Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion

 

 [Délibérations] Niall - Maud

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Délibérations] Niall - Maud Empty
MessageSujet: [Délibérations] Niall - Maud   [Délibérations] Niall - Maud EmptyVen 20 Juin 2014 - 20:51

Citation :
« - La procure constate la disparition réciproque du sentiment amoureux entre les deux époux et requiert dès lors que le mariage soit dissous. La procure recommande que l'époux soit autorisé à se convoler de nouveau sitôt qu'il aura été entendu en confession auprès du clerc de son choix. L'épouse étant à ce jour excommuniée, elle est de facto interdite de remariage tout le temps que son état d'excommuniée demeurera. La procure invite l'épouse à contacter l'Inquisition pour entreprendre la procédure de levée d'excommunication. La pénitence pour la dissolution de son mariage sera alors additionnée à celle pour la levée de son excommunication.

La procure recommande que l'enfant soit confié à la garde exclusive de son père durant tout le temps où sa mère sera excommuniée. Lorsque celle-ci quittera son état d'excommunication, la procure recommande que l'enfant soit confié à la garde de sa mère de manière non-exclusive. »

Voilà ce qu'Arnault a proposé. Je n'aime pas le remariage si vite alors qu'il y eut adultère. Je propose 5 mois d'interdiction de remariage pour Niall.

Que pensez-vous pour la garde l'enfant?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Niall - Maud Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Niall - Maud   [Délibérations] Niall - Maud EmptyDim 22 Juin 2014 - 9:47

Je suis d'accord avec Monseigneur Arnault et avec vous pour les 5 mois de remariage pour Niall.
Par contre,pour l'enfant,je ne suis pas d'accord,le statut d'excommuniée n'a rien avoir avec celui de mere et donc je demande la garde partagée tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Niall - Maud Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Niall - Maud   [Délibérations] Niall - Maud EmptyDim 22 Juin 2014 - 13:37

A la demande de son SE Yut, Ambroise s'installe, fatigué, et écoute les délibérations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Niall - Maud Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Niall - Maud   [Délibérations] Niall - Maud EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:24

Qu'est-ce que vous voulez dire par ''garde partagée'', mon frère?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Niall - Maud Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Niall - Maud   [Délibérations] Niall - Maud EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:41

je me suis peut etre mal exprime Eminence,juste qu ils puissent voir leur enfant quand ils le veulent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Niall - Maud Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Niall - Maud   [Délibérations] Niall - Maud EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:49

Eh bien, dans le genre, garde au père avec la mère qui peut venir le voir quand elle le veut?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Niall - Maud Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Niall - Maud   [Délibérations] Niall - Maud EmptyDim 22 Juin 2014 - 17:52

oui,c est cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Délibérations] Niall - Maud Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Niall - Maud   [Délibérations] Niall - Maud EmptyJeu 26 Juin 2014 - 19:01

Hmmm... je vois. Qu'en pensez-vous, Frère Ambroise?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Délibérations] Niall - Maud Empty
MessageSujet: Re: [Délibérations] Niall - Maud   [Délibérations] Niall - Maud Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Délibérations] Niall - Maud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Délibérations] Valdemeuse (extinction) – 31/03/1459
» Ayelle et Leg - Délibérations
» [Délibérations] Angélyque - Flex
» [Délibérations] Nerval et Jehanne
» [Délibérations] Miss (extinction) – 13/01/1459

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Archives des délibérations-
Sauter vers: