Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...

[Délibérations] Nerval et Jehanne

[Délibérations] Nerval et Jehanne Empty
MessageSujet: [Délibérations] Nerval et Jehanne   [Délibérations] Nerval et Jehanne EmptyDim 5 Oct 2014 - 16:51

Voici le réquisitoire de la procureur. Qu'en pensez-vous?

Il est toujours bien triste de voir deux personnes se séparer après un si long mariage surtout quand l'union a été féconde et a donné la vie à deux enfants. Cependant le récit que vient de nous faire l'époux et l'absence de sa conjointe montrent les signes évidents d'un amour qui s'est clairement érodé aux ravages du temps et de vies trop séparées pour permettre de conserver tissés les liens si précieux du mariage. Il est clair également que ce choix de ce jour reste en soi une décision murement réfléchie après une union de longue durée et non un de ces feux de pailles bien tristes que sont certains mariages actuels.

Pour cette raison, et pour ne pas chercher à envenimer une séparation qui a au moins le réalisme de se faire dans le respect et sans déchirements intempestifs, nous demandons la clémence de l'officialité. Pour se faire, nous requiérons en ce jour les points suivants :

- Pour l'épouse une interdiction de remariage de deux mois à compter du vingt neuf septembre 1462, date du début du procès. Elle devra en outre veiller à se confesser au clerc de son choix sur l'échec de son mariage, et faire la pénitence qui lui sera attribuée.

- Pour l'époux une interdiction de remariage de deux mois à compter du vingt neuf septembre 1462, date du début du procès. Il devra en outre veiller à se confesser au clerc de son choix sur l'échec de son mariage, et faire la pénitence qui lui sera attribué.
gwendohermio

Diocèse : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

[Délibérations] Nerval et Jehanne Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Nerval et Jehanne   [Délibérations] Nerval et Jehanne EmptyLun 6 Oct 2014 - 18:56

L'épouse ne viendra pas témoigner?

Je trouve cela un peu dommage.

De plus, l'époux semble avoir essayé de renouer avec sa femme par missive mais cette dernière n'a, semble-t'il, pas essayé de sauver son couple.

Je pense donc que la peine de l'époux est juste mais peut-être un peu trop légère pour l'épouse.
Je ne sais pas ce que vous en pensez Monseigneur.

[Délibérations] Nerval et Jehanne Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Nerval et Jehanne   [Délibérations] Nerval et Jehanne EmptyMer 8 Oct 2014 - 20:35

Elle n'a pas répondu au courrier.

Maintenant, si l'épouse n'est pas présente, les torts restent tout de même partagés pour les deux époux dans cette histoire. Je crois qu'en l'état, nous pouvons valider le jugement tel que proposé par la procure.
gwendohermio

Diocèse : Lyon
Date d'inscription : 03/07/2009

[Délibérations] Nerval et Jehanne Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Nerval et Jehanne   [Délibérations] Nerval et Jehanne EmptyJeu 9 Oct 2014 - 19:19

Gwen écouta avec attention et compris.

D'accord, je suis votre avis.

[Délibérations] Nerval et Jehanne
» [Délibérations] Valdemeuse (extinction) – 31/03/1459
» [Délibérations] La_duchesse (extinction) – 31/03/1459
» Ayelle et Leg - Délibérations