Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? Empty
MessageSujet: Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire?   Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:06

Punaise! Quel dédale!
L'amnésique avait le coeur serré, si on ne le raccompagnait pas, c'était certain qu'il mourrait avant de trouver la sortie! Qui prendrait soin de son âne? Bon, avec un peu de chance, une blondinette avenante lui indiquerait le chemin, et peut-être même qu'elle le raccompagnerait à Chaipaou?
Enfin, il semblait être arrivé, parce que le type, ou la typesse, il ne savait toujours pas, avait disparu...
Trois coups frappés à la porte, la capuche bien vissée sur le crâne, et le bâtard pénétra dans le bureau...

Ha! ça devait être lui le fameux évêque! Comment le saluer? une franche poignée de main virile? Non, l'Eglise n'a que faire de la virilité, il fallait envisager autre chose, sans doute baiser l'anneau épiscopal, mais ça ne se faisait probablement pas sans invitation... Et puis, refiler la galle au DRH, ça ne paie pas forcémment en matière de recrutement...

Karel décida que ce serait une inclinaison de la tête, suivi d'un sourire, ce qu'il fit donc...


Le bonjour, Monseigneur, je suis Karel, sympathique habitant de Chaipaou, en recherche d'une nouvelle vie, de fidèles à bénir, et de païens à...

"Combattre" , ça craignait un peu, injurier aussi...


... à convertir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire?   Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 17:11

Après avoir relevé la teste, l'évesque vit entrer un homme encapuchonné? Un moine? Qu'Aristote intercède auprès du Très Haut que ce ne fut le cas! Il répondit au salut d'un mouvement de la teste et fut attentif à la présentation.

Le bon jour mon fils. Je suis Baron Sengir, évesque d'Autun. J'ignore si ton bourg de Chépa... bref, là d'où tu viens, dépend de mon diocèse.

Mais j'apprécie ton enthousiasme. Es-tu fidèle aristotélicien baptisé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire?   Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:34

Tout sourire, le bâtard enveloppa ses mains dans ses manches, histoire d'en masquer le tremblement: l'enjeu était important pour lui, s'il était recalé, il devrait se déplacer en Artois, en Normandie, ou en Lorraine pour les prochains entretiens!

Il hocha vigoureusement la tête...


Ho oui, oui, je suis baptisé, et en plus je suis novice, et je suis certain que vous serez ravi d'apprendre que dans quelques mois, si je le souhaite, je deviendrai moine! Que des bonnes nouvelles hein!

Nouveau sourire naïf du bâtard, persuadé que sa réponse allait enchanter son interlocuteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire?   Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 20:41

Blond sourcil tiqua. Mais ce fut bien là seule réaction qui put estre observée. L'évesque joignit les doigts, sondant d'un froid regard ce qu'il pouvait apercevoir du visage de son interlocuteur

Adoncques, baptisé où donc, par qui et quand?

Puis, acide :

Et moine dites-vous? Je vois, je vois... Et dans quel ordre spécifique?

Le calme avant la tempeste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire?   Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:51

Nouveau sourire, ça avait l'air de bien se passer!
Ca tombait bien, puisqu'on arrivait aux points faibles...
Le bâtard se triturait les doigts...


Je heu... j'ai oublié, ça remonte à longtemps mon baptême, vous savez!


Peut-être le moment de lui expliquer pour l'amnésie? Sans doute!


En fait, j'ai heu... pris un coup sur la tête... Mais un grand coup! Et donc, j'ai erré dans le royaume, jusqu'à Noirlac, où j'ai été accueilli merveilleusement bien! J'ai donc décidé de rejoindre cette communauté fort sympathique, j'y fis ma confirmation, et ensuite, j'y entrai comme novice!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire?   Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? EmptyLun 21 Nov 2011 - 21:58

Les doigts qui se touchaient s'entrecroisèrent, puis le blond les fit craquer dans le silence qui suivit la réponse de Karel.

Donc confirmation a été faite. Je suppute que ces incapa... ces cisterciens ont pu vérifier vos capacités et connaissances théologiques.

Sourire carnassier.

Mais si vous souhaitez rejoindre Noirlac, quelle idée saugrenue de venir chercher cure icelieu? Je suis certain qu'ils seraient ravis de gonfler leurs rangs d'ahu... de faire de vous un moine et qui officierait à Noirlac. Là-bas. Loin. Et pas ailleurs.
Et dites-moi... Avez-vous été frappé si durement pour que vous envisagiez cela?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire?   Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? EmptyMar 22 Nov 2011 - 1:34

Chou se pointa dans le bureau du beau blond avec un plat où était posé trois coupes de vin...
Elle avait caché la bouteille dans se besace...
En entrant elle salua et sourit à son beau blond...


Bonjour Monseigneur!
Je me suis permis de vous apporter une coupe de vin.


Chou déposa le plat et donna un coupe à Monseigneur puis au messire..
Elle salua le messire et se présenta par la suite...


Bonjour Messire! Je suis Chouchou de Virloinval, belle et blonde archidiacre d'Autun au service de son beau blond.

Chou sourit amusée à ses dires...et prit la dernière coupe...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire?   Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:26

Les joues du bâtard s'empourprèrent sous la capuche et la galle, deux solutions: soit être veule, soit montrer qu'il n'était pas ingrat envers ceux qui l'avaient accueilli... Chez le gouailleur, la solution était toute trouvée!

Il prit une grande inspiration et... et ... et qui que v'là? la secrétaire!
Enfin, non, ce n'était pas ainsi qu'elle s'appelait, mais ça revenait au même!

Je... heu... Karel, de Chaipaou, scrmgneu gnaka entretien, gnin gna Sémur!

Il saisit la coupe de vin qui venait de lui être servie, et en avala une grande lampée...


Monseigneur, vous soulignez un point intéressant auquel je n'avais pas pensé : effectivement, je suis allergique aux voyages réguliers, et je ne pourrai assumer une charge à Noirlac en même temps... ceci dit, lorsque je devrai partir en retraite, c'est bien naturellement que j'irai en Berry, profiter du calme régnant dans les murs de l'abbaye, et de l'amabilité de ses membres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire?   Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? EmptyMar 22 Nov 2011 - 10:43

Un sourire apparut sur la blonde frimousse quand sa chère subordonnée entra.

Bonjour Chou! Tu tombes toujours à point nommée!

Sourire qui disparut bien vite une fois la teste tournée vers son hoste. Il se saisit de sa coupe et but lentement, demeurant silencieux jusqu'à ce que toussotements gesnés se firent entendre au bout d'un long moment.

Bien... Vous semblez déjà avoir compris une chose. Nul ne saurait estre clerc en diocèse mien et moine d'une abbaye.

A lui-mesme : et qui plus est Noirlac...

Bon, parlons peu, parlons bien. Que souhaitez-vous occuper comme charge à Sémur? Question nuancée : que pensez-vous estre apte à occuper comme charge à Sémur? Vous parlastes d'une confirmation, vous en avez bien entendu copie? Entrerez-vous officiellement dans l'ordre sus-cité? Et enfin, avez-vous déjà connaissances vagues ou plus étendues de la gestion d'une charge cléricale?

Un regard significatif à son archidiacre lui demanda si moyen il y avait pour sa coupe vide de se remplir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire?   Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? EmptyMar 22 Nov 2011 - 12:53

Chou écouta attentivement et remplit les coupes qui se vidaient...
Elle sortit de sa besace une boite de petit gateau afin d'éponger un peu l'alcool...
Chou en proposa à Messire Karel puis à son beau blond...
Elle bu une petite gorgée de sa coupe et écouta la suite attentivement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire?   Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? EmptyMar 22 Nov 2011 - 14:39

Bon! Il fallait en finir, le type l'agaçait avec sa fixette sur Noirlac, c'était loin, certes, et il verrait à la fin de sa licence ce qu'il fallait faire, d'ici là, personne ne le contrôlerait!
Nouvelle gorgée de pinard, il lui faudrait une secrétaire comme celle là, qui devançait les désirs, et avec qui il pourrait en accomplir d'autres, comme le blond, probablement...

Sourire obséquieux sous la capuche...
Il farfouilla dans sa besace, et tendit son certificat...


Citation :

    En ce dix-neuvième jour d'octobre 1459,
    Je, Eloin Bellecour,
    Grande Prieure et sœur cistercienne

    Atteste avoir procédé, en l'Abbatiale Sainct Bernard de l'Abbaye Sainct Arnvald de Noirlac, le jour, mois et an susdits, à la confirmation du baptême de :

    Karel précédemment nommé "Norf".

    Sous le regard du Très Haut, iceluy a réaffirmé sa volonté de faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'il ait récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai versé sur sa teste l'eau bénite du baptistère, et luy ais remis la médaille des fidèles et le tampon du fidèle aristotélicien.

    Que ce certificat luy permette de prouver en toutes occasions son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, que les éventuels doutes n'aient plus cours de part ladite confirmation.

    Ainsi soit-il !

    Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? 30j0fir


Oui, je crois que vous avez raison, je ne m'impliquerai qu'à Sémur, si vous m'y donnez une cure... Pour ce qui est de donner des messes, des enterrements, des mariages, des bénédictions, des confessions, pastorales, ou des baptêmes, je pense m'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire?   Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? EmptyMar 22 Nov 2011 - 20:30

Ah cette inestimable Chou! Trempant biscuit en sa coupe, il regarda le parchemin d'un air distrait. Il tourna par suite la teste vers la blonde.

Qu'en dites-vous ma chère? Enfin une vocation qui émerge, cela augure du bon n'est-ce pas?

Au visiteur :

Estes-vous théologien au fait? Ou encore simple artisan? Je vous proposerai de devenir diacre tout d'abord, de vous faire les armes à Sémur, d'apprendre le métier grasce à notamment notre amie ici-présente ou le diacre de Dijon, Toine.
Selon comment vous vous en sortez, et si votre motivation est entière, je pourrai vous ordonner à la prestrise et vous nommer curé de Sémur. Sommes-nous en accord?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire?   Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:36

Chou sourit à son beau blond...

Cela annonce du bon.

Elle bu une nouvelle gorgée tout en écoutant la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire?   Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? EmptyJeu 24 Nov 2011 - 5:59

Le bâtard fronça les sourcils... Non, ça n'allait pas du tout! du tout du tout!

Oui, je suis théologien, et je suis à même de prêcher.

Pour le reste, cela ne me convient pas. Vous me demandez de prendre des engagements définitifs, à savoir, renoncer au noviciat, et vous, de l'autre côté, vous me mettez à l'essai pour une période indéterminée, histoire tester ma motivation, avant de peut-être m'ordonner, puis de me nommer.
Cela ne me paraît donc pas juste, d'un côté, des engagements fermes et définitifs, et de l'autre, de vagues "peut-être".
Je vous propose donc la chose suivante : ordination, nomination, surveillance, et si je ne conviens pas, vous pouvez de toutes manières me mettre à la porte.
On peut dire que mettre à la porte est une décision qui implique du courage, et qu'il vaut mieux un essai suivi d'une nomination éventuelle, mais je suis sûr que vous avez eu le courage par le passé de vous séparer de collaborateurs incompétents ou inactifs, et que cela ne vous posera pas de problème de le faire avec moi si ma charge est mal remplie.

L'amnésique sourit sous sa capuche, il ne regrettait pas de n'avoir pas donné de "non" ferme et définitif aux propositions de cure qu'il avait reçues... Ca risquait d'être utile...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire?   Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? EmptyDim 2 Sep 2012 - 14:12

Toussote...

[hrp]je ne sais pas s'il est possible de rattraper le coup, mais si on ne tente pas... c'est sûr qu'on n'y parviendra pas Very Happy [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? Empty
MessageSujet: Re: Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire?   Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien d'embauche : elle est où la p'tite secrétaire?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Arrivée du secrétaire de Monseigneur de Nivellus
» Un entretien
» Entretien.
» Demande d'entretien
» Entretien avec Ian.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Bâtiment principal :: Bureau de l'Evêque d'Autun :: Archives-
Sauter vers: