Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Inscrivez vous !

Aller en bas 
+3
inracien
Tymothé de Nivellus
Melian
7 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptySam 17 Nov 2012 - 20:58

Parfait ! Dans ce cas, Frère Ambroise sera votre professeur. Et si cela ne vous dérange pas, un stagiaire sera également présent pour apprendre le métier d'enseignant.

Ne comprenant, au premier abord, pas un mot de ce que l'homme lui disait, Tullia se remémora finalement la petite scène au bureau de l'archevêque, où Karel croyait s'adresser à celui-ci alors qu'il était absent.

Ne vous en faites pas, je ne doute pas de vos capacités d'esprit, et je vois bien que vous n'êtes pas atteint de folie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptySam 17 Nov 2012 - 21:03

Un stagiaire... pourquoi pas? A moins que ce ne soit en fait qu'un prétexte pour être deux pour le maîtriser en cas de crise de démence? Il avait intérêt à assurer pour qu'en face ils comprennent qu'il n'était pas qu' un mariole! D'autant qu'avec un stagiaire, le professeur serait d'autant plus sévère qu'il faudrait montrer l'exemple... L'exactitude dans les réponses ne serait pas une option!

Cela me parait très bien!

Quand commence-t-on?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptySam 17 Nov 2012 - 23:13

Recteur de la Congrégation thomiste, et même pas apte à enseigner. Quelle honte! Un manquement que le tout frais prélat allait se faire un devoir de corriger. C'est donc d'un pas décidé qu'il s'était rendu ce jour là au séminaire archidiocésain Sainct Bynarr de Lyon, pour y retrouver les vieux murs de ses études.

En arrivant, il croisa Karel, qu'il avait rencontré à Sémur, et Monseigneur Tullia, justement son vicaire provincial préféré.


Bonjour, mon fils. Monseigneur, mes respects. Je viens à vous aujourd'hui pour me former plus avant et dans le dessein de servir le Très-Haut au mieux de mes possibilités. Pour parler clairement, je souhaite suivre le séminaire professoral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptyDim 18 Nov 2012 - 15:47

La doyenne tendit une clef à Karel, lui indiquant le chemin à suivre pour se rendre dans sa salle.

Votre cellule, expliqua-t-elle, se trouve dans ce couloir. Votre professeur viendra vous y rejoindre d'ici peu de temps.

Tullia venait de finir ses explications, lorsqu'un clerc qu'elle connaissait bien, pour lui avoir déjà enseigné la théologie, arriva. Il s'agissait du Père Aegon, ou plutôt, de Monseigneur Aegon, en raison de sa nomination récente.

Bonjour Monseigneur Aegon, c'est un plaisir pour moi de vous revoir ici. Au fait, toutes mes félicitations pour votre succession à feu Monseigneur Jerem, même s'il est regrettable qu'un homme comme lui nous soit parti si tôt... Pour votre séminaire, si vous le voulez bien, je serais votre professeur. Veuillez donc me suivre par ici, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptyDim 18 Nov 2012 - 16:23

Hoche la tête et file dans la direction indiquée...

Merci!

A bientôt, sans doute!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptyDim 18 Nov 2012 - 22:52

Un sourire un peu triste passa sur l'ancien protégé de Monseigneur Jerem.

Merci, Monseigneur. C'est un honneur pour moi de lui succéder, en plus d'une douleur et d'une épreuve, car tant reste à accomplir... Et le chemin me paraît, sans le secours de feu Monseigneur, des plus ardus.

Hochement de tête.

Je serais heureux de suivre ce séminaire sous vostre conduite. Cela est, en quelque sorte, dans l'ordre des choses.


Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptyMer 28 Nov 2012 - 22:35

Guennievre avait pu s'entretenir avec le Père Alexandre, un vieil ami, et Monseigneur Tullia, dont, par un heureux hasard la route avait croisé la sienne. Après de longues discussions, elle avait prit une décision. Une décision qui lui faisait à présent franchir le seuil de ce bureau.

Bonjour, je suis Guennievre de Roqueforte. J'aimerais suivre le séminaire dans le but de devenir diaconesse. Est-ce possible ?
Revenir en haut Aller en bas
gwendohermio

gwendohermio


Nombre de messages : 74
Age : 33
Diocèse : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptyVen 30 Nov 2012 - 10:13

Gwendohermio s'était entretenu avec Monseigneur Yut qui lui avait conseillé de suivre les Séminaire de Lyon pour pouvoir un jour être prêtre.
La brunette ne perdit pas une seule minute et alla directement au bureau des inscriptions.


Bonjour, Je me nomme Gwendohermio et je souhaiterais suivre le séminaire.
Puis-je m'inscrire?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptySam 1 Déc 2012 - 18:52

Deux futurs séminaristes venaient d'arriver, lesquels Tullia vint accueillir.

Bonjour, je vais voir pour vous préparer une cellule et vous trouver un professeur, et je reviens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptyLun 3 Déc 2012 - 19:09

La brune revint après quelques instants, un trousseau de clefs dans les mains.

Bien, Dame Guennievre, voici les clefs de votre cellule. Frère Ambroise sera votre professeur, je vous prie donc de bien vouloir l'y attendre.

Quant à vous Dame Gwendohermio, c'est moi qui serais votre professeur. Si vous voulez bien me suivre par ici.
Revenir en haut Aller en bas
gwendohermio

gwendohermio


Nombre de messages : 74
Age : 33
Diocèse : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:17

D'accord, merci Mère Tullia!

Gwen s’exécuta et suivit la Vicaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptyMar 4 Déc 2012 - 9:49

Entendu Mère Tullia, je me rend de ce pas dans ma cellule attendre le Frère Ambroise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptyDim 16 Déc 2012 - 14:30

Connor désirait s'inscrire à un Séminaire, afin de devenir diacre. Autre but ? Aidé l'êvéque Mimin dans le diocèse du Mans. C'est pas beau ça ? Hein ?! Nan mais... Bon, bon...

Il se présente donc à l'inscription, frappe la porte, puis entre.


- Bonjour ma mère, je désirerais m'inscrire au séminaire afin de devenir diacre, c'est l'êvèque Minlawa de Montfort qui m'envoie..

Il attendit donc une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptyDim 16 Déc 2012 - 15:42

On frappa à la porte de la responsable du séminaire, laquelle n'eut pas le temps de dire le fameux "entrez !", que déjà, le visiteur était face à son bureau. Cependant, habituée à côtoyer des fidèles plus ou moins éduqués, Monseigneur Tullia ne se formalisa pas, et l'accueillit.

Bonjour mon fils, soyez le bienvenu au Séminaire Saint Bynarr de Lyon , lui répondit-elle sur son habituel ton neutre. Ainsi donc, vous souhaitez devenir diacre, et c'est Monseigneur Minlawa qui vous envoi ? La religieuse faillit dire qu'elle connaissait l'évêque, mais finalement, ayant abandonné en cours de route sa formation d'exorciste auprès de celui-ci, elle préféra éviter. Bien, je crois qu'il me reste encore quelques cellules de libre, mais il va falloir vous trouver un professeur... Hmm... et bien ce sera donc moi. Je vous pris de bien vouloir me suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:48

En tout début de soirée, un homme fit son arrivée au sein de la Province Ecclésiastique de Lyon. Auparavant, l'Archevêque de Lyon lui avait conseillé de suivre l'enseignement Théologique au Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon. C'est avec joie qu'il se rendit sur les lieux. Un instant après, il frappa quelques coups à la porte du responsable.

Bonjour ! Je suis Fabrizio Di Carrenza, le frère du Primat de France, comment allez vous ?

Je me permet de venir ici suite à l'indication de l'Archevêque Yut. Je souhaiterai suivre l'enseignement Théologique afin d'être en charge d'une paroisse, dans un premier temps, puis d'un Évêché, dans un second.

Je me mets à votre entière disposition.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:27

On frappa à la porte du bureau des inscriptions. C'est donc la doyenne du séminaire qui vint accueillir la futur séminariste.

Bonjour mon frère, soyez le bienvenu au Séminaire Saint Bynarr de Lyon, dit-elle à celui-ci. Je suis Monseigneur Tullia, doyenne du séminaire mais aussi vicaire général de Lyon, je suis ravie de vous rencontrer. Ainsi donc, vous êtes le frère du Primat de France ? La religieuse lui sourit, contente de recevoir un séminariste de la famille du Primat. Puis, elle lui dit, sur un ton neutre : Néanmoins, ne croyez pas que je serais plus indulgente avec vous grâce à ce lien de parenté, tous les élèves sont traités de la même façon ici. La religieuse regarda ensuite le registre des cellules. Bon, je vais voir si nous pouvons vous recevoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:56

L'italien salua la doyenne du séminaire d'un signe de tête.

Enchanté Monseigneur Tullia, dit il. Je suis en effet le frère de Monseigneur Navigius, l'actuel Primat de France.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Je serai logé à la même enseigne disons, et suis-je une personne comme une autre. Aucune différence ne doit être faite, lui sourit.

Très bien, j'attendrai le temps qu'il faut, répondit-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptyMer 15 Mai 2013 - 9:58

La religieuse avait fait le voyage depuis Muret pour gagner Lyon et plus précisément le séminaire afin de passer ses diplômes qui lui serviront à faire renaître l'ordre thomiste quelque peu moribond.

"- Bonjorn, je suis Sœur Mathylde et je viens pour suivre les deux cursus proposés par le séminaire de Lyon, est-ce possible ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptyMer 15 Mai 2013 - 22:24

Aller d'un couloir à l'autre, d'un entretien à un autre... Voilà à quoi se résumait souvent le travail de Tullia à l'archevêché, lorsque du monde affluait. Elle vint donc accueillir celle qui souhaitait suivre les cours du séminaire dont elle était la doyenne.


Le bonjour ma fille, lui répondit-elle. Je suis Monseigneur Tullia, la rectrice du Séminaire Saint Bynarr. Vous pouvez suivre les deux enseignements, mais pas en même temps. D'ailleurs, généralement, avant de suivre le cursus professoral, les étudiants prennent d'abord des cours de théologie afin d'obtenir une licence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptyMer 15 Mai 2013 - 23:37

Mathylde offrit un de ses sourires à la rectrice.

"- Bonjorn Monsenhor, ravie de faire votre connaissance, et pour ce qui me fait vous rejoindre nous ferons selon les usages et je débuterai par la licence ès théologie. Je ne voulais pas me montrer impertinente. J'irais me confesser pour ce pêché d'orgueil."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptySam 18 Mai 2013 - 10:33

Nous allons donc commencer par le séminaire de théologie. Si cela ne vous dérange pas de patienter, le temps que je trouve un professeur disponible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptySam 18 Mai 2013 - 15:34

"- La patience est une vertu. Je patienterai donc."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptyMer 22 Mai 2013 - 17:39

Après quelques instants, Tullia revint vers la future séminariste.

Finalement, je serai votre professeur. Veuillez me suivre vers votre cellule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptySam 25 Mai 2013 - 20:38


Grain déambulait dans les couloirs. Le portier n'avait pas fait de commentaire quand il avait vu son habit et l'avait laisser entrer sans autre forme de procédure qu'un hochement de tête auquel le jeune prêtre avait répondu. Il laissait ses pas le guider. Il avait une destination mais laissait le hasard la lui révéler. Il dépassa quelque portes, frappa à quelque unes. Les indications tombèrent et Grain fini donc par arriver à bon port.

Une porte entrouverte. Grain entre dans un bureau. De l'autre coté, une autre porte ouverte. Du bruit s'en échappe. Grain fait un peu de bruit avant d’appeler :


Heum...Bonjour !

Je suis le Père Grain. De la paroisse voisine de Montélimar. Je viens pour le séminaire. Est ce ici que l'on s'inscrit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 EmptyMer 29 Mai 2013 - 18:04

Comme d'habitude, ce fut la rectrice qui vint accueillir le visiteur.

Bonjour mon Frère. Je suis Monseigneur Tullia, rectrice de ce séminaire. Vous souhaitez suivre le cursus de théologie ou celui de professorat ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscrivez vous ! - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscrivez vous !
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscrivez vous !
» Formulaire d'inscription, INSCRIVEZ-VOUS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon-
Sauter vers: