Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[13/01/1459] Audience de constat de veuvage

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

[13/01/1459] Audience de constat de veuvage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [13/01/1459] Audience de constat de veuvage   [13/01/1459] Audience de constat de veuvage - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 10:02

Je vais donc me répéter mais en précisant quelques points ...

Le procureur se leva et prit un ton ferme tout en regardant la veuve dans les yeux

Pour ma part, je ne demanderais rien d'autre à la veuve que d'être bien consciente de cette différence ... Il n'y a pas de reniement du serment prononcé à leur union ici ... celui-là même qui fut prononcé devant le Très-Haut et les Hommes .
Cette prise de conscience doit avoir comme impacte une profonde réflexion sur une futur relation amoureuse et j'espère que vous comprenez à présent l'importance du serment du mariage ... il serait très mal vu que vous reveniez ici dans quelques temps pour reniez à nouveau votre serment ...

Le père Morell s'adressa à l'ensemble de la salle ...

Dans cette optique je recommande une interdiction de se marier de 3 mois au minimum, dans un premier temps par respect de se mariage que visiblement, ni l'époux, ni la veuve n'ont sû faire épanouir et dans un deuxième temps pour laissé le temps à cette dernière de mener ample réflexion sur sa condition et l'implication d'un mariage.
Je conseillerais, voire imposerait même une présence assidue au service communautaire de sa paroisse afin de mener cette introspection dans un cadre propice.

Le procureur se rassit conscient de ne pas avoir fait une grande conclusion mais cette affaire n'avait que trop trainé ... il espérait sincèrement que Miss tirerait un juste enseignement de cela et ne prendrais plus à la légère une décision de cette importance ... comme trop de gens le font malheureusement ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [13/01/1459] Audience de constat de veuvage   [13/01/1459] Audience de constat de veuvage - Page 2 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 19:25

Miss écouta attentivement le père Morell.

Je suis bien consciente mon père et je respecterai tout ça.
Je vais prendre le temps qu'il faudra pour faire le deuil de Ptolémée et respecter notre mariage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [13/01/1459] Audience de constat de veuvage   [13/01/1459] Audience de constat de veuvage - Page 2 EmptyVen 1 Avr 2011 - 10:21

On allait en voir la fin – Ingeburge ne manquerait pas de faire un détour par la chapelle Origène pour aller brûler des cierges en ce sens, au cas où – et c'est d'une voix ferme qu'elle déclara :
— Bien, merci; la cour se retire donc pour délibérer.

Et un archevêque de Lyon qui se lève pour aller rejoindre la salle où, à huis-clos, les membres de l'Officialité débattraient, veillant, en leur collant au train, bien que ses acolytes n'iraient pas filer on ne sait où.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [13/01/1459] Audience de constat de veuvage   [13/01/1459] Audience de constat de veuvage - Page 2 EmptyLun 18 Avr 2011 - 21:20

Miss attendait toujours sagement la délibération finale ..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [13/01/1459] Audience de constat de veuvage   [13/01/1459] Audience de constat de veuvage - Page 2 EmptyJeu 28 Avr 2011 - 10:51

( Hum ? Y'a quelqu'un ? scratch )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [13/01/1459] Audience de constat de veuvage   [13/01/1459] Audience de constat de veuvage - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 12:21

( Je ne veux vraiment pas faire ma relou mais là ca devient insuportable. Ca fait plus d'un mois que mon perso attend la délibération. Je veux bien croire que c'est long et compliqué, que chacun a une vie à coté des RRs, mais quand on choitit une voie pour son perso et une activité on l'assume et on évite de bloquer le RP des autres pendant des mois. Je tiens à préciser que je ne vise personne en particulier je parle en général.

L'audience ayant commencé mi-janvier, j'espère aussi que le temps d'attente avant remariage de mon personnage sera faire à partir de cette date, car j'estime avec été assez patiente depuis bientot 4 mois.

Désolée d'être désagréable mais j'estime qu'arriver à ce point, on se moque de moi.

LJD Miss. )
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [13/01/1459] Audience de constat de veuvage   [13/01/1459] Audience de constat de veuvage - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:51

[ J'avoue que je vous comprends, et que moi aussi j'en ai un peu marre de cette audience et ces délibérations qui traînent...

Donc voici : je vais essayer de remuer les choses une dernière fois et si d'ici une semaine rien ne bouge, je prends sur moi de finir tout ça.

LJD Mélisende]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [13/01/1459] Audience de constat de veuvage   [13/01/1459] Audience de constat de veuvage - Page 2 EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:53

[ Merci beaucoup, au point ou j'en suis je ne suis plus a une semaine près de toute facon Smile ]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [13/01/1459] Audience de constat de veuvage   [13/01/1459] Audience de constat de veuvage - Page 2 EmptyLun 9 Mai 2011 - 9:15

Revenant des délibérations, la cour s'installa et le procureur en place de la présidente rendit le verdict ...

Citation :

[13/01/1459] Audience de constat de veuvage - Page 2 Lyon3

RECONNAISSANCE D'EXTINCTION DE MARIAGE

• Parties

- Nom IG des conjoints : Miss. & Ptolémée

- Date du mariage : 16 mars 1456

- Demande :
      Demanderesse : Miss. (anciennement Misstelloo95)
      Motifs : Trépas de l'époux

- Enfants : oui

• Pièces annexes

- Minutes de l'audience

- Registre des baptêmes de la paroisse de Joinville

- Registre des mariages de la paroisse de Joinville

• Réponse de l'officialité épiscopale

- Avis : positif

- Texte du Droit Canon sur lequel se fonde l'Officialité – « Ad mundi salutem per sanctificationem »

Citation :
      Livre 1 : L’œuvre de sanctification de l’Eglise par les sacrements.
      [...]

Partie II : Le sacrement du mariage.

[...]

Section B : de l'annulation du sacrement

Article 1 : Toute demande d'extinction, de dissolution ou d'annulation du sacrement du mariage doit passer en première instance devant l'Officialité Épiscopale locale ou compétente.

Extinction du sacrement du mariage.

Article 2 : L’extinction du sacrement du mariage est une procédure automatique ne nécessitant qu’une constatation de l’officialité diocésaine.

Article 3 : L’extinction du sacrement du mariage n’est applicable que dans deux seuls cas :
      - Article 3.1 : Le décès d’un des deux conjoints.

[...]

Article 4 : Lors d’une extinction du sacrement du mariage, le mariage est reconnu valide et légitime, mais ne produit plus d’effets dans le futur. Les effets survenus dans le passé son légitimes et gardent leur pleine légitimité à perpétuité.
      - Annonçons :
      L'extinction du mariage contracté entre Miss. et Ptolémée suite au trépas de ce dernier.

- Exigeons, au vu des faits constatés :
      Qu'un délai de trois mois soit observé avant toute publication de bans en vue d'un remariage et ce, à compter de la date de la promulgation du présent édit;
      Qu'une messe du souvenir soit organisée par la veuve en hommage au défunt;
      Que l'enfant né de l'union soit élevé dans les préceptes de la religion aristotélicienne;
      Que la veuve se présente au Palais Archiépiscopal de Lyon afin de se mettre au service de la communauté pendant un certain temps;
      Auquel cas le présent décret pourra et sera dénoncé devant la juridiction compétente.

Rédigé et scellé à Lyon le 9ième jour du mois de mai de l'an de grâce MCDLVIX.

Son Eminence Ingeburge von Ahlefeldt-Oldenbourg,
    Présidente de l'Officialité Episcopale de Lyon.

[13/01/1459] Audience de constat de veuvage - Page 2 Sceauingeor

Monseigneur Guillaume de Lyseuil,
    Evêque suffragant de Langres & official.

[13/01/1459] Audience de constat de veuvage - Page 2 Guiguil2

Melisende,
    Diaconesse de Joinville & official.

[img*][/img]

Père Morell Bonneétoile,
    Procureur Ecclésiastique.

[img*][/img]

Voilà qui clos ce procès .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [13/01/1459] Audience de constat de veuvage   [13/01/1459] Audience de constat de veuvage - Page 2 Empty

[13/01/1459] Audience de constat de veuvage
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2