Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Inscrivez vous !

Aller en bas 
+3
inracien
Tymothé de Nivellus
Melian
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 40 EmptyMer 27 Nov 2013 - 23:39

Opine aux propos de monseigneur Aegon.

« - Satanés cisterciens ! Ils compliquent tout et voilà que même les clercs n'y comprennent plus rien. Avez-vous le diplôme en aristoloche frère Saint-Juste ? Si oui vous êtes diplômé d'un séminaire primaire. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 40 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:01

SaintJuste réfléchie.

Comme vous avez pu le remarquer, pour l'attestation de mon ordination, l'original du séminaire a disparu, c'est le Frère" Roger qui m'a refait une attestation pour mon ordination car on me l'avait demander.

Citation :
Ce duplicata remplace l'orignal qui a disparu avec l'incendie de nos archives abbatiales suite à une attaque de brigands il y a deux hivers.
Voila pourquoi je vous et dit que je n'avait aucun papier le prouvant, je préfère le repasser pour avoir un papier a présenter à Rome, pour le séminaire d'Aristologie.

Je n'est pu récupérais que mon ordination et le séminaire sur la diplomatie, vue qu'elle a était faite y a pas longtent, mon ordination date d'il y a 7 ans, sa fait 8 ans que je sert l'église, vous pouvez comprendre quand 8 ans de service auprès de l'église, certains papiers ce son perdus, donc que doit je faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 40 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:09

Je suis navré pour vous mon Père. Alors puisque Monseigneur Arnault est enclin à vous enseigner ce séminaire, pourquoi pas après tout. Je connais des personnes qui ont suivit plusieurs séminaire primaire. Il y a quelque nuances dans le cursus mais le fond est le même.

Ambroise chercha s'il pouvait ouvrir les locaux, cela devenait urgent.

Monseigneur Arnault ? Avez-vous le temps pour enseigner au Père Dragon_noir ?

Si vous ne voyez pas d'inconvenient, je vais enseigner à Soeur Asselyne, comme je l'ai déjà aider pour sa pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 40 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 9:51

« - J'ai du temps pour lui aussi oui. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 40 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 10:31

Merci beaucoup Monseigneur. Il avait déjà pas mal de travail. Son aide fût une aubaine.
Ambroise avait bien vérifié.

C'est Monseigneur Aegon qui a les clés, je ne peux hélas pas ouvrir les les portes des cellules.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 40 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:32

Dragon_noir regarda autour de lui.

Et bien, Père Saintjuste 8 ans dans l'église, et vous n'êtes toujours pas évêque ! certain on mis moins de temps vous savez.

En 8 ans de services, les représentants de Rome aurait pu reconnaitres vos états de services, ou au moins tous le temps que vous leurs avez consacrez, sa en fait des années. Je pense qu'il sont très peux nombreux à Rome, ceux qui peuvent dires qu'ils on consacrez 8 ans de leurs vies à l'église.....


Il salua le Père SaintJuste avec un très grand respect, et regarda frère Arnault d'Azayes.

Je souhaite aussi devenir évêque d'Auch, j’attends donc avec impatience de commencer mon séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 40 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:34

« - Il est vrai que frère Saint Juste mériterait clairement d'être évêque, je lui ai déjà dit. Vous aussi mon frère. Cependant Auch n'est pas un diocèse mais une province. Vous ne pourrez pas être candidat au post d'archevêque d'Auch sans avoir été évêque au préalable. Il y a actuellement plusieurs diocèses vacants, seriez-vous prêt à quitter Auch pour devenir évêque ? La licence d'un séminaire n'est actuellement pas obligatoire, vous pourriez devenir évêque très rapidement. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 40 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:40

Le problème et que j'ai mon château à Auch en temps que niveau 4, sa m'obligerais a revenir sur Auch régulièrement, y a t'il près de Auch un diocèse de vacant ? sa m'empêcherais pas de voyager entre Auch et un autre diocèse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 40 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:42

« - Il y a Agen, à deux nœuds de Montauban seulement. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 40 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:45

je pense que dans un premier temps je vais passer le séminaire, une fois faite nous pourrons voir ensemble, ou je pourrez posez ma candidature.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 40 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 11:46

« - Comme vous le souhaitez. Je me permets simplement de vous signaler qu'un séminaire est un processus lent et qu'il est tout à fait possible de devenir évêque sans avoir fini les cours, car nous avons un gros problème de manque d'évêques. Vous pouvez prendre votre temps mais votre expérience vous permet tout à fait de devenir évêque rapidement. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 40 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:50

Citation :
- Il y a Agen, à deux nœuds de Montauban seulement.
Citation :
Diocèse d'Agen

Le Diocèse d'Agen contrôle 2 paroisses : Agen et Marmande. Agen est un évêché.


2 paroisses, j'ai peur de m'ennuyer si je doit gérer que 2 paroisses....

A quel endroit savait vous quel diocèse et libre ou non ? j'ai parcourue divers endroit à Rome mais je trouve pas.

Mais j'aimerais voir si il a d'autres disponibilités ou sur le "comté du Béarn", ou sur le "Comté de Gascogne"ou vers "Toulouse" qui sont aussi a coter de Auch.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 40 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 12:52

« - Il y a alors le diocèse d'Angoulême, un peu plus loin d'Auch mais qui couvre 3 paroisses. Voici la liste des diocèses vacants : »

Diocèse d'Agen
Diocèse d'Angoulême
Diocèse de Beauvais
Diocèse de Nevers
Diocèse du Puy
Diocèse de Rodez
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 40 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:41

Non je croit que je vais postuler pour Le Diocèse d'Agen, il faudra me dire comment il faudra procéder, si vous désirez que j'aille à Agen, ou si pour l'heure je peu rester à Auch, je suivrais vos conseilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 40 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 15:53

« - Il faudra que vous déménagiez à Agen ou Montauban. Dès que l'appel à candidature sera lancé je vous contacterai (quelques jours je pense). »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 40 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 22:40

Asselyne s'était mis un peu à l'écart et écoutait d'une oreille distraite les deux hommes parler entre eux. Attendant sagement les directives du frère Ambroise, elle avait sorti pour patienter un carnet de croquis et s'amusait à faire leur portrait.
Elle aimait dessiner, rajoutait parfois des couleurs que bien souvent, elle préparait à base de pigments et de colorants végétaux. La peinture, lui permettait de s'évader du monde cruel dans lequel, elle vivait et d'évacuer ses craintes et faiblesses. Elle en ressortait très souvent l'esprit, plus libre, plus serein et prête à affronter le monde, son regard sur les hommes devenait plus attendrissant. C' était devenue pour elle, un moyen indispensable d'échappatoire et en même temps de renaissance. Le temps passait ainsi, sans qu'Asselyne ne s'en rende compte...


-------

https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/viewtopic.forum?t=6796
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscrivez vous ! - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscrivez vous !
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Inscrivez vous !
» Formulaire d'inscription, INSCRIVEZ-VOUS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon-
Sauter vers: