Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Inscrivez vous !

Aller en bas 
+3
inracien
Tymothé de Nivellus
Melian
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyLun 26 Mai 2008 - 18:59

Monseigneur Uter, pourriez vous me permettre de devenir enseignant au séminaire ?

Dans la mesure où :
- SE Ingeburge a démissionné de son poste de professeur,
- Monseigneur Mymy est d'accord et me renvoi vers vous,
- J'ai terminé mon séminaire
- Je souhaiterai suivre mes nouvelles recrus pour mieux les connaître,

Je vous demande de m'accorder ce privilège.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien donner à ma requête Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:15

N'en pouvant plus, le professeur éclata, et hurla :
Silence !

Bon...
Pour répondre à Arilan, vous attendrez le temps qu'il faut, la patience est bonne à chacun, et j'avoue être on ne peut plus occupé, ces derniers temps.

Bienvenue mon fils, je vous prie de nous excuser pour cet accueil en fanfare, les temps sont peu propices au calme, il faut croire...

Quant à votre affirmation, Frère Lodovicus, le professeur peut nommer les professeurs adjoints, ce que je ferais donc.

Je serai enchanté, Frère M4DBORIS, de vous avoir à nos côtés afin d'enseigner, digne successeur Mgr Smithy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:21

Entre la cardinal qui se croyait le centre du monde et prenait tout pour elle et M4dboris qui avait un poste à peine arriver Arilan se dit qu'on se moquait bien de lui à le faire attendre depuis deux semaines ainsi sans l'avoir prévenu plus tôt qu'il fallait l'aval de l'archevêque. Arilan essayait de faire des efforts pour se tempérer mais devant certaines situations c’en était trop pour lui. Se tournant vers Uter, quelque peu déçu par lui il lui dit.

Ne vous embêtez plus avec moi je retire ma candidature vu le peu d'intérêts qu'elle a à vos yeux. Bonne journée et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:23

Faites comme bon vous semble, je ne me sens plus le courage de retenir quiconque. Je me demande même parfois ce que je fais là à régler des querelles... enfin bref, passons !
Réfléchissez quelque peu avant de vous prononcer définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyLun 26 Mai 2008 - 19:27

Ma réponse est définitive, soyez en assuré. Au revoir.

Il salua celui qui restait un bon ami puis retourna dans son bureau, déçu par cet évenement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:27

Lyonis se retournit en enttendant qu'on parlait vers lui salua l'homme et lui dit

ne vous inquiétez pas pour l'accueil monseigneur Smile vous devez être le professeur il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:28

Je le suis... enfin... je crois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:39

Smile est-ce que cela vous dérangerais de m'ouvrir une cellule ? de ce fait je pourrais commencer mon séminaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:39

Je vous fais cela d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyLun 26 Mai 2008 - 20:49

merci alors monseigneur Smile je l'attends avec beaucoup de plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:24

Lingus ne connaissait personne ici, il s'adressa donc aux deux premières personnes qu'il croisa au détour d'un couloir.

Bonjour, veuillez m'excuser de vous interrompre.
L'évêque M4DBORIS m'envoie ici, j'ai besoin que l'on m'ouvre une cellule, pour pouvoir suivre le séminaire.
Savez-vous vers qui dois-je me tourner?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:19

Citation :
III.3 Le Professeur et le Directeur peuvent nommer plusieurs Professeurs-Adjoints pour les seconder dans leur tâche. Ces Professeurs-Adjoints peuvent enseigner aux étudiants et siègent à l'Administration du Séminaire.

III.4 Le Doyen du Séminaire Archidiocèsain est nommé par le Directeur. Ce poste n'apporte quasiment pas de pouvoirs supplémentaires à un Professeur-Adjoint mais cela lui donne un prestige important dans l'Administration du Séminaire Archidiocèsain. La spécificité de ce poste est le droit de veto du Doyen sur la nomination d'un Professeur-Adjoint.

Je m'excuse j'avais cru que c'était conjointement que les adjoints étaient nommés. Désolé. Effectivement, le directeur comme le professeur peuvent nommer en consultant le doyen.


