Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Inscrivez vous !

Aller en bas 
+3
inracien
Tymothé de Nivellus
Melian
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptyDim 25 Oct 2009 - 22:55

Bonjour,
Je suis Jetho de Calais, et je voudrai suivre le seminaire, pour devenir diacre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:10

La bienvenue à vous. Je vais vous ouvrir une cellule mon Fils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptyLun 26 Oct 2009 - 21:24

Je vous en remerci mon Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptyMar 27 Oct 2009 - 20:01

Mais c'est tout naturel mon Fils.

Tenez, voici vostre clef.


Cellule

Si vous rencontrez quelques difficultés dues à l'ancienneté d'icelle, dites le moi par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:56

Alcidie arriva . Elle avait suivit à la lettre la direction donner par maximus.

Bonsoir Monseigneur, Je suis Alcidie et je viens à vous pour vous demander d'entrer au séminaire pour pouvoir être Abesse ou Diacre de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:02

Guiguil sourit.

Bonsoir ma fille, soyez la bienvenue au Séminaire de Lyon. Je serai vostre professeur. Vous n'avez pas perdu de temps dîtes moi. C'est bien, c'est même très bien.

Mère Abbesse ou Diaconesse de Lyon ? J'ai pour ma part une légère tendance à opter toujours pour le premier choix, mais que voulez-vous .......

Laissez-moi juste le temps de faire forger une nouvelle clef, et elle sera à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptyLun 2 Nov 2009 - 22:20

Merci Monseigneur.
Je suis tout à fait de votre avis le premier choix est le plus important.
Je suis également ravi d'être votre élève Monseigneur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptyMer 4 Nov 2009 - 17:29

J'ai entendu dire que votre séminaire offrait, outre les cours de théologie, des cours inquisitoriaux... Est-ce vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptyMar 10 Nov 2009 - 12:48

Bonjour,

Je viens de suivre une pastorale en vue de mon future bapteme ( ce jeudi ci tout va bien). Je souhaite aussi suivre votre seminaire dans le but de devenir abesse de ma ville Dijon.
Amicalement,
Sophye
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:17

Guiguil se tourne vers Alcidie.

Tenez ma fille, le bois était par trop humide pour nostre forgeron. Rolling Eyes


Cellule d'Alcidie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptyJeu 12 Nov 2009 - 19:37

Guiguil se tourne vers Sophye.

Tenez ma fille, voici également la vostre


Cellule Sophye

Et pour vous répondre Excellence, oui, nous dispensons les deux séminaires. Même si le séminaire inquisitorial dépend directement de SE ingeburge, il faudra donc pour celui-ci attendre encores quelques jours pour la réouverture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptySam 14 Nov 2009 - 14:19

Je retire ma demande, monseigneur : j'ai été admise au séminaire inquisitorial fransiscian.
Que saint Bynarr vous garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptySam 14 Nov 2009 - 14:38

Qu'il veille sur vous également Excellence.

Quoi qu'il en soit, sachez que les portes de l'un ou de l'autre vous seront ouvertes si vous le souhaitez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptySam 14 Nov 2009 - 16:18

Bonjour monseigneur,

Ravie d'être admise au séminaire.
La cellule est certes étroite mais mérite méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptySam 14 Nov 2009 - 17:07

Heureux ma fille qu'elle vous plaise.

Il n'est pas qu'elle mérite la méditation, mais qu'elle l'encourage. Nous pouvons, enfin je peux encore la réduire, dans cet esprit égal de méditation si vous le souhaitez ?

Elles ont cependant tout le confort possible pour la bonne réussite de vos études. C'est à dire une paillasse et une table de 2 coudées, je ne parle pas des parchemyns et des plumes.

Tout le confort vous dis-je.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptyMer 18 Nov 2009 - 17:47

Salutations.

Oroch de XHAARD, ancien dans des choses comme curé de Toulon Bayonne, Tréguier ...et Archidiacre de Bazas; j'oublie peut être mais bon voila.

j'ai ressenti récemment (enfin) le besoin de suivre un séminaire d'ou cette demande. je pense que c'est tout et merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptySam 21 Nov 2009 - 16:00

Et bien mon père, qui aurait cru que vous vous retrouveriez à nouveau dans mes griffes?
Demi-sourire.
Rassurez-vous, je n'enseigne pas, je me contente de donner des clés. Voici pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptyLun 23 Nov 2009 - 16:03

Mon monde tourne autour des fameux von Ahlefeldt a ce qu'il parait... et j'aurais aimé être disciple de votre éminence. avec le même sourire.

Je vous remercie, j'espère bien être a la hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptyLun 30 Nov 2009 - 4:07

Bonjour je souhaiterais m'inscrire a votre séminaire pour approfondir mes connaissances. Mgr Kaioh,Évêque de Beauvais m'a conseillé ce séminaire-ci. Aussi,souhaitant devenir vicaire, je veux faire un séminaire théologique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:32

Va accueillir le nouveau venu :
Bienvenue à vous, messire. Voici la clé de votre cellule, un professeur viendra vous y rejoindre dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptyMer 9 Déc 2009 - 14:08

Bonjour, je suis Titannick de Saint Claude.
Le père Maximus que j'ai rencontré au bureau de recrutement m'a envoyé ici pour m'inscrire au séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptyMer 9 Déc 2009 - 18:09

Ah et comme je suis partout, je vous donne la clé! Voici pour vous.

Tend une clé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptyJeu 10 Déc 2009 - 0:50

Titannick prit la clé, remercia Son Eminence et se dirigea, un peu anxieuse dans la direction qu'elle lui avait indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Devenir diacre   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptyJeu 24 Déc 2009 - 12:41

Bonjour, je me nomme Mcblack72, je souhaite suivre un séminaire théologique, l'ancien évêque Bender.b.rodriguez m'a conseiller de le faire ici, je voudrais devenir le curé/diacre/prêtre peu importe, de ma ville (Autun) afin de remplacer l'ancien qui est malheureusement mort... bref je vous remercie et vous souhaite de bonnes fêtes !!!! :study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 EmptyMer 30 Déc 2009 - 22:22

Guiguil vint apporter la clef.

Voici pour vous mon fils.

https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/cellule-du-seminariste-mcblack72-f70/

Vostre professeur va venir vous voir, mais j'ai fait poser le premier cours sur vostre tablette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscrivez vous ! - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscrivez vous !
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscrivez vous !
» Formulaire d'inscription, INSCRIVEZ-VOUS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon-
Sauter vers: