Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptyMar 8 Mai 2012 - 20:15

Lana arriva au bureau de Monseigneur Yut d'un pas assez décidé. Monseigneur Guiguil encore introuvable, il fallait préparer les noces.
Il lui avait été dit lors d'un échange qu'il devrait y avoir une rencontre entre les fiancés et le membre du clergé qui officierait.

Elle arriva seule dans un premier temps, son fiancé étant très occupé.
Trois petits coups se firent entendre, elle patienta à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptyJeu 10 Mai 2012 - 9:28

L'Archevêque leva la tête de sa pile de dossiers lorsqu'il entendit trois coups frapper à la porte. Il s'écria:

Entrez!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptyVen 11 Mai 2012 - 9:43

Lana entra doucement puis adressa un sourire à l'Evêque accompagné d'une légère révérence puis elle avança vers le bureau :

Bonjour Monseigneur, ravie de vous revoir. Comment vous portez vous ?

Elle sourit puis poursuivit :

Je viens ici lieu pour vous parler de mon mariage. Vous m'aviez dit dans une de vos correspondances que nous devions, mon fiancé et moi, venir vous rencontrer pour préparer la noce. Est il possible d'en faire la préparation dès maintenant avant même que je ne sois baptisée par vos soins ? Je suis venue seule mais mon fiancé, Alexandre, me rejoindra dès que possible. Ses nombreuses fonctions lui prennent beaucoup de temps.

Elle croisa ses mains devant elle sourire accroché à ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:07

L'Archevêque sourit.

Hélas, je me suis fait racketter récemment sur le chemin entre Montbrisson et Lyon. Je m'en remet peu à peu. Et vous?

Il écouta ensuite ce qu'elle disait.

Oui, en effet, pour préparer le tout. Nous pourrions bien faire la préparation tout de suite, mais il serait préférable que votre fiancé soit présent. Attendons le un instant, mais s'il tarde, nous débuterons sans lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptyVen 11 Mai 2012 - 22:22

Je me voyez navrée de ce qui vous arrive Monseigneur. Je constate que les routes sont de moins en moins sure ces derniers temps et voyager devient un vrai périple.

Elle resta debout face à lui tout en poursuivant après l'avoir écouté :

Et bien au vu de ses nombreuses fonctions, son travail est considérable et son temps extrêmement compté. Aussi, et si cela ne vous ennui pas, nous pourrions commencer tous les deux pour toutes les questions ou informations ne nécessitant pas sa présence et je le ferai chercher quand sa présence sera nécessaire. Cela vous convient il Monseigneur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptyDim 13 Mai 2012 - 12:14

L'Archevêque acquiesça.

Nous pouvons faire cela. En premier lieu, il faut que je sache combien de personnes approximativement seront invités. Il faut aussi que vous me donniez le nom de votre témoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptyDim 13 Mai 2012 - 21:09

Lana sourit à Yut puis prit la liberté de s'assoir face à lui poursuivant leur entretien :

Alors pour le nombre d'invités, si nous parlons de ceux présents lors de la cérémonie ainsi qu'au banquet, il y aura environ un vingtaine d'invités sachant que les invitations ne sont pas lancées et que par conséquent, nous ne savons qui sera présent ou non. En revanche, si vous parlez uniquement de la cérémonie, tout Joinville y sera convié vu que les portes de l'Eglise seront ouvertes.

Pour ce qui est de mon témoin, ce sera Fleur_de_songe. Elle était Joinvilloise et fut la toute première personne que j'ai rencontré lors de mon arrivée dans ma ville. Elle est une de mes plus Chères amies.

Elle luia dressa un franc sourire croisant ses mains sur ses genoux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptyMar 22 Mai 2012 - 9:12

Elle regarda Yut face à elle avec insistance ce demandant si ses paroles furent ennuyeuses au point de le réduire au silence.
Aussi, elle décida de poser sa main sur son épaule et de le secouer un peu :

Monseigneur...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptyJeu 24 Mai 2012 - 16:37

L'Archevêque acquiesça. Il fit un signe au greffier à ses côtés de noter les indications sur les invités.

Bien. Votre témoin est bien baptisée?

Souhaitez-vous une décoration particulière à apporter à l'église pour la cérémonie du mariage? Des fleurs, des banderoles, des guirlandes, des arbres?

Sinon, pour votre baptême, il me sera difficile de le faire. Vous pouvez le faire à Noirlac, ce sera mieux. Je vous avertirai lorsque je me rendrai à Joinville.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptyDim 27 Mai 2012 - 21:32

Lana sourit doucement le voyant se réveiller puis l'écouta avant de répondre :

Mon témoin est bien baptisé oui. Avez vous besoin de son certificat de baptême ? Elle est actuellement en voyage mais je suis certaine qu'elle pourra me l'envoyer.

Quand à la décoration de l'église, je ne l'ai pas encore évoqué avec mon fiancé. Au vu des derniers évènements survenu en Bourgogne, avec la disparition de son cher ami Guiguil, il est plus que préoccupé. Donc je me réserve pour lui en parler plus tard si vous voulez bien.

Elle esquissa un léger sourire marqué de tristesse puis reprit :

Pour le baptême, vous m'en voyez désolée...j'irai donc à Noirlac mais il me semble qu'il me faudra mon certificat de pastorale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:11

Il sourit.

Non, je n'ai pas besoin de son certificat de baptême, votre parole me suffit.

Pour la décoration, je comprends fort bien. Nous verrons donc cela plus tard.



Lorsqu'elle évoqua certificat de pastorale, il prit un parchemin, griffonna un instant dessus, puis apposa la cire verte, avant de tendre le certificat tout frais à Lana.


Citation :
Certificat de pastorale


Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau, Primat de France, Archevêque de Lyon, Protonotaire Apostolique,


Certifions que Dame Lana_ a bien suivi et réussi sa pastorale, qu’elle a suivie au début avec Feu Monseigneur Guillaume de Lyseuil, et que nous avons nous-même complétée avec elle.


Fait à Lyon, le XVIIIe jour du mois de mai de l’an de grâce MCDLX.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptyLun 28 Mai 2012 - 23:02

Lana lui sourit prenant le parchemin tendu puis le roula pour le déposer dans sa besace.

Pendant que je vous tiens...façon de parler bien entendu, elle sourit confuse, la vie vient de nous apporter un merveilleux bonheur en ces temps difficiles. Il y a quelques jours de cela, une enfant du nom de Jenifaela est arrivée à Joinville et, hum, cette douce enfant est orpheline. Alexandre et moi même l'avons recueillie et, nous nous sommes attachée à elle autant qu'elle s'est attachée à nous. Nous prenons soin d'elle, la chérissons, l'élevons la berçant d'amour et d'attention.
A ce jour, nous la considérons comme notre enfant et j'aimerai savoir s'il nous est possible de....l'adopter officiellement ?


Elle le regarda afficha un sourire empreint à la tendresse en pensant à sa petite Jeni espérant qu'il réponde favorablement à leur requête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptySam 2 Juin 2012 - 1:58

Il l'écouta. Oui, il se souvenait d'une missive de son fiancé à ce sujet. Il réfléchit.

Alors il faudra que vous veniez, en compagnie de votre fiancé et de l'enfant en question. Nous aurons une courte discussion et je validerai.

Il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptySam 2 Juin 2012 - 12:30

Lana regardait l'Evêque en souriant puis se leva :

Je vais aller les chercher de ce pas si vous le permettez.

Elle se leva puis le salua d'une inclinaison de la tête avant de s'éclipser.
Elle couru dans les couloirs pour faire au plus vite. Quelques temps après, elle revint avec sa fille et son fiancé. Tous deux le tendaient par la main pour la faire marcher puis ils pénétrèrent de nouveau dans le bureau de l'Evêque :

Nous voici, Monseigneur, je vous présente Jenifaela, notre fille, et voici Alexandre, mon fiancé.

Elle sourit en sa direction fière de sa petite famille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptySam 2 Juin 2012 - 12:39

La petite était là, entre les deux adultes, sur le chemin Jeni regarda Lana.

-"P'quoi dois 'llez la maman?"

Sans trop d'explication, l'enfant fut dirigé vers une salle, ses deux mains furent prise, essayans de ne pas tomber, sa main droite etait dans celle de lana, et la gauche tenait celle de Alexandre ainsi que sa poupée. Puis Lana souria a un homme, la petite eut peur et cacha son visage contre alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptySam 2 Juin 2012 - 20:43

-"P'quoi dois 'llez la maman?"

Il ne le dira point, mais le Joinvillois pense tout autant...En effet, pour lui quitter Joinville est un calvaire et voir du monde pour le moment n'est que le cadet de ses soucis après les événements Bourguignons...Enfin il le fallait donc il le fit, c'est ainsi qu'agit celui-ci. Tenant Jeny par la main il pénètre lentement dans le bureau, chapeau sur le crâne cachant à demi son visage, sa main venant parcourir la tête de l'enfant doucement, pour la rassurer.

Pax Vobiscum Monseigneur...

Réflexe d'un temps révolu, la salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptyDim 3 Juin 2012 - 19:04

L'Archevêque acquiesça lorsque Lana dit qu'elle allait les chercher. Elle revint un instant plus tard avec les deux personnes en question. La jeune fille sembla avoir eu peur, cachant son visage. La barbe, ça devait être la barbe. Il faudrait qu'il songe à la raser éventuellement... Le Prélat sourit.

Bien le bonjour. Vous pouvez vous asseoir. Alors c'est pour l'adoption de la petite.

Donc il me faudra vous poser quelques questions.


Une petite pause.

En premier lieu, pour quelles raisons voulez-vous adopter cet enfant?

Il me faudra aussi le consentement de la petite. Après quoi tout sera validé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptyLun 4 Juin 2012 - 15:53

Lana prit sa fille sur ses genoux lui chuchotant :

N'aies pas peur ma chérie, ce Sire est très gentil. Il souhaite juste nous voir pour que tous sachent que tu es notre fille.

Elle lui déposa un baiser sur le front puis écouta Yut avant de lui répondre. Elle se donna un temps de réflexion puis reprit :

Jenilaela est arrivée à Joinville il y a quelque semaines, seule, sans père, ni mère. Elle avait seulement un dessin sur elle, expliquant comme elle le pouvait que son papa dormait, mais on comprit vite qu'en fait son père avait rejoint Aristote.

Elle sourit à sa fille puis reprit :

Une relation particulière s'est crée entre nous trois, une sorte de confiance naturelle, et j'ai apprit à aimer cette enfant comme si elle était ma propre fille. Nous l'élevons et lui offrons tout le côté matériel bien sur mais il y a de l'amour qui est né, un amour maternel. Je ne peux aujourd'hui imaginer ma vie sans cette enfant à laquelle je tiens plus qu'à la prunelle de mes yeux. Je l'aime, tout simplement...

Elle fit un nouveau baiser sur le front de sa puce puis regarda son fiancé pour le laisser parler à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptyMar 5 Juin 2012 - 12:41

Il s'installa, jaugeant l’Évêque, silencieux. Il écouta sa compagne parler, puis lorsqu'il le dû, prit la parole...Lui qui voulait juste écouter.

Je pense que Lana à dit la majorité des choses... Nous avons donné le choix à Jeni', c'est elle qui est venu vers nous, il y à pourtant plusieurs "famille" à Joinville, cependant nous fument heureux de son choix et avons décidé de le suivre.

Je pense que cela résume la situation..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptyVen 8 Juin 2012 - 0:45

L'Archevêque écouta Lana, puis Alexandre. Il sourit.

Bien. Donc tout me semble en ordre. Je vais valider sous peu tout cela. Pendant que vous êtes là, sieur Alexandre, qui sera votre témoin pour le mariage?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptySam 9 Juin 2012 - 19:22

Un témoin, il avait bien longtemps hésité, il aurait voulu qu'il soit là, mais son coma l'en empêcherait certainement...Qu'à cela ne tienne, il avait accepté, alors son nom serait mentionné.

Le Saigneur de Fulvy, Dict Cuche, Joinvillois. Il sera peut-êstre absent cependant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:17

Voici pour vous:

Citation :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Validation d’adoption


    Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau, Primat de France, Archevêque de Lyon, Protonotaire Apostolique, devant le Très-Haut et sous le regard d’Aristote,

    Attestons et validons l’adoption de Jenifaela, habitante de Joinville, par Dame Lana_ et le Sieur Alexandre908. Ils sont désormais les parents de la jeune fille, avec tous les droits et devoirs que cela implique.


    Ad Majorem Dei Gloriam,


    Fait à Lyon, le XIe jour du mois de juin de l’an de grâce MCDLX.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptyLun 11 Juin 2012 - 17:58

[Pour le mariage, mon perso ne pouvant se rendre IG à Joinville parce qu'il doit rester sur Mâcon pour plusieurs jours (semaines?) encore, le RP de mariage se ferait sur le forum secondaire, sous-forum de l'EA. Cela vous convient-il?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:03

[Cela me convient personnellement. Par contre, le témoin d'Alex va partir en voyage Juillet/Août, aussi serait-il possible de faire cela avant fin Juin ? Si l'on publie les bans dans la semaine à venir cela me semble jouable, non ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre EmptyLun 11 Juin 2012 - 22:06

[Oui, tout à fait]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre   Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre pour le mariage de Lana et Alexandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Délibérations] Affaire Alexandre Olund contre Lana
» Demande de pastorale pour baptême et mariage
» Demande de sacrement de mariage pour deux futurs moulinois
» pour me faire baptisé pour me marier
» Profession de foi d'Alexandre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: