Province Ecclésiastique de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum annexe officieux du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerRomeConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Problème avec ce séminaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Problème avec ce séminaire Empty
MessageSujet: Problème avec ce séminaire   Problème avec ce séminaire EmptyLun 18 Juin 2012 - 8:15

Bonjour,

vous avez reprit ce séminaire qui n'est valide pour personne, la CSI n'ayant pas donné son accord, donc vos diplomés ne le sont puisque pas reconnu.

Comment cela se fait-il que vous continuez à l'enseigner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ce séminaire Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ce séminaire   Problème avec ce séminaire EmptyLun 18 Juin 2012 - 11:46

Je vous invite à lire l'annonce du Grand Inquisiteur.

Ce sujet a déjà été débattu en mai de l'année dernière salle des lamentations (candidature p.29)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ce séminaire Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ce séminaire   Problème avec ce séminaire EmptyLun 18 Juin 2012 - 22:04

Il arqua un sourcil lorsqu'une dame arriva en trombe en son Officialité Épiscopale, sans avertir, et sans se présenter, déversant son vomis sans que personne ne l'y autorise.

Bien le bonjour, ma fille. Je suis Monseigneur Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d'Embussy-Taschereau, Primat de France, Archevêque de Lyon et Protonotaire Apostolique.

Il lui tendit sa main pour qu'elle baise l'anneau archiépiscopal qui l'ornait; le respect hiérarchique, tout de même.

Puis-je savoir qui vous êtes?

Il se tourna alors vers son secrétaire personnel et fit un signe de la main en lui murmurant quelque chose. Le secrétaire lui tendit un vélin, que l'Archevêque de même à la femme.

Voici un parchemin signé et scellé du Grand Inquisiteur le 1er février 1458, attestant que le Séminaire Inquisitorial de Lyon est bien valable et tout à fait habilité à former les procureurs et inquisiteurs. Existe-il un document postérieur à celui-ci qui l'invalide et qui aurait échappé à mon attention?

Citation :


    Problème avec ce séminaire Badgesaintesarmes

    Congrégation de la Sainte Inquisition
    Concernant l’enseignement inquisitorial



    Moi, Clodeweck de Montfort-Toxandrie, cardinal-archevêque de Tours, Cardinal Chancelier de la Congrégation de la Saincte Inquisition, duc de Montforzh, par la grâce de Dieu, devant le Très Haut, sous le regard d’Aristote et au nom de notre Sainte Mère l’Eglise,


    Rappelle, que sont autorisés à dispenser cet enseignement le séminaire inquisitorial de Lyon, le séminaire inquisitorial du monastère franciscain de Bruz et le séminaire inquisitorial italophone de l’abbaye cistercienne de Fornovo.
    Que tout membre du clergé possédant une licence délivrée par l’un de ces séminaires, peut être nommé procureur épiscopal.
    Que tout membre du clergé possédant une licence délivrée par l’un de ces séminaires est apte à enseigner auprès de l’un de ces séminaires et qu’une chaire ne peut lui être refusée sauf motif valable qui lui serait dument signifié.


    Ricorda che sono autorizzati a dispensare questo insegnamento il seminario inquisitorio di Lione, il seminario inquisitorio del monastero francescano di Bruz ed il seminario inquisitorio italophone dell'abbazia cistercense di Fornovo. Che ogni membro del clero che possiede una licenza rilasciata da uno di questi seminari, può essere chiamato procuratore episcopale. Che ogni membro del clero che possiede una licenza rilasciata da uno di questi seminari è atto ad insegnare vicino ad uno di questi seminari e che una cattedra non può essere rifiutatagli salvo motivo valido che deve essere regolarmente notificato.

    Recalls that are authorized to provide such education seminar inquisitorial de Lyon, the seminar inquisitorial Franciscan monastery and seminary Bruz inquisitorial Italian-Cistercian Abbey Fornovo.
    Whether any member of the clergy with a license issued by one of these seminars can be appointed Attorney Episcopal.
    Whether any member of the clergy with a license issued by one of these seminars is fit to teach at one of these seminars and a chair can not be denied unless good cause which would be duly served.
    and a chair can't be denied unless good cause which would be duly served.



    Ad Claram et Sanctam Veritatem

    Fait à Rome le premier du mois de Février, de l’an MCDLVIII de la saincte eglise aristotélicienne

    Problème avec ce séminaire Clodeweckjaunewo6 Problème avec ce séminaire Inquisition2





Quoi qu'il en soit, si le Séminaire Inquisitorial de Lyon n'est plus valide, ce dont je doute fortement, considérant que vous semblez vous y connaitre en la matière, il serait bien que vous m'informiez de qu'est-ce que je devrais faire pour le faire re-valider. Cela serait fort aimable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ce séminaire Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ce séminaire   Problème avec ce séminaire EmptyMar 19 Juin 2012 - 7:49

Oh tiens, c'était marrant cette histoire.

Bizarrement il ne semble pas le reconnaitre, douterez vous de son Eminence. Je suis Naudeas, Procureur Général Adjoint de la Congrégation de la Sainte Inquisition. Enfin un cours doit être dispensé par un diplomé, or je vous rappelle que vous n'avez pas les pré-requis au fait que vous n'ayez jamais passé ce diplome, les cours ne suffisant pas. Ensuite, pour faire valider, seul ses Eminence Clodeweck et Verty, sont pour l'heure habilité à le faire. Je parle de la validité du diplome, les cours vous pouvez bien en faire ce que vous désirez. Ensuite, tous vos séminaristes, j'ai pu parcourir les noms des anciens, sont tous revenus chez les franciscains à Bruz pour les repasser, étrange, dirons-nous..

Elle haussa un sourcil.

Je vous inviterai à voir avec lui, car je doute de sa défaillance de mémoire. D'autant plus que vous êtes le seul à posséder cela, nous sommes allés tous les deux dans les archives.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ce séminaire Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ce séminaire   Problème avec ce séminaire EmptyMar 19 Juin 2012 - 11:54

Il esquissa un sourire.

Oui, c'est bizarre qu'il ne semble pas le reconnaître, alors que cette annonce figure en place d'Aristote dans les annonces officielles de la Sainte Inquisition. Ne trouvez-vous pas?

Quelle règle établit qu'il faut être diplômé pour cela? Je n'ai qu'à me faire diplômer du Séminaire de Lyon si c'est vraiment le cas, c'est simple.

Mais il n'y a nul besoin de faire valider le diplôme de mon Séminaire par Son Éminence Clodeweck ou Son Éminence Verty, puisqu'il a déjà été validé le 1er février 1458.


Et de continuer sur un ton moqueur:

Voilà qui est intéressant. Mais vous savez, si je n'avais pas reçu près d'une demi-douzaine de plainte contre l'inactivité totale et l'immobilisme continu de... Il fouille dans ses papiers. Mère Naudeas pour les cours de procure à Bruz, je ne me serais certainement pas senti dans l'obligation de relancer mon Séminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème avec ce séminaire Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ce séminaire   Problème avec ce séminaire EmptyMar 19 Juin 2012 - 15:11

Il est vrai que les gens peinent à croire qu'on ne peut pas passer son temps à être présent, le temps est différent, vous le savez. Après si j'ai attendu pour continuer les cours, c'est qu'une personne a eu un motif clair et que je ne pouvais être insensible. Il est toujours facile de critiquer quand on ne sait pas la moitié des choses. Après réglez ca avec son Eminence mais pour l'heure le votre n'est pas reconnu.

Après vous n'avez pas les pré-requis, donc vous allez vous passer l'auto examen, c'est un peu ridicule pour le coup. Comme si je demandais à être Eveque sans le séminaire primaire romain. Allons, un peu de réalisme..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème avec ce séminaire Empty
MessageSujet: Re: Problème avec ce séminaire   Problème avec ce séminaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème avec ce séminaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Province Ecclésiastique de Lyon :: PALAIS ARCHIEPISCOPAL - Annexes congrégationnelles :: Officialité Episcopale de Lyon :: Séminaire inquisitorial-
Sauter vers: