Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 De Moulins, par les chemins...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




De Moulins, par les chemins... Empty
MessageSujet: De Moulins, par les chemins...   De Moulins, par les chemins... EmptySam 2 Juin 2012 - 7:05

La jeune Rouquine s'était donc décidée...
Plusieurs nuits qu'elle y réfléchissait, et puis, ce fut comme une évidence...Après tout pourquoi pas ?
Il est encore monde inconnu ici bas et icelieu en était un...

Une forte respiration et le précieux sésame en main, petite révérence gauche, elle ne s'arrange pas et elle lance :

Bonjour, on me nomme La Rouquine. J'arrive de Moulins, en Bourbon Auvergne.
Je viens voir...
La jeunette réfléchit aux us et coutumes, c'est qu'on en apprend quand on tient une taverne....Puis reprend, en haussant légèrement les épaules...demander audience auprès de monseigneur Yut.
Elle aurait pu rajouter un "il m'attend", mais une lumière jaillit dans son esprit et la convainc de laisser ces mots à plus méritants, donc elle rajoute :
Si mon humble présence ne contraint pas Son Eminence Yut...Voici mes clés...

Ouf, tout est dit...Plus qu'à attendre se dit la jeunette, en présentant le parchemin du Prélat.
Citation :
Expéditeur : Yut
Date d'envoi : 02/06/2012 - 01:51:33
Titre : Re: de Moulins
Ma fille,

...

Il n'est nul besoin d'être fort pour être baptisé, ni pour occuper le poste de Diaconesse. Il serait intéressant de s'entretenir à ce sujet si cela vous intéresse. Je vous invite donc en mon bureau. Voici l'adresse:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien à vous,



Mgr Yut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Moulins, par les chemins... Empty
MessageSujet: Re: De Moulins, par les chemins...   De Moulins, par les chemins... EmptyDim 3 Juin 2012 - 10:42

La rouquine était en attente de la rencontre avec Monseigneur Yut, lorsqu'un pigeon forte pressé vient s'écraser à ses pieds. Elle en sursaute.
M'enfin en voilà des bonnes manières !
Elle se penche mais n'eut guère le temps de détacher le pourquoi de cet empressement qu'un second vient de la frapper de plein fouet en dorsale.
D'un mouvement brusque, elle se retourne, s'emmêle les pieds en sa jupe et s'étale à terre...

Sacrés volatiles...C'est y pas malheureux...
Elle se relève tout en pestant et se souvenant de l'endroit où elle sied, elle secoue sa jupe et retire du mieux qu'elle peut ses deux missives...
Ben ça alors, les réponses coup sur coup attendues...Elle regarde autour d'elle.
Peut-être ne pas déranger le haut prélat ? Se demande t'elle tout en lançant par la fenêtre ouverte les deux volatiles.
Du balai...Oust, où je vous envoie mon greffier...
Voyons clairement ces deux missives...J'ai une chambre pour Pastorale ouverte de la part de Frère Toine et une annonce après baptème pour devenir Diacre de la part de l'Archidiaconesse Chouchou...

Elle soupire car elle vient de se faire annoncer auprès de monseigneur Yut.
On ne dérange pas haut prélat pour ne rien quester...
La rouquine sent un certain malaise l'envahir...Peut-être est ce lui qui a fait mander ses deux personnes ? Peut-être ne doit elle pas attendre ?

Pffffftttttt...Qu'est ce que tu fais La Rouquine, tu te décides ?
Si encore un envoyé de son éminence était présent, elle pourrait lui expliquer qu'elle doit se rendre auprès de Frère Toine...
Elle hait les complications, la jeune Rouquine. Elle s'approche de la fenêtre et se détend en admirant les façades des batiments du Palais Archiepiscopal...Depuis toute petite, les magnifiques bâtisses, lui apportaient sérénité et calme...Son destin ? Ou l'amour d'un travail fortement bien réalisé ? Elle hausse légèrement les épaules, elle est détendue, son regard se porte à présent sur le ciel printanier.

Un p'tit signe pour me dire ce que je dois faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Moulins, par les chemins... Empty
MessageSujet: Re: De Moulins, par les chemins...   De Moulins, par les chemins... EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:32

Une dame vint se présenter au Garde Épiscopal. Elle disait vouloir voir l'Archevêque et lui tendit un parchemin qu'il lut en diagonale. Le Garde acquiesça en disant:

Je vais aller voir s'il peut vous accueillir, je reviens sous peu.

Quelques minutes plus tard, le Garde revint. Il sourit à la dame.

Monseigneur Yut veut bien vous recevoir.

La jeune femme semblait fort déboussolée, troublée même.

Est-ce que tout va bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Moulins, par les chemins... Empty
MessageSujet: Re: De Moulins, par les chemins...   De Moulins, par les chemins... EmptyLun 4 Juin 2012 - 6:37

Forte troublée, oui da, elle l'est...
A l'apparition du garde, même pas eu le temps d'ouvrir la bouche que ce dernier avait disparu...
La jeune Rouquine laisse échapper léger soupir, hausse légèrement les épaules, le garde revient...elle se reprend et demande :

A vrai dire, gent garde, je ne voudrais pas déranger Monseigneur Yut, non pas qu'il ne me serait pas agréable...La jeunette réfléchit...Est ce le bon mot ? Puis continue : De le rencontrer pour la première fois, mais je viens de recevoir les missives attendues et moi-même, je suis attendue pour débuter ma pastorale...
Pourriez vous dire à Monseigneur Yut que j'ai réponse à une partie de mes questions et que je trouverai les suivantes en pastorale ? Et que je suis forte honorée qu'il m'ait donnée cet entretien aussi rapidement...


Voilà c'est dit...Le garde repart à nouveau et La Jeune Rouquine reste sur place un moment...Il ne faudrait pas que le Haut Prélat en soit fâché...On ne mande pas un Archevêque pour rien... et qu'elle soit déjà partie...Pfffffff.....ça se fait pas....Compliqué tout ça se dit la Rouquine, prête à repartir sous autre cieux, attendant une quelconque approbation ou une obligation de suivre le garde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De Moulins, par les chemins... Empty
MessageSujet: Re: De Moulins, par les chemins...   De Moulins, par les chemins... EmptyVen 8 Juin 2012 - 0:40

Le Garde écouta la dame. Ça devenait un peu compliqué. Pas certain d'avoir tout saisi, il répondit:

Bien, d'accord. Je vais de ce pas aller l'en informer. Vous pouvez aller en l'endroit où vous devez vous rendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De Moulins, par les chemins... Empty
MessageSujet: Re: De Moulins, par les chemins...   De Moulins, par les chemins... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De Moulins, par les chemins...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un curé pour Moulins
» Présentation de la diaconesse de Moulins
» Entretien avec Bettym de Moulins
» De nouveau de Moulins, Pastorale terminée
» Certificats(baptêmes, mariages,...)de la paroisse de Moulins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: