Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

[08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée   [08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 19:46

Guiguil écoutait attentivement les paroles de la Procureur de Bourgogne. On sentait bien là le professionalisme de la femme.

Merci Dame Keltica pour vos propos et vostre éclairage sur cette affaire.

J'ai simplement pour vous Dame une seule question : Que pense l'enfant dont il est question icelieu ?

Je n'ai personnellement à cette heure aucune autre question. Père Graouilly ? Vostre Grâce ?
Si vous n'avez pas de questions, que le témoin Yuke vienne à son tour prêter serment et nous apporter ses lumières ensuite de la réponse de Dame Keltica.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée   [08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée - Page 2 EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:37

Keltica sourit à la question de l'évêque.

Monseigneur, vous comprendrez aisément que je ne puis présager des pensées de l'enfant. Tout ce que je puis dire, ce sont des choses que j'ai constatées personnellement ; lorsque Mathias revoit son père, si vous pouviez voir le bonheur qui se peint instantanément sur son visage !!

De plus, aux dires de Misstelloo, Mathias est ravi de ses voyages ; mais songez qu'à l'âge de 4 ou 5 ans, on n'est pas encore en mesure de se rendre compte des dangers, tout n'est qu'amusement et aventure... Il ne se rend pas compte des dangers des batailles qu'il a pu frôler par l'attitude de sa mère.

Au final, je ne peux pas dire ce que pense l'enfant, mais à voir le bonheur qui l'illumine les rares fois où il retrouve son père, je puis dire de manière à peu près certaine que son papa lui manque, comme tout autre enfant de cet âge qui serait séparé de son père.

La jeune femme se tut, attendant de possibles autres questions, mais également prête à céder sa place à Yuke.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée   [08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée - Page 2 EmptyMar 29 Sep 2009 - 21:54

Guiguil écouta alors Kelti avec attention

Oui, nous espérons bien que vous n'en pouvez connoistre les pensées de cet enfant, ou se serait la sorcellerie qui viendrait ajouter son ombre sur ce procès.
Nous sommes tout à fait de cet avis que de transporter ainsi un enfant de cet âge par-delà des contrées lointaines, dont il ne sait rien, que le soumettre ainsi à des risques éventuels, et d'une grande gravité.

Guiguil regarda ses collègues, qui n'avaient visiblement point de questions et reprit.

Merci Dame Keltica, vous pouvez reprendre place.

Nous appelons désormais Messire Yuke, l'actuel Maire de Joinville.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée   [08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:06

Yuke arriva tranquillement s'avançant devant tout le monde.

Je jure sur les Saintes Ecritures de ne dire que la vérité, sans déformation aucune par devant Dieu et le tribunal ici présent.

Je suis ici aujourd'hui car je ne pouvait plus tenir au secret une terrible vérité. Cela fait bien longtemps maintenant, l'amour entre Ptolémée et Misstelloo était encore vivace et ils étaient heureux. Très heureux même et pourtant ce qui c'est passé me prouva que Misstelloo n'aimait pas réellement Ptolémée.

C'était un soir d'hiver en taverne , Misstelloo et moi même étions seul en taverne et on parlait du passé. Plus on parlait plus une ambiance chaleureuse et agréable s'installait dans la pièce , nous deux au coin du feu et personne d'autre. Étant dans une période de solitude cela ne me dérangé pas outre mesure mais maintenant je le regrette. Alors que nous étions bien nous nous sommes embrassés et non pas juste un baisé volé mais de vrai baisé qui durait. Nous nous sommes promis ensuite de ne jamais rien dire mais suite à ce qu'elle a fait je ne peut me taire. Si seulement j'était le seul mais elle l'a aussi trompé avec Larsson, un ancien Joinvillois.

Il est vrai qu'une mére a le droit de voir son enfant mais a t'elle le droit privé l'enfant de son père? A t'elle le droit de l'amener avec des mercenaires sur les routes? A t'elle seulement le droit de risquer sa vie sur les routes rempli de brigand?

Je ne pense pas...

Cette femme est dangereuse et manipulatrice, elle a trahi tout ses amis et ça famille...

Je n'ai rien à rajouter sur cette femme, su vous avez la moindre question je suis disposez à vous répondre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée   [08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 22:58

Guiguil releva la teste, après avoir prit des notes.

Merci Messire Yuke pour vostre témoignage.

J’appelle maintenant Dame Mistelloo, pour répondre sur tous les points évoqués dans ce dossier.
Il est maintenant temps pour vous de nous faire entendre le son de vostre voix Dame. Je vous écoute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée   [08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2009 - 11:02

( Miss est actuellement dans le Berry. Par soucis de cohérence RP elle n'est plus dans la salle.
De plus il y a eu un soucis avec "Mathias", Ptolémée l'a soit disant avec lui à Joinville donc pour moi tout ça n'est plus du tout cohérent... )

LJD Miss
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée   [08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2009 - 21:52

[Nous avons commencé ce RP bien avant que tu ne prennes la route pour le Berry, et c'est totalement indépendant de tous tes autres RP. Je ne vois donc pas de motif de ne pas poursuivre. Par contre, le fait que tu quitte la salle, peux vouloir dire en un sens que tu ne souhaite pas assurer ta défense..............)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée   [08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 1:37

[Hrp : C'est possible que ça avance un peu ? On arrive à 3 mois bientôt ..]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée   [08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée - Page 2 Empty

[08/08/1457] Misstelloo / Ptolemée
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2