Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Inscrivez vous !

Aller en bas 
+3
inracien
Tymothé de Nivellus
Melian
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyMar 10 Juin 2008 - 18:32

Bienvenue à vous tous !
Une cellule sera ouverte à ceux validant leur désir, ayant peu de temps, j'ouvrirai pour ceux montrant vraiment qu'ils ont envie de suivre le séminaire, en venant le dire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:02

Monseigneur, le bonjour à vous.

Je confirme ma volonté de suivre le séminaire Saint Bynarr afin de devenir diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyMar 10 Juin 2008 - 19:46

Monseigneur M4DBORIS qui passait dans part là écoutait les propos de Monseigneur Uter avec attention...

...puis il eu envie de poser des questions aux nouveaux arrivant...


Bonsoir à tous.

Curé, diacre...et bien dites moi, vous semblez savoir ce que vous voulez


L'Evesque souriait

C'est une bonne chose...un bon moteur qui vous aidera à avancer.
Pourriez vous préciser chacun où vous souhaiteriez officier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyMar 10 Juin 2008 - 20:18

BaronSengir répondit à l'évesque.

Pour ma part, à Albi, Monseigneur, dans le Comté de Toulouse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyMer 11 Juin 2008 - 8:51

Je confirme que ma volonté est restée intacte, bien entendu?

Je souhaiterais devenir curé de Dole, capitale de Franche-Comté (SRING).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyMer 11 Juin 2008 - 9:39

Coram fut interloqué de voir deux hommes arriver et crier à la cantonade leur désir de suivre le séminaire alors que lui était arrivé avant et avait attendu. Visiblement c'était des rustauds car les bonnes manières ne leur étaient pas familières. Il oublia bien vite ceci et s'avança vers l'évêque de Toulon qu'il savait ami de son oncle. Il s'inclina et baisa l'anneau pastorale du von Frayner et lui dit.

Mes hommages Monseigneur von Frayner. Je suis Coram de Louvois, le neveu de Monseigneur Arilan de Louvois, évêque de Langres. Je souhaite suivre les cours du séminaire Saint Bynarr pour confirmer, grâce à un diplôme, les connaissances théologiques que mon oncle m'a enseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyMer 11 Juin 2008 - 14:32

Bonjour a tous , je suis Ayrina , j'aimerais suivre la voie de l'Eglise .
C'est pour cela que je viens en ces lieux pour apprendre et mieux comprendre les paroles d'Aristote et de Christos .
Ainsi j'espère devenir diaconesse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyMer 11 Juin 2008 - 20:24

Je comfirme mon envi de suivre un séminaire...j'attend deja avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyJeu 12 Juin 2008 - 18:35

Une cellule vous a été ouverte à chacun ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyVen 13 Juin 2008 - 11:01

Coram fut déçu par l'évêque de Toulon qui ne fit même pas attention à lui et clama aux divers postulants qu'une cellule avait été ouverte à chaque séminariste. Il fit un peu la moue et rejoignit sa cellule, prêt à suivre les cours du séminaire et à obtenir son diplôme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyDim 15 Juin 2008 - 20:26

Un prêtre, les traits fatigués, se présenta d'une voix tremblante

-Jy-Jyscal de Saint Ange. J'arrive du comté du Béarn afin de m'inscrire au séminaire Saint Bynarr. Ayant auparavant été diacre puis curé dans le diocèse de Malines, Province de Reims, je n'avais jamais suivi de moindre formation. Afin de vérifier mes connaissances du dogme et m'assurer que dans le cadre de ma future charge de curé à Orthez je ne transmet pas un message erroné aux fidèles, je suis prêt à suivre ce réputé séminaire, quelles qu'en soient les difficultés et les contraintes.

Jyscal lâcha un discret (ou espéré tel) soupir de soulagement, priant d'avoir réussi à conserver une élocution correcte malgrès sa nervosité et sa fatigue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyLun 16 Juin 2008 - 6:07

Apercevant la moue dépitée du neveu de son ami, il lui fit un simple clin d'oeil, avant d'aller saluer le nouvel arrivant, un grand sourire aux lèvres :
Je vous souhaite la bienvenue !
Je vous ouvre une cellule d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptySam 21 Juin 2008 - 13:26

Jyscal remercia le professeur et entreprit de visiter les lieux en attendant le début de sa formation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptySam 21 Juin 2008 - 20:38

*un homme a l allure discrete penetre
"Bonjour a vous , je crois que je suis perdu , je recherche le seminaire , je suis Blacksheep d Espalion envoyé ici par Monseigneur Odoacre et Monseigneur Uterpendragon."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyMar 24 Juin 2008 - 1:22

Le curé de Lourdes s'avança, il arrivait enfin à destination, Lyon, après avoir voyagé de son Béarn si tranquile pour venir faire des études au séminaire de Lyon. Il s'avança, et fit un jeune secrétaire à un pupitre à l'entrée, il n'hésita pas à lui sourire franchement et à se présenter.

- Bonjour Messire, auriez-vous l'amabilité de mander un responsable, je suis Navigius Di Carrenza, j'aimerais suivre le séminaire...

Il attendit patiemment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyMar 24 Juin 2008 - 5:44

Mon Frère, vous avez pas de chance, je suis à trois endroits Razz
Faites un choix, je ne peux pas vous ouvrir partout pour à peu près la même formation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:05

Mais Mais si voyons Monseigneur Von Frayner Smile

-J'ai promis à mes clercs diocésains que je viendrais faire les formations auxquelles je les enverrais, et je ne vous cache pas que je recherche les licenses partout où je les trouves Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyMar 24 Juin 2008 - 14:32

Oui, j'ai vu cela, mais choisissez au moins entre Lyon et la Provence, les deux étant desservis des mêmes professeurs et du même cursus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyMer 25 Juin 2008 - 12:03

Une cellule vous a été ouverte à chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Demande d'entrée au seminaire   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyVen 27 Juin 2008 - 23:41

Bien le bonjour, je me presente je suis Na_kai. Je suis haitant de Genève et j'aimerais devenir Diacre et Monseigneur Ingresstar1er m'a indiqué ce seminaire après m'avoir par erreur envoyer à celui de Saint Antoine. Puis-je étudié chez vous ???

Que le Très Haut veille sur vous !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyLun 30 Juin 2008 - 11:47

Bienvenue ! Wink

Je vous ouvre une cellule d'ici peu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyLun 30 Juin 2008 - 23:12

Bonsoir mes seigneurs,

Je suis envoyé pas mon seigneur M4dboris, qui m'invite à suivre le séminaire.

Puis-je y participer?

Merci d'avance,

Messire Jenis Kun
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyLun 7 Juil 2008 - 20:42

Une cellule vous a été ouverte à chacun Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyLun 14 Juil 2008 - 19:37

Bonjour , je me presente , je me prenomme Gien et je suis envoyé pas mon seigneur M4dboris, qui m'invite à suivre le séminaire.

Puis-je y participer?

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 EmptyMer 16 Juil 2008 - 10:25

Bonjour et bienvenue au séminaire Sainct Bynarr !

Boris, peux-tu lui ouvrir une cellule? ça va t'entraîner Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscrivez vous ! - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscrivez vous !
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscrivez vous !
» Formulaire d'inscription, INSCRIVEZ-VOUS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon-
Sauter vers: