Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants |
|
| [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Mer 1 Déc 2010 - 21:08 | |
| Tristan se pencha vers l'oreille de son bon Evesque d'Autun et lui chuchota ces mots :
C'est l'histoire d'une très belle et très intelligente damoiselle d'Autun, qui a épousé un homme d'Autun également, Zeus007. Mais la belle enfant est en fait une intrigante qui ne s'est mariée que dans le but d'obtenir une position sociale. Elle a très vite déchanté devant le peu d'ambition et de réussite de son époux et souhaite maintenant rompre ces liens que j'ai noués devant Dieu lors de la cérémonie de mariage. Elle souhaite certainement se remarier avec un bon parti et veut donc laver son passé. D'ailleurs, elle a quitté Autun pour une contrée reculée où son passé est inconnu.
Mais surtout, ne vous fiez pas à ce visage d'ange, à ce sourire enjoleur. C'est une arriviste qui n'hésite pas à décapiter ceux qui se mettent en travers de son chemin...
Alors maintenant elle joue la pauvrette abandonnée et vient de nous inventer une histoire d'assassins qui tuent des innocents en série. Du grand n'importe quoi. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Lun 6 Déc 2010 - 19:26 | |
| Voilà votre Eminence, avez vous d' autres questions?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Mar 7 Déc 2010 - 12:01 | |
| — Pour le moment, aucune.
Ingeburge se tourna alors vers les officiaux de corvée et l'Inquisiteur et demanda : — Messeigneurs, messire Tristan, je vous laisse interroger à loisir la demanderesse. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Mer 8 Déc 2010 - 19:41 | |
| Tristan se tourna vers Petrasis, et d'une voix grave et calme posa ses premières questions.
Je me demande pourquoi vous teniez tant que ça à vous marier. Je suis certain qu'il s'agissait d'éloigner les soupçons de mauvaise conduite qui planaient au-dessus de votre tête. Et maintenant que vous êtes partie, que vous vous êtes installée en un endroit où l'on ne vous connait pas, vous vous sentez en sécurité. Et cet époux vous encombre.
Est-ce bien cela ?
Tristan regarda autour de lui. Ces questions asséchaient sa gorge et il sentait l'impérieuse nécessité de boire un verre de vin. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Jeu 9 Déc 2010 - 18:00 | |
| Petrasis se demanda si ce diacre avait écouté et surtout comprit la requête de sieur Zeus ainsi que les moult réponses qu’elle avait elle-même donnée pour justifier de cette demande d’annulation.
La patience de Petrasis n’était plus à démontrer en ce lieu alors avec grand calme , elle toisa le regard de Tristan et lui réponditSi nous avons envisagé de nous marier, c’est pour la simple raison que nous nous aimions.Petrasis trouva cette première réponse à la question assez logique et compréhensive pour qu’un simple diacre de campagne puisse aisément la comprendre.
Reprenant le chemin de son discours, elle sourit en espérant voir quelques lueurs de bon sens dans le regard de TristanEn ce qui concerne mon départ, je ne pouvais rester dans le village de notre union, j’en avait trop de peine. Puis vint ensuite ma sécurité lorsque je vis mes amis disparaitre.Soudain le souvenir des jours merveilleux passés avec Zeus lui traversèrent l’esprit, mais pour ne point montrer son chagrin devant cet être sans cœur, Petrasis se contrôla et d’ un ton toujours calme mais ferme elle rajoutaDepuis toutes les saisons d’absence de Zeus jamais je n’ai eu de haine contre lui, mais ma vie à moi doit continuer et je voudrais bien maintenant le faire avec liberté et sans contrainte comme actuellement.
Je suis une femme abandonnée par les circonstances de la vie, c’est tout ce que vous pouvez démontrer le reste n’est que ma parole contre des faits qu’un absent ne peut vous en apporter par des preuves contraires.Petrasis haussa les sourcils en se demandant cette fois ci, si là ! à cet instant le diacre à l’esprit étroit allait bien comprendre la significations de chaque mot qu’ elle venait de prononcer.
Alors afin de digérer son élocution, elle autorisa le diacre en ne rajoutant plus rien de plus pour justifier cette demande d’annulation, sauf si ce dernier avait besoin encore de lui poser des questions qui étaient souvent orientées sur une possible vie tumultueuse.
Toujours debout devant cet assemblé de gens d’église, petrasis n’attendait plus qu’une chose c’est de quitter cet endroit avec un parchemin officiel prouvant qu’elle n’était plus unie à son fantôme de mari.
Et la bête rampante continua son ascension sur le plancher pour se cacher, car il arrive que parfois les nerfs des humaines ne soient plus contrôlables, et il serait dommage que Petrasis en vienne à faire « bouffer » manger l’insecte à ce bougre de Tristan. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Jeu 9 Déc 2010 - 20:55 | |
| Tristan restait impassible devant cet exercice de mijaurée, de pauvre Damoiselle accablée par la vie.
Hmmmm
Tristan se gratta la joue, se demandant comment aborder ce qui le taraudait.
Vos explications ne me conviennent pas ... Vous restez en surface, mais vos tentatives de cacher vos secrets sont vaines.
Abordons, si vous le permettez, cette connivence, pour ne pas dire complicité, avec le Saint Sépulcre. Votre époux était-il informé de ce que vous y fomentiez ? Qu'allez-vous chercher là-bas ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Jeu 9 Déc 2010 - 22:00 | |
| . Oh! Mais que cherchez-vous diacre? Oui Zeus savait, comme tout le monde savait à Autun, comme vous même vous saviez.
Et je peux même vous dire que Zeus en était fière et respectait mes nobles missions. Comme je savais également que Zeus était engagé politiquement, et qu’il appartenait aussi à l’ost.
Et aussi pour votre complément d’informations sachez que nous partagions les mêmes points de vue.
Cette annulation n' a d' autre cause que l’absence très prolongée d' un de nous, alors ne cherchez pas plus dans je ne sais quelles intrigues car nous n’ avions ni l’ un ni l’ autre une double vies ^^.
Petrasis sourit
Et puis torturez-moi si vous ne me croyez pas, vous verrez qu’Aristote ne vous laissera pas faire il sait que je dis la vérité.
Petrasis sortit son livre sur la vie d’Aristote et le montra à Tristan Vous voyez, il m’a toujours protégé, pour preuve je suis là devant vous
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Ven 10 Déc 2010 - 21:38 | |
| Tristan se tourna vers la sublissime archevêque.
Votre Eminence, je n'ai pas d'autre question à poser à l'accusée. Si elle dit vrai et qu'on la met sur le bûcher, celui-ci ne devrait pas la consummer ... On essaie ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Sam 11 Déc 2010 - 6:36 | |
| Maintenant Petrasis espéra que la fin de cette procédure fut proche.
Votre éminence, le Diacre en a terminé avec ses questions, puis- je espérer que vous ne tarderez plus à me donner cet acte officiel d’annulation?
Ou avez-vous encore des questions ? Dans ce cas je vous en donnerais vite la réponse |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Lun 13 Déc 2010 - 12:21 | |
| Ingeburge ne répondit pas directement, ni à l'un, ni à l'autre car tous ne s'étaient pas exprimés : — Messeigneurs Graoully et BaronSengir, avez-vous quelque chose à ajouter? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Lun 13 Déc 2010 - 16:55 | |
| Petrasis croyait avoir expliqué sa situation d' abandonnée, mais hélas il n' en fut rien puisse qu' elle devait encore attendre pour enfin connaitre l' issue de ce dossier.
Alors elle attendit les nouvelles questions avec sagesse
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Mar 14 Déc 2010 - 18:05 | |
| Se levant.
Moi, j'ai une question sur un propos que tu as tenu ma fille, et que personne dans ce tribunal ne semble avoir relevé à sa juste valeur. Tu nous dit que tes témoins ont été assassinés, c'est certes fort dommage, mais tu as dit que ce crime, odieux certes, était signé. A qui faisait-tu donc allusion ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Mar 14 Déc 2010 - 18:30 | |
| Le visage du père Graoully n’avait pas changé, il était toujours aussi gras, cela lui donnait un air très paternel, Petrasis lui sourit
Oh, mais je ne faisais aucune allusion, j’ai juste vue une zébrure à l’ endroit de l’ abdomen de mes amis. Mais vous m’intriguez tout un coup,
Le sourire sur le visage de Petrasis fut remplacé par une grimace d’angoisse
Oh! Ne me dites pas que vous savez qui se cache derrière ces meurtres? Je sais que par l’écoute des confessions, vous pouvez le savoir et que dans votre bonté vous ne m' en direz pas plus.
Prise soudain d’une pitié pour le diacre, dans sa grande générosité, Petrasis rajouta
Oh, Diacre Graoully, je prierai pour que votre fardeau devienne moins lourd à porter, car il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir pardonner.
A cet instant Petrasis se mit à genoux, comme si elle venait de voir une apparition
Oh puis je déposer un baiser sur votre main, seigneur Diacre ?
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Mar 14 Déc 2010 - 18:43 | |
| Se levant immédiatement lorsque Pétrasis se mit à genoux devant lui.
Allons, je ne suis pas un saint, relèves-toi immédiatement, nous sommes ici au tribunal, et pas à la taverne ! Et cesse donc de m'appeler diacre, en m'appelant Monseigneur comme tout le monde ! Ensuite, qui je reçois en confession, cela me regarde, mais je puis te dire que je n'ai pas reçu de bourguignons depuis un moment. Tu devrais de plus savoir que dans notre monde, les évêques ne rencontrent que très rarement le peuple, ils ne fréquentent presque exclusivement que la noblesse ou leurs frères évêques. Les curés sont là pour servir de lien entre leur évêque et leurs paroissiens.
Je relève par contre que tu n'as pas répondu à ma question, je te laisse une deuxième chance pour cela ma fille, sinon, je me verrais dans l'obligation de te soupçonner, qui me dit que ce n'est pas toi qui les as assassinés ? Tu accuses en effet, mais tu ne sais pas qui, d'où ma question ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Mar 14 Déc 2010 - 19:46 | |
| Petrasis se releva et lui répondit
Je me doute qui se cache derrière cela, mais je ne vous dirai rien, car je n' en ai pas la preuve.
Que venait t-il d’ insinuer ce monseigneur…. Petrasis en tueuse , alors là! la réponse de Petrasis n’ attendit pas
Oh Monseigneur, moi la crevette que je suis vous me voyez faire des Z avec un couteau dans la chair de mes amis?
Et bien, je préfèrerai le poisson pour tuer c’est moins salissant
OUha ! cela me fait frémir, et puis je ne suis pas tueuse, que me faites-vous imaginer là.
Et je ne vais jamais en taverne pour votre gouverne, vous avez tout faux sur moi Monseigneur, je ne sais pas qui vous fréquentez, mais certainement pas des Dames.
Petrasis n' avait pas arrêté de le fixer de son regard acier pendant toute son élocution.
|
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Mar 21 Déc 2010 - 18:24 | |
| Petrasis détailla les gens en se demandant encore une fois pourquoi ce silence
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Mar 21 Déc 2010 - 18:25 | |
| [MODO]PAS DE HRP DANS LE RP.[/MODO] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Lun 27 Déc 2010 - 19:03 | |
| [MODO]J'AI DIT QUOI SUR LE HRP? PAS DE HRP DANS LE RP. ET J'AI DEJA DIT, PAR MP, QUE LES RP COLLECTIFS SONT FATALEMENT PLUS LONGS, NOUS SOMMES PLUSIEURS A JOUER. ET PUIS, IL NE FAUDRAIT PAS OUBLIER QUE NOUS SOMMES EN PERIODE DE FIN D'ANNEE ET QUE FORCEMENT, LE JEU, C'EST LOIN D'ÊTRE UNE PRIORITE POUR LA PLUPART D'ENTRE NOUS. ALORS D'ACCORD, LE RP DE PETRASIS EST BLOQUE, MAIS PAS PAR NOUS A L'ORIGINE, ET PEUT-ÊTRE QUE CE TRUC-LA, ÇA NE NOUS PLAÎT PAS D'AVOIR A LE JOUER. MAIS ON LE JOUE DONC UN PEU DE COMPREHENSION, MERCI. ALORS, PRIMO, J'ESPERE NE PAS AVOIR A Y REVENIR, SECUNDO, JE DEZINGUE TOUT LE HRP QUI TRAÎNE ET A VENIR CAR JE EN ME FAIS AUCUNE ILLUSION.
ZUT.[/MODO]
Passablement lassée par tous ce galimatias, Ingeburge déclara : — La demanderesse persistant à ne pas produire de témoins, le mari ne daignant pas se présenter et les questions supplémentaires risquant d'apporter les mêmes réponses incohérents et décousues, j'invite maintenant Monseigneur Graoully de la Louveterie, Inquisiteur, à nous faire connaître son réquisitoire. Au terme de celui-ci, les membres de l'Officialité se retireront afin de délibérer et ensuite rendre un verdict. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Lun 27 Déc 2010 - 20:24 | |
| oh régente de ce lieu, pourquoi donc insistez vous autant???
Zeus en en retraite chez les moines depuis bien des saisons et moi je subis et je fais ce que je peux avec ce que j' ai pour vous satisfaire.
Alors soyez gentille, et profitez de ce nouvel an pour faire un peu pénitence
le tout puissant vous regarde et vous écoute. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Lun 27 Déc 2010 - 21:48 | |
| Tristan se réjouissait et regardait le Grand saint Inquisiteur avec des yeux pétillants. Allait-il donner l'ordre de brûler la belle et enigmatique Petrasis en Grand-place d'Autun ? Pourvu que oui ! C'est tellement bon que de sentir la chair rôtir, d'entendre la graisse qui goute sur les braises incandescentes et les cris des badauds qui couvrent la voix de la suppliciée.
Oh oui, un beau spectacle en perspective. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Mar 28 Déc 2010 - 0:54 | |
| BaronSengir fit la moue. Il en avait appris bien peu sur cetre affaire. Ne pas estre capable de dégoter un paysan qui aurait connu le couple, une commère qui aurait pu prouver l'absence du mari, un membre de la maréchaussée appuyant le dit complot d'assassinats... Il attendit d'entendre le réquisitoire. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Mer 29 Déc 2010 - 17:59 | |
| Ingeburge ne se souvenait pas d'avoir indiqué à Petrasis qu'elle pouvait prendre la parole – et pour dire quoi d'ailleurs? c'était à tout le moins incompréhensible – c'est pourquoi, sèchement, elle indiqua : — Il me semble avoir été claire, la parole est à l'Inquisiteur. Merci, donc, de le laisser s'exprimer et ce sera là l'unique coup de semonce de ma part.
Puis, avisant une espèce de cloporte, d'un coup de talon, elle écrasa la bestiole. Ça tombait bien, le lendemain, c'était confession, elle se rachèterait ainsi d'avoir tué une bestiole qui si elle était une créature du Très-Haut n'en était pas moins immonde et laide et moche et répugnante. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) | |
| |
| | | | [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) | |
|