Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Inscrivez vous !

Aller en bas 
+3
inracien
Tymothé de Nivellus
Melian
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptySam 11 Nov 2006 - 12:37

L'évêque d'Autun arriva à l'accueil du séminaire qu'il dirigeait en tant que professeur. Il s'adressa alors au nouveau venu.

SirCharette, je vous souhaite la bienvenue en notre séminaire de Lyon. Je suis prêt à vous dispenser nos cours. Cependant, je tiens à ce que vous y soyez actif et pas un séminariste fantôme ; dans ce cas là je me verrais obliger de vous renvoyer. Maintenant, si vous êtes d'accord, je vous prie de me suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptySam 11 Nov 2006 - 14:09

Je réponds de lui! Il est trés motivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2006 - 7:10

Bonjour mes fères,
Je souhaite m'inscrire dans votre séminaire pour approffondir ma foi et guider mes concitoyens de Moulins sur le chemin de Dieu. M'acceptez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2006 - 7:14

Salutation Mon Frére,

Je ne peux vous dire juste une Bienvenue, et une Patience pour attendre l'un des professeur qui vous acceptera et vous confessionera vos cours * Sourit *, mais ne vous en faite point, vous allez être trés vite devant une table que rester à ceuillir les paquerettes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyLun 13 Nov 2006 - 13:14

L'évêque d'Autun arriva en courrant lorsqu'il apprit que le jeune Caecus était à l'entrée du séminaire.

Aaaahhh ! Mon fils, vous ne savez pas à quel point je suis heureux de vous voir ici. Il est bien sûr évident que je vous accepte au sein de ce séminaire. Allez, venez, je vous mène à votre bureau où les cours vous serons dispensés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 20:45

Bonjour je désire m'inscrire afin de perfectionner ma connaissance du livre des vertus (que je n'ai pas encore fini de lire Very Happy ) et pour pouvoir officier correctement en tant que Diacre de Bourg.
(Et avec un grand espoir de servir d'avantage l'église devenir peut être Vidame de Lyon Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyMar 14 Nov 2006 - 22:46

Je vous ai ouvert un bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Diacre   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2006 - 0:01

Bonjour Monseigneur.

Je souhaitrais faire des études pour devenir Diacre car dans mon joli petit village de Dié, nous n'avons même plus de curé depuis des lustres. Monseigneur Méléagand doit passer à Dié mais quand ?

Merci de bien vouloir me renseigner.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2006 - 9:14

Un homme, encore jeune, quoique marqué par une certaine expérience, entra dans les locaux du séminaire. Il ne put s'empêcher d'admirer les nombreuses oeuvres d'art évoquant la vie de Christos et d'Aristote. Ne voyant personne d'autre qui aurait pu l'aider dans sa démarche, il s'approcha du seul groupe de personnes qui se trouvaient là, toutes vêtues de tenues d'évêques et de cardinaux.

Quelque peu intimidé, le buste incliné, le regard légèrement baissé, il s'adressa à eux...


Messeigneurs, Vos Excellences...

Je me présente : Arganossius de Mende. Je viens du Languedoc et, après être passé par Rome, j'ai cru comprendre qu'il était bon de venir jusqu'ici afin de m'inscrire au séminaire.
Notre prêtre, Monseigneur Béric Lagerfield, évêque du Puy, m'a dit qu'il ferait le nécessaire afin que je puisse suivre une formation de diacre. Cependant, ses occupations (IRL - commentaire HRP) sont telles qu'il n'a pu me tenir informé de l'avancement de cette inscription.

Se redressant légèrement, il vit les regards interrogateurs de ses vis-à-vis. Ne pouvant déchiffrer leurs pensées, il continua, jugeant nécessaire d'exposer ses motivations...

Mende (le Languedoc ?) à besoin d'une présence de la foi aristotélicienne, et après y avoir longuement réfléchi, je viens m'inscrire à votre séminaire. Je ne viens pas sur un coup de tête. J'ai longtemps pesé ce choix, le reportant à un moment qui, à présent, est venu.

J'aimerais pouvoir aider mes concitoyens à trouver la voie de Dieu, et les voix d'Aristote et de Christos.

Il conclut, en s'agenouillant, d'une voix sûre...

Messeigneurs, Vos Excellences, c'est humblement que je vous prie de m'accueillir en votre séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:55

L'évêque d'Autun, responsable du séminaire, avait été appelé. Il arriva donc à l'entrée du séminaire afin d'accueillir un nouvel arrivant.

Oh ! Eh, bien ! J'en ai deux pour le prix d'un ! Bien, mes frères, si vous voulez bien me suivre.

Hludowic tourna les talons et se dirigea dans les couloirs du séminaire. Il se dirigea dans un premier temps vers une cellule.

Frère Coolprlj, voici votre bureau

Une fois le séminariste Coolprlj installé, Hludowic repartit, accompagné d'Arganossius, devant une autre cellule.

Voilà le vôtre, mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyMer 29 Nov 2006 - 17:34

Monseigneur,
Je me nomme Lemarque. Je viens d'Epinal pour suivre les cours en vue de devenir prêtre. La distance séparant nos deux villes est proportionnelle à ma motivation à exercer ce poste à responsabilité qu'est celui de prêtre.
J'ai été baptisé il y a fort longtemps de cela en la belle ville de Bayeux. Dès lors j'ai progressé en vue d'entreprendre la difficile Voix de l'Eglise, ce qui est fait depuis peu.
Il me tarde d'accéder aux connaissances diffusée par votre enseignement.
J'espère ne pas vous décevoir
Lemarque, postulant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 11:14

Voilà votre bureau:

https://archidioceselyon-rr.1fr1.net/viewforum.forum?f=91

Bienvenue à vous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 21:35

Bonjour mes fères,
Je souhaiterais m'inscrire dans votre séminaire pour évoluer dans la foi et surtout redonner une vie religieuse a Moulins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2006 - 13:29

Mes Seigneurs,

Je suis un jeune chalonais, élevé dans le respect de notre Seigneur Dieu par des parents très croyants.

Je ne suis aujourd'hui encore qu'un vagabond, mais j'aimerai être initié aux Saintes Ecritures et peut être devenir utile à notre Sainte Mère l'Eglise, en devenant Diacre de notre bon Curé de Chalon, ou bien toute autre mission que vous voudrez bien me confier.

Je suis très travailleur et soucieux d'apporter ma modeste contribution au développement de notre Sainte Mère l'Eglise.

Dans l'espoir que vous voudrez bien m'accueillir dans votre séminaire.

Je vous prie de croire, mes Seigneurs, en ma plus haute estime.

vincent.diftain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:54

Bonsoir Mon Frére !!!
Je souhaite juste vous souhaiter la Bienvenue dans notre Communauté.
Un Eveque va se charger de votre candidature.

Que Dieu Vous Garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyLun 11 Déc 2006 - 16:48

Un bureau a été ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyJeu 14 Déc 2006 - 8:10

Bonjour,
Suite à ma récente nomination, il m'a été conseillé de venir ici pour participer au seminaire. C'est pour cela que je vous demande humblement de bien vouloir m'accepeter dans vos mur afin de devenir quelqu'un de competent.
Amicalement,
Nenato
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyVen 15 Déc 2006 - 22:19

Qu'Aristote Vous Guide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptySam 16 Déc 2006 - 7:19

J'ouvrirais un bureau lundi si ce n'est pas fait avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptySam 23 Déc 2006 - 13:33

Votre bureau est ouvert Nenato et les autorisation sont donnés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2006 - 23:49

Fufanu arriva au séminaire depuis sa Provence avec quelques affaires, il se présenta à l'entrée et il lui fut indiqué u nbureau où se présenter.

Bonjour,

Je me nomme Fufanu, je me présente à vous pour suivre une formation qui me permettra d'officier en tant que Diacre.


Fufanu attendit patiement que l'on s'occupe de lui
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 13:28

Je vous ouvre un bureau... Patientez une minute.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyLun 1 Jan 2007 - 13:31

Bonjour je suis diacre de Loches, en Touraine, et souhaite entrer au seminaire pour parfaire mes connaissances.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 9:50

J'ouvre, ou Monseigneur Inorn ouvrira, un bureau dés que je pourrais, ou il pourra... (Manque de temps IRL...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 9:52

Et bien merci Monseigneur j'attendrais donc l'ouverture du bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscrivez vous ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Inscrivez vous !   Inscrivez vous ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscrivez vous !
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inscrivez vous !
» Formulaire d'inscription, INSCRIVEZ-VOUS!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon :: Séminaire Archidiocésain Saint Bynarr de Lyon-
Sauter vers: