Et un traducteur décent. Il parle ensuite avant. Et être modérée Traducteur traduit:

Mon nom est Tallon. Rodrigo m'a donné le conseil que je peux remplir un professeur diplômé ici. Je enseigne dans l'Empire allemand, les cours de théologie sous l'autorité de l'archevêque Mäddel dont le représentant que je suis.
Je serais heureux si on peux m'aider ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:11

Le prélat sourit à la vue de l'homme.

Mon frère, je vous attendais! Vous voulez donc suivre les cours de professorat? Vous pouvez me suivre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscrivez vous ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscrivez vous !
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscrivez vous !
» Formulaire d'inscription, INSCRIVEZ-VOUS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon-
Sauter vers: