Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [RP] Lettre à son Eminence Yut

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Lettre à son Eminence Yut Empty
MessageSujet: [RP] Lettre à son Eminence Yut   [RP] Lettre à son Eminence Yut EmptyVen 30 Mai 2014 - 17:56

Citation :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

De son Excellence Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy, Chevalier de Kapuzinenberg, Seigneur d'Avanne-Aveney, Seigneur de None

Chancelier Franc Comtois
Ambassadeur Impérial en charge de la France et Consul Comtois en charge de l'Italie.

A son Eminence Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau

Cardinal du Lyonnais-Dauphiné.
Archevêque de Lyon.

Annecy le 30 Mai 1462.

Votre Eminence.

Je prend la plume en ce jour pour vous signifier mon souhait, par cette lettre présente et publique de ne point tromper la personne en qui incline mon coeur, par ce fait même je porte à votre regard un contrat de chasteté qui suit la présente lettre, en aucun cas il ne doit être rompu et demeure à votre disposition ainsi qu'à votre examen tout le temps qu'il vous siera, celui ci peut être classé et remit dans les registres de notre archevêché si c'est là votre désir mon père.

Citation :
Contrat de Chasteté

En ce jour du trente mai mille quatre cents soixante-deux.

Moi, Elias Juliani Fauville de Talleyrand Cheroy né le 4 Janvier 1441 en la commune de Blois, déclare jurer devant la sainte église de notre empire d'acter un voeux de chasteté avec la personne partageant ma vie et mes jours.

De ce fait même, je soumet mon jugement et ma personne entre vos mains, et jure à nouveau par ce courrier fidélité au culte aristotélicien auquel je crois et adhère à l'idéal porté par feux Aristote et Christos.

Que la paix du Seigneur règne pour longtemps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je conclus ce courrier en portant à votre personne tous mes voeux quand à votre santé, vous remettant mes remerciements les plus sincères quand à l'attention que vous aurez porté à mon courrier.

Diplomatiquement votre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Lettre à son Eminence Yut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à mon successeur
» [RP] Lettre à Monseigneur Yut
» [RP] Lettre à Monseigneur Yut
» Lettre à Son Eminence Yut
» Lettre à destination de son Eminence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Catacombes :: Archives des Archevêques de Lyon :: Archives de Son Eminence Yut-
Sauter vers: