Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants |
|
| [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Mer 29 Déc 2010 - 19:56 | |
| Petrasis rit en sourdine^^ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Mar 4 Jan 2011 - 20:41 | |
| Se levant. Éminence, Monseigneur, mon Père, mon Frère, ma fille. Cette histoire me paraît bien compliqué, une histoire de mit vertical comme dirait Tristan.Clin d'œil à l'intéressé.Pas de témoins à fournir, alors que si tout un village est au courant, cela ne devrait pas être difficile à trouver, pas de mari, un procès hautement infructueux ne nous ayant pas appris grand chose. Rajoutons à cela que la femme se moque de moi en me prenant pour un saint et ne répond pas non plus à ma question sur les crimes. Se tournant vers l'épouse.Car en l'absence de preuves, qui me dit que ce n'est pas toi qui les as assassinés ? Rien ! Tristan me disait en début d'audience que tu lui avait cassé les pieds pour te marier, et tu mets désormais beaucoup d'empressement à vouloir dissoudre ton mariage. Dans les minutes de l'audience, il est écrit que tu as dit ceci : - Citation :
- Depuis toutes les saisons d’absence de Zeus jamais je n’ai eu de haine contre lui, mais ma vie à moi doit continuer et je voudrais bien maintenant le faire avec liberté et sans contrainte comme actuellement.
Je n'ai pas l'impression que tu aies eu beaucoup de remords dans cette affaire. Tu souhaites vivre en liberté et sans contrainte ? Mais cela signifie-t-il sans la contrainte des enseignements de l'Église ? Cela, je ne le permettrais pas ! Saches que j'ai demandé l'entrée dans les ordres pour l'audience précédente, et que je puis tout à fait recommencer.
Je commencerais par le mari. Même s'il brille par son absence, il n'a pas égalé sa femme avec ses drôles d'histoire lors de cette audience. Pour lui, étant donné qu'il semble être parti chez nos frères moines, je suis d'avis qu'il y reste quelques temps, disons deux mois, à suivre la vie de prière et les enseignements qui régissent la vie monacale. A en croire ce que dit notre frère diacre ici présent, il aurait été victime du charme de cette dame et de ses hautes ambitions. C'est la parole d'un clerc contre la parole d'une fidèle. Je serais donc tenté de croire le clerc, et de considérer le mari comme victime de sa femme aux hautes ambitions. Quant à un possible remariage, je suis sceptique, mais peut être qu'après trois bons mois de réflexion, cela pourrait être envisageable.
La femme maintenant. Pour elle, je ferais bien comme le mari de la dernière audience. Puisqu'elle souhaite retrouver la liberté, elle la retrouvera pour la gloire du Très-Haut, en le servant jour après jour. Je demande donc l'entrée dans les ordres réguliers, avec vœux de pauvreté, chasteté et obéissance, et bien sûr interdiction de mariage. Reprenant son souffle. Je crois avoir tout dit, , et vous laisse la parole éminence. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Mar 4 Jan 2011 - 20:48 | |
| Le blond évesque écouta avec attention le réquisitoire et attendit la suite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Mer 5 Jan 2011 - 20:11 | |
| Laconique :— Merci à vous Monseigneur Graoully. Les membres de l'Officialité de Lyon vont retirer quelques heures le temps de délibérer.Sans un mot de plus, Ingeburge quitta la pièce, direction : salle de délibérations. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Sam 8 Jan 2011 - 10:07 | |
| Petrasis regarda tout ce petit monde quitter la salle, pour enfin retourner prendre place sur un siège
et
prier pour un verdict plus clément. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Jeu 13 Jan 2011 - 17:58 | |
| Petrasis dans sa prière eut une pensé pour la bête rampante puis regarda un instant la porte dans l' espoir de voir revenir les si sympathiques représentants de l' église. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Ven 28 Jan 2011 - 15:41 | |
| Le temps devenait de plus en plus long dans cette salle, et Petrasis ne pouvait rester indéfiniment sur ce siège .
Alors pour chasser son ennui, elle se leva .
Puis fixant la table, elle reçut comme le signe, la révélation, est-ce le lieu qui voulut ça ??? C’est donc comme obligée par une puissance non contrôlable, que lui vint l’idée.
Alors d’un large et majestueux geste, elle balaya tous les parchemins qui trônaient sur la grande table, une fois la surface vidée de tous les dossiers, elle enjamba les documents jonçant le sol pour ensuite se baisser au-dessus de son panier pour en sortir quelques produits régionaux afin de les disposer sur cette belle table toute vide.
Elle commença par un magnifique saucisson enveloppé dans un joli tissu en lin, puis coincé entre un grand pot en terre et un plat , elle réussit à extirper de son sac d’ osier , non sans difficulté, un petit pot de confiture de lait , continuant ainsi tranquillement son petit manège , en effectuant des allers retours entre le panier et la table.
Quand la table fut bien encombrée de tous les produits de nourriture et qu’une bonne odeur de cochonnaille mêlée aux encens religieux prit place dans cette salle, Petrasis, le sourire aux lèvres, put enfin approcher un siège de la table et sagement s’y asseoir.
Le spectacle était irréel, la damoiselle arrachant d’ une main la cuisse d’ un gros volatile doré par une cuisson parfait et dans l’ autre main, tenant un gobelet de fer dans lequel baignait un liquide rouge couleur raisin .
Oh ! elle avait bien pensé qu’ ils allaient revenir mais la tentation était comme un calment pour lui permettre d’ entendre le verdict, elle entendait déjà la voix de l’ homme inquisiteur, lui dire qu’ elle était immature.. folle… irresponsable…. et qu’elle était la perte de ce pauvre Zeus .
Voulant Chasser toutes pensés néfastes à la dégustation de ce buffet, elle décida de mordre, sans aucun remords avec un charme fou et provocateur, dans la cuisse de la défunte volaille.Alléluia ! |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Dim 13 Fév 2011 - 9:56 | |
| Sortant de la salle de délibération, le Père Morell se hâta de rejoindre celle d'audience... En y entrant, son sensible odorat prit note qu'une volaille avait cuit dans la salle ... toutefois, une telle chose semblait invraisemblable. Il se re-focalisa sur ses yeux et non plus son nez et se dirigea vers une Petrasis qui oscillait dangereusement sur sa chaise ...
Dame Petrasis ... Je viens apporter des nouvelles, une mauvaise et une moins mauvaise ... La première est que nous attendons le retour de Son Éminence et que les délibérations ne sont pas finie, la seconde est que je vais essayer de faire avancer les choses jusqu'au retour de madame la Présidente. Mais sachez que nous y sommes presque ... enfin en théorie ...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Jeu 24 Fév 2011 - 17:41 | |
| Petrasis sursauta en voyant la porte s’ouvrir
Oh ! Bonjour, mais est ce que je suis là depuis longtemps à attendre ?
Puis l’écoutant faire son annonce, elle lui sourit
Mauvaise et moins mauvaise vous dites, sans m’annoncer au moins une bonne nouvelle ? Il fallait lui répondre sans détournement, comme elle l’avait toujours fait avec les autres
je ne veux pas renier ma foy envers notre religion commune, et je désire rester libre de tout engagement futur sur ma vie avenir.
Maintenant pour la suite de mon existence, je vous demande de l'indulgence, car jusqu'à présent je suis la seule à mettre présentée devant vous pas une seule fois mon époux est venu contredire mes réponses à vos questions, et vous savez que " qui ne dit mot consent"
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Sam 26 Fév 2011 - 20:01 | |
| Soudain rompant le silence, la bête rampant que la charitable , tendre, jolie et merveilleuse éminence avait de son petit pied si délicat de princesse écrasée , commençait à revenir à elle en agitant ses petites pattes poilues, Petrasis alors fixa de suite de son regard d' idiote la bestiole
Oh! un miracle dit tout haut la demoiselle |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Dim 27 Fév 2011 - 10:06 | |
| La bête rampante encore assommée, reprit peu à peu ses esprits. Le coup de la botte n’eut pas été fatal mais la bête fut tout de même bien touchée.
Sur ses six cent soixante-six pattes, quatre eurent été bien endommagées, alors clopant lentement elle réussit quand même à se cacher sous un pied du bureau, et avec beaucoup de difficulté la bestiole se recroquevilla, pour commencer une inspection méticuleuse ,un long travail de patience avec ses antennes et certaines de ses pattes du devant de son corps . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Ven 4 Mar 2011 - 21:06 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Sam 5 Mar 2011 - 7:28 | |
| ( C' est du HRP pour la JLD Ingeburge
S' il te plait , veux-tu me dire si tu veux terminer ou pas ce que tu as commencé??
car moi la joueuse , je voudrai passer à autre chose,
ne te justifies pas joueuse Ingeburge, on sait tous ici que tu as du boulot que ton ordi est pas très fiable.
Dis moi simplement sans détournement
" oui je continue à jouer et je termine ce RP avec toi ou bien Non je ne veux plus jouer avec toi et je ne terminerai pas ce que j' ai commencé. C' est simple ça! à écrire et plus honnête et respectueux pour moi qui joue.)
bisous |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) Sam 5 Mar 2011 - 11:20 | |
| Contrairement à ce qui se faisait de coutume, aucun membre de l'Officialité ne se présenta lors de la promulgation de l'avis rendu par celle-ci. Parce quand on se fout de la gueule du monde, faut pas s'attendre à autre chose.
Un quelconque vas-y dire alla donc placarder l'avis sur les portes désormais closes de la salle d'audience : - Citation :
AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE DE DISSOLUTION DE MARIAGE
- Parties
- Nom IG des conjoints : Petrasis & Zeus007
- Date du mariage : 12 mai 1457
- Demande : Demanderesse : Zeus007 Motifs : Abandon de l'époux
- Enfants : non
- Pièces annexes
- Minutes de l'audience
- Réponse de l'officialité épiscopale
- Avis : positif
- Texte du Droit Canon sur lequel se fonde l'Officialité – « Ad mundi salutem per sanctificationem » - Citation :
- Livre 1 : L’œuvre de sanctification de l’Eglise par les sacrements.
[...]
Partie II : Le sacrement du mariage.
[...]
Section B : de l'annulation du sacrement
[...]
Dissolution du sacrement du mariage.
Article 5 : La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.
Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,
- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.
- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.
- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. - Recommandons : La dissolution du mariage contracté entre Petrasis et Zeus007 suite à l'abandon de celui-ci, à noter que l'époux ne s'est d'ailleurs pas présenté à l'audience.
- Préconisons que : Petrasis est autorisée à se remarier sous conditions. L'épouse n'ayant pas cru bon de fournir de témoins, de s'expliquer sans sombrer dans la bêtise la plus élémentaire, de faire montre de respect ou d'apporter des preuves quant à la profondeur de sa foi, nous demandons à ce que le délai avant remariage soit fixé par le Consistoire Pontifical Francophone. Une confession et un pèlerinage sont néanmoins requis, ainsi qu'une retraite d'un mois parmi les membres d'un ordre régulier. Zeus007 est autorisé à se remarier après un délai de trois mois à compter de la promulgation de la validation du présent avis par le Consistoire Pontifical Francophone. Nous lui recommandons de se confesser et de prendre garde aux femmes partageant facilement leurs charmes.
Rédigé et scellé à Lyon le vingt-et-unième jour de février de l'an de grâce MCDLVIX.
Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Présidente de l'Officialité Episcopale de Lyon.
Monseigneur BaronSengir, Evêque suffragant d'Autun & official.
Tristan du Cost, Diacre d'Autun & official.
Monseigneur Graoully de la Louveterie, Missus Inquisitionis faisant office de Procureur Ecclésiastique.
- Code:
-
[quote][list] [img]http://img74.imageshack.us/img74/2749/lyon3.png[/img]
[size=14][color=red][b][u]AVIS DE RECOMMANDATION SUR UNE DEMANDE DE DISSOLUTION DE MARIAGE[/u][/b][/color][/size]
[list][size=12][color=black][b][*][u]Parties[/u][/b]
- Nom IG des conjoints : Petrasis & Zeus007
- Date du mariage : 12 mai 1457
- Demande : Demanderesse : Zeus007 Motifs : Abandon de l'époux
- Enfants : non[/color][/size]
[size=12][color=black][b][*][u]Pièces annexes[/u][/b]
[url=http://archidioceselyon-rr.1fr1.net/t5536-16-11-1458-audience-petrasis-contre-zeus007-dissolution]- Minutes de l'audience[/url] [/color][/size]
[size=12][color=black][b][*][u]Réponse de l'officialité épiscopale[/u][/b]
- Avis : positif
- Texte du Droit Canon sur lequel se fonde l'Officialité – « [url=http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=11247]Ad mundi salutem per sanctificationem[/url] »[/color][/size] [quote][size=16][color=black][b]Livre 1 : L’œuvre de sanctification de l’Eglise par les sacrements.[/b][/color][/size] [...]
[size=14][color=black][b]Partie II : Le sacrement du mariage.[/b][/color][/size]
[size=12][color=black][...]
[b][u]Section B[/u] : de l'annulation du sacrement[/b]
[...]
[b][u]Dissolution du sacrement du mariage[/u].[/b]
[b]Article 5 :[/b] La dissolution du sacrement du mariage est une extinction de ce dernier suite à la décision des époux de se séparer et de mettre fin à leur vie de couple.
[b]Article 6 :[/b] Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,
- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.
- Article 6.3 : L’abandon du domicile conjugal par l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois. Le conjoint reconnu coupable de négligence conjugale est passible de l’impossibilité de remariage.
- Article 6.4 : La disparition de l’un des deux époux pendant un temps supérieur à 3 mois.[/color][/size][/quote] [size=12][color=black]- Recommandons : [b]La dissolution du mariage contracté entre Petrasis et Zeus007[/b] suite à l'abandon de celui-ci, à noter que l'époux ne s'est d'ailleurs pas présenté à l'audience.
- Préconisons que : [b]Petrasis est autorisée à se remarier sous conditions[/b]. L'épouse n'ayant pas cru bon de fournir de témoins, de s'expliquer sans sombrer dans la bêtise la plus élémentaire, de faire montre de respect ou d'apporter des preuves quant à la profondeur de sa foi, nous demandons à ce que le délai avant remariage soit fixé par le Consistoire Pontifical Francophone. Une confession et un pèlerinage sont néanmoins requis, ainsi qu'une retraite d'un mois parmi les membres d'un ordre régulier. [b]Zeus007 est autorisé à se remarier après un délai de trois mois à compter de la promulgation de la validation du présent avis par le Consistoire Pontifical Francophone[/b]. Nous lui recommandons de se confesser et de prendre garde aux femmes partageant facilement leurs charmes.[/color][/size][/list]
[size=12][color=black]Rédigé et scellé à Lyon le vingt-et-unième jour de février de l'an de grâce MCDLVIX.
[i]Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg, Présidente de l'Officialité Episcopale de Lyon.[/i][/color] [img]http://img259.imageshack.us/img259/3482/sceauingeor.png[/img]
[color=black][i]Monseigneur BaronSengir, Evêque suffragant d'Autun & official.[/i][/color] [img]http://img52.imageshack.us/img52/9863/sengirj.png[/img]
[color=black][i]Tristan du Cost, Diacre d'Autun & official.[/i][/color] [img]http://img69.imageshack.us/img69/7282/empreinte.jpg[/img]
[color=black][i]Monseigneur Graoully de la Louveterie, Missus Inquisitionis faisant office de Procureur Ecclésiastique.[/i][/color] [img]http://img110.imageshack.us/img110/6439/graoully2.png[/img][/size]
[/list] [/quote] |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) | |
| |
| | | | [16/11/1458] Audience Petrasis contre Zeus007 (dissolution) | |
|