Bon avec notre engueulade publique, où on a montré à tous la superbe entente entre les prélats de notre Eglise, on a zapé:

Bender.B.Rodriguez
et
Lingus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:49

Bienvenue à tous deux, une cellule vous sera ouverte d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyMar 27 Mai 2008 - 16:20

merci beaucoup monseigneur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyMar 27 Mai 2008 - 18:02

Vous pouvez désormais accéder à vos cellules ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyMar 27 Mai 2008 - 19:34

Bender fut surpris de la querelle qui avait éclaté entre les différents eclésiastes présents, il se sentait de trop mais celà le confortait dans son idée, l'église avait bien besoin d'un peu plus de sérieux et de rigueur...

Heu ça vous dérange pas si je suis là rétorqua-t-il !
Nan parce que sinon faut me le dire, je peux sortir et revenir plus tard !
En même temps, je suis bien là, j'ai l'impression d'être invisible, je salue les gens et rien, personne ne me répond...
C'est sûr, je sais maintenant que j'aurais une cellule mais bon, question respect, y'a encore du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:14

Veuillez nous excuser, mon fils. Il se passe des choses en ce moment, sachez toutefois que vous vous adressez à des cardinaux et évêques.

Niveau respect, je pense qu'il vaut mieux mettre les choses une bonne fois pour toutes au clair, pour qu'après tout fonctionne mieux, de nouveau, je vous présente nos excuses pour le fait que nous n'ayons pas fait attention à vous directement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:20

Bender semblait décontenancé par la remarque, il lui semblait que les cardinaux et évèques devaient montrer l'exemple, et ce bien avant les autres en raison de leur fonction auprès du tout-puissant qui n'était qu'amour pour ses fidèles...

Excusez-moi d'avoir une opinion tranchée sur ce sujet, mais je n'ai pas apprécié. Le sujet est clos et je vous remercie de l'attention que vous me portez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyMar 27 Mai 2008 - 20:22

Hum...
Bien.

Se mordillant la langue, l'évêque désigna d'un geste de la main la cellule du jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyMer 4 Juin 2008 - 14:54

Bonjour Monseigneur. Je me nomme BaronSengir, habitant d'Albi dans le Comté de Toulouse. Baptisé depuis bientost un an, j'ai récemment suivi une pastorale afin de me replonger dans le message aristotélicien. Je souhaiterais apporter mon aide à l'Eglise en devenant diacre laïc.

Etant natif d'Embrun, ce serait comme un retour aux sources s'il m'était accordé de suivre un séminaire icelieu.


BaronSengir attendit patiemment la suite des événements.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyMer 4 Juin 2008 - 20:41

Bonjour je me présente ; je suis Inho, j'habite Embrun et étant deja baptisé depuis 9 septembre 1454.

Je souhaiterai faire un séminaire afin de parfaire mes connaissances sur le dogme et l'eglise, c'est l'évèque Muad dib qui m'a conseillé de le suivre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 20:46

Sagement adossé à un mur, BaronSengir avait entrepris la lecture du livre des Vertus. Ce ne pouvait que lui estre profitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyLun 9 Juin 2008 - 18:02

Bien qu'il ait reçu une excellente éducation religieuse de son oncle Coram souhaitait être licencié en théologie. Il se rendit au siège de l'archidiocèse de Lyon, le Palais Episcopal, où se trouvait le séminaire de l'archidiocèse, sous le patronage du saint protecteur de la Bourgogne et du saint patron des séminaristes.

Il se présenta donc dans le petit hall d'accueil du séminaire et attendit que l'un des professeurs vienne à lui pour qu'il puisse lui faire sa demande d'intégration du prestigieux séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyMar 10 Juin 2008 - 13:48

Bonjour,

Je souhaite suivre le séminaire afin de devenir curé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 EmptyMar 10 Juin 2008 - 15:55

Natale ancien ambassadeur Provençaou résidant désormais en Toulousain étudait dans sa cellule quand il entendi une parole bien familière

Il pointa le bout de son nez en dehors de la pièce et découvrit Messer Lapinus qu'il avait rencontré il y a longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscrivez vous ! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscrivez vous !
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscrivez vous !
» Formulaire d'inscription, INSCRIVEZ-VOUS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon-
Sauter vers: